Icon Sport

La Rochelle ou Toulouse, qui va remporter la finale ?

La Rochelle ou Toulouse, qui va remporter la finale ?
Par Rugbyrama

Le 21/05/2021 à 15:39Mis à jour Le 21/05/2021 à 17:12

CHAMPIONS CUP - Le grand jour approche... Samedi à 17h45 se jouera une finale historique et 100% française de la Champions Cup. Rochelais et Toulousains se retrouveront sur la pelouse de Twickenham pour la première fois de leur Histoire en compétition européenne.

Retrouvez les cotes de la Champions Cup de PARIONS SPORT en Ligne

Alors que les Toulousains vont disputer leur septième finale de la grande Coupe d'Europe, il s'agit d'une première pour les Rochelais. Chacune de ses deux équipes aura samedi soir la possibilité de marquer l'histoire, et même de l'écrire... Pour le Stade rochelais cette finale serait l'occasion de se faire un nom à l'échelle européenne. Pour le Stade toulousain, c'est un peu plus que cela. Effectivement, les hommes d'Ugo Mola partent jouer cette finale avec déjà quatre titres en poche. Pour eux, un nouveau sacre serait l'occasion de dépasser le Leinster et de devenir le club le plus titré en Champions Cup.

Vidéo - La Rochelle - Toulouse : les pronos du Midol

05:25

Une rencontre avec beaucoup d'enjeux pour les Toulousains comme pour les Rochelais, vous l'aurez compris. Les Rouge et Noir vont devoir compter sur leurs joueurs "cadres" comme Antoine Dupont, qui fera certainement encore une fois la différence. L'absence de Julien Marchand, de Yoann Huget ou encore de Zack Holmes, forfait de dernière minute, sont des coups durs, mais les Stadistes restent "confiants". Du côté de La Rochelle, Ronan O'Gara a aligné la grosse équipe. Devant, Skelton et Alldritt risquent de ne rien laisser passer. Et derrière, Botia, Leyds ou encore Rhule représentent des atouts indéniables en attaque. Deux équipes de qualité pour un duel au sommet, un match qui promet !

Quel est votre pronostic ?

Sondage
10266 vote(s)
Stade rochelais
Match nul
Stade toulousain
Contenus sponsorisés