O'Gara : "Je veux gagner des choses maintenant"

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Ronan O'Gara (La Rochelle)
    Champions Cup - Ronan O'Gara (La Rochelle)
Publié le
Partager :

CHAMPIONJS CUP - L'entraîneur rochelais est chroniqueur pour le Irish Examiner. Dans son article, il confie vouloir éliminer petit à petit le manque d'ambition que son équipe peut avoir. Pour lui, jouer le quart de finale face à Sale (16h), n'est pas quelque chose d'énorme. Son objectif est de rester en vie pour gagner.

Ronan O'Gara se confie lors de sa chronique. Pour l'Irish Examiner, le coach rochelais a donné son point de vue concernant la Champions Cup, le Covid ou encore ses joueurs et ses méthodes d'entraînement. Pour le match face aux Sharks (16h), en quart de finale de Champions Cup, il ne veut pas se limiter à une ambition réduite. "Je ne vois pas le fait d'être en quart de finale de Champions Cup comme quelque chose d'énorme. Ça me prend la tête quand je vois qu'on dit qu'on peut "éventuellement" arriver à gagner. Je veux gagner des choses maintenant, pas éventuellement. Heureusement, nous sommes en train d'éliminer cette ambition limitée petit à petit."

Pour gagner, La Rochelle devra aussi rivaliser avec d'autres équipes en cas de victoire contre les Sharks. Pour O'Gara, le but c'est de survivre. "Du point de vue de La Rochelle, samedi, l'un des deux principaux obstacles au titre de la Champions Cup est hors de la route. Notre objectif demain contre Sale est de rester en vie, car le Leinster ou Exeter seront morts." Il n'empêche que les Rochelais ont plusieurs bons éléments sur le terrain pour pouvoir faire la différence. Parmi eux, Levani Botia, " la chose la plus effrayante que j'ai vu courir vers moi". Le Fidjien sera encore ce samedi un des fers de lance des Rochelais contre Sale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?