Terminé
0
18
-
13
0
20:45
22/11/19
Kingspan Stadium
2Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule 3

VIDEO - "Clermont, gagner enfin cette Champions Cup !"

  • 2nde période
  • Ulster
  • ASM Clermont
  • 1ère période
  • Ulster
  • ASM Clermont
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Ulster - ASM Clermont
Champions Cup - 22 novembre 2019

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Ulster et ASM Clermont. Ce match se déroule le 22 novembre 2019 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Ulster et ASM Clermont ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Ulster, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18-13

Merci de nous avoir suivis sur Rugbyrama ! Rendez-vous ce samedi pour la suite de la 2e journée de Champions Cup. On se quitte avec le compte-rendu de la rencontre, et de cette défaite clermontoise en Ulster, 18 à 13.

FIN
FIN

C'est terminé à Belfast ! L'Ulster s'impose face à Clermont, 18 à 13. Courte victoire de la province nord-irlandaise, au terme d'un match aprement disputé. L'ASM a couru derrière le score durant toute la rencontre, et doit se contenter du bonus défensif. Pas une si mauvaise opération comptable, malgré certains regrets ce soir pour les joueurs de Franck Azéma.

81e 

La touche est assurée. Clermont joue avec ses avants à hauteur de la ligne des 40 mètres. Le public nord-irlandais est déchaîné. L'ASM va devoir être très forte... Et le ballon est perdu au sol. C'est le denouement de cette rencontre.

80e

Pénalité pour Clermont ! Alors que l'Ulster s'était dégagé, la touche suivante a vu le sauteur irlandais se mettre à la faute. C'est donc une nouvelle balle de match, sur la sirène !

79e

C'est la balle de match... Et elle est contrée par l'alignement de l'Ulster ! Terrible pour Clermont, qui se dirige vers de gros regrets.

78e 

Pénalité pour Clermont en mêlée ! Kyle McCall est sanctionné face à Davit Zirakashvili. Touche trouvée par Camille Lopez au-delà de la ligne médiane. C'est la balle de match.

78e

Retour sur la pelouse d'Arthur Iturria pour ces dernières secondes. Alors que la pluie rebouble d'intensité.

77e

Et encore Marcell Coetzee ! Quelle puissance et quelle activité du troisième ligne. Le rideau de l'ASM est impeccable... Arrêt du temps demandé par JP Doyle. Lucas Dessaigne est complètement sonné.

76e 

Sortie de balle de Marcell Coetzee. L'Ulster pilonne à l'entrée des 22 mètres... On cherche la faute clermontoise. Il n'en est rien pour le moment.

75e 

Introduction rendue à l'Ulster ! Loni Uhila décide d'y aller seul sur un pick-and-go mais est coffré debout. Superbe défense irlandaise. Mêlée introduction John Cooney.

73e 

Oh le manqué d'Alivereti Raka qui est trompé par le rebond, sur un coup de pied de Bill Johnston. La touche sera clermontois mais elle était évitable, à l'intérieur des 22 mètres.

72e 

L'Ulster se sent en danger et décide de changer son fusil d'épaule avec un jeu nettement plus ouvert et aggressif. Jacob Stockdale tente de contourner la défense mais est arrêté.

71e

ESSAI DE CLERMONT ! Essai de pénalité pour les Jaunards ! Et comme depuis le coup d'envoi de la rencontre, c'est la mêlée auvergnate qui remet l'ASM dans la partie. 18 à 13 pour l'Ulster. La fin de match s'annonce terrible. Et les Clermontois y croient plus que jamais.

Top 14 - Mêlée entre Clermont et le Racing
70e

Deuxième pénalité ! JP Doyle est tout proche de filer sous les perches pour l'essai de pénalité. Troisième mêlée demandée par Clermont...

70e

Alors que les Clermontois ont choisi la mêlée à cinq mètres... Nouvelle pénalité récoltée sur le premier affrontement. Alors que le chrono tourne.

69e

Bill Johnston entre à l'ouverture côté Ulster. Billy Burns fait sa sortie.

68e

Isaiah Toeava garde le ballon au lieu d'écarter sur l'aile de Raka ! Mais quelle erreur du trois-quart centre de l'ASM, qui a préféré prendre l'intervalle. C'était un essai tout fait ! Deuxième chance pour Clermont, avec une nouvelle pénalité...

67e

Pénalité en faveur de l'ASM sur la mêlée. Lopez trouve la touche dans les 22 mètres irlandais. C'est maintenant ou jamais pour Clermont. Groupé-pénétrant en vue ?

66e

Entrée en jeu de Morgan Parra à la place Greig Laidlaw. Franck Azéma joue son va-tout.

Top 14 - Morgan Parra (Clermont)
65e 

Totalement en coin, John Cooney manque la transformation. Douze longueurs d'avance pour l'Ulster, 18 à 6. La victoire n'est plus très loin.

64e
63e

ESSAI DE L'ULSTER ! John Cooney tout seul ! Oh le coup de poignard pour les Clermontois... Les Irlandais sont dans l'avancée après le coup de pied de renvoi récupéré, et c'est John Cooney qui s'échappe dans le fermé. Le numéro neuf déborde, tape par dessus au pied et trompe Raka. Un rebond favorable plus tard, et voilà le demi-de-mêlée dans l'en-but pour le deuxième essai. Ca fait 18 à 6 !

62e 

C'est maintenant que Clermont va devoir faire l'effort. L'Ulster met un coup d'accélérateur sur le renvoi.

61e

Greig Laidlaw règle la mire ! C'est le début du retour clermontois. Il reste vingt minutes, et l'Ulster ne mène plus que 13 à 6.

Top 14 - Greig Laidlaw (Clermont) contre Agen
60e 

Greig Laidlaw va prendre les points. Celle-ci semble nettement plus abordable que la précédente.

59e 

C'est bien capté. Les avants de l'ASM multiplient les temps de jeu à l'assaut des 22 mètres, et c'est un nouveau bras tendu de JP Doyle.

58e 

Hors-jeu de Marcell Coetzee. Les locaux se montrent un peu plus indisciplinés, et Clermont doit en profiter. Peut-être sur cette touche de Mike Tadjer au niveau des 22 mètres...

57e

Kieran Treadwell remplace Alan O'Connor en deuxième ligne côté Ulster.

56e
55e

L'échec de Greig Laidlaw face aux perches ! Premier manqué de la soirée pour le demi-de-mêlée dans cet exercice. Toujours 13 à 3 en faveur de l'Ulster.

53e 

Alivereti Raka est sans solution sur son aile et prolonge au pied. Aucun joueur n'a suivi mais la défense de l'ASM est solide sur la relance irlandaise : pénalité récoltée au sol par les avants. Voilà une bonne séquence.

52e 

Pénalité contre Clermont après un plaquage haut de Davit Zirakashvili. L'Ulster ne prend pas les points à quarante-cinq mètres... Et la pénal-touche n'est pas trouvée ! L'ASM s'offre une sursis et peut repartir à l'offensive.

51e 

Chandelle de Peter Betham... Will Addison est parfait sur les ballons hauts. L'ASM doit impérativement se sortir de cette pression irlandaise et de cette occupation adverse. Il faut du jeu rapide pour les joueurs de Franc Azéma.

50e 

Mêlée assurée par Clermont. Dégagement rasant de la part de Lopez. Le ballon reste en jeu et l'Ulster doit jouer de sa propre moitié de terrain. Progression du capitaine Iain Henderson, avant le coup de pied de John Cooney.

48e

Et sanction immédiate, bien que prévisible avant cette erreur : Jake McIntyre cède sa place à Camille Lopez. Déjà quatree changements pour les Jaunards.

Top 14 - Camille Lopez (Clermont)
47e

Pénalité pour Clermont au sol ! Et c'est rapidement joué par Greig Laidlaw. C'est très bien fait de la part de l'Ecossais, qui obtient une nouvelle pénalité. Mais Jake McIntyre manque de trouver la touche ! Quelle soirée difficile pour l'ouvreur de l'ASM...

46e

Changement première ligne côté ASM ! Alors qu'on attendait la charnière, Mike Tadjer, Loni Uhila et Davit Zirakashvili vont d'abord entrer en jeu dans les prochaines secondes.

45e 

Récupération clermontoise avec George Moala. Le centre opte pour un jeu au pied plein axe, mais ce dernier es trop profond.

43e 

D'autant que l'Ulster récupère une pénalité et investit la zone de vérité auvergnate. Nouvelle frayeur pour Greig Laidlaw et l'ASM. Le demi-de-mêlée calme tout le monde et dégage en touche.

42e 

Clermont perd rapidement ce lancer important et repart de la moitié adverse sans concrétiser. L'ASM va devoir insister.

41e

C'est reparti à Belfast ! Clermont obtient une pénalité quelques secondes après le renvoi. Le défenseur irlandais n'est pas sorti de la zone.

MT
MT

C'est la pause au Kingspan Stadium ! L'Ulster mène assez logiquement face à Clermont, 13 à 3. Les Irlandais sont dominateurs, maitrisent cette rencontre et ont été récompensés par un essai de Jordi Murphy. Clermont a très peu de solution, il va falloir réagir du côté des Jaunards.

39e 

Encore un en-avant Clermontois... La charnière de l'ASM est en grande difficulté. Il ne serait pas étonnant de voir rapidement débarquer Morgan Parra et Camille Lopez en seconde période.

38e 

On retrouve John Cooney après le renvoi clermontois. Coup de pied tactique par dessus le ruck... Et Jake McIntyre manque d'assurance dessous. L'ouvreur de l'ASM laisse sortir le ballon. Lancer à suivre pour John Ulugia.

37e

Poteau rentrant pour John Cooney ! La réussite est en faveur de l'Ulster dans ce premier acte. 13 à 3 en faveur des locaux.

36e 

Sortie de balle irlandaise. C'est éjecté jusqu'à l'aile de Louis Ludik, sans succès. Mais sur le deuxième temps de jeu, Thibaud Lanen ne se sort pas assez rapidement de la zone plaqueur-plaqué. Pénalité irlandaise, elle est tentable.

35e 

Alors que les débats se sont équilibrés depuis quelques minutes, Jordi Murphy fait la différence sur l'aile et déborde la défense des Jaunards sur une remise intérieur ! Le jeu est arrêté car Peceli Yato reste au sol... Mais le 3e ligne se relève assez rapidement. Mêlée Ulster sur les quarante mètres.

34e

Impeccable Greig Laidlaw ! Le demi-de-mêlée écossais inscrit les premiers points de sa formation. Ulster 10-3 Clermont.

Greig Laidlaw - Clermont
33e

Pénalité pour Clermont en mêlée, seul secteur de jeu où l'ASM est réellement dominateur depuis le début du match. Les hommes de Franck Azéma vont prendre les points.

32e

Sortie de Paul Jedrasiak ! Le deuxième ligne français est sonné et est contraint de céder sa place. Thibaud Lanen entre en jeu.

31e

Oh le gros tampon entre Will Addison et Paul Jedrasiak ! Le deuxième ligne clermontois reste au sol ! Il semblerait que l'arrière de l'Ulster soit un peu haut... Non estime l'arbitre JP Doyle, il s'agit d'une collision accidentelle tête contre tête. L'action a fait des dégats.

30e 

Lancer pas droit de John Ulugia... Clermont manque cruellement de réalisme dans ses temps fort. L'Ulster se dégage.

29e 

Isaiah Toeava en premier en attaquant... Voilà enfin Clermont conquérant ballon en main. Arthur Iturria charque et est plaqué haut par un deuxième défenseur irlandais. Les visiteurs obtiennent une pénalité et vont jouer la touche dans les 22 mètres adverses.

28e 

Clermont assure ce lancer à cinq mètres de son propre en-but. Derrière le dégagement, l'Ulster opte, comme à son habitude, pour un jeu au pied rasant tactique. Mais ce dernier est trop profond et vient mourrir au-delà de l'en-but. Mêlée ASM à l'endroit du coup de pied.

26e

Oh le nouveau coup de pied en diagonale de Billy Burns ! Jacob Stockdale se saisit du ballon et est tout proche de marquer le deuxième essai de sa formation ! Il faut un sauvetage in extremis des derniers défenseurs clermontois... Que c'est chaud !

25e 

L'Ulster a remis la main sur le ballon après ce nouvel arbitrage vidéo favorable. Nouveau jeu au pied de John Cooney...

23e

Essai refusé à Alivereti Raka ! Oh quel dommage... Après un coup de pied à suivre, l'ailier international est très rapidement et manque de prendre le ballon dans les airs. Ce dernier heurte son corps et poursuit sa progression. Aucun défenseur de l'Ulster ne s'en saisit et Raka peut finalement aplatir au terme de ce cafouillage. Mais après avoir revu les images, on s'aperçoit bel et bien qu'il y a un contact entre le ballon et la main de Raka.

Champions Cup -  Alivereti RAKA (Clermont), face au Harlequins.
22e

ESSAI DE CLERMONT ?! Alivereti Raka ! Arbitrage vidéo demandé par JP Doyle...

21e 

Plaquage décisif du capitaine Fritz Lee sur le capitaine adverse Iain Henderson. Le deuxième ligne de l'Ulster lâche le ballon et commet un en-avant. Clermont doit en profiter pour réagir et entrer pour de bon dans cette rencontre.

20e

4 pénalités contre l'ASM dans ce début de match. Une seule à l'encontre de la province irlandaise.

19e

C'est transformé par John Cooney ! L'Ulster est clinique et se voit récompensé... 10 à 0 au tableau d'affichage.

18e

ESSAI DE L'ULSTER ! Jordi Murphy fait craquer le verrou clermontois ! La touche est parfaitement captée par l'alignement irlandais. Tous les avants s'organisent autour d'un maul et progressent inéluctablement jusque dans l'en-but. L'essai est accordé après arbitrage vidéo.

17e 

Nouvelle pénalité pour l'Ulster. Bis repetita... on reprend la pénal-touche. Ca chauffe à nouveau pour l'ASM, à cinq mètres de son en-but.

16e

Superbe pénal-touche trouvée par Billy Burns à quinze mètres ! L'Ulster accélère à nouveau. Nouveau temps fort pour les coéquipiers de Iain Henderson.

15e 

Pénalité pour l'Ulster ! Alors que Clermont tenter de dynamiser, superbe grattage de la troisième ligne irlandaise. L'ASM est logiquement sanctionnée.

14e 

L'Ulster est désormais acculé dans ses propres 22 mètres. Raka est tout proche de marquer le premier essai de la rencontre avec un ballon qui traine dans l'en-but, mais le rebond n'est pas favorable à l'ailier de l'ASM.

12e 

Les deux équipes se livrent à un jeu d'occupation au pied, et ce sont les Clermontois qui obtiennent le dernier mot avec une petite touche concédée par l'Ulster.

10e

La statistique de ce début de rencontre : 93% de possession de balle pour l'Ulster.

9e 

M. JP Doyle ne revient pas au précédent avantage, sur un plaquage haut clermontois. Ce sera bien une mêlée sous pression pour l'ASM et Greig Laidlaw.

8e

Chaude alerte sur la défense de l'Ulster avec une excellent coup de pied par dessus de Billy Burns ! Le centre Stuart McCloskey est à la retombée et remet intérieur vers John Cooney. Le demi-de-mêlée est stoppé à quelques mètres de l'en-but !

7e 

Oh l'en-avant de Nick Abendanon à la réception de la chandelle... les esprits s'échauffent dans le froid nord-irlandais. Clermont est fébrile dans ce début de match. Mêlée sur la ligne médiane.

6e 

Le lancer de John Ulugia est contré ! Arthur Iturria est gêné dans les airs par la bonne lecture de l'alignement adverse. Ballon rendu aux locaux.

5e

Pénalité pour Clermont sur la mêlée ! Marty Moore est sanctionné et Jake McIntyre trouve la pénal-touche dans les 22 mètres adverses.

4e

En-avant irlandais à la suite d'une chandelle clermontoise. C'est la première mêlée du match, au centre de la pelouse. Avantage ASM sur le poids des pacs, avec 918kg sur la balance.

3e

John Cooney ajuste sa tentative ! Entame de match idéale de la part de l'Ulster, qui mène 3 à 0.

2e 

Premiers temps de jeu efficaces de la part des Irlandais, après une perte de balle clermontoise sur le renvoi, et première pénalité obtenue dans le ruck. Malgré le bon contre-ruck de Slimani, c'est Yato qui vient s'emparer du ballon en position illicite.

1re

Et c'est parti à Belfast ! Billy Burns et l'Ulster donnent le coup d'envoi de la rencontre.

20:45

Le rappel des compositions d’équipes à quelques secondes du coup d’envoi.

20:44

Conditions humides et pluvieuses ce soir sur la pelouse du Kingspan Stadium. La guerre d'occupation devrait être la clé du match.

20:44

L’arbitre de la rencontre sera l’Anglais JP Doyle. Il sera assisté par ses compatriotes Anthony Woodthorpe et Simon McConnell.

20:42
20:40 

Le XV de départ de Clermont : Abendanon - Betham, Toeava, Moala, Raka - (o) McIntyre, (m) Laidlaw - Iturria, F. Lee (cap.), Yato - S. Timani, Jedrasiak - Slimani, Ulugia, Falgoux.

Les remplaçants : Tadjer, Uhila, Zirakashvili, T. Lanen, Dessaigne, Parra, Lopez, Naqalevu.

20:38
20:36 

Le XV de départ de l'Ulster : Addison - Ludik, L. Marshall, McCloskey, Stockdale - (o) B. Burns, (m) Cooney - J. Murphy, M. Coetzee, Reidy - Henderson (cap.), A. O'Connor - M. Moore, Herring, E. O'Sullivan.

Les remplaçants : McBurney, McCall, O'Toole, Treadwell, Timoney, D. Shanahan, B. Johnston, Gilroy

20:28 

Contre les Harlequins, l’ASM a mis son habit de lumière, celui de la Champions Cup. Avant de mettre le bleu de chauffe en Ulster, qu’est-ce qui pousse les Clermontois à se transcender dans cette compétition ?

20:26 

En face, Clermont a parfaitement réussi son retour en Champions Cup avec une large victoire bonifiée à domcile. Confirmation attendue ce soir ?

20:25

L’Ulster reste sur une série de 15 matches sans défaite à domicile, toutes compétitions confondues. Il faut remonter au 5 octobre 2018, et un succès du Connacht ici-même (15-22), pour trouver trace d’un revers des coéquipiers d’Iain Henderson sur leur pelouse. Le Benetton Trévise a également accroché le nul en janvier dernier (17-17).

20:24

L’Ulster a frappé fort d’entrée la semaine dernière en s’imposant à l’extérieur. Comme en témoigne déjà le classement, la province irlandaise sera le principal adversaire de l’ASM dans cette poule. La première confrontation entre les deux formations, ce vendredi au Kingspan Stadium, est déjà cruciale.

Champions Cup - acob Stockdale (Ulster) contre le Racing 92
20:23

Le classement de la poule 3 :

20:22

Voici les résultats de la 1ère journée dans la poule 3 :

► Bath 16-17 Ulster

► Clermont 53-21 Harlequins

20:21
20:20

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et en INTÉGRALITÉ la rencontre de la 2e journée de Champions Cup entre l’Ulster (Irlande) et Clermont (France).

0 commentaire
Contenus sponsorisés