Le baromètre de Castres-Exeter : les buteurs en verve, les frères Simmonds très costauds

  • Champions Cup - Le demi d'ouverture Joe Simmonds (Exeter) à Castres
    Champions Cup - Le demi d'ouverture Joe Simmonds (Exeter) à Castres
  • Champions Cup - Dave Ewers a inscrit un essai pour Exeter à Castres
    Champions Cup - Dave Ewers a inscrit un essai pour Exeter à Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Au terme d’une rencontre durant laquelle ils furent plus réalistes, les Chiefs d’Exeter, menés par un grand Joe Simmonds, s’imposent avec le bonus offensif à Castres. Julien Dumora fut le Castrais le plus en vue.

Les tops

  • Les frères Joe et Sam Simmonds

Le numéro 10 des Chiefs a livré une partie pleine. Excellent dans l’animation offensive, il a parfaitement géré le jeu au pied de son équipe, en réussissant notamment un sans-faute face aux perches. Une partie très propre. Son frangin Sam, numéro 8, a quant à lui excellé dans les phases de combat. Il fut aussi à la conclusion, en position d’ailier, du premier essai des siens.

  • Dave Ewers

Peut-être l’homme du match. Omniprésent dans les phases de combat, le numéro 6 des Chiefs a fait très mal aux Castrais avec ses qualités de porteur de balle.

Champions Cup - Dave Ewers a inscrit un essai pour Exeter à Castres
Champions Cup - Dave Ewers a inscrit un essai pour Exeter à Castres
  • Julien Dumora

L’arrière castrais a livré un très gros match, notamment sur le plan du jeu au pied. Auteur de tous les points de son équipe au pied, le numéro 15 tarnais a aussi été particulièrement en vue sous les ballons hauts, le tout sans laisser sa part aux chiens en défense. Il a permis aux Tarnais d’y croire, au moins jusqu’à la mi-temps, qu’ils ont rejoint sur le score de 12-12 grâce à sa vista face aux perches. Un match solide.

  • La mêlée du CO

C'est le gros point positif de la soirée tarnaise. Les avants du CO ont pris le meilleur sur leurs homologues anglais, notamment dans le secteur de la mêlée. Une série de trois mêlées sous les poteaux des Chiefs à la 55e minute aurait mérité meilleur sort. Après avoir enfoncé les deux premières, les Tarnais ont finalement été pénalisés par l'arbitre irlandais M. Murphy. Un tournant du match.

Les flops

  • Louis Le Brun

Le jeune ouvreur (20 ans) a eu du mal à conduire le jeu du CO. Un peu emprunté, il n’a pas pesé sur la rencontre comme espéré. Il faut dire que les conditions, avec un froid de gueux et un ballon un peu humide, n’ont pas favorisé le joueurs offensif qu’il est.

❌ Le CO rate son entrée en Champions Cup contre Exeter

Le film du match ?https://t.co/JZfh6jDCcq pic.twitter.com/wMBzat7Y1u

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 10, 2022
  • Filipo Nakosi

L’ailier tarnais, intenable en Top 14, n’a pas réussi à imposer ses qualités dans ce match. Très peu servi, souvent battu en défense, il a aussi commis un en-avant coupable à la 42e. Un match à oublier.

  • Stuart Hogg

Très discret, l’arrière international écossais n’a eu que peu de ballons pour s’exprimer. Il a quand même réussi à délivrer la passe décisive sur l’essai de l’ailier Woodburn. Mais c’est trop peu pour un joueur de son rang dont on attend beaucoup plus. Il a d’ailleurs été remplacé peu après l’heure de jeu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?