• Champions Cup - Antoine Dupont
    Champions Cup - Antoine Dupont

Revivez le sublime essai de 80 mètres du Stade toulousain contre Sale

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

CHAMPIONS CUP - Le Stade toulousain recevait les Anglais de Sale pour cette deuxième journée de Champions Cup. Lors de cette rencontre les Toulousains ont inscrit un essai de 80 mètres, dans leur style si particulier " jeu de main, jeu de Toulousain".

Tout est parti d'une relance à la main de Thomas Ramos. Après un arrêt de volée, l'arrière toulousain enclenche une relance de ses vingt-deux mètres. Puis une fois le ballon éjecté, Romain Ntamack envoie une longue passe vers Dimitri Delibes. Ce dernier vient chercher la croisée avec Lucas Tauzin qui après avoir fixé un adversaire, retrouve le numéro 13 haut garonnais. Ce dernier sert en bord de touche, son compère au centre Pita Ahki qui s'échappe seul vers la ligne d'en but.

Repris in extremis il reçoit le soutient intérieur, de Lucas Tauzin qui sert sur un plateau Antoine Dupont. Le numéro 9 Toulousain s'en va, après un crochet intérieur, inscrire le troisième essai toulousain de la partie.

Jouer! Jouer!

?⚫️ @StadeToulousain in full flow

A beautiful move from deep in their own half, and of course it's @Dupont9A there to finish it off ?#HeinekenChampionsCup pic.twitter.com/KMjoRX3PwF

— Heineken Champions Cup (@ChampionsCup) December 18, 2022