Terminé
0
45
-
21
0
16:00
10/04/21
Stade Marcel Deflandre
6Essais
3Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Champions Cup • Quart de finale
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • Sale Sharks
  • McGuigan
    77'
  • DoumayrouFavre
    74'
  • Kerr-BarlowBerjon
    72'
  • YardeJames
    71'
  • Doumayrou
    70'
  • WiesePhillips
    67'
  • du PreezNeild
    67'
  • SazyLavault
    66'
  • BotiaAguillon
    66'
  • West
    66'
  • West
    63'
  • Doumayrou
    62'
  • AtonioJoly
    59'
  • de Klerk
    58'
  • Janse van RensburgDu Preez
    58'
  • RoddHarrison
    55'
  • JohnOosthuizen
    55'
  • Rhule
    52'
  • West
    43'
  • Rhule
    42'
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • Sale Sharks
  • MacGinty
    45'
  • James
    42'
  • West
    38'
  • Leyds
    37'
  • MacGinty
    34'
  • Alldritt
    30'
  • MacGinty
    28'
  • West
    22'
  • West
    12'
  • MacGinty
    10'
avant-match

La Rochelle - Sale Sharks

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et Sale Sharks. Ce match se déroule le 10 avril 2021 et débute à 16:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et Sale Sharks ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour Sale Sharks. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

Fin

Superbe prestation des Maritimes qui n'ont laissé aucune chance aux Sharks. Belle victoire après une domination dans tous les secteurs, notamment une grosse conquête, une belle mêlée, de jolis mouvements, six essais et des doublés pour Rhule et Doumayrou, ainsi qu'une qualification inédite en demi-finale de Champions Cup.

Raymond Rhule (La Rochelle) face à Sale.
80'+1

FIN DU MATCH. La Rochelle s'impose 45 à 21 face à Sale et file en demi-finale de Champions Cup.

Gregory Alldritt (La Rochelle) face à Sale.
78'

Depuis le bord de touche, MacGinty manque cependant la transformation. 45-21

77'

L'ESSAI POUR BYRON MCGUIGAN ET SALE ! Possession dans les 22m suite à la pénalité, avec plusieurs temps de jeu et notamment un travail de fixation de James, pour ensuite une orientation côté droit, et la finition de l'ailier dans le coin. 45-21

76' 

Pénalité néanmoins obtenue sur les 22m adverses, jouée vite par les Anglais !

75' 

Ce match est désormais plié, le rythme retombe un peu et La Rochelle maitrise.

72'

Cela fait 6 essais pour les Maritimes ! Et 27-0 en seconde période.

71'

Mais West ne transforme pas, depuis la gauche et trouvant un poteau. 45-16

70'

AU TOUR DE GEOFFREY DOUMAYROU DE SIGNER LE DOUBLÉ ! Encore une touche à 40m sur la droite, et toujours ces conclusions en première main. Prise d'espace dans l'axe de Leyds, qui casse donc le premier rideau, temporise et trouve son centre sur sa gauche pour une course croisée qui fait mouche. 45-16

69'

La Rochelle est en passe de rejoindre le dernier carré de la Champions Cup pour la première fois de son histoire.

68' 

Et une de plus... un ballon gardé au sol par Oosthuizen suite au bon plaquage de Bourgarit, qui voit tous ses soutiens arriver. Et les Maritimes sortent une fois de plus de leur camp.

67'

Les Sharks ont déjà fait 13 fautes dans ce duel.

66'

Pénalité à 40m des poteaux, sur la gauche, pour West qui ajoute 3 points. 40-16

65' 

Les Anglais n'y sont plus, ils font faute sur faute, et n'arrivent plus à inverser la pression.

64'

Cela fait 19-0 pour La Rochelle en seconde période (pour l'instant).

63'

C'est transformé par West, qui était face aux poteaux. 37-16

62'

... ET PUIS ENCORE UN ESSAI POUR LA ROCHELLE, GEOFFREY DOUMAYROU ! Dans la même action, le jeu renvoyé côté gauche. Dulin allonge vers Rhule qui provoque sur les 22m et remet intérieur, vers son centre, qui peut filer à l'essai. 35-16

61' 

Du jeu envoyé par les Maritimes dans les 30 derniers mètres, et de l'avancée par le côté droit notamment derrière Bourgarit...

60' 

On sent une volonté des Rochelais de venir "tuer" le match, avec toujours cette grosse intensité pour marquer l'adversaire.

59'

Notons le changement de demi de mêlée aux Sharks, De Klerk est sorti de la pelouse, très frustré, remplacé par Quirke.

59'

Encore une mêlée fermée dominatrice du côté de La Rochelle, et pénalité récupérée.

58' 

Attention quand même au retour des Sharks, dans la course de Janse van Rensburg. Un passage au sol, et De Klerk sert du Preez qui fait en-avant à 15m de la ligne d'en-but adverse.

57' 

Pénalité en faveur des Anglais qui tapent en touche, et après le lancer, on retrouve une grosse défense de Priso, puis de Bourgarit, pour une récupération des Rochelais dans leur 22m.

56'

Notons que le coaching commence à se mettre en place, devant, du côté des deux équipes.

55' 

Très gros jeu au pied de Dulin après le renvoi, et La Rochelle négocie très bien cette sortie de camp.

54'

West manque une fois de plus la transformation, depuis la gauche des perches et tapant trop à droite. 30-16

52'

LE DOUBLÉ DE RAYMOND RHULE POUR LA ROCHELLE ! Et un superbe jeu au pied d'abord de Dulin, en diagonale depuis ses 40m. C'est dans la profondeur, avec quelques rebonds qui trompent Hammersley devant ses 22m. Rhule en profite pour claquer un extérieur pied droit en guise de recentrage, un grand pont à la course, et une récupération pour finir une action magnifique. 30-16

51'

Les points sont tentés par West des 40m sur la gauche, et c'est... trop à droite. C'est donc manqué pour le n°10 de La Rochelle. 25-16

50' 

Sur l'initiative de Vito, il y a eu un plaquage haut anglais, et du coup on revient non pas à la faute des Sharks en mêlée fermée, mais bel et bien à cette autre faute mieux placée pour le buteur rochelais.

50'

Belle domination de la mêlée rochelaise dans cette rencontre !

49'

Rhule fait en-avant dans ses 40m après un jeu au pied, mêlée anglaise... et le pack rochelais pousse plus fort pour récupérer le ballon. Vito joue l'avantage, qui ne profite pas. Retour donc à la pénalité.

48' 

Nouvelle occupation du terrain, et cette touche en faveur de La Rochelle à 20m, sauf que Sale parvient à récupérer la maitrise du ballon, avec un contre.

47' 

Autre pénalité contre les Anglais, sur le jeu au pied de De Klerk, Rhule est pris dans les airs par McGuigan.

47' 

Ballon porté des Jaune et Noir, côté gauche toujours, puis Bourgarit se détache et perd le cuir au contact sur De Klerk.

46' 

Les Sharks subissent, encore une pénalité concédée sur une charge de Alldritt. Rodd perd les appuis. Et les Maritimes trouvent une touche sur les 22m, à gauche.

45' 

On est sur un sacré niveau d'engagement, ça tape fort dans les duels.

44' 

Gros plaquage de Skelton, et Atonio qui met les mains sur le ballon. Voilà une autre pénalité en faveur des Maritimes qui sortent de leur camp.

44'

La seconde période ne pouvait pas mieux démarrer pour le Stade Rochelais !

43'

West transforme, d'un coup de pied idéalement placé. 25-16

42'

RAYMOND RHULE QUI MARQUE LE TROISIÈME ESSAI ROCHELAIS ! La belle réponse de l'ailier, avec une clonclusion en première main après une touche à 40m sur la gauche, déviée par Vito. Le jeu qui vient dans l'axe et la remise intérieur de West, pour le Sud-Africain, qui prend l'intervalle et se faufile pour terminer sous les poteaux. 23-16

41'

Le jeu reprend.

40'+4

MI-TEMPS. Les Rochelais mènent malgré tout à la pause, 18 à 16 face aux Sale Sharks.

40'+4

MacGinty met toujours beaucoup de temps sur ses tentatives, et semble en plus forcer ses coups de pied. Cela frustre les Rochelais, d'autant que l'Américain ne semble pas en totale confiance.

Alan MacGinty - Etats Unis
40'+4

Du coup, MacGinty tape à nouveau des 22m légèrement à droite, et cette fois ça passe. 18-16

40'+3

Sauf que MacGinty ne transforme pas... Néanmoins les Rochelais ont parlé sur la tentative, par Skelton, et l'ouvreur va avoir une nouvelle chance.

40'+2

ESSAI DE SALE, SAM JAMES ! C'est un jeu de patience, et surtout un décalage pour servir McGuigan sur l'aile droite, qui repique sa course, et trouve un espace pour avancer et remiser vers son centre. Rhule pas à son avantage en défense... 18-14

40'+2 

Bon, on aurait du se taire...

40'+1 

Justement, les Sharks jouent propre et juste à l'entrée des 22m adverses, mais n'arrivent pas à trouver les décalages ou l'ouverture.

40' 

Une ultime pénalité concédée par les Rochelais va donner une dernière munition aux Anglais, pour sortir de leur camp et jouer une autre séquence.

39'

Les Jaune et Noir ont maintenant la main mise sur ce quart de finale.

38'

En coin sur la droite, West transforme magnifiquement. 18-9

37'

ET LE NOUVEL ESSAI DES MARITIMES, DILLYN LEYDS ! Alors que De Klerk tente un 2vs1 dans le couloir gauche, juste avant la médiane, il est contré sur sa passe par l'ailier qui récupérère en deux temps, après avoir remis le ballon vers son camp lors de l'interception. Leyds peut ensuite déborder en solo. 16-9

37'

Un arbitrage vidéo pour un possible essai des Rochelais !

36'

On note aussi que La Rochelle alterne beaucoup son jeu, n'hésitant pas à relancer à la main tout en prenant de bons jeux au pied. C'est d'ailleurs de cette manière qu'est venu l'essai de Greg Alldritt.

35'

Les Maritimes ont désormais l'initiative du jeu, tandis que les Sharks restent à hauteur en raison de l'indiscipline de locaux qui doivent se reprendre sur ce point. Mais les Anglais ne sont pas forcément meilleurs dans ce registre...

34'

Des 22m, légèrement à gauche, MacGinty trouve le poteau gauche... rentrant, sur cette pénalité qui permet à Sale de réduire l'écart. 11-9

33' 

La touche des Sharks côté gauche, à l'entrée des 22m, et ce jeu vite renversé pour trouver Hammersley qui s'engouffre. Il y avait un 2vs1 à négocier, et il faut un plaquage de Rhule pour éviter à l'action d'aller au bout. M.Brace revient néanmoins à une faute rochelaise.

32' 

En réaction après le renvoi, West a du mal à vraiment soulager sa défense et dévisse son coup de pied, trouvant une petite touche.

31'

La transformation est néanmoins manquée par West... 11-6

30'

L'ESSAI DE LA ROCHELLE, GREGORY ALLDRITT ! Une touche à jouer, juste après la médiane, côté gauche. Et West est vite servi pour un jeu au pied d'occupation... récupéré par Doumayrou, grâce à la pression de Dulin. Et le jeu au pied de West à nouveau, dans la course de Vito côté gauche, avec une prise à 10m, des appuis pour repiquer intérieur, et servir son troisième ligne qui termine en force. Sublime. 11-6

28'

C'est MacGinty que l'on retrouve pour la troisième fois au but, des 20m sur la gauche. Les Sharks égalisent. 6-6

26' 

Un peu sous pression, La Rochelle n'arrive pas à se dégager et pour un soutien irrégulier, Wardi est pénalisé.

26'

On rejoue une mêlée à 5m, introduite cette fois par les Rochelais devant leur ligne. Vito se relève avec le ballon.

24' 

... mais grosse défense de Botia qui coffre le porteur anglais, sur le maul formé après la mêlée.

24'

Mêlée sur la gauche, et c'est du Preez qui relève le cuir...

23' 

Les Sharks offrent un peu de répondant avec un peu plus d'activité, et encore et toujours De Klerk. Déjà à la réception du renvoi, c'est lui qui pousse au pied sur la gauche et oblige Dulin, en couverture, à aplatir dans son en-but car sous pression, tout en concédant la mêlée à 5m.

22'

Des 22m face aux poteaux, West profite de cette pénalité pour donner l'avantage à La Rochelle. 6-3

21' 

Les Maritimes insistent dans ce jeu direct, dans l'axe, après une touche propre à 30m sur la droite. Cette fois, la pénalité est vite signalée pour une position de hors-jeu de la défense anglaise.

20'

Première mêlée de l'après-midi, introduction anglaise à 30m dans l'axe et le paquet rochelais renverse son vis-à-vis pour récupérer une pénalité !

19' 

La Rochelle tient un peu plus le ballon et commence à enchainer quelques séquences offensives. On est beaucoup dans l'alternance, l'idée est d'user aussi du pied pour faire reculer le bloc adverse et chercher la profondeur. Néanmoins, Dulin est trop profond et l'on revient au point de départ pour une mêlée.

18' 

Encore un lancement de jeu rochelais sur touche, côté droit, avec Alldritt qui vient ensuite charger dans l'axe. Et c'est récupéré par la défense anglaise, De Klerk est chassé par Botia et les Sharks, sous pression dans leur 22m, parviennent à se donner de l'air.

17'

M.Brace vient d'appeler les deux capitaines pour un rappel à l'ordre général, il y a beaucoup trop de fautes.

16' 

Grosse bataille et encore une faute signalée ! Cette fois sur la récupération de Leyds devant ses 22m, un plaquage dangereux des Sharks, par Wiese.

15' 

Nouvelle offensive des Rochelais, dans la foulée de cette touche côté droit à environ 30m. Et de grosses percussions dans l'axe pour faire mal à la défense. Doumayrou pousse au pied, un rasant sur la droite et les Anglais récupèrent ensuite une pénalité, pour une faute sur le plaquage de Wardi.

14'

Ce début de rencontre est forcément rendu très haché par les nombreuses fautes.

13' 

Encore une faute signalée par M.Brace, cette fois une position de hors-jeu de Curry dans la foulée d'un jeu au pied. Les Rochelais vont pouvoir sortir de leur camp.

12'

Sous les perches à 15m, West égalise de suite. Les Rochelais réagissent. 3-3

11' 

Justement, bon plaquage de Alldritt sur Van Rensburg, pour ensuite le grattage de Atonio, dans la foulée du renvoi. C'est une pénalité en faveur de La Rochelle !

11'

La discipline et la défense autour des rucks ont déjà posé des soucis à La Rochelle.

10'

Du coup des 45m sur la droite, on retrouve MacGinty pour une autre pénalité en faveur des Sharks. Cette fois, l'ouvreur marque les premiers points de la partie. 0-3

9' 

Encore une fois, les Rochelais sont pénalisés, Gourdon auteur d'un plaquage haut et peut-être aussi Atonio venu sur le côté d'un maul.

8'

C'était une première alerte pour La Rochelle, tandis que Sale s'appuie déjà sur la folie de son demi de mêlée sud-africain.

7'

MacGinty se charge de la première pénalité du match, des 22m sur la droite. Et le buteur américain de Sale tape trop à gauche ! 0-0

6'

Côté droit, alors que MacGinty était venu provoquer, c'est De Klerk qui tente sa chance dans de petits espaces et joue après contact vers Curry. L'avancée est au rendez-vous, et les Maritimes sont à la faute.

6' 

Sale à 5m de la ligne !

5' 

Nouvelle touche des Sharks, van der Merwe est à 25m sur la gauche et trouve son capitaine. Attention à cette première animation anglaise, avec De Klerk qui effectue des libérations rapides et pèse dans le jeu au près.

4' 

Les Maritimes insistent sur leur première séquence offensive, West joue au pied dans la diagonale, visant la droite. Mais Hammersley récupère, et au sol, Doumayrou est pénalisé dans la zone plaqueur-plaqué.

3' 

Sale est pénalisé au sol, dans le camp de La Rochelle, et West peut trouver la touche dans les 40m adverses, côté gauche. Lancer très propre de Bourgarit, et ballon porté enclenché.

2' 

Premier lancement de jeu des Anglais, mis de suite sur le reculoir après une touche à 40m, sur la gauche. De Klerk est déjà obligé d'user d'une chandelle pour tenter d'inverser la pression, Dulin est présent dessous.

1'

Le ciel est couvert à La Rochelle, pas de pluie et une certaine douceur.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Marcel-Deflandre, MacGinty engage pour Sale.

 

Autre forfait pour les Rochelais, Thomas Berjon est remplacé sur le banc par Jules Le Bail.

Thomas Berjon - La Rochelle
 
 

Jules Plisson est forfait pour ce match, Jules Favre entre donc sur le banc des Maritimes.

Top 14 - Jules Plisson (La Rochelle).
 

L’arbitre de la rencontre est l’Irlandais Andrew Brace.

 

Le XV anglais : Hammersley – McGuigan, James, Janse van Rensburg, Yarde – (o) MacGinty, (m) de Klerk – du Preez D., Curry, du Preez J. – de Jager, Wiese – John, van der Merwe, Rodd.

 

Le XV rochelais : Dulin – Leyds, Doumayrou, Botia, Rhule – (o) West, (m) Kerr Barlow – Vito, Gourdon, Alldritt – Skelton, Sazy – Atonio, Bourgarit, Wardi.

 

Les Rochelais ont décroché leur billet en s’imposant de très belle manière à Gloucester (16-27), tandis que les Sharks sont allés atomiser les Scarlets (14-57). Le club anglais est actuellement 3e de Premiership et sera un adversaire coriace pour atteindre le dernier carré de la compétition.

Champions Cup - Ihaia West (La Rochelle) contre Gloucester
 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre ce magnifique week-end de Coupe d’Europe en notre compagnie. Nous allons suivre, en direct commenté, le quart de finale de Champions Cup entre le Stade Rochelais les Sale Sharks. Le coup d’envoi sera donné à 16h au stade Marcel-Deflandre.

Champions Cup logo
Contenus sponsorisés