Icon Sport

Scarlets - Toulon : l'EPCR déclare le match "reporté"... pour le moment

Scarlets - Toulon : l'EPCR déclare le match "reporté"... pour le moment
Par Simon Valzer via Midi Olympique

Le 18/12/2020 à 18:07Mis à jour Le 18/12/2020 à 18:16

CHAMPIONS CUP - L'EPCR vient de diffuser un communiqué dans lequel il s'exprime sur la polémique née du refus de jouer des Toulonnais, suspectant plusieurs cas de Covid dans l'effectif gallois. L'instance organisatrice des Coupes d'Europe confirme les faits que nous avons déjà évoqué ici, mais indique à la fin de son communiqué que le match est "reporté".

En clair, l'EPCR maintient son offre, et ne déclare pas pour l'instant le RCT perdant. Affaire à suivre...

Voici ledit communiqué :

"L’EPCR a été informée que le RC Toulon estime que le match de la 2e Journée de Champions Cup de ce soir (vendredi 18 décembre) face aux Scarlets au Parc y Scarlets ne peut pas être joué de manière suffisamment sûre pour son équipe et les membre de son encadrement.

Suite à la confirmation par les Scarlets qu'un de leurs joueurs a été testé positif au COVID-19 après le match de la Journée 1 contre Bath Rugby du week-end dernier, le joueur en question s'est isolé conformément aux directives de santé publique et ses deux contacts proches n’ont pas été sélectionnés dans l'équipe pour la rencontre de la Poule A de ce soir face au RC Toulon.

Un Comité d’évaluation des risques médicaux a été convoqué plus tôt dans la journée pour examiner les problèmes potentiels liés au dépistage et au traçage des Scarlets. Le comité a estimé que le risque de transmission supplémentaire avait été contenu avant de recommander que le match puisse se dérouler en toute sécurité.

En apprenant l’inquiétude du RC Toulon concernant ce match, il a été suggéré que le match soit éventuellement reporté à une date ultérieure pendant le week-end pour permettre à n’importe lesquels des joueurs du club toulonnais de se retirer de la feuille match s’ils le souhaitaient. Il a aussi été suggéré au RC Toulon d’aligner des joueurs volontaires de son effectif du tournoi pour remplacer ceux qui se seraient retirés et que l'équipe des Scarlets pourrait se soumettre à des tests PCR supplémentaires.

Ces propositions ont été déclinées par le RC Toulon et l’EPCR est donc en mesure de confirmer que le match est reporté."

Contenus sponsorisés