Le top 5 des plus grosses défaites françaises en Coupe d'Europe

Par Rugbyrama
  • Jean-François Coux et Bourgoin humiliés chez le Leinster en décembre 2005
    Jean-François Coux et Bourgoin humiliés chez le Leinster en décembre 2005
  • H Cup - Martin Corry (Leicester) face à Bourgoin
    H Cup - Martin Corry (Leicester) face à Bourgoin
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - La défaite historique de Montpellier sur la pelouse du Leinster ce dimanche (89-7), a établi au passage le nouveau record de la plus grosse défaite française en Coupe d'Europe, en terme d'écart de points. Mais les Héraultais ne sont pas les seuls a voir subi un énorme revers, voici le top 5, Challenge Cup non comprise.

#1 Leinster-Montpellier - 16 janvier 2022: 89-7

Ce match restera dans les annales. Car les Leinstermen ont survolé cette rencontre face à de jeunes et inexpérimentés montpelliérains. Le résultat est sans appel et à l'image du match, à sens unique. Résultat 89-7. Les Héraultais établissent ainsi le nouveau record d'une équipe française en Coupe d'Europe.

#2 Leinster-Bourgoin-Jallieu - 4 décembre 2004: 92-17

Les Leinstermen se sont donc chargés d'effacer leur propre marque qui tenait de la saison 2004-2005. Dans leur stade, les joueurs de Dublin n'avaient fait qu'une bouchée des Berjalliens. Cette saison là, les joueurs du Leinster avaient atteint les quarts de finale, défaits par Leicester.

#3 Wasps-Stade toulousain - 26 octobre 1996: 77-17

Preuve que les confrontations entre ces deux géants d'Europe ont une saveur particulière. Lors de la saison 1996-1997, les Anglais avaient terrassé les Toulousains à la loyale, équipe type contre équipe type. Le genre de match qui reste dans les mémoires.

#4 Leicester-Bourgoin-Jallieu - 16 décembre 2006: 57-3

Les Berjalliens n'ont pas une histoire facile avec la compétition. Lors de la saison 2006-2007, les joueurs aux dauphins s'étaient lourdement inclinés face aux Anglais. Mais ce n'est pas n'importe quelle équipe de Leicester qui avait battu Bourgoin puisque lors de cette édition, les Tigers s'étaient inclinés en finale face aux Wasps.

H Cup - Martin Corry (Leicester) face à Bourgoin
H Cup - Martin Corry (Leicester) face à Bourgoin

#5 Leinster-Bourgoin-Jallieu - 10 décembre 2005: 53-7

Décidément, le Leinster a martyrisé Bourgoin saison après saison. Un an quasiment jour pour jour après le 92-17, les Irlandais s'étaient à nouveau promenés face aux Isérois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?