Terminé
0
16
-
27
0
21:00
02/04/21
Kingsholm Stadium
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités5
Drops0
Champions Cup • 8e de finale
  • 2nde période
  • Gloucester Rugby
  • Stade Rochelais
  • Plisson
    72'
  • AckermannClement
    70'
  • RhuleBerjon
    69'
  • Plisson
    67'
  • HeinzChapman
    60'
  • Barton
    60'
  • LiebenbergAlldritt
    57'
  • West
    56'
  • BoschBourgarit
    51'
  • FavreDoumayrou
    51'
  • JolyAtonio
    51'
  • PrisoWardi
    51'
  • West
    49'
  • Ludlow
    49'
  • 1ère période
  • Gloucester Rugby
  • Stade Rochelais
  • Barton
    34'
  • Ackermann
    32'
  • West
    24'
  • Retière
    23'
  • West
    18'
  • Barton
    13'
  • Leyds
    9'
  • Barton
    3'
avant-match

Gloucester Rugby - La Rochelle

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Gloucester Rugby et Stade Rochelais. Ce match se déroule le 2 avril 2021 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Gloucester Rugby et Stade Rochelais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Gloucester Rugby, ainsi que celle pour Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. Les huitièmes de finale de Champions Cup continuent dès demain 13h30 avec le choc entre les London Wasps et l'ASM Clermont. Bonne fin de soirée.

80e

C'est terminé au Kingsholm stadium, La Rochelle remporte ce huitième de finale sur la pelouse de Gloucester (16-27) après avoir géré ce deuxième acte. Avec deux pénalités chacun, West (4/5) et Plisson (2/2) ont permis aux Maritimes de décrocher leur ticket pour un quart de finale à domicile face aux Scarlets ou à Sale.

79e 

Le maul se forme mais c'est bien défendu par les Maritimes. Chapman joue sur Harris en première intention et gros plaquage de Botia. Le centre fidjien gratte même la balle et récupère la pénalité sur la sirène.

78e 

Pénalité en mêlée pour les Anglais qui jouent vite. Bon jeu déployé jusqu'à May stoppé à 5m de l'en-but rochelais. Temps fort pour Gloucester et pénalité pour le club hôte. Barton trouve la touche à 5m de la zone de marque.

77e 

En-avant rochelais sur un plaquage, mêlée pour Gloucester à l'entrée des 22m maritimes.

75e 

Faute au sol des Rochelais après le lancement anglais, Botia n'a pas relâché le porteur de balle après son plaquage. Pénalité pour Gloucester. Barton amène le jeu sur la ligne médiane.

74e 

Bon ballon porté mais c'est arraché par Ludlow. Le troisième ligne anglais se fait finalement tenir debout et enterre le ballon. Mêlée pour La Rochelle.

73e 

Encore une bonne défense rochelaise sur la relance anglaise avec un contest au sol récompensé d'une pénalité. Plisson amène le jeu dans les 30m adverses.

72e 

Après plusieurs échanges au pied, Plisson a encore le dernier mot avec une touche trouvée dans les 40m adverses. L'ouvreur fait une bonne entrée et soulage son équipe.

71e

Kerr-Barlow est remplacé par Leyds pour La Rochelle.

71e

Plisson passe la pénalité (2/2), 16-27 pour La Rochelle qui fait le break.

70e 

Bonne mêlée maritime avec une grosse poussée collective et pénalité face aux perches anglaises.

69e 

Grosse pression rochelaise sur le lancement anglais et en-avant d'Ackermann. Mêlée pour La Rochelle. Elle est importante.

68e

Rhule a une grosse crampe, Berjon le remplace pour La Rochelle.

68e 

Encore une occupation au pied de Plisson, Harris remonte cette balle mais Twelvetrees ne réceptionne pas sa passe. Nouveau turnover pour les Maritimes. Plisson a le dernier mot de cette longue séquence avec une touche trouvée dans les 22m anglais.

67e 

La chandelle de Plisson finalement, avantage joué, Barton réalise un arrêt de volée dans ses 22m. Il dégage et la touche est jouée rapidement par Vito.

67e 

Plisson dégage son camp après le renvoi, Ackermann remonte ce ballon mais se fait refouler par Bourgarit et Alldritt. Barton tape la chandelle et c'est court, en-avant anglais, avantage pour les Rochelais qui relancent.

66e

Lavault remplace Sazy pour La Rochelle.

65e

Plisson passe la pénalité, 16-24 pour La Rochelle !

64e 

Au tour des Maritimes de sortir les crocs en défense avec un gros contre-ruck récompensé d'une pénalité. Enfin le match s'anime, un terrible faux rythme gangrénait ce premier huitième jusqu'à présent.

63e 

Grosse défense anglaise sur le lancement rochelais avec une sautée qui trompe Rhule en bout de ligne. Carreras le stoppe et gratte le ballon, pénalité pour Gloucester qui s'installe dans les 22m adverses.

62e 

Plisson dégage plein axe et trouve May, la relance de l'ailier anglais stoppé par Alldritt. Cela enchaîne dans le côté fermé avec Twelvetrees. Bon contest maritime finalement, pénalité pour La Rochelle. Plisson trouve la touche sur la ligne médiane.

61e 

Belle occupation au pied d'Atkinson dans le dos de la défense maritime. Lancer rochelais dans les 22m français.

60e

Leyds sort sur protocole commotion, Plisson entre en jeu pour La Rochelle. West glisse à l'arrière.

59e

Barton passe la pénalité (4/4), 16-21 pour La Rochelle qui n'est toujours pas à l'abri.

58e 

Plaquage sans ballon de Botia sur le lancement anglais. Le centre a plaqué le joueur en leurre, pénalité pour Gloucester.

58e 

Leyds était en train de tomber, pas de faute selon le corps arbitral qui est très (très) clément avec le jeune ouvreur anglais. Lancer pour Gloucester dans les 30m maritimes.

58e

Belle occupation de Barton au pied qui trouve la touche dans les 22m maritimes. Rhule joue vite pour Leyds qui se sort incroyablement bien de la pression. Il se fait finalement prendre haut par Barton dans ses 30m, il semble que ce soit un plaquage à l'épaule, au visage et à retardement... ARBITRAGE VIDEO.

57e 

Kerr-Barlow dégage son camp après le renvoi, Carreras remonte ce ballon à la main mais cela manque de vitesse.

56e

Alldritt et Bourgarit remplacent Liebenberg et Bosch pour La Rochelle.

55e

West passe la pénalité (4/5), 13-21 pour La Rochelle !

54e 

La percée de Gourdon ! Les Rochelais s'installent dans les 22m anglais et travaillent dans l'axe. Walker vient finalement jouer le ballon alors qu'il était au sol. Pénalité pour les Maritimes sous les perches adverses.

53e 

Pas de solution dans le premier rideau rochelais, Barton tape la chandelle. Rhule récupère dans ses 30m.

52e 

Ballon volé par Skelton sur la touche ! West dégage, lancer anglais dans les 40m maritimes.

51e 

Grosse séquence anglaise après le renvoi mais les Maritimes arrivent à gratter le ballon et se dégager. Doumayrou plaque finalement Barton trop haut. Simple pénalité, le centre rochelais est chanceux. L'ouvreur anglais trouve la touche dans les 22m adverses.

50e

Wardi, Atonio et Doumayrou ont remplacé Priso, Joly et Retière pour La Rochelle.

49e

West passe la pénalité (3/4), 13-18 pour La Rochelle !

48e

CARTON JAUNE pour Lewis Ludlow après ce geste d'anti-jeu en zone de marque. Gloucester est à 14.

47e 

Le centre international anglais vient justement gratter un ballon au sol sur le duel rochelais, Barton dégage plein axe. Botia remonte ce ballon et retrouve Kerr-Barlow à hauteur. Il est stoppé à 1m de l'en-but. Faute au sol de Ludlow qui plonge volontairement dans le ruck.

47e

Twelvetrees remplace Sharples pour Gloucester.

46e 

Ballon de récupération pour La Rochelle dans la foulée après un gros plaquage de Vito sur Barton. Mêlée pour les Maritimes dans les 22m adverses.

45e 

Superbe passe au cordeau de Kerr-Barlow pour West qui déchire le rideau anglais. Il est repris à 10m de l'en-but mais passe en tombant à Barton. Turnover.

44e 

West trouve la touche au niveau de la ligne médiane.

43e 

Grosse intensité anglaise sur cette séquence avec quelques plaquages manqués côté rochelais. Botia vient finalement gratter un ballon au sol, pénalité pour La Rochelle.

42e 

Priso perd ses appuis en mêlée, pénalité pour Gloucester. Lancer anglais dans les 30m adverses.

41e 

Heinz dégage son camp derrière un ruck et trouve Leyds. La diagonale de l'arrière maritime pour Favre mais il échappe le ballon. Mêlée anglaise dans les 40m adverses.

 

Ihaia West donne le coup d'envoi de la deuxième période pour La Rochelle.

 

A chaque fois que les Maritimes accélèrent, ils trouvent des solutions mais ils ont manqué de maîtrise en encaissant un essai signé Ackermann (31e). Botia s'est vu étrangement refusé un essai dans la foulée (36e). Les joueurs de Jono Gibbes dominent mais devront être méfiants en deuxième période.

40e+1

Un plaqueur anglais traîne au sol, pénalité pour La Rochelle. West ne trouve pas la touche. C'est la mi-temps au Kingsholm Stadium, le Stade Rochelais mène à Gloucester (13-15) grâce à deux essais de Leyds (8e) et Retière (22e).

40e 

En-avant rochelais, turnover pour Gloucester qui occupe finalement au pied. L'avantage était joué, les Maritimes remontent ce ballon à la main.

39e 

Coup-franc pour La Rochelle sur cette mêlée. Kerr-Barlow joue vite à la main.

38e 

Après plusieurs échanges au pied, en-avant anglais en l'air, mêlée rochelaise dans les 40m anglais.

37e

ESSAI FINALEMENT REFUSE ! Etrange décision sur un ruck avant le jeu déployé qui amène l'essai. Kerr-Barlow donne un coup au pied dans le ballon au sol sans faire exprès et le fait entrer en contact avec un rochelais qui était plaqué. Mêlée pour Gloucester...

36e

Superbe travail de Favre sur un jeu déployé avec la passe au contact pour Rhule qui dépose tout le monde. L'ultime 2 contre 1 est décisif pour son centre. Troisième essai rochelais. ATTENTION, ARBITRAGE VIDEO.

36e

ESSAI DE LEVANI BOTIA POUR LA ROCHELLE !

35e 

Les Rochelais mettent du rythme dans l'axe, cela va très vite et des espaces s'ouvrent.

34e 

Après plusieurs échanges au pied, Alemanno plaque Leyds trop haut. Pénalité pour La Rochelle, West trouve la touche dans les 40m adverses.

32e

Barton transforme (3/3), 13-15 pour La Rochelle !

31e 

Ultime pick and go décisif pour le numéro huit anglais, premier essai de Gloucester ce soir. 11-15 avant la transformation.

31e

ESSAI DE RUAN ACKERMANN POUR GLOUCESTER !

30e 

Atkinson attaque la ligne et retrouve Barton au contact. L'ouvreur anglais est stoppé à 1m de l'en-but maritime.

29e 

Priso se met à la faute au sol après cette touche, nouvelle pénalité pour Gloucester. Barton manque la pénaltouche, c'est court et Favre peut la sauver en volleyant ce ballon en arrière. Mais c'est récupéré par Sharples, il n'y avait pas de soutien et l'ailier anglais a plongé sur la balle au sol. Temps fort anglais dans les 22m rochelais.

27e 

Bon démarrage de Vito dans le côté fermé, il retrouve Gourdon qui se fait stopper dans les 40m adverses. Faute au sol des Maritimes, pénalité pour Gloucester. Barton trouve la touche dans les 30m adverses.

26e 

Le ballon devient lent et bon contest d'Harris qui récupère la pénalité. Barton manque sa pénaltouche et tape directement en ballon mort. Mêlée pour La Rochelle dans ses 40m.

25e 

Bon grattage rochelais sur le lancement anglais, turnover pour La Rochelle dans les 40m adverses.

24e 

West trouve la touche dans les 40m adverses après le renvoi.

23e

West passe la pénalité (2/3), 6-15 pour La Rochelle !

22e

ESSAI ACCORDE A ARTHUR RETIERE POUR LA ROCHELLE ! Le pied de l'ailier maritime était en touche mais en l'air, essai valable, le deuxième pour le Stade Rochelais. 6-13 avant la transformation.

22e

ARBITRAGE VIDEO pour un essai d'Arthur Retière ! Superbe décalage en bout de ligne avec Botia qui fixe pour son ailier mais il y a un bon retour de Harris. Il y avait-il touche ?

21e 

Oh la percée de Leyds qui retrouve Favre en bout de ligne. L'ailier remet intérieur à Rhule dans les 22m anglais, il est stoppé à 5m de l'en-but. Nouveau temps fort maritime.

20e 

Après plusieurs échanges au pied, May trouve la touche dans ses 30m. La possession s'équilibre, les Maritimes commencent à davantage mettre la main sur le ballon.

19e 

Grosse pression rochelaise en défense mais Liebenberg se fait pénaliser. Il était plaqueur et n'a pas lâché le porteur de balle avant de gratter. Barton trouve la touche dans les 40m adverses.

18e 

West trouve la touche dans ses 40m après le renvoi.

17e

West passe la pénalité (1/2), 6-8 pour La Rochelle qui reprend les commandes !

16e 

Longue séquence maritime et Rapava Ruskin gratte le ballon au sol, pénalité pour La Rochelle face aux perches anglaises.

15e 

La chandelle de West après cette touche et c'est dégagé au pied par Barton, Sazy remonte ce ballon à la main.

14e 

Jolie diagonale au pied de Barton pour May après cette touche mais l'ailier anglais manque la balle. Lancer rochelais au niveau des 30m maritimes.

13e 

Les Maritimes mettent du rythme après le dégagement de Barton mais la possession est vite perdue. Favre n'a pas trouvé l'intervalle en bout de ligne et a été envoyé en touche au niveau de la ligne médiane.

12e

Barton passe la pénalité (2/2), 6-5 pour Gloucester qui repasse devant !

10e 

Long dégagement de West après le renvoi, Barton veut occuper au pied à son tour et c'est contré par Botia. Liebenberg s'était mis à la faute au sol, pénalité pour Gloucester dans les 40m maritimes.

9e

West manque la transformation, 3-5 pour La Rochelle !

8e 

Superbe lancement maritime avec Skelton qui ouvre l'intervalle et transmet à Gourdon en tombant. Le troisième ligne s'échappe et retrouve son arrière pour le premier essai de la partie. 3-5 avant la transformation.

8e

ESSAI DE DILLYN LEYDS POUR LA ROCHELLE !

7e 

Grosse pression au sol de Reid mais grattage illicite, il avait les mains à terre avant de jouer le ballon, pénalité pour La Rochelle. Lancer pour Bosch dans les 40m anglais.

6e 

Belle occupation anglaise et touche rochelaise dans les 30m maritimes.

5e 

La passe au pied de West pour Favre sur le lancement mais c'est trop long, touche directe de l'ouvreur rochelais. Lancer anglais.

4e 

Grosse poussée anglaise et les deux packs se relèvent, nouvelle introduction rochelaise.

3e

Heinz a mis trop de temps à sortir le ballon du ruck après le renvoi, première mêlée pour La Rochelle dans les 22m anglais.

2e

Barton passe la pénalité et ouvre le score, 3-0 pour Gloucester !

1ère 

En-avant de Gourdon sur la réception et les joueurs anglais qui mettent énormément de rythme dans les 30m maritimes. Vito se met hors-jeu, pénalité pour Gloucester.

 

George Barton donne le coup d'envoi pour Gloucester.

 

Changement de dernière minute, l'ailier gallois, Louis Rees-Zammit est remplacé par Charlie Sharples.

 

Les joueurs entrent sur la pelouse.

 

Andrew Brace (Irlande) sera au sifflet pour ce duel franco-anglais.

 
 

Gloucester et La Rochelle ne se sont jamais affrontés en Champions Cup mais se sont rencontrés neuf fois déjà en Challenge Cup. Le club anglais a gagné sept confrontations dont trois de ses quatre matchs à domicile. Les Rochelais ne se sont donc imposés qu’une seule fois au Kingsholm Stadium, c’était en décembre 2010 (18-24).

Levani Botia (La Rochelle) face à Gloucester - 8 décembre 2016
 

Le Stade Rochelais a terminé quatrième de la poule A avec deux succès à Edimbourg (8-13) et face à Bath (28-0, match annulé à cause du COVID). Le dauphin du TOP 14 est donc invaincu cette saison sur la scène européenne mais entend bien rejoindre les quarts de finale comme en 2018.

 

Gloucester a terminé huitième de la poule B grâce à son succès étriqué à domicile contre l’Ulster (38-34). Les joueurs anglais s’étaient lourdement inclinés à Lyon (55-10) lors de la première journée européenne. L’avant-dernier de Premiership semble être un concurrent abordable pour les Maritimes. Attention tout de même car Gloucester vient de battre Exeter en championnat (34-18).

 

Le duel entre le Leinster et Toulon a été annulé cet après-midi par l'EPCR suite à un cas de COVID-19 dans les rangs du RCT. Comme le prévoit le règlement de la compétition, c'est la province irlandaise qui est directement qualifiée pour les quarts de finale. Ce qui a vivement fait réagir le président du club varois.

 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier huitième de finale de Champions Cup entre Gloucester et La Rochelle. Coup d’envoi à 21h00 au Kingsholm Stadium.

Contenus sponsorisés