Icon Sport

L'EPCR annonce les 24 clubs qualifiés en Champions Cup et reconduit le format à deux poules

L'EPCR annonce les 24 clubs qualifiés en Champions Cup et reconduit le format à deux poules
Par Rugbyrama

Le 28/06/2021 à 13:25Mis à jour Le 28/06/2021 à 14:28

CHAMPIONS CUP - Ce lundi, l'instance régissant les Coupes d'Europe a annoncé les 24 clubs qui participeront à la Champions Cup. Chez les clubs français, on retrouve les sept premiers de la phase régulière et le MHR, vainqueur de la Challenge Cup. L'EPCR a aussi officialisé la reconduction du format à deux poules.

Les phases de poule se dérouleront sur quatre journées qui commenceront le week-end du 10 décembre. Les équipes du chapeau 1 affronteront celles du chapeau 4 des deux autres championnats. Ainsi, le Stade rochelais affrontera en aller-retour Bath ou les Wasps, puis Cardiff ou Glasgow. Le chapeau 2 croisera de la même manière avec le chapeau 3. La date du tirage au sort des poules n'a pas encore été dévoilé.

Les phases finales, à commencer par les huitièmes de finale, débuteront en avril. La finale devrait avoir lieu le 28 mai 2022 au stade Vélodrome de Marseille.

Chapeau 1 : Toulouse, La Rochelle, Harlequins, Exeter, Leinster, Munster

Chapeau 2 : Racing 92, Bordeaux-Bègles, Bristol, Sale, Ulster, Connacht

Chapeau 3 : Clermont, Stade français, Northampton, Leicester, Scarlets, Ospreys

Chapeau 4 : Castres, Montpellier, Bath, Wasps, Cardiff, Glasgow

L'EPCR a confirmé que des discussions ont lieu actuellement au sujet de l'inclusion des clubs sud-africains dans ses compétitions. Par ailleurs, l'instance européenne devrait officialiser l'arrivée de nouveaux actionnaires.

Contenus sponsorisés