Terminé
0
40
-
27
0
20:45
13/12/19
Paris La Défense Arena
6Essais
5Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Ospreys
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Ospreys
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Ospreys
Champions Cup - 13 décembre 2019

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Ospreys. Ce match se déroule le 13 décembre 2019 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Ospreys ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Ospreys. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:41 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! N'oubliez pas la suite de la compétition dès demain avec pour débuter Benetton Trévise-Lyon à 13h45 !

80e

C'est terminé à La Defense Arena ! Victoire du Racing 92 (40-27) !

79e 

Transformation ratée par Price décidément peu en réussite, 67 points inscrits dans ce duel, 11 essais, un régal !

78e 

Klim dans tous les bons coups, inscrivant un doublé en bout de ligne et 5 ème essai de sa formation. 40-27 pour le Racing 92.

77e

ESSAI DE KLIM POUR LES OSPREYS !!

76e 

Pénaltouche à suivre pour les Ospreys à quelques mètres de la ligne. Ballon porté en cours pour les gallois.

75e 

Turn-over favorable aux Ospreys, les franciliens n'y sont plus dans l'engagement sur ces dernières minutes.

74e 

Price ne trouve pas le cadre sur la transformation ! 10 essais dans ce duel !

73e 

Récupération de Venter qui propose un par-dessus, captant ce ballon au rebond et qui file tout seul derrière la ligne pour l'essai du bonus offensif. 40-22 pour les franciliens.

72e

ESSAI DE VENTER POUR LES OSPREYS !!

71e 

Price ne parvient à transformer son essai, le montant droit renvoie sa tentative. 6 essais à 3 pour le Racing 92 pour ces 10 dernières minutes.

70e 

Subtile contre-attaque des gallois, le jeu de passes efficient jusqu'à l'arrière des Ospreys qui navigue parfaitement pour aller en terre promise. 40-17 pour le Racing 92.

69e

ESSAI DE PRICE POUR LES OSPREYS !!

68e 

Tanga encore utile sur la percussion, éliminant le premier défenseur. Mais toujours ce problème dans la conservation.

67e

Le demi de mêlée Davies pour les visiteurs fait son apparition à la place de Venter.

66e

Mêlée favorable aux visiteurs, sur la ligne médiane lancement à suivre avec un ballon sorti rapidement pour les gallois.

65e 

Chouzenoux trouve l'avancée au près, le dernier geste vient contrarier l'attaque au large, prémices d'une fatigue générale ?

64e 

Belle défense de Dupichot sur l'offensive de Morgan sur son aile. Quelques fautes viennent ralentir le jeu et du coup le rythme d'une rencontre très agréable.

63e 

Chandelle d'Evans pour éclairer le jeu gallois, Zebo impeccable à la réception pour amorcer la relance du fond de terrain.

62e 

Récupération de Tanga au sol, action latérale sans véritable avancée du Racing 92 sur la ligne médiane dans une partie complètement débridée.

61e

Changement pour les visiteurs, la rentrée de Lake au talon à la place d'Otten.

60e

Price passe la transformation en coin ! 40-12 pour les locaux.

59e 

L'ailier de la formation galloise grille la politesse à Zebo dans son couloir, une essai plein d'envie et de vitesse pure. 40-10 pour le Racing 92.

58e

ESSAI DE KLIM POUR LES OSPREYS !!

57e

Machenaud assure la transformation (5/6) ! 40-5 pour les franciliens.

56e 

Même sanction pour les gallois, les français beaucoup plus incisifs dans les duels, Tanga hérite d'un ballon à cinq mètres de la ligne et passe en force. 38-5 pour le Racing 92.

Top 14 - Yoan Tanga Mangene (Racing 92) contre Toulon
55e

ESSAI DE TANGA POUR LE RACING 92 !

54e

Smith cède sa place à Fawcett pour les Gallois à la gauche de la mêlée.

53e 

Le jeu se déploie au large pour le Racing 92, plus précis dans la possession et les franchissements, les locaux retrouvent de leur superbe face à des gallois dépassés.

52e

Machenaud en moyenne position passe la transformation (4/5) ! 33-5 pour le Racing 92.

51e 

Tout juste entré en jeu, le pilier du Racing 92 bénéficie d'un bon travail de Zebo tout près de la ligne, pour conclure en puissance le cinquième essai des franciliens. 31-5 pour les locaux.

50e

ESSAI DE COLOMBE POUR LE RACING 92 !!

49e

Gardiner remplace Fia à droite de la mêlée des Ospreys. Le pilier gauche Ben Arous sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Kolingar pour le R92.

48e 

Imhoff à la récupération, ballon tapé au pied à la course qui terminera sa trajectoire en touche avec un rebond défavorable.

47e 

Temps de jeu toujours à l'avantage des gallois, abusant des sautées et tuant pour le coup quelques avantages numériques qui se présentaient.

46e 

Longue séquence galloise, avec une possession sans véritablement trouver la faille sur la défense du Racing 92. Vakatawa adminsitre un gros plaquage sur l'action.

45e 

Klim sur son aile hérite d'un ballon sur ses 40 mètres, Vakatawa parvient à le contrarier sur son crochet. L'avancée est cohérente avec plusieurs dizaines de mètres gagnés.

44e

Mêlée pour les Ospreys sur leur moitié de terrain. Même histoire qu'en première période avec des problèmes de liaison à l'engagement.

43e 

Vakatawa tente de jouer son duel sur la ligne défensive, le ballon est digéré par les franciliens mais Monsieur Pearce arrête l'action pour un en-avant sur le dernier ruck.

42e 

Première initiative galloise sur la ligne médiane. Des duels gagnés permettent de rentrer sur les 22 mètres des locaux mais la dernière passe est mal exécutée et le turn-over profitable aux locaux.

41ème

Retour des joueurs sur le pré ! McKenzie tape le coup d'envoi de la seconde période.

21:31 

Déjà les 4 essais pour les franciliens et un large score favorable (26-5) grâce un triangle d'attaque efficace (Imhoff, Zebo et Dupichot). Scénario idéal avant la deuxième période face à des gallois en souffrance.

40e

Machenaud transforme l'essai (3/4) ! 26-5 à la pause pour le Racing 92.

40e 

Machenaud combine à la perfection avec son arrière bien placé, la feinte sur son départ libère l'espace, l'irlandais file tout droit derrière la ligne. 24-5 pour le Racing 92

Champions Cup - Simon Zebo (Racing 92) contre les Scarlets
39e

ESSAI DE ZEBO POUR LE RACING 92, CELUI DU BONUS OFFENSIF !!

38e 

Encore et toujours de la friture dans les transmissions des troupes de Laurent Travers. Un manque de précision dommageable même si le score est pour l'instant assuré.

37e 

Vakatawa précieux sur ses appuis, élimine plusieurs défenseurs adverses avec un facilité déconcertante. La continuité est de mise sur les 22 mètres des Ospreys.

36e 

Du déchet dans cette fin de premier acte, où l'impatience des franciliens pour inscrire un éventuel quatrième essai synonyme de bonus offensif tranche avec l'organisation.

35e 

Le Racing 92 revient aux affaires sur les 22 mètres des Opsreys. Les franciliens sont tout de même sanctionnés, Ben Arous isolé gardant le ballon au sol.

34e 

Oh l'action pour les Ospreys ! Ashley rate incompréhensiblement un deux contre un d'école sans conviction dans la transmission. Le ballon est récupéré sur le ruck suivent par les franciliens.

33e 

Baubigny trouve Chouzenoux, ballon porté exécuté en guise d'alternance. La libération est jouée jusqu'à Imhoff stoppé sur la ligne médiane.

32e 

Avantage en cours sur la sortie de mêlée pour les locaux. Machenaud a tenté de jouer jusqu'au bout sans succès. Volavola tape en touche sur ses 30 mètres.

31e

Mêlée défensive pour le Racing 92 aux abords de sa ligne d'essai. Monsieur Pearce ne parvient à organiser cette introduction, faute de stabilité.

30e 

Les Ospreys investissent les 22 mètres du Racing 92, belle intensité qui ne sera pas récompensée, un jeu au pied de McKenzie sur Morgan se concluant par une faute de main.

29e

Transformation réussie par Machenaud (2/3) ! 19-5 pour les locaux.

28e 

Franchissement de Dupichot dans l'axe, il converge sa course vers son ailier pour assurer la passe décisive à l'argentin qui file entre les poteaux. 17-5 pour le Racing 92.

27e

DOUBLÉ POUR IMHOFF !!

26e 

Tanga s'engage dans l'axe, avec une percussion. Sur la moitié de terrain galloise, l'avancée est réelle autour de Machenaud.

25e

Fia, le pilier droit tongien est aux soins, touché au niveau de l'épaule coté Ospreys.

24e 

Le bloc offensif des gallois sur le reculoir faute de franchissement. Au final McKenzie sur une hésitation perd le contrôle du ballon sur ses 40 mètres.

23e 

Les Ospreys insistent sur les extérieurs sans succès, retour sur du jeu d'avant afin de concentrer la défense locale. Longue possession en cours toujours sur la ligne médiane.

22e 

Venter introduit le ballon, sortie impeccable avec la recherche systématique des largeurs. La défense du Racing 92 est toutefois en place sur la ligne médiane.

21e 

Ryan capte un ballon sur la touche, nouvelle faute de main au près des racingman, retour à une mêlée fermée sur les 40 mètres des Ospreys.

20e 

Touche à suivre pour les gallois, ballon capté par Beard en milieu d'alignement. Morris est sollicité par sa puissance mais Tanga aura le dernier mot en obtenant au sol la pénalité.

19e

Mêlée stable en faveur des Opsreys sur leurs 22 mètres, le temps de jeu suivant est toujours à l'avantage des visiteurs avec Zebo sanctionné au sol.

18e 

Vakatawa s'infiltre sur les 22 mètres gallois. La possession est toujours favorable aux franciliens, mais Volavola commet une faute de main sur sa passe à destination de Ben Arous.

17e

Machenaud en moyenne position passe la transformation (1/2) ! 12-5 pour les locaux.

16e 

La montée en pointe de l'ailier argentin qui intercepte une passe sautée galloise, Imhoff n'a plus qu'à parcourir les trente derniers mètres restants. 10-5 pour le Racing 92.

Top 14 - Martin Laveau (Castres) contre Juan Imhoff (Racing 92)
15e

ESSAI D'IMHOFF POUR LE RACING 92 !!

14e 

Evans tape une chandelle, histoire de mettre la pression à la retombée. Sur la réception, Sanconnie ne capte pas ce ballon sur ses 40 mètres.

13e 

Machenaud ne parvient pas à convertir la transformation, score de parité à la Défense Arena, 5-5.

12e 

Turn-over favorable aux locaux, le ballon est éjecté rapidement vers les extérieurs, Dupichot totalement délaissé n'a plus qu'à aplatir. 5-5 entre les deux formations.

Louis Dupichot célèbre l'un de ses essais (Racing 92)
11e

ESSAI DE DUPICHOT POUR LE RACING 92 !

10e 

McKenzie rate la transformation en coin ! 5-0 pour les Ospreys.

9e 

Superbe action des lignes arrières, un jeu de passes idéal et de la vitesse pour l'ailier gallois qui file à l'essai en débordant Zebo. 5-0 pour les visiteurs.

8e

ESSAI DE MORGAN POUR LES OSPREYS !!

7e 

Les gallois impriment un gros rythme, basé sur des libérations précises et vives. Néanmoins la dernière passe manque de précision.

6e 

Zebo sollicité pour la sortie de camp au pied, l'irlandais assure une sortie au-délà de ses quarante mètres.

5e 

Le jeu au pied de Thomas-Wheeler vers Klim sur les 22 mètres locaux, le rebond n'est pas favorable alors que le deuxième rideau était délaissé par les Racingman.

4e 

Williams servi à hauteur, lancé à pleine vitesse. Le décalage en bout de ligne semble se dessiner mais la dernière transmission termine en touche.

3e 

La mêlée galloise contraint son vis-à-vis à la faute. McKenzie trouve le touche sur les 22 mètres franciliens.

2e

Essai refusé à Machenaud ! Tanga fautif à la réception d'une faute de main alors que son demi de mêlée était parti derrière la ligne sur un service de Dupichot.

1ère

Coup d'envoi ! Volavola effectue un coup de pied en direction des 22 mètres gallois. Réception de Venter en deux temps pour le premier temps de jeu.

20:42 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Luke Pearce (Angleterre) assisté aux touches de Mr Adam Leal (Angleterre) et Mr Phil Watters (Angleterre). L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Graham Hugues (Angleterre).

Arbitre Luke Pearce - carton jaune - Paul Gabrillagues - France (Nouvelle-Zélande-France)
20:40
20:38

8. Le nombre de succès à l'extérieur pour les Ospreys depuis la création de la compétition. Sur 44 déplacement effectués, les Gallois ont levé les bras à huit reprises, soit 18 % une statistique peu favorable donc aux visiteurs.

20:35

Quelques absences notables pour les Gallois, outre la suspension de Daniel Evans après son carton rouge écopé la semaine dernière. Watkin, Cracknell et Dirksen sont laissés au repos. Alun Wyn Jones (cliché) n'est toujours pas disponible tout comme Tom Botha, Sam Parry et Mattew Aubrey.

Coupe du monde 2019 - Le capitaine Alun Wyn Jones (pays de Galles) contre l'Afrique du Sud
20:32 

Le banc des Gallois : 16. Lake, 17. Fawcett, 18. Gardiner, 19. Volpi, 20. Jones, 21. Davies, 22. Price, 23. T.Williams.

20:30 

Allen Clarke et son staff ont choisi leurs hommes : 15. C.Evans; 14. Klim, 13. Thomas-Wheeler, 12. K.Williams, 11. Morgan; 10. McKenzie, 9. Venter; 8. Morris, 7. Cross, 6. Lydiate (cap.); 5. Ashley, 4. Beard; 3. Fia, 2. Otten, 1. Smith.

Dan Lydiate (Ospreys) plaqué par un Bordelo-Béglais
20:27

64. Le nombre record de points inscrits en Coupe d'Europe par les Ciel et Blanc face à Llanelli (64-14) en Janvier 2016. De quoi donner des idées aux locaux afin de capitaliser la venue des Gallois dans l'optique de sécuriser une future première place.

20:25

Turn-over de rigueur afin d'impliquer un maximum de joueurs, mais une composition qui a fière allure. Teddy Thomas (cliché), Wenceslas Lauret, Bernard Le Roux et Antonie Claassen sont ménagés. Iribaren, Le Guen, Oz, Dulin et Trinh-Duc sont indisponibles.

Champions Cup - Teddy Thomas (Racing 92).
20:23 

Le banc des français : 16. Chat, 17. Kolingar, 18. Colombe, 19. Bird, 20. Joseph, 21. Gibert, 22. Klemenczak, 23. Russell.

20:22 

Laurent Travers et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Zebo, 14. Dupichot, 13. Vakatawa, 12. Chavancy (cap.), 11. Imhoff; 10. Volavola, 9. Machenaud; 8. Tanga, 7. Sanconnie, 6. Chouzenoux (photo); 5. Palu, 4. Ryan; 3. Gomes Sa, 2. Baubigny, 1. Ben Arous.

Baptiste Chouzenoux a été au four et au moulin
20:10 

Les Ospreys n'ont plus aucune chance de figurer en quarts de finale de la Champions Cup. Trois revers concédés sur la phase aller, auront eu raison d'une formation moins bien lotie en terme d'effectif et qui se déplace ce soir en France, sans autre ambition que de tenter de rivaliser face à l'armada des hommes de Laurent Travers.

Champions cup - Henry Chavancy (Racing 92), face aux Ospreys.
20:08 

Les Franciliens restent invaincus dans la Poule B, tendance confirmée la semaine dernière après un large succès au Liberty Stadium (19-40). Les Racingman ayant exploité à merveille leur supériorité numérique, une nouvelle victoire ce soir face aux Gallois, bonifiée si possible, assurerait une présence quasi-certaine au prochain tour. N'oublions pas le Munster et les Saracens au programme pour la suite de la compétition.

Top 14, Virimi Vakatawa (Racing 92), face au Stade Français.
20:05 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre le Racing 92 et les Ospreys concernant la quatrième journée de la Champions Cup. Coup d’envoi à 20h45 à Paris La Defense Arena.

Top 14 - Louis Dupichot (Racing 92) contre Agen
Contenus sponsorisés