Terminé
0
36
-
17
0
16:00
04/04/21
Stade Chaban-Delmas
3Essais
3Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités4
Drops0
Champions Cup • 8e de finale
  • 2nde période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Bristol Bears
  • Lucu
    80'
  • Ducuing
    79'
  • Cazeaux
    77'
  • Lucu
    71'
  • Dweba
    70'
  • Douglas
    67'
  • AttwoodHolmes
    62'
  • UrenRandall
    59'
  • ByrneCapon
    59'
  • LameratSeuteni
    59'
  • Sheedy
    55'
  • PoirotPaïva
    55'
  • MaynadierDweba
    55'
  • SincklerAfoa
    52'
  • ThomasLahiff
    52'
  • CobilasKaulashvili
    52'
  • MaraisDouglas
    50'
  • Jalibert
    45'
  • LeiuaO'Connor
    45'
  • HughesEarl
    45'
  • Jalibert
    44'
  • 1ère période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Bristol Bears
  • Jalibert
    40'
  • Jalibert
    34'
  • Sheedy
    26'
  • Jalibert
    21'
  • Sheedy
    17'
  • Jalibert
    15'
  • Sheedy
    13'
  • Jalibert
    9'
  • Purdy
    6'
avant-match

Bordeaux-Bègles - Bristol Bears

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et Bristol Bears. Ce match se déroule le 4 avril 2021 et débute à 16:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Union Bordeaux-Bègles et Bristol Bears ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour Bristol Bears. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Il y aura donc cinq clubs français en quart de finale de Champions Cup pour cette édition 2021 ! Sans oublier Montpellier qualifié aussi en Challenge Cup. Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. On se retrouve le week-end prochain pour vivre toutes ces rencontres sur notre site ! Bonne soirée.

 

C'est terminé à Chaban-Delmas ! Six mois après son élimination en demi-finale de Challenge Cup, Bordeaux-Bègles prend sa revanche face à Bristol (36-17) et se qualifie pour le premier quart de finale de Champions Cup de son histoire. Devant à la pause (15-14) après un premier acte compliqué, l'UBB a maîtrisé cette deuxième période avec trois essais signés Jalibert (44e), Dweba (70e) et Ducuing (79e) ! Les Bordelais recevront le Racing 92 au prochain tour !

80e

Lucu transforme (2/2), 36-17 pour Bordeaux-Bègles !

79e 

L'arrière girondin intercepte la passe de Hugues sur cette relance anglaise et va marquer le troisième essai de l'UBB. 34-17 avant la transformation.

79e

ESSAI DE NANS DUCUING POUR BORDEAUX-BEGLES !

79e 

La touche est volée par l'alignement bordelais ! Lucu dégage son camp et la touche est jouée vite par les Bears !

78e

CARTON JAUNE pour Cyril Cazeaux pour un acte d'anti-jeu au sol ! Alors que Kane Douglas revient en jeu, son homologue de la deuxième ligne sort à son tour. L'UBB va donc rester à 14 jusqu'au bout !

77e 

Encore une longue séquence anglaise en supériorité numérique, la dernière, mais nouvelle faute girondine. Bristol s'installe dans les 22m de l'UBB.

76e

Pas de faute de Paiva, c'est Bedlow qui doit remplacer Randall. On repart sur la touche anglaise.

Jalibert a cédé sa place à Lesgourgues. Lucu s'installe à l'ouverture.

75e

Uren revient en jeu à la place de Randall visiblement touché sur un plaquage haut de Paiva. Mr Adamson veut vérifier à la vidéo s'il y a vraiment un geste dangereux du pilier de l'UBB. Il conditionne visiblement la validité du changement de demi de mêlée pour Bristol.

75e 

Les Bears sont dans les 22m de Bordeaux-Bègles mais perdent finalement le ballon, Lucu trouve la touche dans ses 40m. Très longue séquence, tous les joueurs cherchaient leur souffle.

74e 

Bristol insiste encore et se rapproche de l'en-but mais en-avant anglais, Moefana contre-attaque. Il est repris dans ses 40m et s'isole, ballon gardé au sol, pénalité pour Bristol. Randall joue vite !

73e 

Longue séquence anglaise avec Radradra stoppé sur les 22m bordelais, la défense de l'UBB est solide.

72e 

Lucu alterne au pied après le renvoi et encore une grosse défense girondine à la retombée. Mais faute au sol de Petti, Sheedy joue vite la pénalité à la main dans ses 40m.

71e

Lucu transforme, 29-17 pour Bordeaux-Bègles !

70e 

Coaching gagnant de Christophe Urios avec ce turnover qui va au bout pour le talonneur australien. Deuxième essai girondin marqué en force. 27-17 avant la transformation.

70e

ESSAI DE JOSEPH DWEBA POUR BORDEAUX-BEGLES !

69e 

Grosse pression défensive des Girondins et ballon volé au sol par Higginbotham, Jalibert dégage plein axe. L'UBB gagne même cette balle encore dans un ruck sur les 22m anglais.

67e

CARTON JAUNE pour Kane Douglas ! Mr Adamson avait précisé au capitaine girondin et anglais que la prochaine faute serait plus durement sanctionnée. L'UBB est à 14 pendant dix minutes.

67e 

Rien de dangereux sur ce geste du troisième ligne mais Douglas plonge dans le ruck en suivant. Pénalité pour les Bears qui s'installent dans les 22m bordelais.

67e 

La touche était anglaise dans les 40m girondins et plaquage haut d'Higginbotham sur le lancement des Bears. ARBITRAGE VIDEO pour ce geste.

66e

Ducuing et Roumat remplacent Buros et Woki pour Bordeaux-Bègles.

66e 

Piutau a hésité mais frappe un grand coup de pied depuis ses 22m, arrêt de volée pour Jalibert dans ses 22m.

65e 

Randall occupe au pied derrière la mêlée, la relance girondine avec Jalibert qui alterne au pied à son tour.

64e 

En-avant girondin dans les 30m anglais, mêlée pour Bristol.

63e 

Coup-franc pour Bristol en mêlée ! Sheedy trouve Purdy en coin mais il ne contrôle pas cette réception de coup de pied, turnover pour l'UBB au niveau de la ligne médiane.

62e 

En-avant de Bristol après le lancer, la contre-attaque girondine avec Petti qui réalise un joli dribbling mais ne contrôle pas la balle. Turnover pour les Bears qui contre-attaquent et faute de main girondine sur un contre-ruck, mêlée anglaise.

61e 

Ballon récupéré par Bristol sur le renvoi et faute girondine sur le ruck, pénalité pour les Bears. Sheedy trouve la touche dans les 40m bordelais.

60e

Jalibert manque cette pénalité en coin (5/6), premier échec pour lui, 22-17 pour Bordeaux-Bègles !

60e 

Bon ballon porté girondin avec Dweba qui s'extirpe et va jouer son duel. Hors-jeu anglais, pénalité pour l'UBB.

59e

Randall et Capon remplacent Uren et Byrne pour Bristol.

Seuteni remplace Lamerat pour Bordeaux-Bègles.

58e 

Jalibert occupe au pied dans le troisième rideau anglais dégarni mais Piutau sauve son équipe et conserve à 5m de son en-but malgré la pression. C'était chaud pour l'arrière anglais et Uren peut finalement dégager son camp. Lancer pour l'UBB dans les 30m de Bristol.

58e 

Avantage joué et Dweba se fait arracher la balle par Purdy, le jeu part au large avec une nouvelle perte de balle anglaise. Cette séquence est folle, tout peut arriver au niveau des 40m des Bears.

57e 

Bristol retrouve un peu de couleurs dans ce deuxième acte mais en-avant, turnover pour l'UBB.

56e 

Uren dégage son camp après le renvoi, Buros trouve Jalibert qui occupe au pied. Piutau remonte ce ballon, il est stoppé sur la ligne médiane.

56e

Poirot et Maynadier sont remplacés par Paiva et Dweba pour l'UBB.

55e

Sheedy passe la pénalité (4/5), 22-17 pour Bordeaux-Bègles !

54e 

Bonne entrée des deux piliers qui progressent au contact sur une séquence solide des Bears dans les 22m de l'UBB. Mr Adamson revient à un avantage suite à un plaquage haut de Cazeaux. Pénalité pour Bristol.

53e

Afoa et Lahiff remplacent Sinckler et Thomas pour Bristol.

53e

Kaulashvili remplace Cobilas pour Bordeaux-Bègles.

52e 

Lucu dégage son camp et trouve la touche dans ses 40m.

51e

L'ailier anglais a gagné son duel en coin face à Buros sur ce jeu déployé. Mais bon retour de Moefana qui lui fait échapper la balle avant d'aplatir, gros sauvetage. ESSAI REFUSE A BRISTOL ! Mêlée pour l'UBB.

51e

ARBITRAGE VIDEO POUR UN ESSAI D'HENRY PURDY POUR BRISTOL !

51e 

Bon lancement avec Morahan qui prend le centre du terrain, c'est rapide au sol et cela enchaîne au large.

50e 

Petti vole cette touche mais l'UBB concède un en-avant sur la confection du maul, mêlée pour Bristol.

50e

Douglas remplace Marais pour l'UBB.

50e 

Nouvelle faute girondine et nouvelle pénalité pour Bristol qui prend la touche. Toujours cette indiscipline bordelaise qui rend des ballons aux Bears.

49e

O'Conor a remplacé Leiua pour Bristol.

48e 

La mêlée tourne et l'UBB est pénalisée. Sheedy trouve la touche dans les 22m bordelais.

47e 

Après plusieurs échanges au pied, Higginbotham enterre le ballon. Mêlée pour Bristol dans les 40m girondins.

46e

Hugues a cédé sa place à Earl pour Bristol.

45e 

Grosse prestation de Matthieu Jalibert qui a marqué tous les points de son équipe pour le moment !

Matthieu Jalibert
45e

L'ouvreur international transforme (6/6), 22-14 pour Bordeaux-Bègles !

44e

Jalibert a bien aplati selon l'arbitre vidéo qui n'arrive pas à voir si c'est dans l'en-but. Pour Mr Adamson, c'est bien en terre promise. ESSAI ACCORDE A BORDEAUX-BEGLES ET MATTHIEU JALIBERT !

44e

Grosse poussée girondine, avantage en cours pour l'UBB. Jalibert attaque la ligne et entre dans l'en-but en force. ARBITRAGE VIDEO pour savoir s'il a pu aplatir ce ballon.

43e 

Long jeu au pied de Jalibert qui met la pression sur Morahan à 1m de son en-but. Bonne défense de Moeafana sur son vis-à-vis qui garde la balle au sol, pénalité pour l'UBB qui prend la mêlée.

42e 

Sheedy saute sa passe sur le lancement et en-avant de Morahan en bout de ligne pour décaler Radrara. Mêlée pour l'UBB dans les 40m adverses.

41e 

En-avant de Lamerat sur le lancement girondin, nouvelle introduction mais pour Bristol.

40e 

C'est trop long, Buros aplatit dans son en-but, mêlée au milieu du terrain pour l'UBB.

 

Callum Sheedy donne le coup d'envoi de la deuxième période pour Bristol !

 

C'est la mi-temps à Chaban-Delmas, Bordeaux-Bègles mène face à Bristol (15-14) grâce à un 100% au pied de Matthieu Jalibert (5/5). Les Bears avaient marqué les premiers avec un essai sublime de Purdy (6e) puis Sheedy avait sanctionné l'indiscipline bordelaise à trois reprises. L'UBB va devoir faire moins de fautes pour rester en tête.

40e

Jalibert passe la pénalité (5/5), 15-14, Bordeaux-Bègles mène pour la première fois du match !

38e 

Jalibert trouve Buros à l'intérieur, l'UBB entre dans les 22m anglais. Beaucoup de rythme impulsé par la charnière girondine et hors-jeu de Thomas. Pénalité pour Bordeaux-Bègles.

37e 

Long dégagement de Lucu derrière le ruck, Radradra récupère dans ses 22m et dégage son camp. Nouveau turnover avec la relance de Lam.

36e 

Les Bears occupent au pied sous la pression bordelaise en défense, Lam réalise un arrêt de volée dans ses 22m. Il trouve la touche dans les 40m adverses et Piutau joue vite. Sheedy occupe au pied à son tour.

35e 

Long dégagement girondin après le renvoi, touche anglaise sur les 22m des Bears. Et nouvelle faute de l'UBB, l'indiscipline girondine est terrible ! Sheedy amène le jeu sur la ligne médiane.

34e

Jalibert passe la pénalité (4/4), 12-14 pour Bristol !

32e 

Superbe lancement girondin après mêlée avec une redoublée entre Jalibert et Lucu qui permet le décalage en bout de ligne pour Uberti stoppé dans les 22m anglais. Les Bears se mettent hors-jeu en suivant, pénalité pour l'UBB.

31e 

Bonne séquence anglaise mais en-avant de Joyce, mêlée pour l'UBB.

30e 

Hors-jeu de Marais après la touche, pénalité pour Bristol. Sheedy amène le jeu au niveau de ses 40m.

28e

Jalibert occupe au pied et rend le ballon à Piutau qui relance. Uren alterne au pied et son soutien est hors-jeu. Pénalité jouée vite par Buros qui décale Moefana stoppé dans les 30m anglais. La diagonale de Jalibert pour Lamerat tout seul face à l'en-but ! C'est trop long, touche anglaise ! Grosse occasion pour l'UBB qui commence à mettre son jeu en place.

27e 

Uren ne trouve pas la touche mais Moefana qui échappe la balle, c'est récupéré par les Bears. Sheedy tente la diagonale pour Morahan mais cela sort en touche, lancer pour l'UBB au niveau de ses 40m.

26e

Sheedy passe la pénalité (3/4), 9-14 pour Bristol !

26e 

Plaquage solide du troisième ligne mais c'est au niveau de la poitrine, on reste sur la pénalité pour Bristol.

26e

ARBITRAGE VIDEO pour un plaquage haut de Vui sur Lamerat lors de la longue séquence de l'UBB.

25e 

Mauvaise passe de Jalibert, en-avant girondin et c'est intercepté par Leiua qui s'échappe. Il est repris par l'ouvreur bordelais mais plaquage haut. Pénalité pour Bristol face aux perches de l'UBB.

24e 

Gros duel de Lamerat qui entre dans le camp anglais, l'UBB enchaîne les temps de jeu pour la première fois aujourd'hui et se rapproche des 22m de Bristol.

23e 

Ben Lam attaque la ligne au centre du terrain, le relais de Woki, les Girondins ont du mal à gagner les duels mais conservent.

22e 

Buros manque encore la touche après ce renvoi, Morahan peut remonter ce ballon, il est stoppé sur la ligne médiane. En-avant de passe en bout de ligne finalement entre Thomas et Vui. Mêlée pour l'UBB.

21e

Jalibert passe la pénalité (3/3), 9-11 pour Bristol !

20e 

Bon contest girondin après la touche anglaise, Petti est venu gratter le ballon après un duel de Joyce. Pénalité pour l'UBB sur la ligne médiane.

19e 

Après plusieurs échanges au pied, Buros réalise un arrêt de volée dans ses 22m. Il trouve la touche dans ses 40m, lancer anglais.

18e 

L'UBB récupère le ballon sur le renvoi et travaille dans l'axe au niveau des 22m anglais. Jalibert se fait finalement contrer et Sheedy peut dégager son camp. Il trouve Buros dans ses 40m.

18e

Déjà six pénalités concédées par l'UBB (plus de la moitié dans les rucks), trois pour Bristol !

18e

Sheedy passe la pénalité (2/3), 6-11 pour Bristol !

17e 

Buros casse trois plaquages après le renvoi et remonte ce ballon. Jalibert occupe finalement au pied dans le dos de Piutau mais nouvelle pénalité contre l'UBB. Hors-jeu de Marais qui est parti devant son buteur...

16e

Jalibert passe la pénalité (2/2), 6-8 pour Bristol !

15e 

Lamerat attaque le centre du terrain et le plaqueur anglais, Byrne, traîne dans le camp de l'UBB. Pénalité pour Bordeaux-Bègles.

14e 

Belle sortie de camp anglaise encore une fois, Uren derrière le ruck qui amène le jeu au niveau de la ligne médiane. Touche pour l'UBB.

13e

Sheedy passe la pénalité (1/2), 3-8 pour Bristol !

12e 

Encore une faute dans un ruck des Bordelais, Maynadier était plaqueur et n'a pas fait l'effort de sortir du camp adverse. Cela fait beaucoup de fautes girondines dans cette entame.

12e 

Ballon volé par l'alignement de l'UBB ! Jalibert dégage plein axe et trouve Sheedy qui remonte ce ballon.

11e 

Beaucoup de rythme impulsé par Bristol et nouvelle faute au sol de l'UBB, Moefana a plongé dans un ruck au niveau de la ligne médiane. Sheedy trouve la touche dans les 22m adverses.

10e 

Buros ne trouve pas la touche après le renvoi, Morahan remonte ce ballon et revient dans le camp bordelais.

10e

Jalibert passe la pénalité, 3-5 pour Bristol !

9e 

Hors-jeu anglais après cette touche et plusieurs relances bordelaises dans l'axe, pénalité pour l'UBB.

8e 

Uren trouve la touche dans ses 40m après le renvoi, lancer pour l'UBB.

7e

Sheedy manque la transformation, 0-5 pour Bristol qui donne le ton d'entrée !

6e 

Superbe essai en première main des Bears avec une passe dans le dos pour Radradra qui fixe deux défenseurs. Piutau vient faire le surnombre en bout de ligne pour jouer le dernier 2 contre 1 pour son ailier. 0-5 avant la transformation.

6e

ESSAI D'HENRY PURDY POUR BRISTOL !

5e 

Sheedy trouve la touche dans les 30m français. Bristol campe dans le camp de l'UBB.

5e 

Beaucoup d'occupation au pied dans cette entame, Lucu alterne encore derrière le maul et sur la relance dans l'axe de Sinckler, nouvelle pénalité contre Poirot au sol. Il était plaqueur et n'a pas lâché le pilier adverse.

4e 

Les Bears occupent au pied, Buros récupère dans ses 30m et trouve une superbe touche à son tour dans les 22m anglais. C'est joué vite, Piutau amène la jeu dans les 30m français.

3e 

Lancer pas droit de Maynadier, mêlée pour Bristol.

2e 

Bonne défense de l'UBB sur ballon porté et gros contest de Poirot au sol, pénalité pour les joueurs de Christophe Urios. Jalibert trouve la touche dans les 40m anglais.

1ère 

Après plusieurs turnovers, Jalibert joue au pied dans le deuxième rideau et Poirot se met à la faute au sol. Première pénalité pour Bristol. Sheedy trouve la touche dans les 22m bordelo-bèglais.

 

Le coup d'envoi est donné par Matthieu Jalibert pour l'UBB !

 

Les joueurs entrent sur la pelouse.

 

Météo parfaite en Gironde pour ce duel avec un grand soleil. Tout est réuni pour voir un gros match de rugby !

 

Mike Adamson (Ecosse) sera au sifflet pour ce duel franco-anglais.

 
 

Retrouvailles musclées en perspective entre l’UBB et les Bears qui s’étaient affrontés en demi-finale de Challenge Cup la saison dernière. Le club anglais s’était imposé après prolongations (37-20). L’heure de la revanche pour les Bordelo-Bèglais ?

 

Bristol est l’équipe anglaise en forme avec Exeter. Vainqueurs de la Challenge Cup 2020, les Bears sont largement leaders de Premiership cette saison et vont évidemment vouloir aller le plus loin possible dans la « grande » Coupe d’Europe.

 

Bordeaux-Bègles a bien figuré sur la scène européenne lors de la phase régulière : victoire à Northampton (12-16) et face aux Dragons (47-8). Pour sa première phase finale de Champions Cup, l’UBB a la chance de recevoir même s’il s’agit d’un très gros morceau…

 

Et de 4 clubs français en quarts ! Après La Rochelle, Clermont et Toulouse, le Racing 92 s'est largement imposé face à Edimbourg un peu plus tôt dans l'après-midi (56-3). Les Racingmen affronteront l'UBB ou Bristol lors du prochain tour !

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce huitième de finale de Champions Cup entre l’Union Bordeaux-Bègles et les Bristol Bears. Coup d’envoi à 16h00 au stade Chaban-Delmas.

Contenus sponsorisés