Icon Sport

Dupont de retour à l'entraînement avec le Stade toulousain

Dupont de retour à l'entraînement avec le Stade toulousain
Par Rugbyrama

Le 17/01/2022 à 16:41Mis à jour Le 17/01/2022 à 17:07

CHAMPIONS CUP - Voilà une nouvelle qui va réjouir bon nombre de supporters toulousains et français. Absent depuis quelques semaines des pelouses, le demi de mêlée Antoine Dupont s'est entraîné normalement ce lundi avec le Stade toulousain. De ce fait, il postule logiquement pour une place dans le quinze de départ toulousain pour affronter Cardiff ce samedi.

Les Toulousains joueront leur qualification face aux Gallois après leur défaite subie sur la pelouse des Wasps (30-22). Ugo Mola devrait donc pouvoir compter sur le meilleur joueur du monde pour s'assurer une place en huitièmes de finale de la Champions Cup.

Ce retour sur les terrains est également une excellente nouvelle pour le XV de France. Ce jeudi, le manager général toulousain restait évasif quant à la santé de son numéro neuf. Un temps incertain pour le début du Tournoi des 6 Nations, il n'y a finalement eu qu'un peu plus de peur que de mal pour Dupont. Après avoir subi une infiltration du genou, le capitaine des Bleus devrait donc faire partie de la liste des 42 joueurs retenus pour préparer le Tournoi avec le XV de France. La liste sera connue ce mardi.

Privé d'Antoine Dupont lors de ses deux dernières sorties, Toulouse s'est incliné à deux reprises face à Clermont en championnat et ce samedi sur le terrain des Wasps. Le retour de l'ancien Castrais devrait faire le plus grand bien aux doubles champions de France.

Contenus sponsorisés