Terminé
0
36
-
8
0
13:30
20/09/20
Stadium Municipal
5Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Quart de finale
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Ulster
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Ulster
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Ulster
Champions Cup - 20 septembre 2020

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Ulster. Ce match se déroule le 20 septembre 2020 et débute à 13:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Ulster ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Ulster. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
15:24

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. Bon dimanche !

15:23

Le Stade Toulousain n'a fait qu'une bouchée de l'Ulster grâce à cinq essais (Kolbe 3e et 38e, Dupont 49e, Ahki 61e et Ramos 66e). Si Cooney a inscrit l'essai de l'honneur pour la province irlandaise (71e), il n'y a vraiment pas eu photo ce dimanche. Les joueurs d'Ugo Mola affronteront Exeter ou Northampton la semaine prochaine en demi-finale de Champions Cup !

80e

Faute de Zack Holmes au sol, pénalité pour l'Ulster, Lowry ne trouve pas la touche mais la zone de ballon mort. C'est terminé à Ernest-Wallon ! Toulouse s'impose largement face à l'Ulster (36-8) !

80e 

Mauvaise passe de Kaino vers Balès, Lebel ramasse et s'échappe mais il est repris. Il tente de transmettre au contact mais c'est récupéré par l'Ulster.

79e 

Balès gère cette fin de match et enchaîne dans l'axe. Il récupère une pénalité, hors-jeu irlandais. Toulouse prend la mêlée.

78e 

Nouvel en-avant irlandais, terrible imprécision technique. Mêlée pour Toulouse.

77e 

Faute au sol du plaqueur haut-garonnais, pénalité pour l'Ulster. Lowry trouve la touche dans les 40m adverses.

76e

C'est dingue, Toulouse est en infériorité numérique mais récupère encore la balle grâce à sa défense. La percée de Balès ! Mais sa passe intérieur pour Ntamack est interceptée par Cooney. Turnover pour l'Ulster sur ses 22m.

75e 

En-avant de Hume sur le lancement, turnover pour Toulouse.

74e 

Touche perdue par les Toulousains qui se mettent à la faute au sol, pénalité pour l'Ulster. Lancer irlandais sur les 40m haut-garonnais.

73e 

Faddes rate sa chistera en bout de ligne après le renvoi, touche toulousaine dans les 22m irlandais.

72e

Cooney manque la transformation (1/2), 36-8 pour Toulouse !

71e 

Guitoune vient de sortir, Toulouse est à 14 et Lowry a bien pisté l'intervalle en bout de ligne avec un superbe jeu au pied décroisé pour Cooney. Premier essai irlandais ce dimanche. 36-8 avant la transformation.

71e

ESSAI DE JOHN COONEY POUR L'ULSTER !

70e 

Mauvaise passe pour Huget, en-avant toulousain sur le lancement. Mêlée pour l'Ulster.

69e 

En-avant irlandais sur la réception du renvoi, mêlée pour Toulouse dans ses 40m.

69e

Holmes remplace Ahki pour Toulouse.

68e

Ramos transforme (5/8), 36-3 pour Toulouse !

67e 

Le lancement parfait avec la passe au cordeau de Ntamack pour Guitoune qui prend l'intervalle et décale son arrière pour le cinquième essai toulousain. 34-3 avant la transformation.

66e

ESSAI DE THOMAS RAMOS POUR TOULOUSE !

65e 

L'en-avant de Hume, l'Ulster n'y arrive pas face à la défense toulousaine. Mêlée pour les Haut-garonnais.

64e 

Faute toulousaine après le renvoi, Kaino a plongé dans le ruck, pénalité pour l'Ulster qui s'installe dans les 30m haut-garonnais avec une touche.

63e

Lebel, Balès et Placines remplacent Kolbe, Dupont et Arnold pour Toulouse.

62e

Ramos transforme (4/7), 29-3 pour Toulouse !

61e 

Le jeu au pied décroisé de Lowry récupéré par Huget. Il remet à Ahki qui accélère, tape à suivre et ramasse dans l'en-but pour le quatrième essai toulousain. 27-3 avant la transformation.

61e

ESSAI DE PITA AHKI POUR TOULOUSE !

59e 

Bon ballon pour Toulouse dans les 30m irlandais, Arnold capte bien le ballon en touche et le jeu part au large. Mais en-avant de Ntamack sur un retour intérieur pour Meafou.

58e 

La grosse défense de Pita Ahki sur le lancement irlandais et le grattage de Kaino en suivant. Pénalité pour Toulouse, la défense toulousaine est impeccable.

57e

Tekori s'est blessé sur cette séquence, il cède sa place à Meafou pour Toulouse.

57e 

En-avant finalement de Pita Ahki ! Mêlée pour l'Ulster.

56e 

Le maul toulousain se forme après la touche dans les 40m haut-garonnais. Dupont occupe finalement au pied derrière. Kolbe s'impose dans les airs et Toulouse garde la possession.

55e 

Mais cela se termine encore sur un grattage toulousain, Marchand récupère la pénalité !

54e 

Faddes trouve finalement une brèche et se fait reprendre dans les 22m toulousains. La révolte de l'Ulster !

53e 

Le premier rideau toulousain pose de gros soucis à l'attaque irlandaise qui bute sur un mur rouge mais s'obstine à balayer le terrain à la main.

52e 

En-avant toulousain après le renvoi et un bon duel de Guitoune encore une fois. Mêlée pour l'Ulster dans ses 30m.

51e

Baille cède sa place à Neti pour Toulouse.

50e

C'est transformé par Ramos (3/6), 22-3 pour Toulouse !

49e 

L'occupation au pied de Cooney derrière le ruck. Et magnifique contre-attaque des Toulousains avec Guitoune qui casse la ligne, remet son short et décale son demi de mêlée pour le troisième essai haut-garonnais. 20-3 avant la transformation.

49e

ESSAI D'ANTOINE DUPONT POUR TOULOUSE !

48e 

Huget est finalement envoyé en touche en bout de ligne. Lancer pour l'Ulster.

48e 

L'énorme raffut de Kolbe sur le lancement, le jeu déployé se poursuit jusqu'à Ramos stoppé dans les 40m irlandais. Toulouse a fait le dos rond et se réveille tranquillement.

47e 

Ntamack trouve la touche dans ses 40m.

46e 

Et le grattage de Tekori ! Pénalité pour Toulouse !

46e 

Bon ballon porté irlandais mais la défense toulousaine s'est bien organisée. Cooney insiste dans l'axe.

45e 

Nouvelle faute au sol du plaqueur toulousain après la touche, pénalité pour l'Ulster qui prend encore la pénaltouche. Lowry installe le jeu à 5m de l'en-but haut-garonnais.

44e

Mauvaka et Faumuina sont remplacés par Marchand et Aldegheri pour Toulouse.

44e 

Stockdale trouve la touche sur les 22m toulousains.

44e 

Mais sur la relance, Mauvaka se fait coffrer par Herring. Le talonneur irlandais est récompensé d'une pénalité.

43e 

Touche cafouillée par l'Ulster, turnover pour Toulouse. Dupont occupe au pied derrière le ruck, Lyttle ne relance pas et joue la chandelle à son tour.

42e

Rea remplace Timoney sur protocole commotion pour l'Ulster.

41e 

L'Ulster remet la main sur le ballon après une chandelle de Ramos. Cooney insiste dans l'axe et Tekori n'a pas lâché le porteur de balle au sol. Pénalité pour les Irlandais qui s'installent dans les 30m toulousains.

40e 

Après plusieurs échanges au pied, Ramos remonte le ballon à la main. Ntamack occupe finalement à son tour et Lyttle l'imite.

14:32

Michael Lowry donne le coup d'envoi de la deuxième période.

40e

C'est la mi-temps à Ernest-Wallon, Toulouse mène face à l'Ulster (15-3) grâce à deux superbes mouvements collectifs terminés par l'insaisissable Cheslin Kolbe (3e et 38e). Les Haut-Garonnais ont largement dominé ce premier acte mais ont peiné à faire grossir le score (8 points laissés au pied) avant la deuxième réalisation de l'ailier sud-africain. L'Ulster est en place mais dépassé par le rythme imposé par les joueurs d'Ugo Mola.

39e

Ramos transforme (2/5), 15-3 pour Toulouse !

38e 

Encore une longue séquence toulousaine et Tekori en pivot qui fait toute la différence sur le jeu déployé. Mauvaka décale Kolbe en bout de ligne, le crochet intérieur qui enrhume complètement Stockdale et le doublé pour l'ailier sud-africain. 13-3 avant la transformation.

38e

ESSAI DE CHESLIN KOLBE POUR TOULOUSE !

37e

70% de possession, 73% d'occupation, Toulouse est archi-dominateur mais seulement cinq points d'écart. Huit points ont été laissés en route au pied côté haut-garonnais.

36e 

Grosse défense toulousaine qui fait reculer la province irlandaise dans ses 30m. Huget a enchaîné deux tampons solides ! Lowry doit retrouver son souffle d'ailleurs et la séquence de l'Ulster se termine en touche.

35e 

Ahki attaque la ligne sur le lancement, le relai pour Guitoune mais faute de main, turnover pour l'Ulster sur ses 40m.

34e 

Bon contre-ruck toulousain et ballon enterré encore une fois par l'Ulster, mêlée pour les Haut-Garonnais.

33e 

L'Ulster réagit et s'installe sur les 22m toulousains. Cooney anime au près avec ses avants.

33e

La percée de Mauvaka après le renvoi aux 22m, il manque son soutien dans les 22m irlandais. Le turnover avec la percée de Lowry, séquence un peu dingue.

32e

Troisième échec pour Ramos qui n'est pas dans un bon jour dans le tir au but (1/4), toujours 8-3 pour Toulouse !

31e 

Nouvelle faute au sol, Henderson le deuxième ligne irlandais joue la balle alors qu'il était plaqueur. Pénalité pour Toulouse.

30e 

Dupont part dans le côté fermé, il prolonge au pied pour Kolbe mais Stockdale récupère la balle dans ses 22m avant de dégager dans les bras de Ramos.

29e 

Très bon contre-ruck au sol de Faumuina ! Ballon enterré par l'Ulster, mêlée pour Toulouse.

28e 

Les deux formations occupent au pied, les Toulousains ne prennent pas trop de risque dans leurs 40m. Dupont dégage finalement derrière son ruck. Lowry récupère dans ses 30m. Nouveau turnover.

27e 

Cooney dégage son camp après le renvoi, Huget récupère et relance depuis ses 30m.

26e

69% de possession pour Toulouse, 31% pour l'Ulster ! Les Toulousains dominent mais ont laissé 5 points en route au pied...

25e

Cooney passe la pénalité et débloque le compteur de l'Ulster, 8-3 pour Toulouse !

22e 

Plusieurs turnovers après le renvoi aux 22m, Ntamack récupère finalement un dégagement irlandais. Les Toulousains se mettent finalement à la faute au sol, Faumuina qui est venu faire une obstruction dans un ruck. Pénalité pour l'Ulster.

21e

Nouvel échec de Ramos (1/3), toujours 8-0 pour Toulouse !

20e 

Passage à vide de Guitoune sur le jeu déployé, Mr Barnes revient à la pénalité pour Toulouse.

19e 

Dupont enchaîne dans l'axe avec ses avants et l'Ulster se met à la faute au sol, avantage en cours.

18e 

Encore une longue possession toulousaine, le rythme ne baisse pas et Ahki casse tout, il entre dans les 22m irlandais.

17e 

Le dégagement de Dupont derrière le ruck et l'en-avant de Stockdale à la réception. Mêlée toulousaine mais cette fois dans les 30m irlandais.

16e 

Bon lancement irlandais après touche avec le jeu au pied dans le dos de la défense puis la passe au contact de Faddes. Mais un ultime en-avant mais fin à cette action chaude de l'Ulster. Mêlée pour les Toulousains sur leurs 22m.

15e

Burns cède sa place à Faddes pour l'Ulster. Lowry glisse à l'ouverture.

15e 

Faute en touche des toulousains, pénalité pour l'Ulster.

14e 

Le numéro d'Antoine Dupont après le renvoi, deux crochets et la percée jusqu'aux 22m irlandais ! Il est finalement envoyé en touche.

13e

Ramos passe la pénalité (1/2), 8-0 pour Toulouse !

12e 

Ahki casse trois plaquages et tient debout, mais l'avantage ne profite pas aux Toulousains, Mr Barnes revient à une pénalité pour les Haut-Garonnais.

11e 

Burns qui prend l'intervalle en bout de ligne, il est coffré par Ramos et bon grattage de Mauvaka qui récupère la pénalité. Ntamack amène le jeu dans les 30m irlandais.

10e 

Le bon lancement après touche avec plusieurs redoublées mais en-avant de Kolbe sous la pression irlandaise. Turnover pour l'Ulster.

9e 

Ballon échappé en sortie de mêlée par l'Ulster, la contre-attaque avec Huget qui joue son duel. Le plaqueur empêche la libération au sol, pénalité pour Toulouse. Ntamack trouve la touche à l'entrée des 22m irlandais.

8e 

Le jeu est ralenti par les Irlandais qui cherchent à occuper encore au pied et l'en-avant de Ntamack dans ses 30m à la réception. Première mêlée pour l'Ulster.

7e 

L'occupation au pied des Ulstermen, c'est trop long et cela sort en ballon mort. Renvoi aux 22m pour Toulouse.

6e 

L'Ulster travaille dans l'axe sur cette relance et alterne avec les trois-quarts mais la défense toulousaine est en place au niveau de la ligne médiane.

4e 

Dupont manque de se faire envoyer touche après le renvoi, le lancer sera finalement toulousain. Le demi de mêlée dégage son camp ensuite au pied.

3e

Transformation manquée par Ramos en coin, 5-0 pour Toulouse !

2e 

ENORME SEQUENCE COLLECTIVE toulousaine de plus de 2 minutes ! Les Haut-Garonnais ont balayé le terrain de droite à gauche à six ou sept reprises jusqu'au gros travail de Ramos stoppé à 5m. Puis la magnifique passe décisive de Dupont pour l'ultime crochet de Kolbe en bout de ligne. Premier essai du match, le ton est donné ! 5-0 avant la transformation.

2e

ESSAI DE CHESLIN KOLBE POUR TOULOUSE !

1ère 

Longue possession toulousaine avec le ballon qui balaye tout le terrain, beaucoup de rythme imposé par les Haut-Garonnais.

1ère 

Cooney dégage son camp, touche toulousaine dans les 40m irlandais.

13:32

Le coup d'envoi est donné par Romain Ntamack pour Toulouse !

13:30

Les joueurs entrent sur la pelouse.

13:27

Wayne Barnes sera au sifflet pour ce duel franco-irlandais.

13:25
13:21

La dernière fois que l'Ulster et le Stade Toulousain se sont affrontés, c'est la province irlandaise qui s'était imposée (23-25). Voici le face à face en chiffres !

13:20

Le Stade Toulousain n’a plus remporté la Coupe d’Europe depuis 2010 mais peut être le premier club à gagner la compétition à cinq reprises en cas de victoire finale cette saison. Eliminé hier par les Saracens, le Leinster était le seul club à pouvoir aussi réaliser cet exploit.

13:19

Un homme est particulièrement à surveiller, le demi de mêlée John Cooney qui est le maître à jouer de cette formation mais aussi le meilleur réalisateur de la Champions Cup cette saison (71 points).

Champions Cup - Arthur Iturria (clermont), au contre face à John Cooney (Ulster).
13:18

L’Ulster est l’un des invités surprises de ces premier tour des phases finales. Deuxième de la poule 3 juste derrière Clermont, les Irlandais avaient fait tomber les Auvergnats en Irlande (18-13) et n’ont perdu qu’un seul match au Michelin (29-13). Les finalistes du dernier Pro 14 sont à prendre très au sérieux surtout que le COVID rend leur situation financière très préoccupante...

13:16

Leader de la poule 5 avec 6 victoires en 6 matchs dont 3 bonus offensifs, le Stade Toulousain attend ce quart à la maison depuis de nombreux mois. Il l’aborde avec son lot de confiance après un bon début de saison en TOP 14 à Clermont (33-30) et face à La Rochelle (39-23).

13:15

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce quart de finale de Champions Cup entre le Stade Toulousain et l’Ulster Rugby. Coup d’envoi à 13h30 au stade Ernest-Wallon.

Contenus sponsorisés