Icon Sport

Champions Cup : 5000 places déjà vendues pour la finale

Champions Cup : 5000 places déjà vendues pour la finale
Par Arnaud Beurdeley via Midi Olympique

Le 03/05/2021 à 13:38Mis à jour Le 03/05/2021 à 16:05

CHAMPIONS CUP - Le Stade toulousain et La Rochelle, qui s’affronteront le 22 mai à Twickeham en finale de Champions Cup, vont avoir le plaisir de goûter à nouveau à une rencontre disputée en présence de public. L’EPCR, organisateur des coupes d’Europe, a annoncé que plus de 5.000 places avaient déjà été vendues pour la finale à Twickenham, qui pourra accueillir jusqu’à 10.000 supporters au total.

Interrogé par Sud-Ouest, le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard, a souligné que, à défaut de pouvoir venir de Toulouse ou La Rochelle (l’Angleterre impose toujours une quatorzaine de dix jours), de nombreux Français vivant à Londres pourraient assister à la rencontre ou, la veille, à la finale de Challenge Cup entre Montpellier et les Anglais de Leicester.

''C’est une opportunité pour deux clubs français de jouer dans un stade mythique, à une heure d’avion seulement. 5.000 billets ont déjà été vendus et nous espérons atteindre la jauge de 10.000 personnes. Près de 300.000 Français vivent à Londres.'' Initialement, c’est le Stade Vélodrome de Marseille qui devaient accueillir ces finales européennes avant de se rétracter en raison du contexte sanitaire en France. Elles se seraient jouées devant 1.000 supporters maximum. Évidemment, certains regrettent tout de même que pour une finale franco-française, cette opposition se fasse de l’autre côté de la Manche.

Contenus sponsorisés