Terminé
0
25
-
15
1
14:00
24/11/19
AJ Bell Stadium
2Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 2
  • 2nde période
  • Sale Sharks
  • Stade Rochelais
  • 1ère période
  • Sale Sharks
  • Stade Rochelais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Sale Sharks - La Rochelle
Champions Cup - 24 novembre 2019

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Sale Sharks et Stade Rochelais. Ce match se déroule le 24 novembre 2019 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Sale Sharks et Stade Rochelais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Sale Sharks, ainsi que celle pour Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci de votre présence sur Rugbyrama.fr pour suivre cette rencontre.

Fin

Si l'on peut noter la belle réaction des Rochelais en seconde période, la défaite est logique, la faute à une trop grande indiscipline face à des Anglais pourtant pas toujours très inspirés. Le carton rouge de Bourgarit avant la pause a fait basculer cette rencontre. Les Maritimes ont été pénalisés à 17 reprises.

80'+4

FIN DU MATCH ! La Rochelle s'incline à Sale 25 à 15.

Champions Cup - Rohan Janse Rensburg (Sale Sharks) plaqué par Vincent Rattez et Geoffrey Doumayrou (La Rochelle)
80'+4

La transformation de James touche le poteau droit, sortant. C'est manqué, cela ne change rien pour les Rochelais. 25-15

80'+2

L'ESSAI POUR LES ROCHELAIS ! JEREMY SINZELLE ! Rattez efectue un gros travail près la ligne adverse, plaqué, qui se relève et porte le danger à 5m après ces duels. Le soutien de Orioli, cela ressort vite sur le petit côté et Botia sert son centre qui termine en bout de ligne. 25-15

80'+1 

Une pénalité obtenue en mêlée permet aux Rochelais d'obtenir une dernière action, pour l'honneur.

79' 

Fin de match avec des Sharks qui gèrent, tiennent le ballon et ne prennent pas de risques. Mais qui cherchent aussi à attaquer pour viser ce quatrième essai.

78'

Son frère jumeau, Ben Curry, a également fait un gros match.

Coupe du Monde U20 - Ben Curry (Angleterre)
77'

On notera que Tom Curry a été élu homme du match, lui qui a brillé au Mondial japonais avec le XV de la Rose.

Coupe du monde 2019 - Tom Curry (Angleterre) échappe aux plaquages de la Nouvelle-Zélande
76'

La vidéo est encore demandée pour voir un pied rochelais qui traine dans un ruck, et surtout les crampons de Doumayrou sur un poignet anglais. La pénalité est donc retournée.

76' 

En plus les esprits s'échauffent encore, ce qui démontre un certain agacement.

76'

Sale va maintenant pousser pour un 4e essai, il serait synonyme de point de bonus offensif.

75'

La transformation en bord de touche pour MacGinty, et c'est le poteau gauche sortant ! 25-10

73'

LE 40e ESSAI EN CHAMPIONS CUP DE CHRIS ASHTON ! Le coup de pied de James qui se fait contrer sur la médiane, et le contre lancé avec une conduite de balle au pied de Tom Curry, puis Botia qui se rate en défense et Ashton qui en profite pour se coucher sur le ballon. 25-10

73'

Cette deuxième défaite, si elle se confirme, serait déjà quasiment synonyme d'élimination pour le Stade rochelais dans cette Champions Cup.

72'

De plus de 35m dans l'axe, la pénalité est donc tentée par Sale. MacGinty prend son temps et fait sortir La Rochelle du bonus défensif. 20-10

71'

Et la 16e pénalité avec Sinzelle qui ne se sort pas à temps de la zone de libération du ballon. Le centre rochelais s'énerve un peu. Et il dit, en Français, "les Curry ils plongent à chaque fois". On sent toute sa frustration.

70'

Les Maritimes ont été pénalisés à 15 reprises ! Contre 5 pénalités contre les Sharks.

69' 

Plaquage engagé de Rattez sur Ashton, et les Rochelais à la faute sur le passage au sol avec tous les soutiens qui viennent plonger.

68' 

La percée de Kerr Barlow ! Ce dernier trouve Vito qui progresse à son tour côté droit, pour venir dans les 22m. Les Sharks grattent par Ben Curry sur ses appuis, et qui met un terme à cette action rochelaise.

67'

D'autant que l'action a vu Retière se blesser, il doit quitter le terrain.

67' 

Séquence un peu folle, on va d'un camp à l'autre suite à des jeux au pied ou bien des touches rapidement jouées. Les Maritimes peuvent regretter cette situation manquée, elle aurait pu permettre de revenir à 4 points.

66'

La double tentative de drop de James, d'une trentaine de mètres, et c'est à nouveau manqué. L'ouvreur rochelais se fait d'abord contrer, puis touche le poteau gauche.

66' 

Un ballon récupéré par Retière au niveau des 22m adverses, côté droit. Et la volonté de renverser pour permettre à Murimurivalu de jouer un 1 vs 1 sur l'autre aile, face à MacGinty. Une belle action à négocier pour les Rochelais.

65' 

Les Anglais doutent, c'est évident. Il faut en profiter.

64'

C'est vraiment dans ces moments que les Rochelais peuvent regretter leur infériorité numérique, sachant en plus que De Klerk est en difficulté. Le demi de mêlée sud-africain concède un en-avant dans son camp, sur la réception d'un jeu au pied, sur un repli défensif. On le voit sourire... il semble peu concentré.

Faf de Klerk (Afrique du Sud) face au Japon
63' 

La Rochelle récupère beaucoup de ballons et surtout ne perd quasiment plus de terrain.

62' 

Difficile d'aller sur les extérieurs en raison de l'infériorité numérique, cela a pour conséquence un ballon gratté par Ben Curry alors que Sale ne se faisait pas déborder sur la largeur. Et la pénalité est récupérée par les locaux.

61' 

Vito vient défier et passe les bras, jouant après-contact et faisant avancer les Maritimes. Le danger est porté dans les 22m adverses, c'est un moment fort.

60' 

L'heure de jeu désormais, et les Anglais qui n'arrivent pas à dérouler leur jeu. Ils sont parfois sans inspiration, De Klerk et MacGinty communiquent mais ne trouvent pas les solutions.

59'

Grosse mêlée des Sharks ! Et la pénalité obtenue dans leur moitié de terrain.

58'

Il faut que le Stade rochelais conserve cet état d'esprit observé depuis le début de la seconde période.

57' 

Belle avancée des avants rochelais après une touche, à 30m sur la droite. Si la progression se fait sur une dizaine de mètres, le cuir ne sort pas et M.Brace rend le ballon aux Anglais après ce maul.

56'

On signalera l'entrée de Kerr Barlow à la mêlée pour les Rochelais il y a quelques instants, et cela a le mérite de vraiment changer la philosophie de jeu. Ils sont plus conquérants.

55'

C'est parfois très brouillon, et imprécis. Sale a également du mal dans cette gestion de la supériorité numérique. Les Anglais veulent emballer mais se précipitent.

54' 

Ballon récupéré par La Rochelle, bien présent cette fois dans les rucks ! Il n'y a cependant pas cette continuité avec un cuir qui change à nouveau de mains.

53'

La tentative de drop, manqué, de James des 40m dans l'axe. L'ouvreur rochelais, ne voyant pas son équipe avancer, a tenté ce geste compliqué.

52' 

Bon départ de Vito derrière une mêlée, ce qui était jusqu'ici compliqué. Il y a donc de bonnes choses malgré tout.

51' 

Les attitudes françaises sont souvent bonnes à l'image de contests qui viennent perturber le collectif anglais.

50'

Ce qui est frustrant ou rassurant, c'est de voir que malgré toutes ces erreurs, La Rochelle n'est pas si loin au tableau d'affichage. Donc qu'il est encore possible d'inquiéter Sale. Il faut retenir cela.

49' 

L'idée est de fixer la défense dans l'axe, puis de l'étirer au maximum. De Klerk est néanmoins perturbé dans ses libérations. Le jeu au pied de Van Rensburg cherche donc à faire avancer Sale.

48' 

Les espaces sont évidents (et c'est logique) dans la défense rochelaise, Sale cherche donc à accélérer sur chacune de ses prises de balle, et à écarter au maximum.

47'

Cela devient de plus en plus compliqué pour les Maritimes.

46'

Et carton jaune contre Priso, La Rochelle passe à nouveau à 13.

46'

L'ESSAI DE PENALITE POUR LES SHARKS ! Ballon porté dévastateur suite à la touche, et celui-ci s'écroule dans l'en-but, du fait de Priso. 17-10

45'

Leroux est de retour sur le terrain, La Rochelle est à 14.

44' 

Sur la réception du renvoi, Rattez fait un en-avant et l'avantage est laissé aux Anglais qui jouent au pied. L'on retrouve James à la récupération, et l'ouvreur est contré puis poussé en touche dans ses 22m.

43'

A gauche des poteaux, à environ 30m, James prend cette fois les points. Le buteur rochelais permet à son équipe d'égaliser. 10-10

42' 

Une touche pour les Rochelais à l'entrée des 40m, et vite le jeu au pied de James pour essayer d'occuper. Et pénalité contre les Sharks qui font un en-avant sur la réception, et un en-avant repris en position de hors-jeu

41'

On rappelle que La Rochelle est à 13 contre 15, Bourgarit a pris un rouge et Leroux un jaune.

41'

DEBUT DE LA SECONDE PERIODE.

40'+1

MI-TEMPS ! La Rochelle est mené 10 à 7 sur la pelouse de Sale. Et c'est presque un miracle de voir les Maritimes à seulement 3 points au regard de cette première période.

40'+1

MacGinty prend la pénalité de presque 40m sur la gauche des poteaux. Pour le n°10 de Sale, c'est un poil trop court. 10-7

40' 

Touche vite jouée par Sale, et changement d'aile. Une passe limite en-avant de Ashton n'est pas signalée, l'action se poursuit sur les 40m et La Rochelle se met à la faute. Doumayrou est coupable d'un plaquage haut.

39'

Mais les commandements sont anticipés sur la mêlée suivante, et les Anglais laissent cette munition en route. Soulagement pour les Rochelais...

39'

Que c'est compliqué pour les Maritimes, ils reculent sur les mêlées et sont pénalisés. L'essai de pénalité n'est pas loin, et attention à ne pas prendre un autre carton.

38'

Le match est en train de totalement basculer...

38'

Pour ce geste vraiment inutile, Bourgarit écope d'un carton rouge ! Logique, les Rochelais passent à 13.

38'

Le ton monte entre Priso et Tom Curry. C'est assez rude et ils finissent par se taper dans la main, avec le sourire. Mais attention, car Bourgarit a mis la main dans les yeux du troisième ligne anglais... LA VIDEO EST DEMANDEE.

37'

Grosse mêlée anglaise et pénalité !

37'

Des soucis en mêlée, les packs n'arrivent pas à se lier.

36' 

Sale demande la mêlée.

36'

Du fait de la présence de Balès derrière, ce n'est pas un essai de pénalité en faveur de Sale. Mais ce sera un carton jaune contre Leroux, et La Rochelle se retrouve à 14. La faute est évidente.

36'

ARBITRAGE VIDEO ! Touche sur les 22m, côté droit, et les Anglais conservent tant bien que mal. Le décalage peut être fait vers Ross, en bout de ligne, qui est repris à moins de 5m de l'en-but et joue après-contact vers Solomona qui tombe le ballon. La vidéo est demandée pour revoir l'action et vérifier si l'ailier de Sale n'est pas plaqué avoir d'avoir le ballon, par Leroux.

35'

Cela fait déjà 4 ballons gagnés dans le jeu au sol par Sale, contre 0 pour La Rochelle.

34' 

Alldritt est refoulé mais tente de rester debout. Le passage par le sol intervient, et c'est la paire Curry, Tom et Ben, qui vient gratter le ballon. Les Sharks sont performants en défense.

33' 

Une touche pour La Rochelle dans les 30 derniers mètres, côté droit, et un peu de vitesse mise par les trois-quarts après le travail des avants. La défense de Sale est bien en place.

32'

MacGinty est à environ 30m sur la droite des poteaux, pour son troisième coup de pied. Et le buteur de Sale retrouve la précision. 10-7

31' 

Les Sharks enchainent désormais, et surtout tentent d'emballer. De Klerk en fait un peu trop sur une situation d'avantage, et l'on revient à une pénalité contre les Maritimes.

30'

Les Maritimes ont pris une belle leçon sur cette action, eux qui maintenant ont à nouveau du mal à se sortir de la pression. A ne pas vouloir prendre les points en position idéale, ils ont failli prendre un essai de 100m en contre.

29'

Notons la colère des Anglais qui avaient transformé l'essai mais l'arbitre vidéo est intervenu. M.Brace explique avoir sifflé avant ce coup de pied pour vérifier l'action.

29'

PAS D'ESSAI POUR SALE ! Il y avait bien en-avant sur la passe de MacGinty vers De Klerk. L'action était malgré tout sublime.

28'

ESSAI DE SALE DE CHRIS ASTHON ?! C'est un contre de 100m sur la récupération des Sharks, qui font circuler dans les 22m. Solomona, MacGinty, De Klerk et Ashton pour un plongeon sous les poteaux de ce dernier. Mais la transmission entre l'ouvreur et le demi de mêlée devant les 22m semble en-avant...

27' 

Petite perte d'appuis et du coup les Rochelais perdent quelques mètres. Mais ils tiennent toujours ce ballon. L'on vient de dépasser la dizaine de phases, jusqu'à ce cuir égaré et récupéré par Oosthuizen. Choix donc non payant des Maritimes.

26' 

Les Rochelais jouent vite cette pénalité, et reprennent ce travail de fixation avec des temps de jeu qui s'enchainent sous les poteaux. Difficile de trouver la vitesse autour des rucks.

25' 

Lancer à moins de 10m, côté gauche, pour Bourgarit qui trouve Vito. Ballon porté qui avance, et fait du mal à la défense adverse. Cela ressort pour des percussions avec les avants. Gros temps fort rochelais et nouvelle pénalité.

24' 

Surprenant, face aux poteaux, La Rochelle décide de tenter la pénaltouche !

24' 

Au tour de Balès de faire les bordures, et d'ouvrir une petite brèche dans ces zones de fracture. Grosse séquence avec du rythme et de la progression dans les impacts. Jusqu'à un en-avant qui met fin à l'action, mais qui voit M.Brace revenir à une pénalité contre Sale, un plaquage haut de Ross sur Rattez.

23' 

Sur une tentative de renversement des Anglais, les passes sont rapides et finalement pas toujours assurée. Sur une tentative de déviation, Retière monte vite et intercepte ! A l'entrée des 40 derniers mètres, il n'a pas non plus l'espace et la vitesse pour finir seul et décide de pousser au pied. Les Rochelais sont beaucoup mieux.

22'

Les Maritimes font preuve de réalisme. Alors qu'lis étaient dominés, ils scorent sur leur première occasion. Voilà qui peut faire du bien au moral.

21'

Sous les poteaux, James transforme. La Rochelle peut égaliser. 7-7

20'

ESSAI POUR LA ROCHELLE ! VINCENT RATTEZ ! Mêlée stable, et Balès qui sert Sinzelle. La progression se fait jusqu'à la hauteur de la ligne des 22m de Sale. La Rochelle tient enfin le ballon pour enchainer quelques séquences. Un peu de terrain perdu, jusqu'à la percée de l'ailier, plein axe, derrière un travail de James. 7-5

19' 

Lancer pas droit de Van der Merwe, et donc une mêlée pour les Rochelais à l'entrée des 22m. C'est une bonne situation à exploiter, tout simplement la possibilité de s'offrir une première occasion.

18' 

Jeu au pied d'occupation de James, derrière la mêlée, et une touche bien trouvée dans la moitié de terrain adverse. ENFIN !

17' 

Sous une chandelle de De Klerk, en-avant de MacGinty sur la tentative de remise. Suivi d'un autre en-avant de Murimurivalu. Mais une mêlée en faveur des Rochelais, toujours dans leur camp.

16'

La pénalité est tentée à 40m, presque dans l'axe des poteaux, avec MacGinty. Le buteur de Sale tape trop à droite... 7-0

15' 

Touche bien effectuée par les Sharks, à environ 40m. Passage ensuite par l'axe, et si Bourgarit vient contester, Gourdon est pénalisé sur cette phase au sol et car il empêche la libération du ballon.

14' 

Sauf que la touche n'est ensuite pas trouvée par James... Débute alors un jeu d'occupation qui fait passer d'un camp à l'autre. Sur ce gagne-terrain, James parvient enfin à trouver une touche, toujours dans sa moitié de terrain.

13' 

Encore un ballon relevé par Vito et vite repris par De Klerk. Curry vient au soutien et concède une pénalité sur cette tentative de contest. Pénalité en faveur des Rochelais.

12'

Mêlée pour La Rochelle, dans sa moitié de terrain et cette fois un peu plus de difficulté à trouver de la stabilité.

11'

Clairement, chaque prise de balle des Anglais peut déboucher sur une situation dangereuse. Les accélérations sont rapides, comme cette capacité à vite écarter sur les ailes.

10' 

La Rochelle parvient, avec ce renvoi, à enfin venir jouer dans le camp adverse mais la perte du ballon intervient très (trop) rapidement.

9'

La transformation sur la gauche des perches, pour MacGinty. Et le buteur américain de Sale réussit son coup de pied. 7-0

7'

ESSAI POUR SALE ! ROHAN JANSE VAN RENSBURG ! La mêlée a été demandée par Sale, à 5m de l'en-but. De Klerk introduit et récupère pour tenter de partir au ras. Il est repris sur la ligne ! La libération se fait vite vers le côté fermé, et le centre profite du surnombre pour conclure. 5-0

7'

Le Stade rochelais a vraiment du mal dans cette entame.

6' 

Sur la relance anglaise, Curry réalise une passe voleillée en direction de Ashton, aile gauche et l'avancée est au rendez-vous. Une fois dans les 22m, Doumayrou se met à la faute dans un ruck et conteste. Voilà donc une pénalité ramenée à 5m de l'en-but rochelais...

6' 

Nouvelle mêlée avec cette fois des Rochelais qui introduisent, et sous pression avec Vito repris par Curry derrière l'épreuve de force. James parvient ensuite à dégager, sans trouver la touche.

5' 

Touche à 5m côté droit, et c'est capté au milieu de l'alignement puis c'est un ballon porté qui avance très fort, et qui s'arrête, la faute à un en-avant en voulant transmettre le ballon. C'était une action très nette pour Sale.

4' 

Les Sharks font le choix de la pénaltouche.

4'

La mêlée est choisie par Sale, c'est stable puis une belle avancée des locaux. Pénalité contre La Rochelle !

3' 

Suite à une perte de balle de Sinzelle dans un ruck, devant ses 22m, les Sharks peuvent porter le danger. C'est la première situation dangereuse qui voit De Klerk tenter une passe longue vers la droite, déviée par Doumayrou qui concède l'en-avant alors que le ballon termine en touche.

2' 

Premier lancement de jeu des Anglais, avec un lancer de van der Merwe et une déviation de Curry, et un alignement chahuté. Très vite, De Klerk déclenche un premier jeu au pied afin d'occuper le camp rochelais.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à l'AJ Bell Stadium, MacGinty engage pour Sale.

 

Les deux équipes s'étaient affrontées le 20 avril dernier en demi-finale de la Challenge Cup, avec un succès des Rochelais 24 à 20 au stade Marcel-Deflandre. Un bon souvenir pour les Maritimes.

Challenge Cup - Levani Botia (La Rochelle) et Tom Curry (Sale)
 

Le ciel est nuageux aujourd'hui dans la banlieue de Manchester, et il fait 9°.

 

L'arbitre de la rencontre sera l'Irlandais Andrew Brace.

 

Le XV de La Rochelle : Murimurivalu - Rattez, Doumayrou, Sinzelle, Retière - (o) James, (m) Balès - Vito, Alldritt, Gourdon - Leroux, Sazy - Herrera, Bourgarit, Priso.

 

Le XV de Sale : Hammersley - Solomona, van Rensburg, du Preez R?, Ahston - (o) MacGinty, (m) De Klerk - Ross, Curry B., Curry T. - du Preez J-L, Evans - Oosthuizen, van der Merwe, Harrison.

 

Sale enregistre notamment le grand retour de Faf de Klerk, demi de mêlée de l'Afrique du Sud championne du monde au Japon, et qui va disputer son premier match de la saison avec son club.

Faf de Klerk (Afrique du Sud) raffute un joueur japonais
 

De son côté, Sale a également chuté (13-7) lors de son premier match à Glasgow mais a donc ramené un point de bonus défensif d'Ecosse. Les Sharks voudront ainsi lancer la machine devant leur public.

 

Pour leur entrée en lice, les Maritimes ont chuté à Marcel-Deflandre face à Exeter (12-31), entamant déjà plus que sérieusement les chances de qualification... Une performance à l'extèrieur dès la 2ème journée pourrait cependant relancer l'équipe dans la course aux quarts de finale.

Champions Cup - Romain Sazy (La Rochelle), face à Exeter.
13:00

Bienvenue à toutes et à tous sur Rugbyrama.fr, nous allons suivre EN DIRECT la suite de la 2ème journée de Champions Cup et ce duel entre Sale Sharks Rugby et le Stade Rochelais. Le coup d'envoi sera donné à 14h (HF) à l'AJ Bell Stadium.

Champions Cup logo
0 commentaire
Contenus sponsorisés