Icon Sport

Tous les matchs du week-end entre équipes françaises et britanniques reportés

Tous les matchs du week-end entre équipes françaises et britanniques reportés
Par Rugbyrama

Le 17/12/2021 à 14:25Mis à jour Le 17/12/2021 à 15:09

CHAMPIONS CUP / CHALLENGE CUP - L'EPCR, instance organisatrice des deux coupes d'Europe, a annoncé ce vendredi que les matchs de la deuxième journée prévus samedi et dimanche, et opposant des clubs français et britanniques, étaient reportés en raison des circonstances actuelles. Ainsi, la majorité des clubs de Top 14 ne jouera pas ce week-end.

Ce week-end, il n'y aura quasiment pas de coupe d'Europe pour les clubs français. En raison des nouvelles restrictions de déplacement entre le Royaume-Uni et la France, mises en place par le gouvernement français, l'EPCR a décidé de reporter l'ensemble des confrontations franco-britanniques de la deuxième journée de Champions Cup et de Challenge Cup, qui devaient être jouées samedi et dimanche.

L'instance organisatrice assure néanmoins vouloir reprogrammer les rencontres qui ne seront pas jouées ce week-end. Ce qui pose d'ailleurs question, étant donné que les calendriers des clubs participants sont remplis, et qu'ils offrent très peu de dates disponibles pour les reports.

Prévu ce vendredi soir à Newport (pays de Galles), le match de Lyon contre les Dragons échappe donc à la règle et reste maintenu. L'équipe lyonnaise s'est envolée pour le pays de Galles ce matin. Toulon, qui affronte de son côté les Zebre à Mayol (21h00), n'est pas non plus concerné par cette mesure de l'EPCR. La province irlandaise du Munster ne faisant pas partie du Royaume-Uni, la rencontre Munster - Castres devrait aussi pouvoir se jouer comme prévu.

Plus tôt ce jour et cette semaine, le Racing 92, Montpellier et Pau ont été déclarés vainqueurs sur tapis vert, en raison de cas de Covid-19 détectés au sein des équipes adverses. L’EPCR a annoncé que des informations complémentaires seraient publiées "dès que possible".

Voici la liste des rencontres reportées :

Champions Cup

Bath - La Rochelle

Sale - Clermont

Scarlets - Union Bordeaux-Bègles

Toulouse - Wasps

Stade français - Bristol

Challenge Cup

Worcester - Biarritz

London Irish - Brive

Contenus sponsorisés