"Mon père a fini le match les larmes aux yeux"... Le top des déclas

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Juan Imhoff.
    Top 14 - Juan Imhoff.
  • Mark McCall (Saracens)
    Mark McCall (Saracens)
  • Alexis Palisson - Colomiers (Pro D2)
    Alexis Palisson - Colomiers (Pro D2)
Publié le
Partager :

Juan Imhoff laisse exprimer sa joie, Francois Cros sa décéption, et l'entraîneur des Saracens prédit la fin d'un ère... Voici le top des déclas de la semaine.

"Mon père a fini le match les larmes aux yeux"

C'est une belle victoire pour l'argentin Juan Ihmoff qui a offert la qualification en finale au Racing après avoir marqué l'essai de la gagne. Une fin de match forte en émotion pour lui, et aussi sa famille "Lorsque j’ai rallumé mon téléphone portable, j’avais un message de mon frère qui vit en Argentine. Il avait regardé le match chez mes parents, avec mon père. Et il me disait que mon papa était quasiment au bord des larmes lorsque j’ai marqué mon essai. Il faut savoir que l’Argentine vit une crise très difficile. Le pays est toujours confiné depuis le mois de mars. À chaque fois que je parle avec ma mère, je sens bien que la vie est très difficile là-bas. Et forcément, à la lecture du message de mon frère, j’ai eu beaucoup d’émotion. Je sais combien nous sommes des privilégiés aujourd’hui de pouvoir jouer au rugby".

"La fin d’une époque"

Mark McCall, l'entraîneur principale des Saracens a bien conscience du chemin qu'attend les Sarries à l'issue de cette saison "À bien des égards, c’est la fin d’une époque. Nous savions que c’était notre dernière chance de concourir pendant un petit moment et nous voulions bien terminer. Je suis vidé, je ne vais pas mentir, mais en même temps je suis incroyablement fier. Le saut dans l’inconnu paraît assez horrible et je ne sais pas à quoi nous allons devoir faire face, mais les jeunes qui arrivent sont extrêmement talentueux et motivés. C’est aussi excitant."

Mark McCall (Saracens)
Mark McCall (Saracens)

"Il y avait la place pour faire mieux"

François Cors est déçu du résultat de son équipe. Il faut dire que le Stade Toulousain visait le titre, et la préparation tronquée n'a pas aidé les Stadistes à pleinement joué ce match "Tout a été particulier jusqu’à aujourd’hui, mais c’est trop facile de trouver ça comme excuse. On savait que le contexte serait compliqué dès le début de la semaine. C’était aussi le premier match à huis-clos que nous jouions. Sur le terrain, il y avait néanmoins la place pour faire mieux."

"C'est à nous d'écrire les premières lignes de l'histoire de ce groupe"

Gabin Villière représente parfaitement ce que sera l'avenir du RCT : une équipe de jeunes joueurs JIFF, et porteurs d'un projet de jeu davantage basé sur la vitesse. Pour l'ailier de poche rouennais, cette finale sera une étape importante dans la construction du nouveau Toulon "On connaît l'histoire du club, et on ne peut pas l'oublier, mais désormais c'est à nous de prendre les choses en mains. C'est à nous de prendre la plume et d'écrire les premières lignes de l'histoire de ce groupe. Ce serait vraiment magique qu'on arrive au bout de cette compétition. Ce serait incroyable pour le groupe de vivre cela, d'autant que nous sommes toujours dans la continuité de la saison passée, la première de ce "nouveau chapitre du RCT". On a beaucoup travaillé pour cette coupe d'Europe, nous sommes toujours invaincus et ce serait une récompense et une motivation pour la suite de la saison.

"J'ai envie de transmettre et d'apporter à Colomiers."

Alexis Palisson est la recrue phare de Colomiers. Il a déjà inscrit trois essais en trois matchs mais pour lui, l'objectif de son arrivée se trouve ailleurs "Je ne me mets pas la pression par rapport à cela mais plutôt dans les attentes de ce que je peux apporter, au travers des expériences que j'ai eu en Top 14 et à plus haut-niveau. J'ai envie de transmettre et d'apporter surtout. Ce sont les raisons qui m'ont fait venir à Colomiers et celles sur lesquelles j'ai insisté au moment de ma signature. Et je suis très content de l'avoir fait car ici, je suis dans mon élément".

Alexis Palisson - Colomiers (Pro D2)
Alexis Palisson - Colomiers (Pro D2)
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?