Icon Sport

Leinster - Toulon annulé, le RCT éliminé sur tapis vert

Leinster - Toulon annulé, le RCT éliminé sur tapis vert
Par Midi Olympique

Le 02/04/2021 à 14:13Mis à jour Le 05/04/2021 à 18:52

CHAMPIONS CUP - C'est confirmé, les Toulonnais n'affronteront pas le Leinster ce soir. Le match est annulé en raison d'un cas de Covid-19 dans les rangs toulonnais. Le match ne pouvant pas être reporté, le RCT est éliminé sur tapis vert.

Le huitième de finale de Coupe d'Europe de rugby entre les Irlandais du Leinster et Toulon, prévu vendredi (18h30/16h30 GMT) à Dublin a été annulé, ont annoncé vendredi les organisateurs. Selon le règlement de l'EPCR, "si un match ne peut être joué en toute sécurité, alors il sera annulé et le club dont le statut COVID-19 n'a pas obligé l'annulation se qualifiera pour la phase suivante". Selon nos informations, Toulon compterait au moins un cas positif, ce qui déboucherait sur une qualification du Leinster.

Vidéo - Nos pronos avec PARIONS SPORT en Ligne

02:50

"Leinster Rugby - RC Toulon annulé. Plus à venir", a tweeté l'EPCR organisateur de la compétition, sans plus de précision à ce stade.

Effectivement, ce mercredi un des joueurs qui devait être titulaire face au Leinster a été testé positif à la Covid-19. La décision est sans appel, l'EPCR ne semble vouloir prendre aucun risque et considère l'ensemble de l'effectif comme cas contact. Le match est annulé alors que le RCT se trouve actuellement en Irlande en vue du match qui devait se jouer ce soir.

Le match entre le Leinster, qui partage le record de trophées dans la compétition (4) avec le Stade toulousain, et Toulon devait marquer le coup d'envoi de la reprise de la plus prestigieuse compétition continentale de clubs. La phase de groupes avait été interrompue à l'issue de la deuxième journée en raison du variant anglais du coronavirus qui avait touché plusieurs équipes.

Vidéo - Lafond : "Toulon avait mis une carotte à l’EPCR : un partout, balle au centre"

03:12

Une autre rencontre, opposant les Anglais de Gloucester à La Rochelle, est programmée à 21h00 (19h00 GMT) vendredi. Le reste des huitièmes de finale doit se dérouler samedi et dimanche avec cinq autres clubs français en lice. Clermont, le Stade toulousain et Lyon se déplacent respectivement samedi sur les terres des Anglais des Wasps, de la province irlandaise du Munster et d'Exeter, tenant du titre. Le Racing 92 et Bordeaux-Bègles accueilleront dimanche respectivement Edimbourg et Bristol.

Avec AFP

Contenus sponsorisés