Terminé
1
19
-
40
0
18:30
07/12/19
Liberty Stadium
3Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations4
Pénalités0
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Ospreys
  • Racing 92
  • 1ère période
  • Ospreys
  • Racing 92
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Ospreys - Racing Metro 92
Champions Cup - 7 décembre 2019

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Ospreys et Racing 92. Ce match se déroule le 7 décembre 2019 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Ospreys et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Ospreys, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN
FIN

C'est terminé au Liberty Stadium, sur un en-avant gallois ! Le Racing 92 s'impose haut la main, 40 à 19. Les Franciliens décrochent le bonus offensif face à une formation réduite à quatorze dès l'entame de match. Invaincus à l'issue de la phase aller, les joueurs de Laurent Travers prennent une très sérieuse option sur la qualification en quarts de finale.

80e

Nouvel essai refusé aux Ospreys ! Le ballon est tombé à quelques centimètres, mais un avantage était en cours. Le pack gallois prend la mêlée à cinq mètres.

80e

Oh le retour de Virimi Vakatawa, élu homme du match, et surtout de Juan Imhoff sur Shaun Venter. Le joueurs des Ospreys revient intérieur au lieu de tenter la glissade en bout de ligne, mais Vakatawa le stoppe net puis Imhoff positionne son genou entre le ballon et l'en-but.

79e

Retour de Teddy Baubigny à la place de Kevin Le Guen, visiblement sonné. A noter que les Ospreys ont pris la mêlée à cinq mètres.

78e

Oh la dernière passe interceptée par Simon Zebo ! Comment l'arrière du Racing n'écope pas d'un jaune sur cette action ? M. l'arbitre estime que Zebo jouait l'interception. Le geste du Franco-irlandais a gêné le dernier attaquant Luke Morgan, qui cafouille le ballon.

77e 

Les locaux à quelques centimètres ! Hors-jeu francilien et avantage en cours...

76e

Carton jaune contre Maxime Machenaud ! Intervention musclée du demi-de-mêlée du Racing 92, qui ne jouera pas les dernières minutes de la rencontre.

Maxime Machenaud (Racing 92)
75e 

Ce sont les Gallois qui font le jeu dans cette fin de match. Pénalité sifflée même par M. Frank Murphy, qui arrête le jeu.

74e 

Les Ospreys balbutient cette action et perdent le ballon sur la suivante. Grosse munition gâchée de la part des coéquipiers de Dan Lydiate.

73e

Fabien Sanconnie remplace Bernard Le Roux en deuxième ligne.

72e 

Les Ospreys veulent inscrire un quatrième essai synonyme de bonus offensif. Ca ne passe pas pour le moment, mais l'avantage est en cours à cinq mètres de l'en-but.

71e

Blessure d'Ali Oz ! Le droitier remplaçant du Racing voit sa cheville tourner sur un plaquage gallois. Il doti céder sa place, remplacé par Cedate Gomes Sa, de retour pour la fin de match.

70e

Le Racing 92 va donc garder la tête de la poule 4, invaincu à l'issue de la phase aller avec deux matchs à l'extérieur.

69e
68e

Maxime Machenaud transforme, et le Racing 92 valide définitivement sa victoire, 40 à 19 !

67e

ESSAI DU RACING 92 ! Le capitaine Henry Chavancy tout en puissance ! Servi par Virimi Vakatawa, le premier centre francilien prend ses responsabilités et y va tout seul. Luke Morgan est battu sur le duel haut du corps, et Chavancy trouve l'en-but cinq mètres plus loin en résistant aussi au retour de Morgan Morris.

Henry Chavancy (Racing 92) vs Leicester le 21/01/2018 (Crédit Photo : EPCR)
66e

Très long lancer de Teddy Baubigny qui trouve preneur au-delà de l'alignement. Le Racing 92 est dans l'avancée à l'intérieur des 22 mètres adverses. Ca sent bon le sixième essai. A moins que !

65e 

Ben Volavola que l'on retrouve justement avec un coup de pied rasant fort. Le ballon est d'ailleurs contré et la touche sera pour les visiteurs.

64e

Finn Russell a cédé sa place à Ben Volavola il y a quelques minutes.

63e

Maxime Machenaud manque la cible ! On en reste à 33-19. Le Racing 92 n'est toujours pas à l'abri de deux essais transformés.

62e 

Le Racing n'en profite pas et le choix des trois points se pose désormais ! On va d'ailleurs la tenter du côté des joueurs de Laurent Travers.

61e 

Groupé-pénétrant efficace de la part des avants "Ciel et Blanc". Avantage en cours laissé par M. Frank Murphy.

60e 

La transformation ne passe passe entre les perches. Attention, car le Racing n'a plus que quatorze points d'avance. Il faut rester sérieux.

59e

ESSAI DES OSPREYS ! Oh le filou Aled Davies ! Après plusieurs temps de jeu efficaces à quelques mètres de l'en-but du Racing, le demi-de-mêlée prend le ballon et bondit au dessus du ruck pour aplatir. 33 à 19 !

58e

Pénalité sur la mêlée ! Et c'est rapidement joué par Aled Davies. Les Ospreys sont tout proches d'arriver en terre promise...

57e 

Avec le bonus offensif en poche, le Racing 92 est tombé dans un faux rythme dans cette seconde période. Lancer maîtrisé de la part des Franciliens, mais l'introduction est rendue à l'adversaire après un manque de soutien.

56e 

Jeu d'occupation des Ospreys. La touche est trouvé dans la moitié de terrains francilienne.

55e 

Lancer mal maîtrisé ! Ifan Phillips est chassé par Maxime Machenaud et concède la touche. Malheureusement, Kevin Le Guen est tout aussi maladroit. Mêlée galloise.

54e 

Coup de pied efficace du capitaine Henry Chavancy le long de la ligne de touche. Lancer Ifan Phillips à venir.

53e

Hassane Kolingar, Kevin Le Guen et Ali Oz remplacent Eddy Ben Arous, Teddy Baubigny et Cedate Gomes Sa en première ligne côté Racing.

52e

En coin, Marty McKenzie transformation. Le score est de 33 à 14 en faveur du Racing.

51e

ESSAI DES OSPREYS ! Ma'afu Fia à la conclusion ! Grosse séquence de jeu des Gallois, avec l'initiative décisive de Marty McKenzie. L'ouvreur saute la passe et décale Owen Watkin, lequel retrouve intérieur son pilier droit tongien Ma'afu Fia. 33 à 12.

50e 

Introduction Aled Davies. Bon lancement en première main de la part des trois-quarts gallois. Morgan Morris est servi sur le fermé, et la défense du Racing 92 tient bon.

49e 

M. Frank Murphy refait faire la mêlée, alors que le banc francilien s'active et devrait faire son entrée en jeu dans les minutes à venir.

48e

On a retrouvé, en vidéo, l'action de la toute première minute de la rencontre avec le carton rouge contre Dan Evans.

47e 

Premier échec pour Maxime Machenaud. Le Racing prend le large tout de même, 33 à 7.

46e

ESSAI DU RACING 92 ! Yoan Tanga pour la cinquième réalisation ! C'est Maxime Machenaud qui a bien animé le jeu sur cette multiplication de charges au ras. Yoan Tanga arrive tranchant, et épaulé par plusieurs coéquipiers et s'éffondre quelques mètres plus loin dans l'en-but.

Top 14 - Yoan Tanga Mangene (Racing 92) contre Toulon
45e

Encore le précieux jeu au pied de Russell ! Les Ospreys sont sous pression et concèdent la touche à cinq mètres...

44e 

Malgré la bonne attitude de Juan Imhoff, le Racing 92 ne peut bonifier cette séquence. Premier en-avant adverse, et mêlée Machenaud à venir sur les trente mètres.

43e 

Le match s'emballe. Série de turnovers de chaque côté, les espaces sont là. Les Ospreys accélèrent en bout de ligne, le ballon est perdu et le Racing contre-attaque. Ca sent le K.O.... Et il y aura des essais pendant cette seconde période.

42e

Aucune sanction ! M. Frank Murphy tranche et estime que le centre des Ospreys se protége. Scott Williams, qui avait déjà écopé d'un carton jaune, a dû se faire quelques frayeurs. On a failli vivre exactement la même entame qu'en début de match.

41e

Arrêt du temps ! C'est incroyable ! On démarre la seconde période avec un arbitrage vidéo... Scott Williams semble asséner un coup de coude sur la réception du ballon.

41e

C'est reparti au Liberty Stadium ! Coup d'envoi de cette seconde période donné par Finn Russell et le Racing 92.

MT
MT

C'est la mi-temps au Liberty Stadium ! Le Racing 92 mène largement 28 à 7, bonus offensif en poche. Quelle étrange première période, après le carton rouge contre Dan Evans dès la première minute. D'abord surpris, les Franciliens ont déroulé par la suite. On voit mal comment la victoire pourrait encore échapper aux coéquipiers d'Henry Chavancy.

40e 

Finn Russell navigue ! Le Racing est dans les 22 mètres, avantage terminé. Que de passes des Franciliens qui cherchent la faille. La défense est en souffrance, mais est finalement récompensé d'un bon grattage signé Nicky Smith.

40e 

Il reste quelques secondes à jouer, mais les Ospreys sont chassés à chaque possession. En-avant gallois, contre-attaque du Racing sur la ligne médiane. Avantage en cours...

39e

Pénalité contre le Racing 92 ! L'épaule d'Eddy Ben Arous se dérobe à l'impact face à Ma'afu Fia. Alors qu'Aled Davies revient sur la pelouse, les Ospreys sont à quatorze.

38e 

Les locaux se dégagent et assurent le lancer. Les libérations sont lentes voir impossibles. Ballon enterré et mêlée galloise sur les 40 mètres gallois.

37e

Essai refusé à Virimi Vakatawa ! C'est un hors-jeu de la part du numéro 13 francilien, qui faisait partie intégrante du ruck. Dommage pour le Racing 92, car cette occasion aurait pu se conclure par un cinquième essai.

36e

Essai du Racing 92 avec Virimi Vakatawa ?! Le centre international fait-il partie du ruck et pouvait-il y allait tout seul ? Arbitrage vidéo demandé par Frank Murphy.

35e 

Long coup de pied de Finn Russell. C'est LA tactique du Racing 92 dans cette première période. Et cela fait très mal aux Ospreys, qui se dégagent en catastrophe.

34e 

Les joueurs de Laurent Travers ont tous les ballons désormais. Les Ospreys sont dépassés. Virimi Vakatawa est proche de franchir, mais c'est une pénalité contre le Racing à la suite d'un mauvais déblayage de Teddy Baubigny.

33e

Maxime Machenaud transforme ! Après une entame de match très compliquée, le Racing 92 déroule, 28 à 7.

32e

ESSAI DU RACING 92 ! Le doublé pour Teddy Thomas ! Et encore le jeu au pied de Finn Russell, à deux reprises. Simon Zebo est lui aussi décisif pour remettre intérieur sur son ailier. Quelle action d'envergure, plus facile certes en double supériorité numérique. Mais c'est déjà le bonus offensif pour le Racing.

Top 14 - Teddy Thomas (Racing 92) contre La Rochelle
31e

Les Ospreys vont donc évoluer à douze pendant quelques secondes. Alors que Scott Williams devrait revenir dans quelques secondes.

30e

ESSAI DU RACING 92 ! Essai de pénalité et carton jaune ! Le demi-de-mêlée des Ospreys a craqué et a empéché la dernière passe décisive des Franciliens. Sanctions logiques, et ça fait 21 à 7 !

29e

Arbitrage vidéo ! Encore une action d'essai du Racing 92. Simon Zebo feinte la passe avant de servir Yoan Tanga sur le deux contre un... Mais Aled Davies commet un en-avant volontaire ! C'est au moins carton jaune, voire essai de pénalité. On attend la décision de Frank Murphy.

28e 

Nouveau jeu au pied croisé de Russell pour Imhoff... Le ballon fuse sur la pelouse mouillée et sort en touche dans les 22 mètres des Ospreys.

27e

Les Gallois sont en souffrance. C'est Virimi Vakatawa qui affole la défense désormais, avec un nouveau coup de pied à suivre. Juan Imhoff met la pression à la course, et c'est le troisième ligne Morgan Morris qui sauve son camp dans l'en-but.

26e

Poteau rentrant pour Maxime Machenaud sur la transformation ! Le Racing mène 14 à 7.

25e

ESSAI DU RACING 92 ! Teddy Thomas pour la deuxième réalisation ! Mêlée compliquée mais libération rapide de Machenaud pour Russell. L'ouvreur livre une passe au pied parfaite pour son ailier. A treize, les Ospreys ne peuvent pas lutter et Thomas, de retour depuis quelques minutes, plonge dans l'en-but.

Champions Cup - Teddy Thomas (Racing 92) contre le Munster
24e 

M. Frank Murphy refait faire la mêlée... Introduction Maxime Machenaud toujours.

23e

Mêlée à cinq mètres pour le Racing 92 ! Oh le contre des Franciliens avec le double décalage et l'accélération de Juan Imhoff qui prolonge au pied. C'est l'ailier opposé Luke Morgan qui sauve son camp mais concède la mêlée à cinq mètres.

22e

Maxime Machenaud assure parfaitement la transformation. Le Racing 92 égalise, 7 à 7 !

21e

ESSAI DU RACING 92 ! Teddy Baubigny dans l'en-but ! Le choix fois des Franciliens, qui prennent la touche au lieu des points. Choix payant, avec un groupé-pénétrant efficace, et la conclusion quelques mètres plus tard du talonneur Teddy Baubigny.

Yoann Maestri (Stade Francais)  et Teddy Baubigny
20e

Carton jaune contre Scott Williams ! Le centre des Ospreys tape volontairement dans le ballon au coeur du ruck. Les Gallois vont donc évoluer à 13 contre 15.

19e

L'intervalle pour Virimi Vakatawa ! En supériorité numérique derrière, le Racing 92 trouve les espaces comme préssenti. Le Racing 92 enchaîne mais Scott Williams se met grossièrement à la faute...

18e 

Coup de pied efficace de Finn Russell. L'ouvreur du Racing 92 trouve une touche avec rebonds à l'entrée des 22 mètres adverses.

17e

Alors que la pluie fait son apparition sur la pelouse du Liberty Stadium. Le Racing 92 va devoir se défaire du traquenard.

16e 

Mêlée introduction Aled Davies. Par deux fois, les premières lignes s'écroulent directement au sol. Frank Murphy rappelle les joueurs à l'ordre.

15e 

Le ballon est perdu, et le Racing 92 mène la contre-attque avec un excellent travail d'Henry Chavancy et de Simon Zebo dans le fermé. L'action ne va pas à son terme après un en-avant. Dommage là encore. Mais on sent que les espaces sont là pour les visiteurs.

14e 

Ballon porté des Ospreys. Aled Davies éjecte rapidement mais la défense francilienne fait reculer son adversaire sur cinq mètres.

13e

Pénalité contre le Racing 92 ! Oh que c'est sévère. Même si Dan Lydiate a les mains sur le ballon, M. Frank Murphy siffle rapidement. L'indiscipline est le gros point noir pour les joueurs de Laurent Travers.

12e 

Simon Zebo est repris malgré son retour intérieur. Plus que cinq mètres pour le Racing, Bernard Le Roux en fixation. Très utilisé le deuxième ligne sur cette séquence.

11e 

Mêlée francilienne dans les 22 mètres adverses. On attend la réplique des visiteurs, sur ce premier ballon d'attaque.

10e

Il y a quelques minutes, Teddy Thomas a été remplacé sur saignement, après le coup de pied reçu en plein visage. L'ailier du Racing va-t-il revenir ?

9e

En coin, Marty McKenzie réussit la transformation. Les Ospreys mènent 7 à 0 !

8e

ESSAI DES OSPREYS ! Hanno Dirksen en bout de ligne ! Quelle entame de match des Gallois malgré le carton rouge. La différence s'est faite dans le fermé avec la passe d'Aled Davies pour son ailier. L'international américain Hanno Dirksen délivre le Liberty Stadium.

7e

Carton jaune contre Juan Imhoff ! L'ailier argentine paye la succession de fautes de ses coéquipiers après cet en-avant volontaire estime l'arbitre. Nouvelle pénal-touche trouvée.

6e 

Bonne prise de balle. Les Ospreys restent sur du jeu direct, à une passe. Plus que cinq mètres à parcourir. Première grosse épreuve de force dans cette rencontre. Avantage en cours...

5e 

Déjà la quatrième pénalité contre les visiteurs sur ce début de match. Marty McKenzie trouve la touche dans les dix derniers mètres du Racing.

4e 

Ma'afu Fia en percussion. Les Gallois enchaînent sur les quarante mètres adverse. Oh l'interception de Virimi Vakatawa ! Mais l'arbitre de la rencontre revient à un plaquage haut d'Antonie Claassen.

3e 

Nouvelle faute au sol des Franciliens. Eddy Ben Arous est coupable et se fait reprimander. Revoilà les Ospreys dans le camp adverse.

2e 

Pénalité en faveur des Ospreys. Mais Marty McKenzie ne trouve pas la touche... Gros coup dur pour la formation galloise en ce début de match.

1re

CARTON ROUGE CONTRE DAN EVANS ! Sanction immédiate de M. Frank Murphy qui décide de la sanction la plus sévère. Premier sur le ballon dans les airs, l'arrière des Ospreys s'est protégé avec son pied... lequel a attéri dans le visage de Thomas. C'est rouge !

1re

Arbitrage vidéo ! Incroyable image. Sur une chandelle, Teddy Thomas se prend le crampon de son adversaire en pleine tête. Le geste du joueur gallois est-il accidentel ?

Champions Cup - Teddy Thomas (Racing 92).
1re

C'est parti à Swensea ! Marty McKenzie et les Ospreys donnent le coup d'envoi de la rencontre.

18:29
18:28

Rappel des deux compositions alors que les acteurs de la rencontre vont pénètrer sur la pelouse du Liberty Stadium.

18:26

Côté confrontations, le Racing 92 est invaincu face aux Ospreys. Les deux équipes se sont affrontés en 2014 en phase de poules de Coupe d’Europe, pour un match nul en terres galloises (19-19) suivi d’une victoire francilienne une semaine plus tard (18-14).

18:24

L’arbitre de la rencontre sera l'Irlandais Frank Murphy, assisté de Robert O'Sullivan et d'Eddie Hogan-O'Connell.

18:23
18:23 

Le XV de départ des Ospreys : 15 Dan Evans, 14 Hanno Dirksen, 13 Owen Watkin, 12 Scott Williams, 11 Luke Morgan, 10 Marty McKenzie, 9 Aled Davies, 8 Morgan Morris, 7 Olly Cracknell, 6 Dan Lydiate (c), 5 Bradley Davies, 4 Adam Beard, 3 Ma’afu Fia, 2 Scott Otten, 1 Nicky Smith.

Les remplaçants : 16 Ifan Phillips, 17 Gareth Thomas, 18 Gheorghe Gajion, 19 Marvin Orie, 20 Sam Cross, 21 Shaun Venter, 22 Luke Price, 23 Tiaan Thomas-Wheeler

18:22
18:21 

Le XV de départ du Racing : 15. Zebo ; 14. Thomas, 13. Vakatawa, 12. Chavancy, 11. Imhoff ; 10. Russell, 9. Machenaud (cap.) ; 7. Palu, 8. Claassen, 6. Lauret ; 5. Ryan, 4. Bird ; 3. Gomes Sa, 2. Baubigny, 1. Ben Arous.

Les remplaçants : 16. Le Guen, 17. Kolingar, 18. Oz, 19. Sanconnie, 20. Tanga, 21. Iribaren, 22. Volavola, 23. Klemenczak

18:21 

Comme lors de son déplacement au Munster, le Racing débutera avec l'habituel deuxième ligne Boris Palu en flanker pour son match face aux Ospreys au Liberty Stadium, samedi. Pour le reste, du classique, avec notamment la paire de centre Chavancy et Vakatawa, ou Imhoff et Thomas aux ailes.

18:20 

Place désormais aux compositions d’équipes…

18:18

Des Ospreys qui enregistrent une seule victoire lors de leur neuf dernières rencontres, toutes compétitions confondues. La formation galloise est plus que jamais dans le creux de la vague… Le Racing 92 est largement favori ce soir.

18:15

Mais à l’extérieur cette saison, toutes compétitions confondues, le Racing 92 c’est : Deux victoires, un match nul et deux défaites bonifiées. Les Franciliens ont effectué un seul voyage à vide depuis août, c’était à La Rochelle, avec un court revers là encore (12-6).

18:13 

Mal embarqué en Top 14, le Racing 92 est pour l’instant très bien positionné en Champions Cup. Face à l’adversaire le plus faible de la poule, aujourd’hui, les « Ciel et Blanc » ont l’occasion de prendre une sérieuse option sur la qualification en quarts de finale.

18:12

Place à la poule 4. Poule très relevée avec les Saracens et le Munster. Le Racing 92 s’est imposé face aux champions d’Europe en titre, avant de décrocher le match nul sur la pelouse de Thomond Park.

18:06

Voici les premiers résultats de ce week-end de Champions Cup :

► Bath 17-34 Clermont

► Lyon 28-0 Benetton

► Northampton 16-43 Leinster

► La Rochelle 24-27 Glasgow

► Ulster 25-24 Harlequins

18:04
18:03

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 3e journée de Champions Cup entre les Ospreys (Galles) et le Racing 92 (France).

Contenus sponsorisés