Terminé
0
47
-
8
0
21:00
19/12/20
Stade Chaban-Delmas
7Essais
6Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule A
  • 2nde période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Dragons
  • HarrisMaguire
    75'
  • Botica
    73'
  • Lam
    72'
  • BashamBenjamin
    71'
  • FairbrotherJarvis
    71'
  • Tompkins
    69'
  • JalibertBotica
    66'
  • PaïvaEl Fakir
    65'
  • Jalibert
    61'
  • LucuGimbert
    61'
  • CazeauxFlanquart
    61'
  • Cordero
    60'
  • KnoyleWilliams
    59'
  • KnoyleHibbard
    59'
  • DeeCarter
    59'
  • LamotheTameifuna
    58'
  • CobilasDweba
    58'
  • LameratTauleigne
    54'
  • HigginbothamUberti
    54'
  • Talbot-DaviesOwen
    50'
  • Jalibert
    44'
  • Jalibert
    43'
  • Jalibert
    42'
  • Cordero
    41'
  • 1ère période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Dragons
  • Jalibert
    41'
  • Lamothe
    40'
  • Cordero
    33'
  • RosserLloyd
    28'
  • Lewis
    11'
  • Jalibert
    8'
  • Diaby
    7'
avant-match

Bordeaux-Bègles - Dragons

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et Dragons. Ce match se déroule le 19 décembre 2020 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Union Bordeaux-Bègles et Dragons ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour Dragons. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN
FIN

C'est terminé à Chaban-Delmas ! Bordeaux-Bègles s'offre un récital face aux Gallois de Newport, 47 à 8. Sept essais ont été inscrits par les joueurs de Christophe Urios, plus que jamais dans la course aux quarts de finale de Champions Cup.

80e 

Dernière mêlée, elle sera en faveur des Gallois sur leurs cinq mètres. Ce sera terminé ensuite.

79e

Avec cette victoire bonifiée, Bordeaux-Bègles va compter 9 points après deux journées et reste très bien placé pour aller chercher les quatre premières places qualificatives.

77e

Auteur d'un triplé, l'ailier argentin Santiago Cordero est élu homme du match.

76e

Ca fait sept essais inscrits par l'UBB dans ce match. Les Girondins soignent le goel-average.

75e

Ben Botica transforme, et Bordeaux-Bègles fait gonfler le score : 47 à 8.

74e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Ben Lam participe au récital girondin ! Sur une fulgurance, l'UBB fait de grosses différences et la défense galloise est complètement dépassée. L'ailier Ben Lam conclut ici une superbe action.

Ben Lam (Hurricanes) face aux Lions
73e

James Benjamin entre en jeu côté Newport.

72e 

Josh Lewis manque la transformation en coin. Bordeaux-Bègles mène 40 à 8.

71e

ESSAI DES DRAGONS ! Nick Tompkins s'arrache en bout de ligne pour sauver l'honneur ! L'ancien joueur des Saracens résiste au retour de Moefana et au plaquage de Botica. L'essai est accordé après arbitrage vidéo.

Premiership - Nick Tompkins (Saracens) contre Gloucester
69e 

Josh Lewis trouve logiquement la pénaltouche. Bordeaux-Bègles doit désormais défendre. Lancer Richard Hibbard à une dizaine de mètres de la terre promise.

68e

En-avant de Yoram Moefana. Les Dragons bénéficient d'une mêlée puis d'une pénalité ensuite sur l'épreuve de force.

67e

Matthieu Jalibert cède sa place. Quel match de l'international français, remplacé par Ben Botica. A noter que Jules Gimbert a également fait son entrée.

66e 

Lewis ne trouve pas la touche sur pénalité. Les Dragons sont surclassés ce soir, vont-ils sauver l'honneur dans cette fin de match ?

64e
63e

Premier triplé pour Santiago Cordero sous le maillot de Bordeaux-Bègles. Il avait déjà inscrit trois doublés.

62e

Matthieu Jalibert transforme ! Et Bordeaux-Bègles poursuit son cavalier solitaire, 40 à 3 !

61e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Le triplé pour Santiago Cordero ! C'est encore Mathieu Jalibert qui mènent la contre-attaque des Girondins. L'ouvreur affole la défense galloise avant de servir son ailier. L'Argentin fait parler sa pointe de vitesse, que c'est beau.

Santiago Cordero - Union Bordeaux-Bègles
59e 

Alors que Bordeaux-Bègles et pénalisé sur la mêlée puis dans la foulée au niveau de la ligne médiane. Lewis ramène le jeu dans les 22 mètes de l'UBB.

58e

Joseph Dweba et Ben Tameifuna viennent apporter du sang frais en première ligne côté UBB.

57e

Oh le manqué de Maxime Lucu ! Quelle étincelle de Romain Buros qui dyanmite, sert Jalibert... L'ouvreur de l'UBB fait de tout à la défense galloise, sert Woki puis Lucu qui commet un en-avant. La contre-attaque était sublime, quel dommage !

Top 14 - Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles), face à Pau.
55e

Marco Tauleigne et Pablo Uberti entrent en jeu à l'UBB. Christophe Urios doit reposer ses cadres avant un match face au Stade Toulousain la semaine prochaine en Top 14.

54e 

Bordeaux-Bègles est de retour dans la moitié adverse, mais perd le ballon sur la touche. Attention à la décompression.

53e

Mêlée en faveur des Gallois, mais Brok Harris vient écrouler la structure.

52e

Aneurin Owen entre en jeu chez les Gallois. Sortie de l'arrière Will Talbot-Davies.

51e 

Après ce début de seconde période canon, l'UBB laisse la possession à son adversaire. Mais Newport n'y arrive toujours pas.

49e

Cameron Woki dans les airs ! L'intervention salvatrice du troisième ligne international. Les coéquipiers de Diaby se donnent de l'air.

48e 

Plaquage haut de Cyril Cazeaux semble-t-il. Deuxième pénalité coup sur coup et une nouvelle touche galloise à cinq mètres de l'en-but.

47e 

Petite faute de l'UBB qui permet aux Dragons d'investir les 22 mètres. Christophe Urios n'est pas content sur son banc.

46e

Jalibert transforme lui-même ! Ca fait 33 à 3 déjà !

45e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Matthieu Jalibert dans l'en-but avec un essai casquette ! L'UBB contre-attaque sous le coup de pied adverse, beaucoup de puissance et de vitesse encore et puis un petit coup du sort. Diaby est plaqué et le défenseur gallois volleye le ballon vers l'arrière. On croit à un en-avant mais pas du tout, le jeu continue et Jalibert prolonge au pied au sol pour s'offrir l'essai. 31 à 3 !

Autumn Nations Cup - Matthieu Jalibert (France) contre l'Italie
44e 

Mais le lancer est perdu ! Et Newport va pouvoir se dégager droit devant avec du jeu au pied.

43e 

Les Dragons n'y sont plus du tout. Cameron Woki gratte un ballon au sol et obtient une pénalité. L'UBB s'offre une touche dans la moitié galloise.

42e

Matthieu Jalibert transforme facilement ! Bordeaux-Bègles mène largement 26 à 3.

41e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Le doublé pour Santiago Cordero après seulement seize secondes de jeu ! Sous le renvoi, les Gallois cafouillent et Cameron Woki récupère. Le troisième ligne accélère et sert Cordero pour un essai cadeau, celui du bonus offensif !

Champions Cup - Santiago Cordero (Bordeaux-Bègles).
41e

C'est reparti à Bordeaux ! Josh Lewis et les Gallois donnent le coup d'envoi de cette seconde période. Newport devant l'impossible désormais. Bordeaux-Bègles n'est plus qu'à un essai du bonus offensif.

MT
MT

C'est la pause à Chaban-Delmas ! Sans être flamboyante, l'UBB fait le travail et mène déjà 19 à 3. Pas d'inquiétudes pour les Girondins, qui devraient aisément s'offrir un succès bonifié.

40e

Cette fois, Matthieu Jalibert transforme ! Et Bordeaux-Bègles s'envole au score, 19 à 3.

40e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Maxime Lamothe pour le troisième ! Superbe combinaison dans les petits espaces à la suite de la touche. C'est Vadim Cobilas qui sert idéalement son talonneur. 17 à 3 !

Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles)
40e 

Retour au jeu avec Bordeaux-Bègles qui asphyxie son adversaire. L'arbitre de la rencontre stoppe le chrono à la suite d'une nouvelle pénalité. Dernier avertissement avant carton jaune pour les visiteurs.

40e

Point information en Challenge Cup : le match entre Cardiff et le Stade Français est annulé. Plus d'informations sur Rugbyrama.

40e 

Il y aura un dernier lancer et une ultime munition girondine dans ce premier acte. Et celle-ci aboutit par une pénalité pour l'UBB. On prend la touche !

39e 

Sortie propre derrière la mêlée. Jalibert vient occuper et mettre la pression sur Josh Lewis. L'ouvreur de Newport s'en sort bien et Knoyle dégage.

38e 

Superbe plaquage de Cordero et des Girondins qui maintiennent debout le porteur du ballon. Introduction rendue à l'UBB qui voit le danger s'éloigner.

37e

Et attention à la réplique des Dragons ! Plaquages manqués de la part de l'UBB, avec Jack Dixon servi dans le petit côté mais finalement expulsé en touche à quelques mètres de le terre promise. Bordeaux a eu chaud.

36e 

Matthieu Jalibert manque la transformation en coin. Bordeaux-Bègles fait le break et mène 12 à 3.

34e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Santiago Cordero en bout de ligne ! Voilà, c'est fait, l'UBB double la mise au terme de ces dernières minutes de domination. Derrière la mêlée, Lucu éjecte grand côté et les Girondins trouvent un décalage avec Cordero, qui mystifie même le dernier défenseur avec un tchik-tchak. 12 à 3 !

Champions Cup - Santiago Cordero (Bordeaux-Bègles)
33e 

Bordeaux-Bègles doit doubler la mise avant la pause. La défense galloise est sur le point de craquer.

32e

Nouvelle pénalité contre Newport, et nouvelle mêlée demandée par l'UBB...

31e

Faut galloise à quelques mètres de l'en-but. Elle n'est pas jouée rapidement au bon endroit par Maxime Lucu. Que décident finalement les joueurs de Christophe Urios ? La mêlée !

30e 

Alors que les Girondins bénéficient d'un lancer à cinq mètres, un autre adversaire reste au sol. Tout rentre finalement dans l'ordre, place au jeu.

29e

Protocole commotion à l'encontre de l'ailier de Bordeaux-Bègles. Jared Rosser est remplacé par Evan Lloyd.

28e 

Bordeaux-Bègles choisit de relancer de sa propre moitié de terrain. Il faut réorganiser le jeu et être patient. Lucu occupe le terrain avec le pied. Will Talbot-Davies assure la réception mais manque de soutiens... pénalité pour l'UBB !

27e 

Encore une pénalité contre l'UBB. Les visiteurs assurent la touche sur la ligne médiane mais ne trouvent pas d'espaces. Ils se dégagent au pied.

26e 

Et bien non c'est un turnover en défaveur de l'UBB. Newport se dégage et se donne de l'air, sans trop rien faire finalement.

25e 

Ce sera peut-être pour maintenant avec une belle pénaltouche trouvée par les locaux dans les 22 mètres adverses.

24e 

Bordeaux à nouveau avec le ballon en mains. Plaquage haut gallois et avantage en cours, ce dernier ne profite pas. Pas beaucoup de rythme dans ce match et ce n'est pas pour favoriser l'UBB.

23e

Long coup de pied des Girondins et arrêt de volée de l'arrière Will Talbot-Davies. Anecdote surprenante : l'arrière de Newport avait de la fièvre avant de la rencontre et a tout de même était autorisé à jouer.

22e 

En-avant gallois sur une rare incursion dans le camp bordelo-béglais. Mêlée introduction Maxime Lucu cette fois.

21e

Pénalité en faveur des Dragons ! Vadim Cobilas est immédiatement sanctionné par l'arbitre. Le droitier moldave a écroulé la mêlée.

19e 

Nouvelle grosse séquence de jeu de l'UBB. Diaby est bien servi mais fait tomber le ballon humide. Mêlée introduction Tavis Knoyle toujours dans le camp gallois.

18e

Revivez le premier essai des Girondins...

17e 

Les visiteurs reculent à hauteur de la ligne médiane. La défense de Bordeaux-Bègles est plus forte physiquement et gagne les duels.

16e

Petite alerte pour Rémi Lamerat qui semble être touché à la main. Le centre international va finalement reprendre sa place.

15e 

Woko impérial dans les airs en premier sauteur. L'UBB fait d'abord parler ses avants sur les premiers temps de jeu. Jalibert opte pour le pied à suivre, Dixon est sous pression mais l'UBB est sanctionné au sol.

14e 

Ben Lam se présente trop tôt sur la remise intérieur. Bordeaux perd la possession, Newport contre-attaque mais les soutiens offensifs gallois ne restent pas sur leurs appuis et sont pénalisés. Jalibert et l'UBB restent sur leur logique : pénaltouche dans les 22 mètres.

13e 

Les Gallons sont directement mis sous pression sous le renvoi. Knoyle concède une petit touche et l'UBB bénéficie d'une munition interessante.

12e

Josh Lewis ne se fait pas prier et débloque le compteur de sa formation ! Bordeaux-Bègles ne mène plus que 7 à 3.

11e 

Attention toutefois à cette nouvelle faute inutile et un hors-jeu de ligne sur la touche. L'occasion pour les Dragons de tenter les points.

10e 

Comme annoncé sur le papier, Bordeaux-Bègles confirme très rapidement son statut de favori dans cette rencontre. On sent déjà que l'UBB est au-dessus. L'objectif est évident : la victoire bonifiée.

9e

En coin, Matthieu Jalibert assure la transformation ! Bordeaux-Bègles prend déjà les commandes, 7 à 0.

9e

L'essai est validé après arbitrage vidéo. Maxime Lucu n'a pas commis d'en-avant sur la pénalité rapidement joué. Ca se joue à pas grand-chose.

8e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Mahamadou Diaby à la conclusion ! L'UBB enchaîne avec de la vitesse et de la puissance. Sur une pénalité, Maxime Lucu joue rapidement, Ben Lam est au relais et le capitaine girondin s'en va dans l'en-but en bout de ligne. 5 à 0 !

Top 14 - Mahamadou Diaby (Bordeaux) contre Grenoble
7e 

Jalibert et Lamerat se précipitent au large et Bordeaux commet un en-avant. Newport se donne un peu d'air à nouveau. Les joueurs d'Urios vont devoir être plus patients.

6e 

Woki encore dans les airs, et le groupé-pénétrant qui se met en place côté girondin... Lucu éjecte ce ballon.

5e 

Les Dragons assurent de justesse ce lancer sous pression. Tavis Knoyle trouve une toute petite touche, l'UBB est déjà dangereux.

4e

Les Girondins sont dans les 22 mètres adverses et combinent sur le lancer dans le petit périmètre. Maxime Lamothe ne peut conclure en force et est poussé en touche.

3e 

Belle prise de balle de Woki en touche. Bordeaux-Bègles met de la vitesse derrière et cette première munition se solde par une pénalité. Jalibert prend la touche !

2e

L'indiscipline, le point noir des joueurs de Christophe Urios la semaine dernière à Northampton.

1e 

Première pénalité contre l'UBB pour un plaquage sans ballon. Josh Lewis dégage son camp.

1re

C'est parti à Bordeaux ! Matthieu Jalibert et l'UBB donnent le coup d'envoi de la rencontre.

20:59 

Les joueurs sont dans le tunnel de Chaban-Delmas ! Coup d'envoi imminent sous les ordres de l'arbitre anglais M. Christophe Ridley. Deux arbitres français seront sur les touches, Tual Trainini et Cédric Marchat.

20:58

Un peu de pluie ce soir à Bordeaux. 12°C annoncés au mercure.

20:57
20:55
20:54 

Le XV de départ de l'UBB : 15. Buros ; 14. Cordero, 13. Moefana, 12. Lamerat, 11. Lam ; 10. Jalibert, 9. Lucu ; 7. Diaby (cap.), 8. Higginbotham, 6. Woki ; 5. Cazeaux, 4. Douglas ; 3. Cobilas, 2. Lamothe, 1. Paiva.

Remplaçants : 16. Dweba, 17. El Fakir, 18. Flanquart, 19. Tauleigne, 20. Gimbert, 21. Botica, 22. Uberti, 23. Tameifuna.

20:52 

Place désormais aux compositions d'équipes...

20:51

L'UBB et les Dragons se sont affrontés à deux reprises sur le sol français. Et les Girondins se sont imposés à chaque fois : 32-13 en 2013 et 36-28 en 2018. Mais il s'agissait de la Challenge Cup. C'est la première fois que les deux équipes s'affrontent dans la grande coupe d'Europe.

20:49 

En face, les Dragons n'ont pratiquement plus aucune chance de se qualifier. Les Gallois de Newport ont perdu chez eux la semaine dernière face aux Wasps (8-24). Vont-ils jouer le coup à fond ce soir à Chaban-Delmas ? Pas si sûr...

20:48

Et pour l'heure, déjà quatre équipes ont fait un parcours sans faute après la 2e journée (sur 4 journées). Le Leinster et les Wasps ont 10 points, devant La Rochelle et les Scarlets avec 9 points. Bordeaux-Bègles a l'occasion de suivre le rythme en s'imposant ce soir.

Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles)
20:47

La lutte est très disputée en cette poule A. On rappelle que seuls les quatre premiers (sur 12 équipes) se hisseront en quarts de Champions Cup. Les clubs classés entre la 5e place et la 8e seront reversés en Challenge.

20:45

Bordeaux-Bègles a très bien débuté sa campagne européenne en s'imposant sur la pelouse de Northampton la semaine dernière (12-16). Cette première victoire à l'extérieur doit être validée ce soir en terres girondines. L'UBB est en tout cas idéalement parti dans cette poule A pour s'offrir une des quatre premières places.

Champions Cup - Santiago Cordero (Bordeaux-Bègles).
20:44 

Place au dernier représentant français de cette journée du samedi : Bordeaux-Bègles affronte l'équipe galloise de Newport ! Coup d'envoi à 21h à Chaban-Delmas.

20:41

Hier soir, Montpellier s’est quant à lui incliné sur la pelouse des Wasps (33-14). Et à l’instant, Clermont a été renversé à domicile par le Munster (31-39). L’ASM s’incline avec le bonus offensif…

20:38 

Comme vous le savez, beaucoup de matchs de cette 2e journée ne se joueront pas en raison de l’épidémie de Covid-19. La Rochelle, Lyon ou encore le Stade Toulousain se sont imposés sur tapis vert (28-0). Toulon en revanche a été déclaré perdant aux Scarlets (28-0).

20:35

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ la rencontre de la 2e journée de Champions Cup entre Bordeaux-Bègles et les Dragons de Newport.

Contenus sponsorisés