La Coupe du monde des clubs ? Le projet "avance très bien"

Par Rugbyrama
  • Charles Ollivon - Rugby Club Toulonnais
    Charles Ollivon - Rugby Club Toulonnais
Publié le
Partager :

Champions Cup - Le projet de Coupe du monde des clubs de rugby, tous les quatre ans mais pas avant 2024, "avance plutôt très bien", a estimé mardi dans un entretien à l'AFP Vincent Gaillard, directeur de l'EPCR, l'organisateur des coupes d'Europe.

"Le projet avance plutôt très bien, même si l'environnement politique n'est jamais simple. Il avance en concertation avec l'ensemble des parties prenantes intéressées, y compris les nations du Sud et World Rugby", a confié M. Gaillard.

"Ça avance, toujours avec le principe que l'EPCR (pour European professional club rugby, ndlr) représente les intérêts de l'hémisphère Nord, sur un format a priori tous les quatre ans et avec une date pour la première édition qui reste encore à fixer mais pas avant 2024", a ajouté le dirigeant.

Lancée par Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby et alors en campagne pour la vice-présidence de World Rugby, l'idée est de réunir les huit meilleures équipes de club de chacun des deux hémisphères.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?