Terminé
0
19
-
15
0
14:00
26/09/20
Paris La Défense Arena
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités5
Drops0
Champions Cup • Demi-finale
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Saracens
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Saracens
avant-match

Racing Metro 92 - Saracens

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Saracens. Ce match se déroule le 26 septembre 2020 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Saracens ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Saracens. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
16:01

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama. La deuxième demi-finale de Champions Cup est à vivre tout de suite sur notre site. Bon après-midi rugby !

16:00

Incroyable performance francilienne face à l'ogre londonien avec cet ultime essai d'Imhoff dans le money time qui a fait la différence ! Les joueurs de Laurent Travers affronteront Toulouse ou Exeter en Finale.

82e

La sautée de Daly pour Maitland mais il est chassé par Zebo ! Et ballon volé au sol par les Racingmen qui tapent en touche ! C'est terminé ! Le Racing 92 s'impose face aux Saracens (19-15) et accède à la finale de Champions Cup pour la troisième fois en cinq ans !

81e

Grosse poussée francilienne mais Mr Owens estime que la mêlée n'était pas terminée, on va la refaire une nouvelle fois ! Staff et remplaçants du Racing 92 étaient déjà prêts à envahir le terrain...

80e 

La mêlée s'écroule, on va la refaire.

79e 

En-avant francilien ! Les Saracens auront une dernière munition en mêlée sur leurs 22m.

79e 

Palu capte bien le ballon, le maul se forme pour le Racing 92 ! 1 minute à tenir pour les Racingmen.

78e 

Les Franciliens jouent dans le fermé, Zebo évite la touche et Daly se met à la faute au sol. Pénalité pour le Racing 92. Russell trouve la touche dans les 22m anglais.

77e 

Hors-jeu anglais sur le coup de pied de renvoi ! Mêlée au milieu du terrain pour le Racing 92.

77e

Machenaud passe la transformation (2/2), 19-15 pour le Racing 92 qui se met à l'abri d'une pénalité ! Il y a un orteil en finale mais il faut tenir !

76e 

Finn Russell est un génie ! Le jeu au pied de l'ouvreur écossais dans le dos de la défense anglaise récupéré par Vakatawa qui s'échappe. Il remet à Russell qui décale finalement son ailier pour le premier essai du match et qu'il est beau ! 17-15 avant la transformation.

75e

ESSAI DE JUAN IMHOFF POUR LE RACING 92 !

74e 

Wigglesworth occupe au pied, turnover pour le Racing 92 qui relance de ses 22m. Vakatawa stoppé sur ses 40m. Toujours beaucoup de rythme côté francilien.

73e 

Pénalité pour les Saracens ! Oz a perdu ses appuis en mêlée, c'est dommage. Les Sarries s'installent sur leurs 40m avec une touche.

73e 

La mêlée se relève, nouvelle introduction pour les Sarries.

72e

Mako Vunipola cède sa place à Barrington pour les Saracens. Premier changement en première ligne pour les Anglais...

71e 

La combinaison avec Klemenczak au contact mais il échappe la balle. Mêlée pour les Saracens.

70e

La grosse mêlée francilienne ! La jeune garde du Racing 92 (Oz, Baubigny et Kolingar) tient bon et récupère l'introduction. La mêlée a tourné de 90°.

70e 

Le Racing 92 trouve des solutions mais il manque à chaque fois un petit détail pour aller en terre promise !

69e

Bon contre de Bird en touche et Klemenczak qui casse la ligne ! Il remet à Vakatawa, quelle percée du centre francilien ! La passe au contact pour Imhoff qui crochète, revient intérieur avant d'être stoppé dans les 22m anglais. Mais en-avant au sol de l'ailier argentin ! Quel dommage ! Mêlée pour les Saracens !

69e 

Long dégagement de Machenaud après le renvoi, touche anglaise sur les 40m français.

69e

Ryan est remplacé par Palu pour le Racing 92.

68e

Machenaud passe la pénalité, 12-15 pour les Saracens !

67e 

Ballon perdu au contact par Oz ! Mais l'effort de Ryan dans le ruck suivant pour aller mettre Itoje à la faute. Ballon gardé au sol. Pénalité pour le Racing 92 sous les perches anglaises.

66e 

Bon ballon porté enclenché par les Racingmen ! Vakatawa attaque ensuite la ligne, il entre dans les 22m anglais.

65e 

Wigglesworth dégage derrière la mêlée et Rhodes se met à la faute au sol après la réception de Zebo. Pénalité pour le Racing 92 qui s'installe juste à la sortie des 22m anglais.

65e

Barritt est resté KO sur cette action, le jeu est arrêté. Le centre anglais est conscient et sort debout.

64e 

La défense anglaise est impressionnante ! Il y a toujours un joueur anglais qui vient couper l'action francilienne et en-avant du Racing 92. Mêlée pour les Saracens.

63e 

Bonne prise de Chouzenoux ! Le maul progresse !

62e

Faute en mêlée côté anglais, pénalité pour le Racing 92. Russell trouve la touche dans les 22m des Saracens.

61e 

La combinaison en touche cafouille, turnover pour les Sarries qui occupent au pied. En-avant de Rhodes dans les 40m franciliens. Mêlée pour le Racing 92.

59e 

Bon jeu déployé jusqu'à Thomas qui est bien pris. Mais l'assistant plaqueur ne le lâche pas au sol, pénalité pour le Racing 92. Zebo trouve la touche sur la ligne médiane.

58e 

La chandelle de Russell après la touche et en-avant anglais à la réception. Mêlée pour le Racing 92 dans ses 40m.

57e

Gros contre anglais après un en-avant de Vakatawa. Lewington qui prolonge au pied et il est le premier sur le ballon dans les 22m adverses mais il trèbuche. La défense francilienne a le temps de revenir et récupère une nouvelle pénalité au sol.

57e 

Gros travail de Thomas en bout de ligne qui remet à Lauret, les Racingmen sont dans les 22m anglais !

56e 

Machenaud met du rythme avec ses avants puis Russell attaque la ligne et joue le 1-2 avec son demi de mêlée. Enfin le réveil francilien !

56e 

Russell trouve la touche sur ses 40m, c'était chaud pour les Racingmen.

55e

Machenaud et Baubigny remplacent Iribaren et Chat pour le Racing 92.

55e

Oh le rare jeu déployé anglais avec Morris qui fracasse la ligne francilienne ! Il s'échappe sur 50m, il se fait reprendre à 5m de l'en-but du Racing 92. Gros retour défensif de Zebo. Et le grattage de Klemenczak qui récupère la pénalité.

54e 

Iribaren alterne au pied à son tour, le Racing 92 n'arrive pas à accélérer la cadence et subit le rythme anglais. Turnover pour les Sarries sur leurs 40m.

53e 

Wigglesworth comme d'habitude ne prend pas de risque dans son camp et tape derrière le ruck. Zebo récupère dans ses 30m.

53e

Kolingar remplace Ben Arous pour le Racing 92.

52e

Goode enquille encore (5/5), 9-15 pour les Saracens, premier break anglais !

51e

Nouvelle pénalité en mêlée pour les Saracens ! Oz a perdu ses appuis. Les Anglais commencent à dominer ce secteur...

50e 

Russell joue vite la touche dans ses 30m mais grosse montée de Morris qui stoppe Zebo directement. En-avant francilien, mêlée pour les Saracens.

49e 

En-avant de Barritt sur le lancement, turnover pour le Racing 92 avec Vakatawa qui alerte Thomas sur son aile. Il tape par dessus son vis-à-vis mais c'est long. Daly récupère et dégage à son tour.

48e 

La défense anglaise a retrouvé son mordant et pose de gros soucis aux Franciliens. Faute au sol d'Iribaren après une chandelle, pénalité pour les Sarries. Goode amène le jeu dans les 30m du Racing 92.

47e 

Wigglesworth utilise toujours ce jeu au pied derrière le ruck, c'est récupéré par Lauret dans ses 40m.

45e

Oz remplace Colombes pour le Racing 92.

45e

Goode passe la pénalité (4/4), 9-12 pour les Saracens, le chassé-croisé continue !

45e

Pénalité pour les Saracens sur la mêlée !

44e 

Mauvaises transmissions franciliennes et Russell prend la foudre. Ballon enterré au sol, mêlée pour les Saracens.

43e 

Daly trouve la touche sur la ligne médiane après le renvoi. Lancer francilien.

42e

Goode passe la pénalité (3/3) et égalise, 9-9 !

41e 

Les Anglais démarrent fort ce deuxième acte avec beaucoup de rythme sur les largeurs. Bon retour défensif de Vakatawa alors que Morris s'échappait. Mais sur le jeu déployé, en-avant volontaire de Claassen qui manque son interception. Pénalité pour les Sarries.

15:04

Finn Russell donne le coup d'envoi de la deuxième période.

15:04

"A nous d'être plus précis notamment sur les sorties de camp" Les mots de Laurent Travers à la pause au micro de Cécile Grès !

40e

C'est la mi-temps à la Paris La Défense Arena ! Le Racing 92 mène d'une courte tête face aux Saracens (9-6) grâce à trois pénalités d'Iribaren contre deux pour Goode. Comme prévu, ce premier acte a été très intense et fermé car il y a deux grosses défenses. Malgré quelques fautes de main dans leur camp, les Racingmen sont solides au sol et en mêlée.

40e

Iribaren passe la pénalité (3/4), 9-6 pour le Racing 92 !

39e 

Faute anglaise sur la touche, pénalité pour le Racing 92 !

38e

Belle occasion francilienne après un dégagement anglais. Russell alerte Thomas sur l'aile dans ses 22m et magnifique relance de l'ailier qui tape par dessus. Il met la pression sur Daly à la retombée avec Imhoff. Lancer francilien dans les 22m anglais.

37e 

Grosse défense anglaise après cette touche, le Racing 92 est obligé d'occuper au pied.

36e 

Pénalité en mêlée pour le Racing 92 ! Vunipola est passé sous son vis-à-vis et a relevé l'édifice. Iribaren trouve la touche dans les 40m adverses.

35e 

La chandelle anglaise à l'entrée des 22m et Chat concède un en-avant juste après la retombée. Dommage ces fautes de main, beaucoup trop de ballons rendus aux Sarries par les Racingmen.

34e 

Gros plaquage de Russell sur Goode ! Les Saracens ont reculé de 5m et relancent du coup avec les frères Vunipola pour se remettre en route.

33e 

Encore le jeu au pied dans le dos de la défense des Saracens et le troisième rideau francilien qui cafouille encore. En-avant de Thomas dans les 40m adverses, mêlée pour les Saracens.

32e 

Russell dégage encore très bien son camp après le renvoi, touche anglaise dans les 40m franciliens.

31e

Iribaren répond à Goode sur pénalité (2/3) et égalise, 6-6 !

30e 

Encore une bonne défense francilienne après le renvoi, Koch qui vient se coucher sur le porteur de balle au sol. Pénalité pour le Racing 92.

29e

Goode passe la pénalité (2/2), 3-6 pour les Saracens qui prennent l'avantage pour la première fois !

27e 

C'est rapide au sol et les Saracens enchaînent les relances dans l'axe. Mais grosse défense francilienne avec l'interception d'Iribaren qui écarte sur Thomas. Mais bon retour défensif de Maitland et l'ailier tricolore garde le ballon au sol. Pénalité pour les Anglais.

26e 

Grosse montée défensive des Racingmen et les Saracens sont obligés de repartir dans l'axe. Nouveau jeu au pied rasant de Daly et cette fois, en-avant de Zebo dans ses 22m. Mêlée pour les Sarries.

25e 

Le jeu au pied rasant de Daly en sortie de mêlée, Zebo couvrait bien le 3e rideau. Il trouve la touche sur ses 40m.

24e 

En-avant francilien après le dégagement anglais suite au renvoi. Dommage car il y avait du rythme mais Ben Arous n'a pas contrôlé le ballon au niveau de la ligne médiane. Mêlée pour les Saracens.

23e

Goode passe la pénalité et égalise, 3-3 !

22e 

Grosse mêlée des Racingmen et Iribaren met la pression sur Wigglesworth à la sortie. Mais Lauret ne sort pas de la zone plaqueur-plaqué, pénalité pour les Saracens.

21e

Le Racing 92 a près de 70% de possession et plus de 60% d'occupation mais les Saracens ont leur premier ballon en zone de marque.

Champions Cup - Virimi Vakatawa (Racing 92) contre les Saracens
20e 

Iribaren a mis trop de temps à sortir la balle du ruck malgré les "use it" répétés de Mr Owens. Mêlée pour les Saracens à 5m de l'en-but francilien...

19e 

Wigglesworth occupe au pied par dessus le ruck, Teddy Thomas concède un en-avant et le demi de mêlée anglais tape encore. Il trouve la touche dans les 22m franciliens.

18e 

Maul écroulé par les Franciliens, pénalité pour les Saracens. Goode trouve la touche sur la ligne médiane.

17e 

Toujours cette belle alternance des Racingmen avec le jeu au pied rasant de Russell qui trouve la touche dans les 22m anglais. Cela ne passait pas à la main et l'ouvreur écossais garde la pression sur les Saracens dans leur camp.

15e 

Et bonne défense francilienne qui récupère la possession, Itoje vient mettre les mains ay sol dans le ruck. Pénalité pour le Racing 92 qui ramène le jeu sur la ligne médiane.

14e 

La touche est volée par les Racingmen. Russell occupe au pied au niveau de la ligne médiane, il trouve Maitland. La contre-attaque anglaise s'organise avec un superbe 1-2 au contact des frères Vunipola.

13e 

Renvoi aux 22m anglais et Iribaren qui alterne au pied après la réception. C'est bien tapé et Ryan récupère mais en-avant de Chouzenoux en l'air. C'est repris devant par son deuxième ligne, pénalité pour les Saracens.

12e

Iribaren manque la pénalité depuis la ligne médiane (1/2), toujours 3-0 pour le Racing 92 !

12e

Le centre écossais Taylor cède sa place sur blessure à Morris pour les Saracens.

11e 

Le dégagement de Russell après le renvoi et Goode qui contre-attaque à la main. Bon grattage de Ben Arous qui récupère la pénalité sur la ligne médiane.

10e

Iribaren passe la pénalité et ouvre le score, 3-0 pour le Racing 92 !

9e 

Bon jeu déployé francilien avec Vakatawa qui se décale sur le temps de vol du ballon et transmet à Zebo. Le plaqueur anglais ne sort pas du ruck. Pénalité pour le Racing 92.

8e 

Sanconnie ne reviendra (logiquement) pas en jeu suite à son protocole commotion.

7e 

En-avant anglais sur une grosse défense de Lauret. Mêlée francilienne.

6e 

Les deux équipes privilégient l'occupation au pied jusqu'à la relance de Barritt au niveau de la ligne médiane.

5e 

Bonne défense sur maul des Racingmen, Wigglesworth dégage derrière le ruck. Claassen récupère dans les 40m anglais. Iribaren alerte Teddy Thomas dans le côté fermé avec une sautée mais en-avant de l'ailier francilien.

4e 

Les Franciliens finissent par reculer et Russell tape la chandelle. Zebo récupère sur les 22m anglais mais se fait envoyer en touche.

3e 

Premier ballon d'attaque pour les Racingmen qui entrent dans le camp des Saracens pour la première fois ! Vakatawa gagne son duel et se fait stopper sur les 40m adverses.

2e

Le troisième ligne francilien est complètement KO après cet impact et il s'est ouvert le crâne. Il va finalement sortir debout en titubant. Chouzenoux le remplace.

2e 

Beaucoup de rythme impulsé par les Saracens sur la largeur et le gros plaquage de Sanconnie qui provoque l'en-avant de passe anglais. Mêlée pour le Racing 92.

2e 

Russell trouve une nouvelle touche dans ses 30m mais la pression est anglaise dans cette entame.

1ère 

Après l'attaque du centre du terrain avec Maitland, Daly change le sens et tape en coup de pied rasant. Cela sort en touche dans les 22m franciliens.

1ère 

Russell trouve la touche dans ses 30m après le renvoi.

14:01

Le coup d'envoi est donné par Alex Goode pour les Saracens !

13:58

Les joueurs entrent sur la pelouse !

13:56

Nigel Owens sera au sifflet pour ce duel franco-anglais.

13:55
13:52

C’est déjà la troisième confrontation cette saison entre les deux formations. En poule, le Racing 92 s’était imposé à domicile (30-10) avant de s’incliner en Angleterre (27-24). Un partout et de la revanche dans l’air car les Saracens avaient battus les Franciliens lors de la finale 2016 (21-9).

CHAMPIONS CUP - Baptiste Chouzenoux et Fabien Sanconnie (Racing 92) face aux Saracens
13:50

Ce choc risque d’être explosif car les Saracens ont réalisé le plus de plaquages (1053) cette saison en Champions Cup quand le Racing 92 a réalisé le plus de franchissements (88). Impact imminent !

13:48

Les Saracens ont réalisé un exploit majuscule en quart sur la pelouse du Leinster (17-25). Portés par une défense et une mêlée conquérante, les Sarries ont étouffé l’ogre irlandais et peuvent continuer de rêver à un quatrième titre européen après ceux de 2016, 2017 et 2019.

13:45

Le Racing 92 était beaucoup trop fort pour Clermont en quart (27-36). Les Franciliens ont planté deux essais signés Dupichot et Trinh-Duc tandis que leurs buteurs ont fait le reste (26 points). Finalistes malheureux en 2016 et 2018, les joueurs de Laurent Travers ont fait de la finale européenne leur principal objectif.

13:40

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette demi-finale de Champions Cup entre le Racing 92 et les Saracens. Coup d’envoi à 14h00 à la Paris La Défense Arena.

Contenus sponsorisés