Partagez
- 2nde période
- Plisson72'
- AckermannClement70'
- RhuleBerjon69'
- Plisson67'
- HeinzChapman60'
- Barton60'
- LiebenbergAlldritt57'
- West56'
- BoschBourgarit51'
- FavreDoumayrou51'
- JolyAtonio51'
- PrisoWardi51'
- West49'
- Ludlow49'
- 1ère période
- Barton34'
- Ackermann32'
- West24'
- Retière23'
- West18'
- Barton13'
- Leyds9'
- Barton3'
avant-match
Gloucester Rugby - La Rochelle

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Gloucester Rugby et Stade Rochelais. Ce match se déroule le 2 avril 2021 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Gloucester Rugby et Stade Rochelais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Gloucester Rugby, ainsi que celle pour Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. Les huitièmes de finale de Champions Cup continuent dès demain 13h30 avec le choc entre les London Wasps et l'ASM Clermont. Bonne fin de soirée.
C'est terminé au Kingsholm stadium, La Rochelle remporte ce huitième de finale sur la pelouse de Gloucester (16-27) après avoir géré ce deuxième acte. Avec deux pénalités chacun, West (4/5) et Plisson (2/2) ont permis aux Maritimes de décrocher leur ticket pour un quart de finale à domicile face aux Scarlets ou à Sale.
Le maul se forme mais c'est bien défendu par les Maritimes. Chapman joue sur Harris en première intention et gros plaquage de Botia. Le centre fidjien gratte même la balle et récupère la pénalité sur la sirène.
Pénalité en mêlée pour les Anglais qui jouent vite. Bon jeu déployé jusqu'à May stoppé à 5m de l'en-but rochelais. Temps fort pour Gloucester et pénalité pour le club hôte. Barton trouve la touche à 5m de la zone de marque.
En-avant rochelais sur un plaquage, mêlée pour Gloucester à l'entrée des 22m maritimes.
Faute au sol des Rochelais après le lancement anglais, Botia n'a pas relâché le porteur de balle après son plaquage. Pénalité pour Gloucester. Barton amène le jeu sur la ligne médiane.
Bon ballon porté mais c'est arraché par Ludlow. Le troisième ligne anglais se fait finalement tenir debout et enterre le ballon. Mêlée pour La Rochelle.
Encore une bonne défense rochelaise sur la relance anglaise avec un contest au sol récompensé d'une pénalité. Plisson amène le jeu dans les 30m adverses.
Après plusieurs échanges au pied, Plisson a encore le dernier mot avec une touche trouvée dans les 40m adverses. L'ouvreur fait une bonne entrée et soulage son équipe.
Kerr-Barlow est remplacé par Leyds pour La Rochelle.
Plisson passe la pénalité (2/2), 16-27 pour La Rochelle qui fait le break.
Bonne mêlée maritime avec une grosse poussée collective et pénalité face aux perches anglaises.
Grosse pression rochelaise sur le lancement anglais et en-avant d'Ackermann. Mêlée pour La Rochelle. Elle est importante.
Rhule a une grosse crampe, Berjon le remplace pour La Rochelle.
Encore une occupation au pied de Plisson, Harris remonte cette balle mais Twelvetrees ne réceptionne pas sa passe. Nouveau turnover pour les Maritimes. Plisson a le dernier mot de cette longue séquence avec une touche trouvée dans les 22m anglais.
La chandelle de Plisson finalement, avantage joué, Barton réalise un arrêt de volée dans ses 22m. Il dégage et la touche est jouée rapidement par Vito.
Plisson dégage son camp après le renvoi, Ackermann remonte ce ballon mais se fait refouler par Bourgarit et Alldritt. Barton tape la chandelle et c'est court, en-avant anglais, avantage pour les Rochelais qui relancent.
Lavault remplace Sazy pour La Rochelle.
Plisson passe la pénalité, 16-24 pour La Rochelle !
Au tour des Maritimes de sortir les crocs en défense avec un gros contre-ruck récompensé d'une pénalité. Enfin le match s'anime, un terrible faux rythme gangrénait ce premier huitième jusqu'à présent.
Grosse défense anglaise sur le lancement rochelais avec une sautée qui trompe Rhule en bout de ligne. Carreras le stoppe et gratte le ballon, pénalité pour Gloucester qui s'installe dans les 22m adverses.
Plisson dégage plein axe et trouve May, la relance de l'ailier anglais stoppé par Alldritt. Cela enchaîne dans le côté fermé avec Twelvetrees. Bon contest maritime finalement, pénalité pour La Rochelle. Plisson trouve la touche sur la ligne médiane.
Belle occupation au pied d'Atkinson dans le dos de la défense maritime. Lancer rochelais dans les 22m français.
Leyds sort sur protocole commotion, Plisson entre en jeu pour La Rochelle. West glisse à l'arrière.
Barton passe la pénalité (4/4), 16-21 pour La Rochelle qui n'est toujours pas à l'abri.
Plaquage sans ballon de Botia sur le lancement anglais. Le centre a plaqué le joueur en leurre, pénalité pour Gloucester.
Leyds était en train de tomber, pas de faute selon le corps arbitral qui est très (très) clément avec le jeune ouvreur anglais. Lancer pour Gloucester dans les 30m maritimes.
Belle occupation de Barton au pied qui trouve la touche dans les 22m maritimes. Rhule joue vite pour Leyds qui se sort incroyablement bien de la pression. Il se fait finalement prendre haut par Barton dans ses 30m, il semble que ce soit un plaquage à l'épaule, au visage et à retardement... ARBITRAGE VIDEO.
Kerr-Barlow dégage son camp après le renvoi, Carreras remonte ce ballon à la main mais cela manque de vitesse.
Alldritt et Bourgarit remplacent Liebenberg et Bosch pour La Rochelle.
West passe la pénalité (4/5), 13-21 pour La Rochelle !
La percée de Gourdon ! Les Rochelais s'installent dans les 22m anglais et travaillent dans l'axe. Walker vient finalement jouer le ballon alors qu'il était au sol. Pénalité pour les Maritimes sous les perches adverses.
Pas de solution dans le premier rideau rochelais, Barton tape la chandelle. Rhule récupère dans ses 30m.
Ballon volé par Skelton sur la touche ! West dégage, lancer anglais dans les 40m maritimes.
Grosse séquence anglaise après le renvoi mais les Maritimes arrivent à gratter le ballon et se dégager. Doumayrou plaque finalement Barton trop haut. Simple pénalité, le centre rochelais est chanceux. L'ouvreur anglais trouve la touche dans les 22m adverses.
Wardi, Atonio et Doumayrou ont remplacé Priso, Joly et Retière pour La Rochelle.
West passe la pénalité (3/4), 13-18 pour La Rochelle !
CARTON JAUNE pour Lewis Ludlow après ce geste d'anti-jeu en zone de marque. Gloucester est à 14.
Le centre international anglais vient justement gratter un ballon au sol sur le duel rochelais, Barton dégage plein axe. Botia remonte ce ballon et retrouve Kerr-Barlow à hauteur. Il est stoppé à 1m de l'en-but. Faute au sol de Ludlow qui plonge volontairement dans le ruck.
Twelvetrees remplace Sharples pour Gloucester.
Ballon de récupération pour La Rochelle dans la foulée après un gros plaquage de Vito sur Barton. Mêlée pour les Maritimes dans les 22m adverses.
Superbe passe au cordeau de Kerr-Barlow pour West qui déchire le rideau anglais. Il est repris à 10m de l'en-but mais passe en tombant à Barton. Turnover.
West trouve la touche au niveau de la ligne médiane.
Grosse intensité anglaise sur cette séquence avec quelques plaquages manqués côté rochelais. Botia vient finalement gratter un ballon au sol, pénalité pour La Rochelle.
Priso perd ses appuis en mêlée, pénalité pour Gloucester. Lancer anglais dans les 30m adverses.
Heinz dégage son camp derrière un ruck et trouve Leyds. La diagonale de l'arrière maritime pour Favre mais il échappe le ballon. Mêlée anglaise dans les 40m adverses.
Ihaia West donne le coup d'envoi de la deuxième période pour La Rochelle.
A chaque fois que les Maritimes accélèrent, ils trouvent des solutions mais ils ont manqué de maîtrise en encaissant un essai signé Ackermann (31e). Botia s'est vu étrangement refusé un essai dans la foulée (36e). Les joueurs de Jono Gibbes dominent mais devront être méfiants en deuxième période.
Un plaqueur anglais traîne au sol, pénalité pour La Rochelle. West ne trouve pas la touche. C'est la mi-temps au Kingsholm Stadium, le Stade Rochelais mène à Gloucester (13-15) grâce à deux essais de Leyds (8e) et Retière (22e).
En-avant rochelais, turnover pour Gloucester qui occupe finalement au pied. L'avantage était joué, les Maritimes remontent ce ballon à la main.
Coup-franc pour La Rochelle sur cette mêlée. Kerr-Barlow joue vite à la main.
Après plusieurs échanges au pied, en-avant anglais en l'air, mêlée rochelaise dans les 40m anglais.
ESSAI FINALEMENT REFUSE ! Etrange décision sur un ruck avant le jeu déployé qui amène l'essai. Kerr-Barlow donne un coup au pied dans le ballon au sol sans faire exprès et le fait entrer en contact avec un rochelais qui était plaqué. Mêlée pour Gloucester...
Superbe travail de Favre sur un jeu déployé avec la passe au contact pour Rhule qui dépose tout le monde. L'ultime 2 contre 1 est décisif pour son centre. Troisième essai rochelais. ATTENTION, ARBITRAGE VIDEO.
ESSAI DE LEVANI BOTIA POUR LA ROCHELLE !
Les Rochelais mettent du rythme dans l'axe, cela va très vite et des espaces s'ouvrent.
Après plusieurs échanges au pied, Alemanno plaque Leyds trop haut. Pénalité pour La Rochelle, West trouve la touche dans les 40m adverses.
Barton transforme (3/3), 13-15 pour La Rochelle !
Ultime pick and go décisif pour le numéro huit anglais, premier essai de Gloucester ce soir. 11-15 avant la transformation.
ESSAI DE RUAN ACKERMANN POUR GLOUCESTER !
Atkinson attaque la ligne et retrouve Barton au contact. L'ouvreur anglais est stoppé à 1m de l'en-but maritime.
Priso se met à la faute au sol après cette touche, nouvelle pénalité pour Gloucester. Barton manque la pénaltouche, c'est court et Favre peut la sauver en volleyant ce ballon en arrière. Mais c'est récupéré par Sharples, il n'y avait pas de soutien et l'ailier anglais a plongé sur la balle au sol. Temps fort anglais dans les 22m rochelais.
Bon démarrage de Vito dans le côté fermé, il retrouve Gourdon qui se fait stopper dans les 40m adverses. Faute au sol des Maritimes, pénalité pour Gloucester. Barton trouve la touche dans les 30m adverses.
Le ballon devient lent et bon contest d'Harris qui récupère la pénalité. Barton manque sa pénaltouche et tape directement en ballon mort. Mêlée pour La Rochelle dans ses 40m.
Bon grattage rochelais sur le lancement anglais, turnover pour La Rochelle dans les 40m adverses.
West trouve la touche dans les 40m adverses après le renvoi.
West passe la pénalité (2/3), 6-15 pour La Rochelle !
ESSAI ACCORDE A ARTHUR RETIERE POUR LA ROCHELLE ! Le pied de l'ailier maritime était en touche mais en l'air, essai valable, le deuxième pour le Stade Rochelais. 6-13 avant la transformation.
ARBITRAGE VIDEO pour un essai d'Arthur Retière ! Superbe décalage en bout de ligne avec Botia qui fixe pour son ailier mais il y a un bon retour de Harris. Il y avait-il touche ?
Oh la percée de Leyds qui retrouve Favre en bout de ligne. L'ailier remet intérieur à Rhule dans les 22m anglais, il est stoppé à 5m de l'en-but. Nouveau temps fort maritime.
Après plusieurs échanges au pied, May trouve la touche dans ses 30m. La possession s'équilibre, les Maritimes commencent à davantage mettre la main sur le ballon.
Grosse pression rochelaise en défense mais Liebenberg se fait pénaliser. Il était plaqueur et n'a pas lâché le porteur de balle avant de gratter. Barton trouve la touche dans les 40m adverses.
West trouve la touche dans ses 40m après le renvoi.
West passe la pénalité (1/2), 6-8 pour La Rochelle qui reprend les commandes !
Longue séquence maritime et Rapava Ruskin gratte le ballon au sol, pénalité pour La Rochelle face aux perches anglaises.
La chandelle de West après cette touche et c'est dégagé au pied par Barton, Sazy remonte ce ballon à la main.
Jolie diagonale au pied de Barton pour May après cette touche mais l'ailier anglais manque la balle. Lancer rochelais au niveau des 30m maritimes.
Les Maritimes mettent du rythme après le dégagement de Barton mais la possession est vite perdue. Favre n'a pas trouvé l'intervalle en bout de ligne et a été envoyé en touche au niveau de la ligne médiane.
Barton passe la pénalité (2/2), 6-5 pour Gloucester qui repasse devant !
Long dégagement de West après le renvoi, Barton veut occuper au pied à son tour et c'est contré par Botia. Liebenberg s'était mis à la faute au sol, pénalité pour Gloucester dans les 40m maritimes.
West manque la transformation, 3-5 pour La Rochelle !
Superbe lancement maritime avec Skelton qui ouvre l'intervalle et transmet à Gourdon en tombant. Le troisième ligne s'échappe et retrouve son arrière pour le premier essai de la partie. 3-5 avant la transformation.
ESSAI DE DILLYN LEYDS POUR LA ROCHELLE !
Grosse pression au sol de Reid mais grattage illicite, il avait les mains à terre avant de jouer le ballon, pénalité pour La Rochelle. Lancer pour Bosch dans les 40m anglais.
Belle occupation anglaise et touche rochelaise dans les 30m maritimes.
La passe au pied de West pour Favre sur le lancement mais c'est trop long, touche directe de l'ouvreur rochelais. Lancer anglais.
Grosse poussée anglaise et les deux packs se relèvent, nouvelle introduction rochelaise.
Heinz a mis trop de temps à sortir le ballon du ruck après le renvoi, première mêlée pour La Rochelle dans les 22m anglais.
Barton passe la pénalité et ouvre le score, 3-0 pour Gloucester !
En-avant de Gourdon sur la réception et les joueurs anglais qui mettent énormément de rythme dans les 30m maritimes. Vito se met hors-jeu, pénalité pour Gloucester.
George Barton donne le coup d'envoi pour Gloucester.
Changement de dernière minute, l'ailier gallois, Louis Rees-Zammit est remplacé par Charlie Sharples.
Les joueurs entrent sur la pelouse.
Andrew Brace (Irlande) sera au sifflet pour ce duel franco-anglais.
Gloucester et La Rochelle ne se sont jamais affrontés en Champions Cup mais se sont rencontrés neuf fois déjà en Challenge Cup. Le club anglais a gagné sept confrontations dont trois de ses quatre matchs à domicile. Les Rochelais ne se sont donc imposés qu’une seule fois au Kingsholm Stadium, c’était en décembre 2010 (18-24).
Le Stade Rochelais a terminé quatrième de la poule A avec deux succès à Edimbourg (8-13) et face à Bath (28-0, match annulé à cause du COVID). Le dauphin du TOP 14 est donc invaincu cette saison sur la scène européenne mais entend bien rejoindre les quarts de finale comme en 2018.
Gloucester a terminé huitième de la poule B grâce à son succès étriqué à domicile contre l’Ulster (38-34). Les joueurs anglais s’étaient lourdement inclinés à Lyon (55-10) lors de la première journée européenne. L’avant-dernier de Premiership semble être un concurrent abordable pour les Maritimes. Attention tout de même car Gloucester vient de battre Exeter en championnat (34-18).
Le duel entre le Leinster et Toulon a été annulé cet après-midi par l'EPCR suite à un cas de COVID-19 dans les rangs du RCT. Comme le prévoit le règlement de la compétition, c'est la province irlandaise qui est directement qualifiée pour les quarts de finale. Ce qui a vivement fait réagir le président du club varois.
Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier huitième de finale de Champions Cup entre Gloucester et La Rochelle. Coup d’envoi à 21h00 au Kingsholm Stadium.