Terminé
0
26
-
22
0
16:15
13/12/20
Paris La Défense Arena
4Essais
3Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule B
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Connacht Rugby
  • PorchO'Halloran
    76'
  • Daly
    76'
  • Oliver
    76'
  • Le RouxRyan
    68'
  • Carty
    63'
  • Wootton
    62'
  • IribarenMachenaud
    60'
  • LauretDiallo
    60'
  • Iribaren
    52'
  • ColombeGomes Sa
    51'
  • Bird
    51'
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Connacht Rugby
  • Healy
    40'
  • Taofifenua
    24'
  • ChatLe Guen
    19'
  • Iribaren
    19'
  • Beale
    17'
  • MachenaudIribaren
    14'
  • Carty
    11'
  • Machenaud
    7'
  • Colombe
    6'
  • IribarenMachenaud
    3'
avant-match

Racing Metro 92 - Connacht Rugby

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Connacht Rugby. Ce match se déroule le 13 décembre 2020 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Connacht Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Connacht Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. Bonne fin de week-end.

 

C'est terminé dans les Hauts-de-Seine, le Racing 92 s'impose face au Connacht (26-22) en se faisant peur. Les Franciliens menaient 19-8 à la pause mais ils n'ont pas réussi à se mettre à l'abri en deuxième période. Malgré un quatrième essai de Bird (50e), les joueurs de Laurent Travers ont eu deux occasions refusées et ont laissé revenir les Irlandais avec deux essais de Wootton (61e) puis Oliver (75e). L'essentiel est finalement assuré avec cette victoire bonifiée qui leur permet de rejoindre Toulouse, Clermont et Lyon en tête de la poule B.

80e 

Bonne défense francilienne et le contest gagnant de Le Guen ! Pénalité pour le Racing 92 ! Russell joue vite et tape en touche.

79e 

Bonne prise en touche et les avants irlandais qui enchaînent les temps de jeu au près des rucks.

78e 

Grosse séquence irlandaise après ce renvoi et plaquage haut de Bird. Pénalité pour le Connacht qui prend la touche, elle sera dans les 22m franciliens... C'est une balle de match.

77e 

En-avant francilien et le dribbling d'O'Halloran ! Le ballon file dans l'en-but du Racing mais Thomas est le premier sur le ballon. C'était chaud. Renvoi aux 22m pour les Racingmen.

77e 

Le dégagement de Blade après le renvoi, lancer pour le Racing 92 dans les 30m adverses.

76e

C'est transformé par Carty (3/4), 26-22 pour le Racing 92 !

75e 

Le troisième ligne marque en force après plusieurs temps dans l'axe. Troisième essai irlandais qui met la pression sur le Racing 92. 26-20 avant la transformation.

75e

ESSAI DE CONOR OLIVER POUR LE CONNACHT !

74e 

Le sauteur irlandais est lobé mais le Connacht conserve et insiste dans l'axe.

73e 

Les joueurs irlandais terminent fort comme en première période, ça enchaîne bien avec un Racingmen qui perd ses appuis dans un ruck. Pénalité pour le Connacht. Carty trouve la touche dans les 22m franciliens.

71e

Mêlée écroulée par le Racing 92. Pénalité pour le Connacht, Carty trouve la touche sur ses 40m.

71e

ESSAI REFUSE AU RACING 92 ! Le deuxième aujourd'hui, en-avant et mêlée pour le Connacht sur ses 22m.

70e

ARBITRAGE VIDEO pour un essai de Beale ! Magnifique jeu au pied dans le dos de la défense de Russell pour Thomas qui crochète et s'échappe. Il y avait un 4 contre 1 mais il semble que l'ultime passe de l'ailier francilien est en-avant ?

70e 

L'alternance au pied de Blade derrière le ruck, Russell récupère sur la ligne médiane.

69e 

Le Guen a lobé Chouzenoux, turnover pour le Connacht qui se dégage. Beale fait de même, Porch remonte finalement la balle depuis ses 30m.

68e 

En-avant volontaire d'un défenseur irlandais après cette touche, pénalité pour le Racing 92. Russell installe cette fois le jeu à 5m de l'en-but du Connacht.

67e

Ryan remplace Le Roux.

66e 

Bonne séquence irlandaise avec Oliver qui progresse en force. Mais bon grattage de Machenaud qui récupère la pénalité. Russell amène le jeu dans les 30m adverses.

65e 

Chouzenoux attaque la ligne mais Russell manque sa transmission, en-avant du troisième ligne. Mêlée pour le Connacht sur ses 22m.

64e 

Beale trouve une brèche en bout de ligne après la touche et faute au sol des Irlandais. Pénalité jouée vite par Taofifenua.

63e 

Blade trouve une bonne touche sur ses 40m, lancer francilien.

62e

Carty transforme (2/3), 26-15 pour le Racing 92 !

61e 

La sautée de Chavancy est interceptée par l'ailier irlandais qui marque après une course folle depuis son en-but ! Deuxième essai pour le Connacht. 26-13 avant la transformation.

61e

ESSAI D'ALEX WOOTTON POUR LE CONNACHT !

61e 

Superbe séquence des Racingmen avec la percée de Beale repris à 5m de l'en-but irlandais, nouveau temps fort francilien.

60e 

Blade trouve la touche sur la ligne médiane après la mêlée, lancer francilien.

59e

Lauret et Iribaren sont remplacés par Diallo et Machenaud.

58e 

Encore un superbe jeu déployé francilien avec le travail de Vakatawa qui décale Beale. L'Australien retrouve Taofifenua en bout de ligne, il est stoppé dans les 22m irlandaise. Le jeu rebondit sur l'autre aile mais Thomas manque le ballon sur un jeu au pied rasant de Russell. En-avant et mêlée pour le Connacht.

58e 

Blade trouve la touche derrière le maul dans ses 40m. Lancer francilien.

57e 

Grosse défense de Vakatawa au terme d'une longue séquence dans l'axe du Connacht. Ballon échappé par le porteur de balle, Thomas récupère et prolonge au pied. Il trouve la touche dans les 22m irlandais.

54e 

Le jeu déployé jusqu'à Taofifenua stoppé à 1m de l'en-but. Iribaren insiste dans l'axe et bon grattage de Heffernan. Pénalité pour le Connacht qui se dégage.

53e 

Faute irlandaise après le renvoi, touche francilienne avec encore un énorme ballon porté des Racingmen, c'est écroulé par les Irlandais. Pénalité pour le Racing 92 qui reprend la touche.

52e

Colombe et Ben Arous sont remplacés par Gogichashvili et Gomes Sa.

51e

Iribaren transforme (2/3), 26-8 pour le Racing 92 !

50e 

Belle prise en touche et le maul va au bout pour le Racing 92, le voilà le quatrième essai, celui du bonus offensif. 24-8 avant la transformation.

50e

ESSAI DE DOMINIC BIRD POUR LE RACING 92 !

50e

ESSAI REFUSE AU RACING 92 ! Mr Barnes revient sur une faute de Bealham, pénalité pour les Racingmen qui prennent la touche.

49e

ARBITRAGE VIDEO pour un essai de Virimi Vakatawa ! L'arrière irlandais s'est fait coffré par les avants adverses, gros contre ruck et le turnover décisif pour le Racing 92. Lauret qui décale Vakatawa dans l'intervalle pour le quatrième essai francilien, mais il y avait-il un en-avant d'Iribaren sur le ruck ?

48e 

Après plusieurs échanges au pied, Russell trouve la touche sur les 40m adverses. Wootton joue vite sur Porch.

47e 

Longue séquence de conservation des Irlandais mais c'est finalement échappé, grosse défense francilienne qui récupère la possession.

46e 

Pénalité pour le Connacht en mêlée. Colombe a perdu ses appuis. Carty trouve la touche sur la ligne médiane.

45e 

Encore un bon ballon porté des avants franciliens, le jeu part finalement au large avec un en-avant de passe entre Vakatawa et Taofifenua. Mêlée pour le Connacht.

44e 

Faute irlandaise au sol, pénalité pour le Racing 92. Russell trouve la touche dans les 30m adverses.

43e 

Le Guen s'isole après le ballon porté, il se fait arracher la balle. Turnover pour le Connacht qui se dégage. Beale récupère.

42e 

Grosse mêlée du Racing 92. La longue sautée de Russell pour Taofifenua, l'ailier prolonge au pied et Porch est obligé d'emmener le ballon en touche dans ses 22m. Lancer francilien.

41e 

En-avant irlandais après la touche, mêlée pour le Racing 92.

40e 

Russell trouve la touche dans ses 40m, lancer pour le Connacht.

 

Jack Carty donne le coup d'envoi de la deuxième période.

40e

C'est la mi-temps à la Paris La Défense Arena, le Racing 92 mène face au Connacht (19-8). Les Franciliens ont dominé les 25 premières minutes avec trois essais de Colombe (5e), Beale (16e) et Taofifenua (23e). Très solides en défense et en conquête, les Racingmen ont finalement relâché leur étreinte en fin de première période avec un essai logique pour le Connacht signé Healy (40e). Il faudra remettre un coup de collier dans le deuxième acte pour éviter le retour de cette solide province irlandaise.

40e

Carty manque la transformation (1/2), 19-8 pour le Racing 92 !

40e 

Après plusieurs temps de jeu dans l'axe, la belle passe au pied de Carty pour son ailier. Premier essai du Connacht juste avant la pause. 19-8 avant la transformation.

40e

ESSAI DE MATT HEALY POUR LE CONNACHT !

39e 

Les Irlandais terminent fort ce premier acte, ils pilonnent dans les 22m adverses mais la défense francilienne est en place.

38e 

Iribaren dégage son camp derrière le ruck, il trouve la touche sur ses 22m.

37e

Magnifique attaque de ligne de Dillane parfaitement déposé dans l'intervalle mais le sauvetage d'Iribaren. Quel plaquage du demi de mêlée qui fait échapper le ballon au deuxième ligne du Connacht. Mêlée pour le Racing 92.

35e 

L'occupation irlandaise au pied dans le dos de la défense mais bonne couverture d'Iribaren. Le demi de mêlée dégage son camp mais le lancer sera dans les 22m franciliens.

35e

Après Butler (le capitaine) sur commotion (remplacé par Oliver), c'est Masterson qui sort sur blessure au genou. Prendergast entre en jeu.

34e 

Plusieurs échanges au pied et Beale remonte finalement la balle à la main. Il transmet à Chavancy qui prend Masterson en même temps que le ballon. En-avant, mêlée pour le Connacht dans les 40m du Racing 92.

33e 

Grosse défense francilienne et le bon contest de Vakatawa, pénalité pour le Racing 92 mais Russell ne trouve pas la touche.

32e 

La faute au sol de Ben Arous qui n'a pas lâché le porteur de balle, pénalité pour le Connacht. Lancer irlandais sur les 22m franciliens.

31e 

Coup-franc pour le Racing 92 sur la mêlée. Russell trouve la touche dans ses 40m, lancer pour le Connacht.

30e 

Grosse séquence dans l'axe des Irlandais à 5m de l'en-but francilien et en-avant. Mêlée pour le Racing 92.

29e 

Lauret se met à la faute au sol, pénalité pour le Connacht qui la joue aussi à la main.

28e 

Coup-franc pour le Connacht sur la mêlée, c'est joué vite à la main.

28e 

Russell tente la diagonale au pied pour Taofifenua mais en-avant de l'ailier. Mêlée pour le Connacht.

27e 

Le sauteur du Connacht est lobé, c'est récupéré par les Franciliens.

26e 

Pas de solution pour le Connacht face au solide premier rideau francilien. Carty tente le jeu au pied rasant mais c'est contré par un Racingman. Lancer irlandais dans les 30m adverses.

25e 

Long dégagement francilien après la touche, lancer irlandais sur la ligne médiane.

24e

Transformation manquée par Iribaren (1/2), 19-3 pour le Racing 92 !

23e 

Encore un gros ballon porté pour le Racing 92 et le jeu déployé qui permet le décalage au jeune ailier francilien. Il marque sur un superbe plongeon par dessus le poteau de touche pour éviter la zone de ballon mort. Troisième essai pour les Racingmen. 19-3 avant la transformation.

23e

ESSAI DE DONOVAN TAOFIFENUA POUR LE RACING 92 !

21e 

Le jeu déployé irlandais se termine en touche, lancer francilien.

20e

Chat cède sa place à Le Guen. La touche pour les Irlandais dans les 22m du Racing 92.

19e 

La percée d'Arnold mais il est repris par Vakawata. C'est trop haut. Pénalité pour le Connacht.

18e

C'est transformé par Iribaren, 14-3 pour le Racing 92 !

17e 

Belle touche des Racingmen et Vakatawa qui s'échappe en bout de ligne. Le dernier deux contre un pour son arrière. Deuxième essai francilien. 12-3 avant la transformation.

16e

ESSAI DE KURTLEY BEALE POUR LE RACING 92 !

15e 

Touche volée par Dillane mais Carty tape directement en dehors du terrain sur le temps suivant. Nouveau lancer pour Chat.

14e 

La percée de Masterson stoppé à 5m de l'en-but francilien mais il y avait un écran d'un coéquipier sur la défense du Racing 92. Pénalité et Russell trouve la touche sur la ligne médiane.

13e

Iribaren revient en jeu, Machenaud regagne le banc.

13e 

Et nouvelle faute francilienne sur la touche, on a déséquilibré le sauteur irlandais. Carty trouve la touche sur les 22m adverses.

13e 

Touche volée par Lauret mais Thomas échappe la balle en bout de ligne. Lancer pour le Connacht.

12e 

Machenaud prend le réceptionneur en l'air sur le renvoi, pénalité pour le Connacht qui s'installe dans les 40m franciliens.

11e

Carty passe la pénalité, 7-3 pour le Racing 92 !

10e 

Camille Chat est pénalisé après cette touche, il était plaqueur et n'a pas lâché le porteur de balle au sol. .

9e 

Longue séquence du Connacht mais cela ne progresse pas. Bonne défense francilienne. Les Irlandais occupent au pied et Beale récupère mais il met le pied en touche.

8e 

Machenaud trouve la touche dans ses 30m, les Irlandais forment le maul mais c'est bien défendu.

7e

Machenaud transforme, 7-0 pour le Racing 92 !

6e 

Ultime pick and go décisif pour le pilier du Racing. Premier essai du match. 5-0 avant la transformation.

5e

ESSAI DE GEORGES-HENRI COLOMBE POUR LE RACING 92 !

5e 

Bonne prise de Chouzenoux et encore un gros ballon porté. C'est écroulé à 1m de l'en-but irlandais.

4e 

Grosse défense irlandaise après cette touche, le Racing recule dans son camp. Mais hors-jeu de Tom Daly. Pénalité pour les Racingmen et nouveau lancer pour les Ciel et Blanc sur les 22m adverses.

3e

Protocole commotion pour Iribaren, Machenaud est entré en jeu.

3e 

Gros ballon porté des Racingmen qui sortent de leurs 22m et pénalité pour les Franciliens. Russell trouve la touche dans les 40m adverses.

2ème 

Le deux formations cherchent à occuper au pied, le Connacht installe le jeu dans les 22m franciliens.

 

Finn Russell donne le coup d'envoi pour le Racing 92 !

 

Les joueurs entrent sur la pelouse.

 

Wayne Barnes (Angleterre) sera au sifflet pour ce duel franco-irlandais.

 
 

C’est la première fois que ces deux équipes se rencontrent en Champions Cup !

 

Le Connacht est l’adversaire le plus abordable des Franciliens dans la poule B (ils affronteront ensuite les Harlequins). La province irlandaise est tout de même deuxième de son groupe en Guinness Pro 14 et elle avait fait tomber Montpellier et Gloucester la saison dernière.

Champions Cup - Paul WILLEMSE (Montpellier), face au Connacht.
 

Finaliste de la dernière édition de la Champions Cup, le Racing 92 débute cette nouvelle campagne européenne avec encore plus d’appétit malgré trois échecs en finale de la compétition (2016, 2018, 2020). Tombeurs de l’UBB à Chaban-Delmas le week-end dernier (12-17), les hommes de Laurent Travers ne pouvaient espérer mieux avant d’affronter la province irlandaise mais ils restent très prudents.

 

Après les victoires de Bordeaux-Bègles à Northampton (12-16) et Toulouse en Ulster (22-29) vendredi soir, Clermont s'est imposé ce samedi à Bristol (38-51) tout comme La Rochelle à Edimbourg (8-13) ou encore Toulon face à Sale (26-14). En revanche, Montpellier s'est incliné contre le Leinster (14-35).

Ce dimanche, le LOU a superbement débuté sa campagne européenne avec une victoire nette face à Gloucester (55-10). Les Lyonnais ont provisoirement pris la tête de la poule B.

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la Champions Cup entre le Racing 92 et le Connacht Rugby. Coup d’envoi à 16h15 à la Paris La Défense Arena.

Contenus sponsorisés