Terminé
0
18
-
26
0
16:00
14/12/19
GGL Stadium
2Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations3
Pénalités0
Drops0
Champions Cup • Poule 5
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN
FIN

C'est terminé au GGL Stadium ! Le Stade Toulousain s'impose 26 à 18, bonus offensif en poche ! Match sérieux et méthodiques des joueurs d'Ugo Mola, qui n'ont pas tremblé en fin de match, avant d'aller chercher un quarième essai. Les quarts de finale se rapprochent pour Toulouse, et s'éloignent définitiveement pour le MHR.

80e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Incroyable ! Et c'est Lucas Tauzin dans l'en-but ! Montpellier ne franchit pas, Monptellier n'y arrive pas, et Montpellier perd le ballon... Au-delà du temps réglementaire, les Stadistes jouent la contre-attaque et concluent quelques passes plus tard avec Lucas Tauzin. C'est non transformé, mais cela fait une victoire bonifiée pour les "Rouge et Noir".

Top 14 - Lucas Tauzin célèbre avec Maxime Marty (Toulouse)
80e 

On manque de maîtrise sur le lancer de Youri Delhommel. Montpellier garde le ballon mais recule jusqu'à la ligne médiane, et même jusqu'à sa propre ligne des 40 mètres. La défense toulousaine ne se met pas à la faute pour l'heure.

79e 

Et c'est une pénalité pour Montpellier ! L'axe gauche toulousain a volontairement tourné la mêlée estime l'arbitre gallois. Lancer à suivre pour Youri Delhommel et le MHR sur la ligne des 40 mètres adverses.

78e

Rappel à l'ordre de Nigel Owens, qui s'agace après deux premières introductions mal maitrisée. On va la refaire.

77e 

Mêlée introduction Enzo Sanga. Montpellier a soixante-dix mètres à remonter pour s'offrir une victoire. Pour l'instant, le mHR a quasiment dit adieu aux quarts de finale de Champions Cup.

76e
74e

C'est manqué par Thomas Ramos ! Elle paraissait pourtant très facile. Toujours 21 à 18.

73e 

Nouvelle pénalité pour le Stade Toulousain ! Et celle-ci est largement dans les cordes de Thomas Ramos.

72e

Les images du deuxième essai du MHR signé Nadolo.

71e 

Le grattage de Rynhardt Elstadt ! La défense toulousain impériale. Grosse occasion manquée par le MHR. Le Stade sed onne de l'air.

70e 

Nouvelle pénalité dans le jeu courant pour Montpellier. Et en l'espace d'une minute, les deux formations se retrouvent cette fois dans les 22 mètres stadistes. Fin de match à suspense.

69e

Pénalité pour Montpellier cette fois ! Grosse réaction d'orgueil du MHR. Peut-être un premier tournant dans cette fin de match.

Champions Cup - Sebastien BEZY (Toulouse), face à Montpellier.
68e

Première pénalité en faveur du Stade. Quel choix pour les joueurs d'Ugol Mola ? On en redemande ! Un essai supplémentaire, et Toulouse validerait le bonus offensif.

67e

Antoine Guillamon, Mikheil Nariashvili et Youri Delhommel sont d'ailleurs entrés en jeu en première ligne côté Montpellier.

66e

Mêlée à cinq pour Toulouse ! Alors que le dégagement du MHR est contré, les Héraultais rentrent le ballon dans leur propre en-but et son chassés par leurs adversaires. Voilà la balle de match pour les "Rouge et Noir".

65e

C'est le poteau pour Thomas Ramos, en échec à son tour ! Les "Rouge et Noir" ont suivi mais Montpellier assure la récupération.

64e 

Pénalité pour le Stade Toulousain ! L'occasion pour Thomas Ramos de redonner un peu d'air à son équipe...

63e

Et confirmation, Cheslin Kolbe doit céder sa place, touché à la main visiblement. Lucas Tauzin fait son entrée.

62e 

C'est le poteau sur la transformation de Johan Goosen ! Mais le Stade Toulousain ne mène plus que 21 à 18.

61e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Nemani Nadolo récompensé ! Après avoir laissé au sol Cheslin Kolbe, l'ailier surpuissant du MHR s'arrache pour résister au retour du dernier défenseur. Nadolo a bien trouvé l'en-but avec sa grande main, et il relance cette rencontre !

Top 14 - Nemani Nadolo (Montpellier)
60e

Tout juste entré en jeu, Rynhardt Elstadt découpe Fulgence Ouedraogo. Mais Montpellier insiste encore dans le fermé... Oh l'arbitrage vidéo demandé par Nigel Owens ! Nemani Nadolo a-t-il aplati ?

59e

Montpellier n'est plus qu'à cinq mètres ! On arrive à l'heure de jeu, et c'est une énième épreuve de force face à la défense du Stade. C'est maintenant ou jamais pour le MHR.

58e

Julien Marchand et Zack Holmes remplacent Peato Mauvaka et Romain Ntamack à Toulouse. Kahn Fotuali'i cède lui sa place à Enzo Sanga côté MHR.

57e 

Heureusement pour Montpellier que le Stade n'est pas parvenu à exploit ce turnover. La passage à destination de Pita Ahki file en touche.

56e 

Fulgence Ouedraogo dans le fermé avec une remise chistera dans l'urgence. Le MHR doit beaucoup s'employer pour faire des différences. Mais le Stade Toulousain finit encore et toujours par récupérer le ballon.

55e 

Très peu d'enchaînement pour les Héraultais, malgré une longue séquence de jeu. Il faut dire que la défense stadiste est en place.

54e 

Gros coup de pied de Nadolo. Ntamack et Kolbe tergiversent dans le ferme et s'isolent. C'est un turnover en faveur du MHR. Les joueurs de Xavier Garbajosa doivent réagir immédiatement.

53e

En images, le troisième essai toulousain et l'interception de Rory Arnold.

52e

Kevin Kornath entre en jeu à Montpellier. Sortie du troisième ligne Julien Bardy.

51e

Il s'agit du deuxième doublé en carrière pour le géant australien Rory Arnold. Le premier avec Toulouse.

50e

Thomas Ramos transforme ! Toulouse fait le break, 21 à 13.

49e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! L'interception... de Rory Arnold s'il vous plait ! Après une première perte de balle des Haut-Garonnais, le MHR essaie de relancer à l'intérieur des 22 mètres. Mais la passe de Bismarck Du Plessis vers Yvan Reilhac est lue par Rory Arnold, lequel intercepte et termine, tranquillement, dans l'en-but. Les Stadistes sont des tueurs cet après-midi. Et voilà déjà le troisième essai.

Four Nations - Rory Arnold (Australie) contre l'Argentine
48e 

Longues passes sautées des "Rouge et Noir" jusqu'à Médard. L'ailier fait du latéral pour tenter de trouver du soutien. Libérations nettement plus rapides, avec un Sébastien Bézy qui colle au ballon et qui distribue.

47e

Le contre de Rory Arnold ! Oh la défense toulousaine avec le géant australien. Montpellier repart bredouille et va sans doute cogiter. Bismarck Du Plessis peut lui s'en vouloir après ce lancer hasardeux.

46e 

Le choix audacieux ! Montpellier n'a plus le choux et prend la pénal-touche à cinq mètres. Lancer Bismarck Du Plessis à suivre.

45e 

Le lancer de Bismarck Du Plessis est bien exécuté. Place au fameux ballon porté dans un premier temps, avec un avantage en cours laissé par Nigel Owens. Le MHR est sur la ligne des 22 mètres, sans succès.

44e

On vous repasse le deuxième essai toulousain avant la pause. Un essai casquette qui fait suite à la glissade de Johan Goosen.

43e 

Ce sera du jeu au pied finalement... dans les bras de Nemani Nadolo. Kahn Fotuali'i repart dans le fermé. Le MHR se montre un peu plus vif, et déjà six séquences de jeu à plusieurs passes.

42e 

Relance de Ramos. Les visiteurs jouent même sens dans leur propre moitié de terrain. Très peu d'avancée encore, mais un ballon conservé.

41e

C'est reparti à Montpellier ! Coup d'envoi de cette seconde période donnée par Romain Ntamack et le Stade.

MT
MT

C'est la pause au GGL Stadium ! Le Stade Toulousain vire en tête, 14 à 13. Match très équilibré pour l'heure, avec pour l'heure deux essais inscrits par les "Rouge et Noir". On rappelle que Louis Picamoles a quitté ses partenaires dès la troisième minute sur blessure.

40e

Cheslin Kolbe dans le petit périmètre ! Oh il s'échappe avant d'être stoppé net par Kahn Fotuali'i, QUEL CHOC ! Plaquage dans les règles, mais le Stade Toulousain ne peut conclure sur la sirène. On va en rester là.

39e 

Double grattage de Thomas Darmon et Julien Bardy ! Montpellier ne cède pas avant la pause et peut se dégager. Il restera une possession derrière.

38e

Pas mal de cadeaux, dont celui ayant amené à l'essai, de la part de l'ouvreur sud-africain...

37e 

On retrouve François Cros avec ce grattage dans les règles au niveau de la ligne médiane. Toulouse repart à l'offensive dans le camp du MHR.

35e

C'est transformé par Thomas Ramos ! Le Stade Toulousain reprend les commandes, 14 à 13.

34e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! L'opportunisme de Rory Arnold ! C'est un essai gag inscrit par les "Rouge et Noir", avec une glissade de Johan Goosen, qui concède la touche à cinq mètres. Les locaux sont attentistes, et Guitoune joue rapidement pour Francois Cros puis Rory Arnold. Où était la défense du MHR ? Xavier Garbajosa est mécontent du haut de sa tribune.

Four Nations - Rory Arnold (Australie) contre l'Argentine
33e 

Encore un grattage montpelliérain ! Signé Bismarck Du Plessis cette fois. Pas de faute, mais un turnover toulousain.

32e

Impeccable Johan Goosen ! Montpellier compte désormais six longueurs d'avance, 13 à 7.

31e

Tafila dans l'axe, le relais des trois-quarts toujours un jeu direct... Oh le contre sur le coup de pied de Romain Ntamack. Enorme pression mise sur les épaules des Toulousains, et c'est une pénalité en faveur du MHR !

30e 

Renvoi long des visiteurs. Montpellier ne prend pas de risque et dégage en touche autour de la ligne des 40 mètres. Lancer à suivre pour Peato Mauvaka.

29e

Et ça passe pour Johan Goosen donc ! Pour la première fois de la rencontre, Montpellier est devant, 10 à 7.

Johan Goosen (Montpellier) contre Lyon
28e 

Pénalité pour Montpellier ! Les libérations sont lentes côté MHR, le ballon gicle du ruck mais c'est le droitier Paulo Tafili qui a talonné au sol. Face aux perches, c'est une formalité pour Johan Goosen.

26e

Et voici la réaction du MHR il y a quelques instants. Alors, en-avant ou pas selon vous ?

25e

Et voilà déjà le deuxième grattage de Fulgence Ouedraogo sur ses appuis ! Encore une intervention décisive du flanker héraultais. Le MHR repart dans la moitié toulousaine.

24e 

Ce match est définitivement lancé donc. Toulousain investit le camp du MHR désormais, c'est une grosse bataille dans les rucks de chaque côté.

23e

On vous repasse le premier essai de la rencontre, signé Ntamack pour le Stade Toulousain.

22e

Johan Goosen transforme ! Montpellier égalise rapidement, 7 à 7 !

21e

ESSAI DE MONTPELLIER ! C'est validé à Fulgence Ouedraogo ! Après de longue minutes de reflexion, Nigel Owens accorde cet essai. On le disait, gros travail du duo Timou-Nadolo. Le ballon gicle, Ntamack remet en jeu et Thomas Darmon manque de s'en saisir. Il n'y a pas d'en-avant commis par l'arrière du MHR, et donc Ouedraogo était en possibilité d'aplatir.

Top 14 - Fulgence Ouedraogo (Montpellier) contre Lyon
20e

Essai pour Montpellier ?! Arbitrage vidéo demandé par Nigel Owens. Mais quel travail encore de Caleb Timu et Nemani Nadolo. Suspense dans les travées du GGL Stadium.

19e 

Encore un ballon arraché au contact. Cette fois, c'est Frans Steyn qui est fautif. Mais les Toulousains n'en profitent pas et commettent un en-avant.

18e 

Mais comme la semaine dernière, les joueurs de Xavier Garbajosa ne parviennent pas à conserver le ballon. Romain Ntamack peut dégager à l'extérieur de ses 22 mètres.

17e 

Allez la réaction héraultaise qui ne tarde pas. Revoilà déjà le MHR dans les 22 mètres toulousains, avec un défi physique omniprésent.

16e
15e

Thomas Ramos transforme ! Le Stade Toulousain punit Montpellier, 7 à 0.

14e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Romain Ntamack contre le cours du jeu ! C'est une relance à la toulousain, incroyable ! Selevasio Tolofua tergiverse sur quarante mètres avant de trouver Pita Ahki. Puis c'est un jeu à trois avec Maxime Médard, Sébastien Bézy et Romain Ntamack sur les trente derniers mètres. Plus personne pour le rattraper. C'est parfait, et ça fait 5 à 0.

Champions Cup - Romain Ntamack (Toulouse), face à Montpellier.
13e

Nemani Nadolo pour Caleb Timu ! Le troisième ligne est plaqué à quelques mètres. Quelle puissance dégagée par les deux joueurs, et notamment l'ailier du MHR, auteur d'un début de match sensationnel. Mais Montpellier ne score toujours pas.

Top 14 - Nemani Nadolo (Montpellier)
12e 

Grattage efficace de Selevasio Tolofua ! Toulouse s'en sort bien et décide de relancer à la main de ses propres 22 mètres. Jeu au pied osé de Guitoune... dans les bras de Martin.

11e 

D'autant que Romain Ntamack est à la limite de la pénalité et de l'obstruction après un coup de pied à suivre d'Yvan Reilhac, auteur d'un bon travail. Le ballon sort finalement hors des limites du terrain, mais c'est une touche à cinq mètres poiur le Stade. Toujours sous pression.

10e

Le duel tant attendu entre Nemani Nadolo et Cheslin Kolbe ! Oh le choc, et une superbe défense du champion du monde. Montpellier enchaîne et met la pression sur son adversaire.

8e 

Longue séquence de jeu des Stadistes. Attention à ce grattage de Fulgence Ouedraogo... Qui récupère le ballon à son tour avec une pénalité. Superbe intervention.

7e 

La mêlée toulousaine est propre cette fois. Jeu au pied d'occupation des visiteurs, avec une charge en suivant de Konstantine Mikautadze. Le Géorgien percute mais perd le ballon au contact. Turnover toulousain !

6e 

Oh attention à ce renvoi aux 22 mètres contré ! Montpellier récupère la possession et déplace le ballon dans une zone intéressante, mais Nico Janse van Rensburg manque de se saisir du ballon après contact.

5e

Bel effort en mêlée de la part des Montpelliérains ! Pénalité obtenue. Mais la tentative longue distance de Johan Goosen est manquée. Toujours 0-0.

4e
3e 

Louis Picamoles quitte la pelouse sous les applaudissements du GGL Stadium. Après Guirado, quelle mauvaise nouvelle pour le club héraultais, et surtout pour le troisième ligne centre.

3e

Blessure de Louis Picamoles ! Oh l'image est terrible pour le troisième ligne international et capitaine qui crie de douleur sur une reprise d'appui. Le genou semble touché et la civière est demandée.

Coupe du monde 2019 - La déception de Louis Picamoles (France) après la défaite en quart de finale contre le pays de Galles
2e 

Première mêlée maîtrisée. Pita Ahki défie directement Frans Steyn. Les Toulousains enchaînent au niveau de la ligne médiane. Bonne défense du MHR.

1re

C'est parti à Montpellier ! Coup d'envoi de la rencontre donné par le MHR et Johan Goosen... Et c'est un coup de pied manqué, directement en touche de la part du Sud-africain.

15:59 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du GGL Stadium !

15:59
" Montpellier va jouer dans l'espoir de s'emparer de la 2e place de la poule 5, en croisant les doigts pour que Gloucester chute contre le Connacht à l'extérieur. Mais pour cela, les Héraultais vont devoir se frotter à un Stade Toulousain 1er de sa poule et sûre de ses forces. Montpellier va devoir réaliser un match propre, cohérent, être agressif tout en restant discipliné. Avec un carton rouge et deux jaunes depuis le début de la compétition, c'est clairement leur talon d’Achille. Notre pronostic : Victoire de Toulouse, bonus défensif pour Montpellier."
15:58

L’arbitre de la rencontre sera le Gallois Nigel Owens.

Nigel Owens - Italia-Canada - 2019 Rugby World Championship - Getty Images
15:58
15:58
15:58 

Le XV de départ de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Kolbe, 13. Guitoune, 12. Ahki, 11. Médard ; 10. Ntamack, 9. Bezy ; 7. Cros, 8. Tolofua, 6. Kaino (cap.) ; 5. Tekori, 4. Arnold ; 3. Tafili, 2. Mauvaka, 1. Baille.

Remplaçants : 16. J. Marchand, 17. Castets, 18. Van Dyks, 19. Galan, 20. Elstadt. 21. Pagès, 22. Holmes, 23. Tauzin.

15:56
15:55 

Le XV de départ de Montpellier : 15. Darmon ; 14. Martin, 13. Reilhac, 12. Steyn, 11. Nadolo ; 10. Goosen, 9. Fotuali'i ; 7. Bardy, 8. Picamoles (c), 6. Ouedraogo ; 5. Mikautadze, 4. Van Rensburg ; 3. Haouas, 2.B.Du Plessis, 1. Fichten.

Remplaçants : 16. Delhommel, 17. Nariashvili, 18. Guillamon, 19. Timu, 20. Sanga, 21. Kornath, 22. Serfontein, 23. Le Devedec.

15:53 

Place désormais aux compositions d’équipes…

15:50 

Samedi dans l’Hérault, le Stade Toulousain va disputer une rencontre qui, en cas de succès, pourrait lui permettre de prendre une option sur la qualification européenne. Mais ce voyage à Montpellier, complexe depuis quelques temps pour le champion de France, rime aussi avec plusieurs séries, passées ou à venir.

15:44

Place au match retour de ce duel franco-français. Le Stade Toulousain et Montpellier sont toujours en lice pour la qualification, mais alors que le club haut-garonnais est encore invaincu dans cette poule, le MHR n’a plus le droit à l’erreur.

Champions Cup - Sebastien BEZY (Toulouse), face à Montpellier.
15:42

Le classement actualisé de la poule 5 :

► 1. Stade Toulousain - 13 pts (-1)

► 2. Gloucester - 9 pts

► 3. Connacht - 8 pts

► 4. Montpellier - 5 pts (-1)

15:40

Les premiers résultats :

► Harlequins 10-34 Ulster

Racing 92 40-27 Ospreys

Benetton Rugby 24-22 Lyon

Connacht 27-24 Gloucester

15:38

Voici le programme de cette 4e journée de Champions Cup

15:36

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 4e journée de Champions Cup entre Montpellier (France) et le Stade Toulousain (France).