Coupes d'Europe : encore pas de finale pour Marseille

  • Velodrome
    Velodrome
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPES D'EUROPE - La cité phocéenne ne devrait pas accueillir les finales de Coupes d'Europe, les 21 et 22 mai prochains, comme cela était prévu. Un nouveau coup dur après le report de l'année dernière.

Ainsi que l'ont révélé nos confrères de RMC, les finales de Challenge Cup (21 mai) et Champions Cup (22) ne se devraient pas se jouer au stade Vélodrome de Marseille. Encore une fois (les finales avaient déjà été reportées l'an dernier alors que 40000 billets avaient été vendus), la pandémie de coronavirus aura eu raison de l'organisation de l'événement dans la cité phocéenne.

Première raison évoquée, le problème du huis clos : l'EPCR, organisateur des compétitions, veut d'abord s'assurer de trouver jusqu'au dernier moment un stade qui puisse accueillir du public. Mais ce sont surtout des questions de logistiques qui ont conduit l'EPCR à prendre cette décision, puisque rien ne garantit aujourd'hui des vols assez réguliers entre le Royaume-Uni et Marseille dans deux mois. Au final, comme la saison dernière, le lieu des finales devrait dépendre de l'identité des qualifiés et de leurs possibilités de déplacement.

L'EPCR devrait officialiser sa décision au plus tard le 31 mars. Le Vélodrome serait alors l'hôte des finales 2022, le stade de Tottenham étant ''décalé'' à 2023.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?