Toulouse : nouveaux cas de Covid détectés, la rencontre face à Cardiff menacée

  • Champions Cup - Romain Ntamack et Pita Ahki (Toulouse)
    Champions Cup - Romain Ntamack et Pita Ahki (Toulouse)
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Déjà touché, en plus de ceux détectés la semaine passée, par dix cas de Covid supplémentaires ces derniers jours (joueurs et staff compris), le groupe du Stade toulousain passait de nouveaux tests ce jeudi, décisifs pour la tenue de la rencontre samedi contre Cardiff en Champions Cup.

Selon les informations de Midi Olympique, plusieurs joueurs et membres du staff auraient encore été testés positifs. Voilà qui vient fragiliser la situation de l'équipe qui doit affronter de nombreux vents contraires récemment, n'ayant disputé que deux matchs lors des six dernières semaines.

Reste désormais à savoir dans quelle proportion l'effectif est impacté et quelle sera la décision de l'EPCR, organisateur des Coupes d'Europe, concernant la rencontre de samedi. Le club toulousain fait actuellement tout ce qui est possible pour être en mesure d'aligner une équipe samedi, même si celle-ci serait très fortement amoindrie en cas de maintien du match. Plusieurs entraînements ont par exemple été annulés pour réaménager la semaine.

Par ailleurs, cette mauvaise nouvelle pourrait avoir des répercussions pour le XV de France qui doit entamer sa préparation au Tournoi des 6 Nations lundi prochain, à Carpiagne. En effet, dix joueurs toulousains ont été retenus dans le premier groupe de 42.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?