Terminé
0
7
-
49
0
16:15
20/12/20
Twickenham Stoop
1Essais
1Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais7
Transformations4
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule B
  • 2nde période
  • Harlequins
  • Racing 92
  • Trinh-Duc
    78'
  • Trinh-Duc
    77'
  • Trinh-Duc
    72'
  • Baubigny
    70'
  • Louw
    69'
  • ChouzenouxDiallo
    67'
  • RussellTrinh-Duc
    67'
  • MachenaudLe Garrec
    65'
  • MurleyLang
    63'
  • Smith
    62'
  • Steele
    61'
  • BirdRyan
    59'
  • Lamb-Cona
    59'
  • BaldwinElia
    59'
  • MarlerEls
    58'
  • Taofifenua
    58'
  • Le GuenBaubigny
    54'
  • Ben ArousKolingar
    53'
  • Colombe
    51'
  • Steele
    50'
  • OzColombe
    48'
  • CareSteele
    48'
  • EvansChisholm
    46'
  • Zebo
    42'
  • 1ère période
  • Harlequins
  • Racing 92
  • Machenaud
    21'
  • Machenaud
    17'
  • Le Guen
    16'
  • Machenaud
    13'
  • EarleAshton
    9'
  • Machenaud
    5'
  • Thomas
    4'
avant-match

Harlequins - Racing Metro 92

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Harlequins et Racing 92. Ce match se déroule le 20 décembre 2020 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Harlequins et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Harlequins, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

Fin

Succès bonifié des Franciliens, et qui ne souffre d'aucune contestation. Le Racing a totalement maitrisé son sujet, marquant son premier essai dès la 4e minute. Les Quins n'ont rien proposé, ont subi, ont fait des fautes. Et voilà donc la passe de deux pour les Français qui ont fait preuve de beaucoup de sérieux.

80'+2

FIN DU MATCH. Le Racing s'impose 49 à 7 sur le terrain des Harlequins.

80'+2

L'action se poursuit, aile gauche, puis côté droit pour viser le surnombre sur les extérieurs. Dombrandt est servi pour terminer l'offensive, et marquer cet essai annulé pour le plaquage sans ballon de Ashton sur Thomas.

80'+1

La vidéo est demandée alors que les Quins sont allés à l'essai !

80' 

Dernière attaque des Anglais, alors que suite à un plaquage sans ballon sur Thomas, beaucoup de joueurs en sont venus aux mains...

78'

La transformation est assurée par ce même Trinh-Duc. 7-49

77'

LE NOUVEL ESSAI DE FRANCOIS TRINH-DUC POUR LE RACING ! Des temps de jeu sous les poteaux, dans les derniers mètres, et un ballon qui ressort sur la gauche pour profiter d'un surnombre. Et résister aux deux derniers adversaires. 7-47

76' 

Encore une faute des Quins dans une zone de marque, en voulant défendre. L'arbitre est "gentil" et ne sort pas le carton. Pour autant, le danger va s'accentuer avec une pénalité jouée à la main par le Racing, à 5m.

75' 

Encore une attaque francilienne, rien n'arrête les Franciliens qui sont gavés de ballons et de possibilités.

73'

C'est vraiment un festival du Racing aujourd'hui en Angleterre !

72'

Et la transformation passe pour Trinh-Duc. 7-42

71'

CETTE FOIS PAS DE DOUTE, ESSAI DU RACING 92 POUR TEDDY BAUBIGNY ! La mêlée sur la droite, solide, et un ballon qui ressort bien pour venir jouer côté ouvert. Sur la gauche, après quelques temps de jeu, l'ouverture se fait en force. 7-40

70'

Pas d'essai pour le Racing ! Superbe accélération du jeu au coeur, devant les 22m, pour franchir le premier rideau et porter le danger sur la droite. Du relais avec Trinh-Duc, pris haut, et le soutien de Diallo qui franchit la ligne mais ne peut aplatir le ballon. Mêlée à 5m.

70'

Arbitrage vidéo pour un possible essai du Racing !

68' 

Une fois sur le côté droit et proche de l'en-but, Russell fait un en-avant en voulant terminer cette belle offensive du Racing.

67' 

La nouvelle attaque des Franciliens par leur côté gauche, après un joli jeu sur les extérieurs de Beale.

66'

Le staff du Racing en profite pour faire du changement, car la victoire semble acquise, au même titre que le bonus offensif qui est donc validé.

63'

Il aura donc fallu attendre une heure pour voir les premiers points des Anglais dans ce match.

62'

Et c'est transformé par Smith, petite réaction des Anglais. 7-35

61'

MAIS L'ESSAI DES QUINS, PAR STEELE, EN REACTION ! Sur la relance, du mouvement sur le fermé, côté gauche. Cela combine à trois pour éliminer, jouer le surnombre et finir dans ce petit côté par un joli jeu de passes. 5-35

60'

C'est trop à droite pour la tentative de transformation des Franciliens, par Machenaud. 0-35

58'

ENCORE UN ESSAI DE DONOVAN TAOFIFENUA DU RACING 92 ! Avec une longue séquence dans les 22m, et surtout ce jeu au pied pour viser le dos de la défense, côté gauche, dans la course de l'ailier. Un coup de patte signé Russell, et voilà une réalisation de plus . 0-35

56' 

Que d'espaces ! Les Franciliens sont étonnants de facilité dans le camp adverse. Les passes s'enchainent, les coup de pied aussi, et à chaque fois les Quins semblent débordés.

55' 

Ce quatrième essai n'arrête pas les ardeurs offensives des Franciliens qui continuent d'attaquer, d'avancer et de mettre la pression.

54'

Les Franciliens sont réalistes, et jouent sérieusement face à un adversaire qui ne propose pas grand chose (si ce n'est rien).

53'

Voilà donc le Racing 92 désormais dans le bonus offensif !

52'

Et c'est un poteau de Machenaud sur la transformation, c'est donc manqué. 0-30

51'

ET LE NOUVEL ESSAI DE COLOMBE POUR LE RACING 92 ! Le ballon porté vite joué sur la droite, après la pénaltouche. Et c'est le pilier qui finit en puissance, d'un petit saut pour éliminer le dernier rideau. 0-30

50'

Suite à cette faute anglaise, le carton jaune est sorti contre Steele. Les Quins sont à 14.

49' 

Suite à un maul écroulé, la pénaltouche au 15m sur la droite pour le Racing. Le Guen est au lancer, et c'est un autre porté qui emporte tout sur son passage ! Nouvel avantage à négocier.

48'

Tient, les Quins changent déjà de demi de mêlée. Care cède sa place à Chisholm.

47' 

Les Anglais ne sont que très peu dangereux, et se frustrent. Car ils essaient de mettre de la vitesse, du rythme synonyme de maladresses et de mauvais choix dans le camp adverse.

46' 

Déjà la dizaine de temps de jeu, et finalement sur une charge de Thomas sur les 22m, le manque de soutiens se fait sentir et c'est contesté par les Anglais.

45' 

Encore une avancée de Beale dans l'axe, dans les 22m des Quins ! Action pour le Racing.

44' 

D'autant que cela reste très sérieux en défense pour les Franciliens, récompensés d'une autre pénalité pour avoir gratté le cuir dans un regroupement.

43'

Plus qu'un essai, et le Racing 92 décrochera le bonus offensif.

42'

Mais la transformation est manquée par Machenaud. 0-25

41'

ET L'ESSAI D'ENTREE DE SIMON ZEBO POUR LE RACING ! Quelle entrée en matière, sur une réception de dégagement, côté gauche, l'arrière capte, joue vers Taofifenua dans le couloir des 5m qui progresse après la médiane, et remet dans la course de l'Irlandais qui termine l'action magnifique. 0-25

41'

Le jeu reprend au Stoop.

40'+2

MI-TEMPS. Le Racing 92 mène 20 à 0 aux Harlequins.

40'+2 

Action de Thomas sur l'aile droite, sur la remontée après la passe au pied de Russell. Mais en-avant du Racing, et la fin de ce premier acte.

40'+1

La mêlée des Franciliens dans leur moitié de terrain, et le choix de jouer derrière !

40' 

Récupération du ballon du Racing, suite à un en-avant de Tapuai sur les 40m alors qu'il y avait une envie d'aller voit sur les extérieurs, aile droite. Mais l'avantage ne profite pas.

39'

Les Harlequins reviennent dans le camp du Racing, eux qui n'ont passé que 7% du temps de ce match dans les 22m franciliens.

38'

Contrairement à l'entame de match qui était très rythmée, cette fin de première période est plus hachée. Le Racing 92 profite de l'indiscipline adverse pour occuper, et scorer sur quelques possibilités. Et surtout gérer son avance.

37'

La mêlée des Quins devant leur en-but, suite à l'en-avant du Racing. Et cela permet les locaux de se dégager après l'épreuve de force.

36' 

La remontée du Racing, après ce dégagement. Et voilà du jeu direct devant les 22m. Il y a de l'avancée à l'impact sous les poteaux, et cela est décalé sur l'aile gauche ! Nouvelle occasion des Franciliens.

35'

La mêlée des Anglais 10m devant leur en-but, c'est stable, c'est ressorti et quelques temps de jeu sont menés avant le dégagement de Care au pied.

34' 

Il a été fait le choix d'aller en touche pour lancer le jeu dans les 22m adverses, par le côté gauche. Le jeu est renversé, et l'avancée se fait sur l'autre aile. C'est rythmé, mais Machenaud concède un autre en-avant.

33'

Déjà 9 fautes des Harlequins, et 1 seule du Racing.

32'

Mêlée au centre du terrain, introduite par les Franciliens. Et cette fois la belle poussée du pack qui est récompensée d'une pénalité.

31' 

Une mêlée comme rampe de lancement, et cela joue derrière l'épreuve de force sur les 40m. Mais Russell se fait contrer sur un coup de pied, et expose les siens. Les Harlequins n'en profitent pas.

30' 

La mêlée est solide, les Quins cherchent à dynamiser mais perdent la possession, et le Racing répond par un jeu au pied d'occupation dans le dos de la défense.

29' 

... mais les Franciliens font en-avant avec Machenaud et perdent la maitrise.

28' 

Le lancer pour Le Guen, à environ 30m sur la droite et tentative de porté...

27' 

Les Anglais sont indisciplinés, et c'est justement ce qui permet au Racing de tenir dans sa moitié de terrain sans prendre de points. Une fois de plus, c'est une entrée sur le côté d'un ruck qui débouche sur un coup de sifflet, et le dégagement des Franciliens.

26' 

Attention à ce lancement de jeu des Quins, rapide sur le côté gauche et à deux doigts de faire mouche. Un passage à vide prive les Anglais d'un essai, sur le petit côté. Et c'est donc une pénalité qui va donner un peu d'air au Racing.

25'

Malgré une petite souffrance en mêlée fermée, le Racing 92 parvient à sécuriser la libération et à se donner un peu d'air. Touche trouvée, mais dans les 22m franciliens.

24' 

Une faute de main intervient proche de la ligne francilienne, mais le danger était là. C'est donc une mêlée à suivre, mais le Racing est prévenu.

23' 

Sur le renvoi, les Harlequins se doivent de réagir et montent vite pour mettre la pression et gêner la relance.

22'

C'est une pénalité pour le Racing 92 et Machenaud, des 45m face aux poteaux. Ca passe une fois de plus. 0-20

21' 

Les Anglais sont une fois de plus à la faute !

20' 

Il y a clairement des espaces dans cette défense des Quins qui n'arrive pas à fermer les espaces, et surtout à calmer les assauts adverses. Cela vient de tous les côtés, et les jeux au pied sont performants.

19'

Voila ce que l'on peut appeler une entame parfaite !

18'

Machenaud est sur la droite des poteaux pour la transformation, et cela passe une fois de plus. 0-17

17'

LE NOUVEL ESSAI DU RACING 92, KEVIN LE GUEN ! Le lancer bien effectué à 5m sur la droite, le ballon porté et tout un collectif qui franchit la ligne avec la finition du talonneur. 0-15

16' 

Retour à une faute des Quins, et une autre pénaltouche...

15'

Voilà donc une touche pour Le Guen à 10m sur la gauche, et une tentative de porté. Des charges dans les derniers mètres après la prise de l'alignement, on joue sur la droite cette fois et la ligne est franchie ! Mais ce n'est pas aplati, le deuxième essai du Racing était tout proche.

14' 

Encore une faute des Quins, un plaquage haut et le choix du Racing de jouer la pénaltouche.

14' 

Grosse relance des Franciliens une fois de plus, c'est très intéressant dans le réalisme et l'adaptation.

13'

Des 40m quasiment face aux poteaux, Machenaud prend la pénalité et ça passe, le Racing fait un break. 0-10

11' 

Une touche sur les 40m adverses pour le Racing, côté droit. Ca va vite, Machenaud anime bien et cela tente de progresser sur le côté gauche. La faute est signalée, et l'avantage ne profitant pas, M.Murphy pénalise les Anglais pour une position de hors-jeu.

10'

Voilà la première mêlée du match, introduite par les Anglais et Care sur les 40m adverses. On est légèrement sur la droite, et la volonté de vite prendre les espaces sur le côté ouvert. Mais la bonne défense du Racing.

9'

C'est Ashton qui entre pour les Quins !

9'

L'action a fait des dégats, l'ailier anglais Earle reste au sol et doit quitter la pelouse.

9' 

Mais les Anglais récupèrent vite la gonfle, et repartent à l'offensive. Voilà un ballon qui circulent dans les 30 derniers mètres, on sent la volonté de mettre de la vitesse pour trouver une ouverture dans la défense, sauf qu'elle ne vient pas.

8'

Des 45m face aux perches, les Quins prennent les points sur cette pénalité mais touchent le poteau gauche ! C'est un échec pour Smith. 0-7

7' 

En situation d'avantage, les Anglais tiennent le ballon à l'entrée des 40m. Ils travaillent sur toute la largeur pour chercher l'ouverture. Et Smith préfère user du pied, à défaut de progresser. Retour à la faute pour une position de hors-jeu.

6'

Voilà une entame parfaite, premier mouvement d'attaque et premier essai pour le Racing 92.

5'

Machenaud transforme ensuite, depuis la gauche des perches. 0-7

4'

L'ESSAI DE TEDDY THOMAS POUR LE RACING ! Superbe premier mouvement des Franciliens, avec une touche côté droit à 30m. Machenaud joue ensuite sur son ailier qui franchit le premier rideau, casse les plaquages, et conclut dans l'angle gauche en première main. 0-5

3' 

Le Racing joue plutôt au pied pour l'instant, essayant d'inverser la pression. Les Harlequins tiennent davantage le cuir, mais essaient d'occuper également.

2' 

Un premier lancement de jeu des Anglais, Baldwin joue vite côté gauche sur la touche quasiment sur la médiane. Les Quins essaient de mettre un peu de rythme, mais concèdent un en-avant par Murley sur l'aile gauche. Le ballon sortant en touche, le Racing 92 privilégie le lancer.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au Stoop, sous le soleil. Smith engage pour les Quins.

 

L’arbitre de la rencontre sera l’Irlandais Frank Murphy.

 

Voici le XV du Racing 92 : Zebo – Thomas, Beale, Chavancy, Taofifenua – (o) Russell, (m) Machenaud – Sanconnie, Chouzenoux, Lauret – Bird, Le Roux – Oz, Le Guen, Ben Arous.

 

Voici le XV des Harlequins : Brown – Earle, Marchant, Tapuai, Murley – (o) Smith, (m) Care – Dombrandt, Evans, Lawday – Young, Tizard – Louw, Baldwin, Marler.

 

De leur côté, les Harlequins s’étaient inclinés au Munster, 21 à 7.

 

Bienvenue à tous sur Rugbyrama.fr, nous allons vivre en direct commenté le dernier match du week-end avec l’un de nos clubs français, en l’occurrence le Racing 92 qui se déplace du côté du Twickenham Stoop pour affronter les Anglais des Harlequins. Coup d’envoi à 16h15 (heure française).

Champions Cup logo
Contenus sponsorisés