Boffelli et Vellacott au top, Walcker et Laveau sanctionnés : le baromètre d'Édimbourg-Castres

  • Champions Cup - Boffelli
    Champions Cup - Boffelli
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Au terme d’un match plaisant où ils n’ont jamais baissé la tête, les Castrais s’inclinent face à des Edimbourgeois guidés par de grands Boffelli et Vellacott. Une mauvaise opération pour les Castrais qui signent une deuxième défaite consécutive en Champions Cup.

Les tops

Emiliano Boffelli :

L’arrière d’Edimbourg a livré un match très solide sur la pelouse du Dam Health Stadium. Toujours juste dans ses courses, bon sous les ballons hauts, l’international argentin a aussi été très efficace au moment de faire gonfler le score grâce à son jeu au pied, où il a rendu une belle carte de 4/5. Le genre de numéro 15 avec lequel on peut voyager !

Ben Vellacott :

Le numéro 9 écossais a été au four et au moulin. Excellent animateur (81 passes), très bon défenseur pour un demi de mêlée (5 plaquages), il s’est aussi illustré en se montrant le plus prompt pour aplatir un ballon vendangé dans l'en-but castrais par Martin Laveau. Un essai qui fait très mal aux Castrais et qui met les Ecossais sur les rails du succès.

Antoine Bouzerand :

Pour une première, ce fut une première de maître. Le jeune ailier découvrait samedi la Champions Cup et il n’a pas été intimidé par l’enjeu. On l’a vu mener une belle attaque sur son aile où il servit Adrien Séguret qui ne parvint pas à faire vivre le jeu après lui pour ce qui aurait pu être l’essai du match. Une première qui en appelle d’autres.

Castres s'incline de peu à Édimbourg et peut nourrir des regrets !

Le film du match > https://t.co/5HmAi3reH8#EDICO pic.twitter.com/v5X5fEPv8l

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 17, 2022

Les flops

Quentin Walcker :

Le pilier gauche castrais n’a pas démérité, notamment en mêlée fermée où les Tarnais ont équilibré les débats. Il a par contre été sanctionné d’un carton jaune pour avoir écroulé un ballon-porté qui allait être productif. Carton jaune et essai de pénalité, les Tarnais ne s’en sont jamais vraiment remis même s’ils ont offert à leur public une belle réaction d’orgueil.

Martin Laveau :

Il a livré un match correct mais a commis une bourde lourde de conséquence sur l’essai de Vellacott en ne parvenant pas à aplatir un ballon délicat dans son propre en-but. Une petite hésitation qui offre le bonus offensif à Edimbourg !

Wes Goosen :

Entré sur la feuille de match en dernière minute pour remplacer Duhan van der Merwe finalement forfait, l’ailier n’a pas livré le match de sa vie. Il toucha finalement peu de ballons (3 mètres gagnés, 1 passe, 3 plaquages). Rien de fou. Un match plus que mièvre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?