Terminé
0
21
-
9
0
16:00
01/05/21
Stade Ernest-Wallon
2Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Champions Cup • Demi-finale
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Union Bordeaux-Bègles
  • KolbeMallia
    79'
  • DupontGermain
    79'
  • MaraisGermain
    75'
  • KainoJolmès
    73'
  • Ntamack
    72'
  • Dupont
    71'
  • LucuLesgourgues
    70'
  • Jalibert
    68'
  • Ntamack
    64'
  • LamotheDweba
    64'
  • ArnoldDweba
    64'
  • MarchandMauvaka
    64'
  • UbertiSeuteni
    61'
  • BailleCastets
    60'
  • AldegheriFaumuina
    60'
  • FaumuinaAldegheri
    58'
  • DouglasCazeaux
    58'
  • Petti PagadizavalHigginbotham
    58'
  • Ntamack
    44'
  • PaïvaPoirot
    43'
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Ntamack
    38'
  • Woki
    25'
  • Jalibert
    20'
  • Lebel
    5'
  • Jalibert
    3'
avant-match

Toulouse - Bordeaux-Bègles

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 1 mai 2021 et débute à 16:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama. Place au TOP 14 avec deux matchs en retard à 18h30 : Toulon-Agen et Clermont-Brive. Bonne fin de journée rugby.

80e

Après quelques temps de jeu dans l'axe, Ntamack tape en touche. C'est terminé à Ernest-Wallon, Toulouse bat Bordeaux-Bègles (21-9) et décroche le premier ticket pour la finale de Champions Cup. Les joueurs d'Ugo Mola ont maîtrisé ce deuxième acte dans des conditions plus clémentes avec une défense irréprochable et un nouvel essai décisif de Dupont (71e). La marche était trop haute pour l'UBB qui s'est accrochée mais manquait de jus pour perturber la grosse organisation toulousaine.

79e

Mallia et Germain remplacent Kolbe et Dupont.

78e 

Encore une très grosse défense toulousaine alors que l'UBB multiplie les temps de jeu dans l'axe et se rapproche de l'en-but adverse. Mauvaka vient gratter le ballon, pénalité pour Toulouse. Ntamack trouve la touche dans ses 30m.

77e 

Pita Ahki nommé homme du match ! Le centre néo-zélandais a fait la différence sur le deuxième essai toulousain et a surtout énormément pesé dans le premier rideau défensif haut-garonnais.

Pita Ahki (Stade toulousain) contre l'UBB
77e 

Enorme charge de Tameifuna qui retrouve Jalibert au contact. La percée de l'ouvreur repris dans les 22m toulousains. Le jeu part au large et en-avant de Dweba, Mr Barnes revient à un hors-jeu haut-garonnais. Pénalité pour l'UBB sur la ligne médiane. Jalibert trouve la touche dans les 22m adverses.

76e 

Gros ballon porté toulousain et Dupont dégage derrière ce maul. Buros s'appuie sur Ducuing qui contre-attaque depuis ses 40m.

75e

Jolmes remplace Marais.

74e 

Longue possession toulousaine après le renvoi, les joueurs haut-garonnais temporisent mais perdent la balle sur une incompréhension de Médard. Jalibert trouve la touche dans les 22m adverses.

73e

Lesgourgues remplace Lucu.

72e

Ntamack transforme (4/5), 21-9 pour Toulouse !

71e 

Après une belle chandelle de Ntamack, Kolbe récupère en l'air. Ahki enchaîne dans l'axe, remet à Médard qui transmet à Holmes en tombant. Le centre perce et fixe le dernier défenseur pour son demi de mêlée. Deuxième essai toulousain qui peut sceller cette demie. 19-9 avant la transformation.

71e

ESSAI D'ANTOINE DUPONT POUR TOULOUSE !

69e 

Nouvelle occupation de Holmes et Jalibert trouve la touche dans ses 40m.

69e 

Lucu manque son dégagement après le renvoi, Médard peut contre-attaquer depuis ses 40m.

68e

Jalibert passe la pénalité (3/4), 14-9 pour Toulouse !

67e 

Jalibert occupe au pied et bonne pression girondine à la retombée dans les 40m toulousains. Poirot réalise un bon contest, pénalité pour l'UBB.

66e 

Grosse charge d'Ahki mais c'est un nouveau ballon perdu côté toulousain, turnover pour l'UBB.

65e 

Joli numéro de Kolbe qui était venu s'intercaler dans la ligne. Il bat deux défenseurs avec deux crochets foudroyants, la percée en suivant mais il manque son jeu au pied dans le dos du dernier défenseur. C'est directement en touche, Mr Barnes revient à une faute de l'UBB, Toulouse prend la touche.

65e 

Toulouse se dégage après le renvoi, touche dans ses 40m et ballon volé sur le lancer girondin.

64e

Mauvaka et Tekori remplacent Marchand et Rory Arnold.

64e

Ntamack passe la pénalité (3/4), 14-6 pour Toulouse qui prend un peu plus le large !

63e

Lamothe a cédé sa place à Dweba.

63e 

Mr Barnes revient à cette faute vraiment bête du numéro huit bordelo-bèglais, pénalité pour Toulouse face aux perches girondines.

63e

ARBITRAGE VIDEO pour un plaquage en retard de Roumat sur Dupont avant cette session de ping pong rugby.

62e 

Après plusieurs échanges au pied, Ntamack trouve la touche dans ses 40m. Dupont traîne la patte, déjà la deuxième fois qu'il reste au sol, mais il tient sa place.

61e 

Longue séquence toulousaine mais la défense bordelaise tient bon et ballon échappé au sol par les joueurs d'Ugo Mola. Jalibert dégage plein axe. Aki remonte ce ballon depuis ses 22m.

60e 

Ntamack trouve la touche dans les 40m de l'UBB.

60e

Aldegheri se blesse sur cette introduction, Faumuina revient en jeu.

Castets remplace Baille également alors que Uberti cède sa place à Seuteni pour Bordeaux-Bègles.

60e 

Pénalité pour Toulouse sur cette mêlée !

59e 

En-avant de Moefana sur le lancement, mêlée pour Toulouse. Les fautes de main sont nombreuses et gangrènent cette demie.

58e

Cazeaux et Higginbotham ont remplacé Douglas et Petti.

58e 

En-avant toulousain sous la pression girondine dans les 30m haut-garonnais. Mêlée pour l'UBB.

58e

Faumuina est remplacé par Aldegheri.

57e 

Dommage cette imprécision toulousaine et ce manque de patience ballon en main car les joueures haut-garonnais mettent beaucoup de pression au sol comme en défense dans ce deuxième acte sans être récompensés.

56e 

Médard remonte finalement ce ballon à la main et l'UBB se met à la faute au sol. Dupont joue vite et s'échappe. Il est repris dans les 30m et perd le ballon au sol, turnover pour Bordeaux-Bègles qui se dégage.

55e 

Lucu trouve une superbe touche indirecte dans les 22m toulousains, Lebel joue vite avec Médard qui occupe à son tour au pied. Le temps s'est calmé mais l'occupation est toujours prioritaire.

54e 

Bon ballon porté haut-garonnais mais c'est bien défendu et en-avant toulousain, mêlée pour l'UBB.

52e 

Très grosse défense toulousaine après ce renvoi avec Aki qui vient mettre un gros tampon à Moefana. Ses avants ont réalisé un bon contre-ruck en suivant pour récupérer la pénalité. Médard amène le jeu sur les 22m de l'UBB.

51e 

Ballon volé par Arnold, turnover pour Toulouse et Holmes dégage plein axe. Ducuing répond au pied à son tour. C'est long, Ntamack aplatit dans son en-but. Renvoi aux 22m pour le Stade Toulousain.

50e 

Ecran d'un lifteur toulousain sur la défense girondine à la confection du maul, pénalité pour l'UBB. Jalibert trouve la touche dans les 22m adverses.

49e 

Woki se met à la faute sur la touche, pénalité pour Toulouse, Ntamack amène le jeu dans les 40m de l'UBB.

48e 

Woki plonge dans le ruck après la touche, pénalité pour le Stade Toulousain qui se dégage.

47e 

La 89 entre Roumat et Lucu qui s'échappe. Il est repris à 5m de l'en-but toulousain et envoyé en touche, lancer pour Marchand.

46e

Bonne nouvelle, la pluie s'est arrêtée, un petit rayon de soleil a même fait une brève apparition !

46e

Cobilas cède sa place à Tameifuna.

46e 

Le jeu au pied long de Jalibert après le dégagement haut-garonnais. Et Médard échappe la balle grossièrement devant lui sur ses 22m, mêlée pour l'UBB.

45e

Ntamack passe la pénalité (2/3), 11-6 pour Toulouse !

43e 

Ballon volé par l'UBB en touche mais Lamothe s'isole après le lancer et c'est bien gratté par Marchand, pénalité pour Toulouse.

43e

Paiva s'est blessé également sur cette séquence, il est remplacé par Poirot.

42e 

Longue séquence de l'UBB qui bute sur un solide premier rideau toulousain. Bon contest d'Elstadt sur Lamothe qui se met à la faute, pénalité pour Toulouse. Médard trouve la touche dans les 30m adverses.

40e 

Dupont dégage son camp après ce renvoi et trouve Lam sur la ligne médiane. L'UBB cherche à avancer dans l'axe mais se fait refouler par une défense solide. Hors-jeu toulousain, Jalibert trouve la touche dans les 22m adverses.

40e

Placines a cédé sa place à Elstadt sur blessure (bras cassé visiblement).

 

Matthieu Jalibert donne le coup d'envoi de la deuxième période pour Bordeaux-Bègles.

 

C'est la mi-temps à Ernest-Wallon, Toulouse mène face à Bordeaux-Bègles (8-6) grâce au seul essai marqué par Lebel (5e). Cette première demi-finale européenne est fermée car les défenses sont vraiment en place et il pleut beaucoup. Malgré quelques soucis en mêlée et un carton jaune pour Woki (25e), l'UBB a posé des problèmes dans le défi physique aux Toulousains qui ont eu du mal dans les transmissions. Comme prévu, Ntamack (1/2) et Jalibert (2/3) se répondent au pied, tout est ouvert en deuxième période !

40e 

Le turnover pour Toulouse avec la percée de Dupont repris dans les 22m, le jeu au pied par dessus de Kolbe et c'est Lamothe qui est le premier dans son en-but. C'était chaud pour l'UBB.

39e 

Les deux équipes gèrent la fin de ce premier acte en occupant au pied mais personne ne trouve la touche. Jalibert remonte finalement à la main depuis la ligne médiane, Lucu insiste avec ses avants au près du ruck.

38e

Ntamack passe la pénalité (1/2), 8-6 pour Toulouse qui reprend les rênes de ce duel !

37e

Nouvelle pénalité en mêlée pour le Stade Toulousain !

36e

Woki revient en jeu, l'UBB est à 15 et n'a concédé aucun point en infériorité numérique.

35e 

Dupont attaque la ligne et progresse. Marchand en remet une couche mais il échappe la balle en voulant transmettre au contact, nouvelle introduction pour l'UBB.

34e 

Après trois temps de jeu dans l'axe, Lucu dégage son camp et trouve la touche dans ses 40m. Lancer pour Toulouse.

33e 

Le maul se forme sur Cros, Dupont éjecte finalement sur Aki qui attaque la ligne dans la zone de Jalibert. Mais il échappe la balle au contact, mêlée pour l'UBB.

32e

Gros effort encore des avants toulousains qui récupèrent une nouvelle pénalité en mêlée ! Médard amène le jeu dans les 22m bordelo-bèglais.

31e 

Marchand lobe son sauteur, Lamothe récupère en fond de touche et avance en force. Très actif le talonneur ainsi que son pilier Paiva qui en remet une couche. Mais Jalibert concède un en-avant de passe en voulant envoyer Petti jouer son duel. Mêlée pour Toulouse.

30e 

Grosse poussée toulousaine et cela s'écroule côté bordelais, pénalité pour Toulouse. Médard trouve la touche dans les 40m de l'UBB.

28e 

Longue possession girondine mais la défense toulousaine est en place et en-avant de Dupont sur une tentative de grattage. Mêlée pour Bordeaux-Bègles.

27e 

Nouvel échange au pied et Lucu derrière le ruck arrive à trouver Buros à la retombée. L'UBB accélère dans les 22m toulousains, les Bordelais mettent beaucoup de rythme.

26e 

Ntamack tape directement en ballon mort sur la pénaltouche, renvoi aux 22m pour l'UBB.

25e

CARTON JAUNE pour Cameron Woki ! Il tentait de volleyer le ballon dans son camp mais a manqué son geste. L'UBB est à 14.

25e 

Ntamack joue vite et cherche Lebel au pied dans la diagonale opposée ! Mais Woki vient contrer la balle en l'air à la main, ARBITRAGE VIDEO pour un en-avant volontaire.

24e 

Petti attaque la ligne et progresse, Lucu insiste dans l'axe avec ses avants. Jalibert en position de drop mais il est chassé, il crochète et s'en sort bien avant de perdre le ballon. Les Toulousains occupent au pied dans le troisième rideau, Uberti est sous pression dans ses 22m, il garde la balle au sol. Pénalité pour Toulouse.

23e 

Le jeu au pied par dessus de Jalibert qui manque de le récupérer, il l'échappe, turnover pour Toulouse. Kolbe s'échappe dans le petit côté et prolonge au pied. Mais Holmes se met à la faute sur le ruck, pénalité pour l'UBB et lancer pour Lamothe dans les 22m haut-garonnais.

22e 

Passe à rebond de Dupont, Holmes prolonge en dribbling et rend le ballon à l'UBB.

21e 

Belle sortie de camp bordelaise avec Lucu, lancer toulousain dans les 40m de l'UBB.

20e

Sous les perches, Jalibert passe la pénalité (2/3), 5-6 pour Bordeaux-Bègles qui reprend l'avantage !

19e 

Après plusieurs pick and go à 5m de l'en-but toulousain, nouvelle faute au sol des locaux ! Pénalité pour l'UBB.

17e 

Belle relance de l'ouvreur bordelais qui décale Roumat stoppé sur les 22m toulousains, Lucu insiste dans l'axe avec ses avants. Hors-jeu de Toulouse, pénalité pour l'UBB qui prend la touche.

16e 

Dupont trouve une brèche en fond de touche mais il manque sa transmission pour Aki. Lucu peut dégager plein axe. Ntamack est sous pression dans ses 22m, il occupe au pied à son tour en catastrophe. Jalibert contre-attaque.

15e 

Les défenses sont vraiment en place et les conditions compliquées, c'est une nouvelle session de gagne-terrain et Ducuing a le dernier mot. Touche toulousaine dans les 40m de l'UBB.

14e 

Lucu alterne au pied derrière le maul, Médard répond au pied à son tour mais c'est long. Ducuing aplatit dans son en-but, renvoi aux 22m pour l'UBB.

13e 

Pénalité pour l'UBB sur cette introduction, Jalibert dégage son camp mais c'est une petite touche trouvée dans ses 22m.

12e 

Après plusieurs turnovers consécutifs, Aki prolonge en jeu au pied rasant et met la pression sur le troisième rideau de l'UBB. Buros est contraint de rentrer le ballon dans son en-but, mêlée à 5m pour Toulouse.

11e 

Grosse pression girondine sur Kaino qui conserve en sortie de mêlée. Faumuina remet son équipe d'équerre avec une grosse charge. La chandelle de Ntamack et Lam ne contrôle pas la balle dans ses 30m. Turnover pour Toulouse.

10e 

Jalibert tente le coup de pied par dessus la défense pour lui-même mais il échappe la balle à la réception. Mêlée pour Toulouse dans ses 40m.

10e

A noter que l'UBB a le vent contre dans ce premier acte !

9e

Jalibert manque sa deuxième pénalité en coin (1/2), toujours 5-3 pour Toulouse !

8e 

Bonne prise de Roumat, le maul se forme sur l'ancien biarrot puis Lucu éjecte sur ses trois-quarts. Holmes empêche la libération du ruck, nouvelle pénalité pour l'UBB.

7e 

Après plusieurs échanges au pied, Médard trouve la touche directement alors qu'il était en dehors de ses 22m. Lancer bordelais dans les 30m haut-garonnais.

6e

Ntamack manque la transformation en coin, 5-3 pour Toulouse qui passe devant !

5e 

Grosse réaction toulousaine avec une première longue possession dans les 30m bordelais. Les avants ont bien resserré le premier rideau puis le jeu déployé est décisif avec une passe volleyée de Médard qui décale Lebel. Le meilleur marqueur du TOP 14 se défait des deux derniers défenseurs par sa course et ses crochets. Premier essai, 5-3 avant la transformation.

5e

ESSAI DE MATTHIS LEBEL POUR TOULOUSE !

4e 

Jalibert trouve une touche dans ses 30m après le renvoi long de Ntamack. Lancer pour Toulouse.

3e

Jalibert passe la pénalité et ouvre le score, 0-3 pour Bordeaux-Bègles !

2e 

Gros contest de Paiva qui vient gratter le ballon et récupérer la pénalité à 40m face aux perches haut-garonnaises.

2e 

Jalibert alterne au pied, Lebel remonte ce ballon à la main de ses 30m. Les deux défenses sont très hautes, pas trop de solution dans les premiers rideaux dans cette entame solide.

1ère 

Ballon volé par Woki sur ce premier lancer de Marchand, turnover pour l'UBB.

1ère 

Lucu trouve la touche au niveau de la ligne médiane, belle sortie de camp bordelaise. Lancer toulousain.

 

Romain Ntamack donne le coup d'envoi pour le Stade Toulousain.

 

La pluie s'est invitée à la fête.

 

Les joueurs entrent sur la pelouse.

 

Wayne Barnes (Angleterre) sera au sifflet pour ce duel entre Toulousains et Bordelais.

 

Le XV de l'UBB : 15. Ducuing ; 14. Buros, 13. Uberti, 12. Moefana, 11. Lam ; 10. Jalibert (cap.), 9. Lucu ; 7. Petti, 8. Roumat, 6. Woki ; 5. Marais, 4. Douglas ; 3. Cobilas, 2. Lamothe, 1. Paiva.

Les remplaçants : 16. Dweba, 17. Poirot, 18. Tameifuna, 19. Cazeaux, 20. Higginbotham, 21. Lesgourgues, 22. Seuteni, 23. Jolmes.

 

Le XV toulousain : 15. Médard ; 14. Kolbe, 13. Holmes, 12. Ahki, 11. Lebel ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Cros, 8. Kaino, 6. Placines ; 5. Ri. Arnold, 4. Ro. Arnold ; 3. Faumuina, 2. J. Marchand (cap.), 1. Baille.

Les remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Castets, 18. Aldegheri, 19. Tekori, 20. Elstadt, 21. Miquel, 22. Germain, 23. Mallia.

 

De son côté, le troisième ligne Cameron Woki est celui qui affiche les meilleures statistiques en touche dans cette Champions Cup. Il en est ainsi à vingt touches gagnées sur le plan personnel, dont trois volées.

Top 14 - Cameron Woki (Bordeaux-Bègles)
 

Alerte, duel de buteur ! Avec 63 points inscrits, l'ouvreur de l’UBB, Matthieu Jalibert, est actuellement le meilleur réalisateur de l'édition en cours. Mais son vis-à-vis du jour et coéquipier en équipe de France, Romain Ntamack, n’est pas très loin à la troisième place (41 points).

 

C’est la première fois que les deux équipes s’affrontent en Champions Cup. À noter que l’UBB n’a jamais gagné à Toulouse. Pour trouver une victoire bordelaise à Ernest-Wallon, il faut remonter au 14 mars 1993 (10-16) à l’époque de Bègles et du CABBG. Ugo Mola, l’actuel manager toulousain, jouait encore.

 

C’était un quart également fermé à Chaban-Delmas et le buteur de l’UBB, Matthieu Jalibert, a qualifié son équipe grâce à une pénalité de 55m dans les arrêts de jeu (24-21). Les joueurs de Christophe Urios entrent un peu plus dans l’histoire car c’est la première demi-finale de Champions Cup pour le club girondin.

 

Dans des conditions très pluvieuses, Toulouse est venu à bout de Clermont (12-21) en quart de finale au stade Marcel-Michelin. Une rencontre sans essai, c'est Romain Ntamack qui a marqué tous les points de son équipe au pied et a donc permis aux joueurs d'Ugo Mola de se qualifier pour le dernier carré européen. Après deux revers consécutifs à cet échelon de la compétition, les Toulousains veulent plus que jamais retrouver une finale de Champions Cup !

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette première demi-finale de Champions Cup entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles. Coup d’envoi à 16h00 au stade Ernest-Wallon.

Contenus sponsorisés