Partagez
- 2nde période
- Atkinson80'
- Atkinson80'
- GaskellWillis78'
- SopoagaWillis75'
- PorterMinozzi71'
- PicamolesTimu70'
- CruseTimu69'
- CardallOghre65'
- GopperthLe Bourgeois64'
- Barbeary64'
- Gopperth62'
- Barbeary62'
- BrookesToomaga-Allen60'
- du PlessisDelhommel54'
- Gopperth50'
- Odogwu49'
- Paillaugue46'
- Reilhac45'
- Janse Van RensburgCamara41'
- 1ère période
- Paillaugue32'
- Lozowski31'
- Gopperth27'
- Gaskell27'
- Gopperth23'
- Barbeary22'
- Foursans-BourdetteReilhac19'
- Paillaugue13'
- Immelman6'
avant-match
Wasps - Montpellier

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Wasps et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 18 décembre 2020 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Wasps et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Wasps, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! Demain au programme, Clermont-Munster et Bordeaux-Bègles-Dragons !
C'est terminé ! Succès des Wasps 33-14.
ESSAI D'ATKINSON POUR LES WASPS !
Essai refusé à Bassett pour les Wasps, l'arbitrage vidéo ne permettant à aucun moment d'apercevoir le ballon aplati.
Mêlée fermée favorable aux Wasps sur les 40 mètres du MHR.
Sprint final d'une rencontre qui baisse littéralement d'intensité sur les derniers temps de jeu.
Montpellier peut aller chercher un éventuel bonus défensif qui pourrait être utile dans la course à la qualification pour le Challenge européen.
L'arbitrage vidéo sur le début d'empoignade n'a rien donné, Monsieur Brace renvoit les capitaines vers leurs formations pour calmer certaines ardeurs.
Montpellier pas vraiment loin aujourd'hui, mais qui paye visiblement cette longue supériorité numérique, subie dès le début de rencontre. Les Wasps semblent gérer leur avantage conforté par ce bonus offensif.
Quelques coups sont échangés au sol, les esprits s'échauffent et Monsieur Brace va peut-être sévir.
Le pilier gauche Forletta sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Nariashvili pour les Cistes.
Bras cassé favorable aux anglais sur cette nouvelle pénalité. Dur pour les héraultais qui reculent à nouveau.
Incroyable retournement ! Les Wasps héritent de la pénalité après que les deux premières lignes se relèvent.
Nouvelle sanction contre les Wasps sur la dernière mêlée. Monsieur Brace n'est plus très loin d'adresser un carton jaune aux joueurs locaux.
Montpellier bénéficie d'une mélée à quelques mètres de la ligne anglaise. Le MHR pose d'énormes problèmes aux locaux dans le jeu courant malgré le score.
Le pilier gauche Forletta sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Nariashvili pour les Cistes.Harris cède sa place à West pour les Anglais à la gauche de la mêlée.
Barbeary hérite d'un carton jaune, Ngandebe franchit sur plusieurs mètres mais la défense anglaise se met à la faute sur le repli.
Chilachava pour les Français remplace Lamositele à la droite de la mêlée.
Goppert passe la transformation (4/6) ! 26-14 pour les anglais.
Logiquement les anglais finissent par faire craquer la défense du MHR, le troisième ligne s'offrant un doublé en force. 24-14 pour les Wasps.
DOUBLÉ POUR BARBEARY !
Les anglais insistent avec une nouvelle pénalité suite à un ballon porté écroulé. Le danger est proche.
Toomagz-Allen remplace Brookes à droite de la mêlée des locaux.
La mêlée héraultaise est sanctionnée, Atkinson trouve la touche sur les 22 mètres du MHR.
Le jeu se resserre indéniablement, Montpellier reste toujours à la hauteur des anglais, les vingt dernières minutes s'annoncent passionnantes.
Le talonneur B.Du Plessis cède sa place à Delhommel pour Montpellier.
Gopperth passe la transformation (3/5) ! 19-14 pour les Wasps.
Essai en première main de qualité au centre du terrain, le centre anglais se faufilant entre deux défenseurs après un joli service de Barbeary. 17-14 pour les anglais.
ESSAI D'ODOGWU POUR LES WASPS !
Montpellier sanctionné au sol après une énième récupération. Dommage pour des visiteurs, habités depuis l'expulsion d'Immelman.
Paillaugue passe la transformation (2/4) ! 14-12 pour le MHR.
Montpellier confirme la bonne impression laissée en première période, Reilhac vient concrétiser un bon travail des avants près de la ligne. 12-12 entre les deux formations.
ESSAI DE REILHAC POUR MONTPELLIER !
Les héraultais sont à quelques mètres de la ligne ! Avatage en cours pour le MHR !
Camara capte le ballon en touche, Paillaugue propose un jeu par dessus à destination de Ngandebe sur les 22 mètres de Coventry sans succès.
Les Wasps tout proche du troisième essai ! Reilhac parvient à garder en l'air l'attaquant anglais à quelques mètres de la ligne.
Sopoaga toujours aussi efficace balle en main, il efface deux défenseurs sur la relance et apporte la danger sur les 22 mètres du MHR.
Retour des joueurs à la Ricoh Arena ! Atkinson tape sur les 22 mètres de Montpellier, ballon capté par Van Rensburg au sol.
Montpellier, à 14 depuis le carton rouge d'Immelman à la 7 ème, tient largement la route en comparaison à des anglais plutôt maladroits. Les héraultais vont-ils tenir la distance dans la deuxième période ?
C'est la pause ! 12-7 pour les Wasps !
Mêlée dans la moitié de camp anglais, Porter inverse le jeu sur l'aile opposé. Les héraultais restent vigilants dans ces derniers instants du premier acte.
Van Rensburg capte le lancer en touche, le lancement est précipité et Martin intercalé de sa ligne pour offrir un éventuel surnombre commet la faute de main.
Les anglais sont sanctionnés au sol, contest de qualité de Du Plessis sur ses 30 mètres, à l'image de l'équipe héraultaise, courageuse à souhait.
Introduction pour les joueurs de Coventry, Montpellier démontre de belles attitudes sur la mêlée fermée sans pour autant être encore récompensé.
Sopoaga trouve une belle touche sur les 30 mètres de Montpellier. Les héraultais courageux, à l'envie, qui rivalisent malgré leur infériorité numérique.
Paillaugue ajuste la transformation (1/3) ! 12-7 pour les anglais.
La réplique de Lozowski qui intercepte un lancement de jeu hasardeux des anglais sur la ligne médiane. En solitaire, il file entre les poteaux. 12-5 pour les Wasps.
ESSAI DE LOZOWSKI POUR MONTPELLIER !
Atkinson dégage les siens après un jeu au pied de pression des cistes sur les 22 mètres anglais. Du Plessis trouve Van Rensburg mais le lancer n'est pas jugé droit.
Gopperth passe la transformation (1/3) ! 12-0 pour les locaux.
Le contre meurtrier asséné par les anglais, Bassett remonte le ballon sur une cinquantaine de mètres, la transition est idéale jusqu'au deuxième ligne qui allonge la course pour filer entre les poteaux. 10-0 pour les Wasps.
ESSAI DE GASKELL POUR LES WASPS !
Ballon porté des montpelliérains sur les 30 mètres des Wasps, turn-ovr malgré tout favorable aux anglais, malicieux au coeur des avants et qui vont récupérer l'avantage.
Gopperth toujours aussi maladroit dans l'exercice des tirs aux buts (0/2) rate la transformation !
Après une succession de percussions près de la ligne, les anglais arrivent à leurs fins grâce à leur puissant numéro 8 qui passe en force derrière la ligne. 5-0 pour les Wasps.
ESSAI DE BARBEARY POUR LES WASPS !
Véritable attaque-défense en règle imposé par les anglais. La défense de Montpellier tient son rang pour le moment à l'énergie sur ses 22 mètres.
Jolie sortie de camp de Paillaugue sur cette touche défensive. Le jeu se situe sur les 30 mètres du MHR.
Foursans blessé à la cuisse est remplacé par Reilhac, Lozowski glissant à l'ouverture.
Kibrice tout proche d'inscrire le premier essai de la rencontre ! Après un jeu au pied dans la défense héraultaise, le rebond n'est pas favorable à l'ailier anglais.
Barbeary s'enfonce dans l'axe, Atkinson propose une diagonale au pied sans succès. Retour sur une faute de main héraultaise.
Après le carton rouge écopé pour Immelman, on assiste à une pluie de faute à Coventry. Les Wasps s'installent cette fois-ci sur les 22 mètres des Cistes.
Gopperth échoue également face aux poteaux !
Foursans amorce une relance de ses 22 mètres, trop gourmand il s'isole et Morris gratte le ballon au sol. Gopperth se présente face aux poteaux.
Deuxième échec pour Paillaugue (0/2) ! Que de munitions gâchées par les visiteurs qui seront à 14 jusqu'au terme de la rencontre.
Bel effort de la mêlée héraultaise ! Pénalité pour les Cistes, Paillaugue va la tenter en face des poteaux.
Porter joue vite le renvoi, il commet une erreur au sol et le MHR va bénéficier de la mêlée sur les 22 mètres.
Paillaugue échoue dans cette tentative ! Toujours aucun point d'inscrit à la Ricoh Arena.
Chalureau capte le lancer de Du Plessis, le ballon porté avance côté MHR et les montpelliérains obtiennent la pénalité sur les 22 mètres des visiteurs.
Montpellier hérite de la pénalité sur ses 22 mètres, Picamoles la joue rapidement, les anglais n'étaient pas replacés et doivent encore reculer de 10 mètres.
Les anglais investissent le camp du MHR. Les héraultais défendent courageusement et obtiennent la mêlée fermée sur leurs 40 mètres.
Carton rouge pour Immelman ! Monsieur Brace estime que le plaquage est jugé haut au niveau de la tête sur Porter !
Immelman sanctionné sur un plaquage à la réception d'une chandelle. Les Wasps vont pouvoir se dégager sur ses propres 22 mètres.
Gaskell subtilise le lancer de Du Plessis, sur la transformation du jeu, Bécongée bien placé au sol sur la ligne médiane, gratte la pénalité.
Martin est sollicité à hauteur, Paillaugue tape sur le fond de terrain pour inverser la pression. Sopoaga bien placé capte le ballon.
Les héraultais défendent astucieusement sur le ballon porté initié par les anglais. La main est rendue au MHR pour cette nouvelle introduction.
Porter franchit le rideau défensif du MHR ! Sur une cinquantaine de mètres, l'action se poursuit et Monsieur Brace sanctionne le repli défensif des visiteurs sur leurs 22 mètres.
Immelman percute dans l'axe à proximité de la ligne médiane. Paillaugue trouve Chalureau et en suivant les héraultais sortent le ballon en touche sur les 22 mètres des locaux.
Coup d'envoi à la Ricoh Arena ! Foursans tape sur les 22 mètres anglais, réception de'Odogwu pour la première opportunité à venir.
La rencontre sera dirigée par Monsieur Andrew Brace (Irlande) assisté aux touches de Mme Cox (Angleterre) et Mr Leahy (Angleterre). L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Tempest (Angleterre).
4. Le nombre de victoires à l'extérieur en Champions Cup par les Héraultais sur 25 déplacements effectués. Une statistique qu'il conviendra d'améliorer pour tenter de franchir le cap des phases finales pour les Cistes.
L'infirmerie ne désemplit toujours pas chez les Cistes, Bouthier, Darmon, Goosen (cliché), Pollard, Verhaeghe, Serfontein et Guidicelli sont toujours indisponibles. Willemse, Haouas et Rattez sont laissés au repos.
Le banc des visiteurs : 16. Delhommel, 17. Nariashvili, 18. Chilachava, 19. Camara, 20. Timu, 21. Reinach, 22. Reilhac, 23. Ngandebe.
Xavier Garbajosa et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Immelman; 14. Martin, 13. Lozowski, 12. Vincent (cap.), 11. Vallée; 10. Foursans, 9. Paillaugue (photo); 8. Picamoles, 7. Bécognée, 6. Ouedraogo; 5. Chalureau, 4. Van Rensburg; 3. Lamotisele, 2. B.Du Plessis, 1. Forletta.
28. Le nombre de points moyens inscrits en moyenne par les Anglais en Champions Cup. Une donnée importante quand on sait que le club de Coventry a disputé 113 rencontres dans la compétition.
Peu de changement concernant les Anglais, même si un turn-over est établi en laissant au repos Dan Robson, Will Rowlands, Jack Willis et Joe Launchbury (cliché). Tom Willis est de retour sur le banc des remplaçants.
Le banc des locaux : 16. Oghre, 17. West, 18. Toomaga-Allen, 19. Douglas, 20. Willis, 21. Vellacott, 22. Le Bourgeois, 23. Minozzi.
Lee Blackett et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Sopoaga, 14. Kibirige, 13. Odogwu, 12. Gopperth, 11. Bassett; 10. Atkinson, 9. Porter; 8. Barbeary, 7. Young (cap.), 6. Morris; 5. Gaskell, 4. Cardall; 3. Brookes, 2. Cruse, 1. Harris (photo).
Jean-Baptiste Elissalde raconte le début de saison du MHR, en pointant du doigt certains faits expliquant le parcours irrégulier des Cistes.
Montpellier, seul club français à avoir échoué lors de la première journée de Champions Cup, après avoir cédé à domicile face au Leinster, n'aura que très peu de chances d'accéder aux phases finales. Par le format court imposé, et un calendrier défavorable, les Cistes ne devraient pas faire de cette compétition, une priorité absolue quand on sait que les troupes de Xavier Garbajosa comptent trois rencontres de retard en Top14.
Après un succès bonifié aux Dragons (8-24), lors de la journée inaugurale, les Wasps sont entrés dans de bonnes conditions dans la compétition. La réception de Montpellier peut s'inscrire dans la continuité et permettre de s'installer parmi les quatre premières places du groupe A. Plutôt irréguliers en Premiership, les hommes de Lee Blackett possèdent une belle opportunité pour poursuivre leur route en Champions Cup.
Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre les Wasps et Montpellier concernant la deuxième journée de la Champions Cup. Coup d’envoi à 21h00 à la Ricoh Arena.