Terminé
0
33
-
14
1
21:00
18/12/20
Ricoh Arena
5Essais
5Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule A
  • 2nde période
  • Wasps
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Wasps
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

Wasps - Montpellier

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Wasps et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 18 décembre 2020 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Wasps et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Wasps, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:00 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! Demain au programme, Clermont-Munster et Bordeaux-Bègles-Dragons !

22:59

C'est terminé ! Succès des Wasps 33-14.

80e

ESSAI D'ATKINSON POUR LES WASPS !

79e

Essai refusé à Bassett pour les Wasps, l'arbitrage vidéo ne permettant à aucun moment d'apercevoir le ballon aplati.

78e 

Mêlée fermée favorable aux Wasps sur les 40 mètres du MHR.

77e 

Sprint final d'une rencontre qui baisse littéralement d'intensité sur les derniers temps de jeu.

76e 

Montpellier peut aller chercher un éventuel bonus défensif qui pourrait être utile dans la course à la qualification pour le Challenge européen.

75e

L'arbitrage vidéo sur le début d'empoignade n'a rien donné, Monsieur Brace renvoit les capitaines vers leurs formations pour calmer certaines ardeurs.

74e 

Montpellier pas vraiment loin aujourd'hui, mais qui paye visiblement cette longue supériorité numérique, subie dès le début de rencontre. Les Wasps semblent gérer leur avantage conforté par ce bonus offensif.

73e 

Quelques coups sont échangés au sol, les esprits s'échauffent et Monsieur Brace va peut-être sévir.

72e

Le pilier gauche Forletta sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Nariashvili pour les Cistes.

71e 

Bras cassé favorable aux anglais sur cette nouvelle pénalité. Dur pour les héraultais qui reculent à nouveau.

70e 

Incroyable retournement ! Les Wasps héritent de la pénalité après que les deux premières lignes se relèvent.

69e

Nouvelle sanction contre les Wasps sur la dernière mêlée. Monsieur Brace n'est plus très loin d'adresser un carton jaune aux joueurs locaux.

68e 

Montpellier bénéficie d'une mélée à quelques mètres de la ligne anglaise. Le MHR pose d'énormes problèmes aux locaux dans le jeu courant malgré le score.

67e 

Le pilier gauche Forletta sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Nariashvili pour les Cistes.Harris cède sa place à West pour les Anglais à la gauche de la mêlée.

66e

Barbeary hérite d'un carton jaune, Ngandebe franchit sur plusieurs mètres mais la défense anglaise se met à la faute sur le repli.

65e

Chilachava pour les Français remplace Lamositele à la droite de la mêlée.

64e

Goppert passe la transformation (4/6) ! 26-14 pour les anglais.

63e 

Logiquement les anglais finissent par faire craquer la défense du MHR, le troisième ligne s'offrant un doublé en force. 24-14 pour les Wasps.

62e

DOUBLÉ POUR BARBEARY !

61e 

Les anglais insistent avec une nouvelle pénalité suite à un ballon porté écroulé. Le danger est proche.

60e

Toomagz-Allen remplace Brookes à droite de la mêlée des locaux.

59e 

La mêlée héraultaise est sanctionnée, Atkinson trouve la touche sur les 22 mètres du MHR.

58e 

Le jeu se resserre indéniablement, Montpellier reste toujours à la hauteur des anglais, les vingt dernières minutes s'annoncent passionnantes.

57e

Le talonneur B.Du Plessis cède sa place à Delhommel pour Montpellier.

52e

Gopperth passe la transformation (3/5) ! 19-14 pour les Wasps.

51e 

Essai en première main de qualité au centre du terrain, le centre anglais se faufilant entre deux défenseurs après un joli service de Barbeary. 17-14 pour les anglais.

50e

ESSAI D'ODOGWU POUR LES WASPS !

49e 

Montpellier sanctionné au sol après une énième récupération. Dommage pour des visiteurs, habités depuis l'expulsion d'Immelman.

48e

Paillaugue passe la transformation (2/4) ! 14-12 pour le MHR.

47e 

Montpellier confirme la bonne impression laissée en première période, Reilhac vient concrétiser un bon travail des avants près de la ligne. 12-12 entre les deux formations.

46e

ESSAI DE REILHAC POUR MONTPELLIER !

Champions Cup - Yves Reilhac (Montpellier) contre le Connacht
45e 

Les héraultais sont à quelques mètres de la ligne ! Avatage en cours pour le MHR !

44e 

Camara capte le ballon en touche, Paillaugue propose un jeu par dessus à destination de Ngandebe sur les 22 mètres de Coventry sans succès.

43e 

Les Wasps tout proche du troisième essai ! Reilhac parvient à garder en l'air l'attaquant anglais à quelques mètres de la ligne.

42e 

Sopoaga toujours aussi efficace balle en main, il efface deux défenseurs sur la relance et apporte la danger sur les 22 mètres du MHR.

41 ème

Retour des joueurs à la Ricoh Arena ! Atkinson tape sur les 22 mètres de Montpellier, ballon capté par Van Rensburg au sol.

21:49 

Montpellier, à 14 depuis le carton rouge d'Immelman à la 7 ème, tient largement la route en comparaison à des anglais plutôt maladroits. Les héraultais vont-ils tenir la distance dans la deuxième période ?

40e 

C'est la pause ! 12-7 pour les Wasps !

39e

Mêlée dans la moitié de camp anglais, Porter inverse le jeu sur l'aile opposé. Les héraultais restent vigilants dans ces derniers instants du premier acte.

38e 

Van Rensburg capte le lancer en touche, le lancement est précipité et Martin intercalé de sa ligne pour offrir un éventuel surnombre commet la faute de main.

37e 

Les anglais sont sanctionnés au sol, contest de qualité de Du Plessis sur ses 30 mètres, à l'image de l'équipe héraultaise, courageuse à souhait.

36e 

Introduction pour les joueurs de Coventry, Montpellier démontre de belles attitudes sur la mêlée fermée sans pour autant être encore récompensé.

35e 

Sopoaga trouve une belle touche sur les 30 mètres de Montpellier. Les héraultais courageux, à l'envie, qui rivalisent malgré leur infériorité numérique.

34e

Paillaugue ajuste la transformation (1/3) ! 12-7 pour les anglais.

33e 

La réplique de Lozowski qui intercepte un lancement de jeu hasardeux des anglais sur la ligne médiane. En solitaire, il file entre les poteaux. 12-5 pour les Wasps.

Alex Lozowski - Montpellier
32e

ESSAI DE LOZOWSKI POUR MONTPELLIER !

31e 

Atkinson dégage les siens après un jeu au pied de pression des cistes sur les 22 mètres anglais. Du Plessis trouve Van Rensburg mais le lancer n'est pas jugé droit.

30e

Gopperth passe la transformation (1/3) ! 12-0 pour les locaux.

Jimmy Gopperth des Wasps face à Bath le 1er octobre 2017
29e 

Le contre meurtrier asséné par les anglais, Bassett remonte le ballon sur une cinquantaine de mètres, la transition est idéale jusqu'au deuxième ligne qui allonge la course pour filer entre les poteaux. 10-0 pour les Wasps.

28e

ESSAI DE GASKELL POUR LES WASPS !

27e 

Ballon porté des montpelliérains sur les 30 mètres des Wasps, turn-ovr malgré tout favorable aux anglais, malicieux au coeur des avants et qui vont récupérer l'avantage.

26e 

Gopperth toujours aussi maladroit dans l'exercice des tirs aux buts (0/2) rate la transformation !

25e 

Après une succession de percussions près de la ligne, les anglais arrivent à leurs fins grâce à leur puissant numéro 8 qui passe en force derrière la ligne. 5-0 pour les Wasps.

24e

ESSAI DE BARBEARY POUR LES WASPS !

23e 

Véritable attaque-défense en règle imposé par les anglais. La défense de Montpellier tient son rang pour le moment à l'énergie sur ses 22 mètres.

22e 

Jolie sortie de camp de Paillaugue sur cette touche défensive. Le jeu se situe sur les 30 mètres du MHR.

21e

Foursans blessé à la cuisse est remplacé par Reilhac, Lozowski glissant à l'ouverture.

20e 

Kibrice tout proche d'inscrire le premier essai de la rencontre ! Après un jeu au pied dans la défense héraultaise, le rebond n'est pas favorable à l'ailier anglais.

19e 

Barbeary s'enfonce dans l'axe, Atkinson propose une diagonale au pied sans succès. Retour sur une faute de main héraultaise.

18e 

Après le carton rouge écopé pour Immelman, on assiste à une pluie de faute à Coventry. Les Wasps s'installent cette fois-ci sur les 22 mètres des Cistes.

17e 

Gopperth échoue également face aux poteaux !

16e 

Foursans amorce une relance de ses 22 mètres, trop gourmand il s'isole et Morris gratte le ballon au sol. Gopperth se présente face aux poteaux.

15e 

Deuxième échec pour Paillaugue (0/2) ! Que de munitions gâchées par les visiteurs qui seront à 14 jusqu'au terme de la rencontre.

14e 

Bel effort de la mêlée héraultaise ! Pénalité pour les Cistes, Paillaugue va la tenter en face des poteaux.

13e 

Porter joue vite le renvoi, il commet une erreur au sol et le MHR va bénéficier de la mêlée sur les 22 mètres.

12e 

Paillaugue échoue dans cette tentative ! Toujours aucun point d'inscrit à la Ricoh Arena.

11e 

Chalureau capte le lancer de Du Plessis, le ballon porté avance côté MHR et les montpelliérains obtiennent la pénalité sur les 22 mètres des visiteurs.

10e 

Montpellier hérite de la pénalité sur ses 22 mètres, Picamoles la joue rapidement, les anglais n'étaient pas replacés et doivent encore reculer de 10 mètres.

9e 

Les anglais investissent le camp du MHR. Les héraultais défendent courageusement et obtiennent la mêlée fermée sur leurs 40 mètres.

8e

Carton rouge pour Immelman ! Monsieur Brace estime que le plaquage est jugé haut au niveau de la tête sur Porter !

Henry Immelman (Montpellier)
7e 

Immelman sanctionné sur un plaquage à la réception d'une chandelle. Les Wasps vont pouvoir se dégager sur ses propres 22 mètres.

6e 

Gaskell subtilise le lancer de Du Plessis, sur la transformation du jeu, Bécongée bien placé au sol sur la ligne médiane, gratte la pénalité.

5e 

Martin est sollicité à hauteur, Paillaugue tape sur le fond de terrain pour inverser la pression. Sopoaga bien placé capte le ballon.

4e

Les héraultais défendent astucieusement sur le ballon porté initié par les anglais. La main est rendue au MHR pour cette nouvelle introduction.

3e 

Porter franchit le rideau défensif du MHR ! Sur une cinquantaine de mètres, l'action se poursuit et Monsieur Brace sanctionne le repli défensif des visiteurs sur leurs 22 mètres.

2e 

Immelman percute dans l'axe à proximité de la ligne médiane. Paillaugue trouve Chalureau et en suivant les héraultais sortent le ballon en touche sur les 22 mètres des locaux.

1ère 

Coup d'envoi à la Ricoh Arena ! Foursans tape sur les 22 mètres anglais, réception de'Odogwu pour la première opportunité à venir.

20:58 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Andrew Brace (Irlande) assisté aux touches de Mme Cox (Angleterre) et Mr Leahy (Angleterre). L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Tempest (Angleterre).

Andrew Brace.
20:55

4. Le nombre de victoires à l'extérieur en Champions Cup par les Héraultais sur 25 déplacements effectués. Une statistique qu'il conviendra d'améliorer pour tenter de franchir le cap des phases finales pour les Cistes.

20:52

L'infirmerie ne désemplit toujours pas chez les Cistes, Bouthier, Darmon, Goosen (cliché), Pollard, Verhaeghe, Serfontein et Guidicelli sont toujours indisponibles. Willemse, Haouas et Rattez sont laissés au repos.

Johan Goosen (Montpellier).
20:49 

Le banc des visiteurs : 16. Delhommel, 17. Nariashvili, 18. Chilachava, 19. Camara, 20. Timu, 21. Reinach, 22. Reilhac, 23. Ngandebe.

20:46 

Xavier Garbajosa et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Immelman; 14. Martin, 13. Lozowski, 12. Vincent (cap.), 11. Vallée; 10. Foursans, 9. Paillaugue (photo); 8. Picamoles, 7. Bécognée, 6. Ouedraogo; 5. Chalureau, 4. Van Rensburg; 3. Lamotisele, 2. B.Du Plessis, 1. Forletta.

Top 14 - Benoît Paillaugue (Montpellier) contre Bordeaux
20:43

28. Le nombre de points moyens inscrits en moyenne par les Anglais en Champions Cup. Une donnée importante quand on sait que le club de Coventry a disputé 113 rencontres dans la compétition.

20:40

Peu de changement concernant les Anglais, même si un turn-over est établi en laissant au repos Dan Robson, Will Rowlands, Jack Willis et Joe Launchbury (cliché). Tom Willis est de retour sur le banc des remplaçants.

Premiership - Joe Launchbury (Wasps)
20:37 

Le banc des locaux : 16. Oghre, 17. West, 18. Toomaga-Allen, 19. Douglas, 20. Willis, 21. Vellacott, 22. Le Bourgeois, 23. Minozzi.

20:34 

Lee Blackett et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Sopoaga, 14. Kibirige, 13. Odogwu, 12. Gopperth, 11. Bassett; 10. Atkinson, 9. Porter; 8. Barbeary, 7. Young (cap.), 6. Morris; 5. Gaskell, 4. Cardall; 3. Brookes, 2. Cruse, 1. Harris (photo).

Champions Cup - Rynhardt Elstadt (Toulouse) et Ben Harris (Wasps)
20:28 

Montpellier, seul club français à avoir échoué lors de la première journée de Champions Cup, après avoir cédé à domicile face au Leinster, n'aura que très peu de chances d'accéder aux phases finales. Par le format court imposé, et un calendrier défavorable, les Cistes ne devraient pas faire de cette compétition, une priorité absolue quand on sait que les troupes de Xavier Garbajosa comptent trois rencontres de retard en Top14.

Montpellier Rugby
20:25 

Après un succès bonifié aux Dragons (8-24), lors de la journée inaugurale, les Wasps sont entrés dans de bonnes conditions dans la compétition. La réception de Montpellier peut s'inscrire dans la continuité et permettre de s'installer parmi les quatre premières places du groupe A. Plutôt irréguliers en Premiership, les hommes de Lee Blackett possèdent une belle opportunité pour poursuivre leur route en Champions Cup.

Premiership - Tom Willis (Wasps) contre les Harlequins
20:22 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre les Wasps et Montpellier concernant la deuxième journée de la Champions Cup. Coup d’envoi à 21h00 à la Ricoh Arena.

Ricoh Arena, la nouvelle enceinte des Wasps
Contenus sponsorisés