Icon Sport

Coupe d'Europe : assouplissement des règles de déplacement entre la France et le Royaume-Uni

Coupe d'Europe : assouplissement des règles de déplacement entre la France et le Royaume-Uni
Par Rugbyrama

Le 13/01/2022 à 10:59Mis à jour Le 13/01/2022 à 14:46

CHAMPIONS CUP / CHALLENGE CUP - Le consulat général de France à Londres a annoncé via son site officiel que les autorités françaises avaient décidé "un assouplissement des règles de déplacement entre la France et le Royaume-Uni en raison de l’évolution de la situation sanitaire". Une bonne nouvelle donc pour la suite de la Coupe d'Europe qui devrait pouvoir se dérouler plus facilement.

Cet assouplissement des règles de déplacement entrera en vigueur le 14 janvier, ce vendredi. Les autorités françaises ont précisé que désormais "La dispense de motif impérieux pour les voyageurs vaccinés sera valable dans les deux sens de déplacement".

Dans un communiqué officiel le Consulat général de France à Londres ajoute : "Pour les voyageurs vaccinés, il n’y aura plus d’obligation de justifier d’un motif impérieux pour venir en France, ni d’obligation de respecter une période d’isolement à l’arrivée sur le territoire national. À ce titre, la nécessité de s’enregistrer, préalablement au déplacement, sur la plateforme numérique "éOS passager" sera levée. Des dépistages pourront être conduits dans les lieux d’arrivé".

Tous les joueurs vaccinés pourront donc voyager sans problème entre la France et le Royaume-Uni ce qui ne met donc (pour l'heure) plus en péril la tenue de la suite de la Coupe d'Europe.

Contenus sponsorisés