Terminé
0
35
-
29
0
16:15
19/01/20
GGL Stadium
5Essais
5Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations3
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 5
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Connacht
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Connacht
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Connacht
Champions Cup - 19 janvier 2020

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Connacht. Ce match se déroule le 19 janvier 2020 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Connacht ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Connacht. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN
FIN

C'est terminé au GGL Stadium ! Montpellier s'impose au bout du suspense face au Connacht, 35 à 29 ! Après un entame de match parfaite, le MHR a joué à se faire peur en fin de première période. Le Connacht est bien revenu, mais a craqué dans les dernières minutes. Les joueurs de Xavier Garbajosa enregistrent un peu de confiance avec cette victoire anecdotique pour conclure la phase de poules de Champions Cup.

84e

Les visiteurs ont bien capté ce lancer. Les avants cherchent la faille mais c'est un en-avant qui vient sauver Montpellier au bout du bout !

83e

Grosse pression mise par le Connacht depuis plusieurs minutes. Les Irlandais insistent, ont récolté une pénalité, et ont choisi la touche à cinq mètres. Véritable épreuve de force pour Montpellier, qui tient à sa victoire.

80e

Mais avant cela, il y a un carton jaune contre Nico Janse van Rensburg, auteur d'un plaquage dans les airs. Montpellier va finir à quatorze, et le Connacht va avoir une ultime munition.

80e 

On est entré dans la dernière minute de la rencontre. A moins d'un essai transformé du Connacht, le MHR va s'imposer pour sa dernière sortie en Champions Cup.

79e

Totalement en coin, Handré Pollard transforme : Montpellier 35-29 Connacht.

78e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Yvan Reilhac s'offre un doublé lui aussi, et signe sans doute la victoire de son équipe ! Après un gros travail d'Handré Pollard. Le jeu se poursuite dans le fermé. Nico Janse van Rensburg sert Yvan Reilhac qui se défait de son adversaire pour trouver l'en-but. Superbe !

Match amical - Anthony Bouthier, Yvan Reilhac et Gabriel Ngandebe (Montpellier) contre Brive
77e 

Mêlée héraultaise après la ligne médiane. C'est l'une des dernières munition de la rencontre. Gabriel N'gandebe est plaqué dans les 22 mètres. Ca va vite, très vite !

76e

Bundee Aki, omniprésent en défense, vient d'être élu homme du match.

Test Match - Bundee Aki (Irlande) contre les Blacks
75e 

Le grattage de Jonny Murphy ! Le talonneur irlandais met fin à l'offensive de Montpellier, qui pourrait se diriger vers une nouvelle défaite en Coupe d'Europe...

74e 

Montpellier repart à l'offensive et domine les duels. Kahn Fotuali'i entre dans les 22 mètres. Fulgence Ouedraogo est au relais, épaulé par Mohamed Haouas. Libérations lentes...

73e

Martin Devergie entre en jeu pour cette fin de match à Montpellier.

72e

Aucune sanction contre Conor Kenny ! L'arbitre de la rencontre estime qu'il s'agit d'un accident de jeu et va simplement rendre une mêlée à Montpellier. Conor Kenny est parti se faire recoudre.

71e

TERRIBLE CHOC ! Conor Kenny ne se baisse pas lors du plaquage sur Anthony Bouthier et heurte l'arrière de Montpellier avec la tête. L'arcade du joueur du Connacht éclate complètement, mais c'est bien lui qui est fautif avec ce plaquage haut.

Top 14 - Anthony Bouthier (Montpellier)
70e 

Et derrière, c'est une pénalité pour le Connacht en mêlée. Jack Carty ne trouve pas la touche, et permet aux locaux de relancer.

69e

Paul Willemse est remplacé par Konstantine Mikautadze.

68e 

Le ballon ne sort pas du groupé-pénétrant ! Le pack du MHR n'avance pas à cinq mètres de l'en-but et Fulgence Ouedraogo est muselé debout. Introduction rendue à Caolin Blade.

67e 

L'introduction est assurée. Le ballon sort pour Montpellier mais les avants ne trouvent pas la faille. Ce sera finalement une pénalité après une faute au sol de Bundee Aki.

66e 

Le chrono tourne et l'arbitre de la rencontre doit refaire faire cette mêlée. Les premières lignes vont au sol.

64e

Cela ne profite pas. M. Carley revient à la pénalité pour Montpellier. Et les coéquipiers de Kelian Galletier prennent la mêlée sous les perches ! Quel choix audacieux !

63e 

Kelian Galletier tombe sur un os ! Kahn Fotuali'i veut y aller tout seul en force mais est refoulé à son tour. Gros combat dans l'axe, avantage en cours pour Montpellier...

62e 

Le Connacht ne trouve qu'une petite touche. Montpellier va avoir l'occasion de passer la cinquième, le GGL Stadium pousse derrière ses joueurs à cinq mètres.

61e

Et déjà l'apport d'Anthony Bouthier ! Superbe franchissement de l'arrière polyvalent du MHR. Bouthier est trop court mais joue après contact, malheureusement en bout de ligne, Gabriel N'gandebe ne peut pas se saisir du ballon après un jeu au pied.

60e 

Ballon monté dans les airs... En-avant irlandais à la réception. La contre-attaque héraultaise se met en route.

59e

Mais les irlandais sont toujours en tête au tableau d'affichage.

58e

Et ça passe pour Jack Carty ! Le Connacht repasse devant et mène désormais 29 à 28.

57e 

Pénalité pour le Connacht au sol ! A près de cinquante mètres, les Irlandais vont prendre les points.

55e

Changement au Connacht : Le demi-de-mêlée Kieran Marmion est remplacé par Caolin Blade.

54e

Handré Pollard transforme ! Et Montpellier reprend les commandes de la rencontre, avec le bonus offensif. 28 à 26.

53e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Le rebond favorable à Yvan Reilhac ! Encore un jeu au pied rasant et croisé d'Handré Pollard. Yvan Reilhac fait parler ses cannes mais parait un peu trop court. Finalement, Tiernan O'Halloran glisse et est pris à contre-pied par le rebond. L'ailier du MHR s'en saisit et file sous les perches.

Top 14 - Yvan Reilhac (Montpellier) contre Bayonne
52e

Quadruple changements à Montpellier. Entrées de Vincent Giudicelli, Mikheil Nariashvili, Mohamed Haouas et Anthony Bouthier.

51e 

Jack Carty et le Connacht remettent donc la main sur le ballon. Le demi d'ouverture dégage son équipe à hauteur de la ligne médiane.

50e

Essai de Montpellier ?! Non la mauvaise passe d'Handré Pollard qui voulait sauter son trois-quart centre ! Incompréhension totale des Héraultais, alors qu'une superbe action initiée par Nico Janse van Rensburg aurait du se terminer en terre promise.

49e 

Alors que les Irlandais peinent à se dégager de leurs 22 mètres, Bundee Aki récolte une pénalité au sol sur un grattage. Le MHR inquiète.

48e 

Yvan Reilhac chassé en bord de touche. L'ailier n'avait d'espace et ne peut pas faire de différence. Le Connacht ne panique pas et gère la rencontre désormais.

46e
45e 

Premier échec au pied de Jack Carty. Qu'importe, le Connacht vient de réaliser une improbable remontée, et est en tête au tableau d'affichage pour la première fois de la rencontre : 26 à 21.

44e

ESSAI DU CONNACHT ! Kyle Godwin pour la quatrième réalisation ! Montée défensive trop inversée et à contre-temps des Héraultais. Arthur Vincent ouvre l'intervalle sur sa ligne des 22 mètres, et son vis-à-vis Kyle Godwin s'y engouffre avant de conclure. 26 à 21 !

Kyle Godwin (Western Force)
43e

Récupération de Jan Serfontein, qui passe par le sol. Yacouba Camara franchit ! Alors que tout le monde est arrêté pour un possible écran... Oh l'interception de John Porch en suivant. Mais M. Carlew revient bel et bien à la pénalité. Il y avait bien une obstruction héraultaise.

42e 

Tiernan O'Halloran touché après un duel dans les airs. L'arrière international reprendre sa place difficilement. Le Connacht est sous pression dans ses 22.

41e

C'est reparti à Montpellier ! Coup de pied de renvoi donné par Jack Carty. Tout est donc relancé dans cette rencontre. La prochaine équipe qui marque prendre également le bonus offensif.

MT
MT

C'est la pause au GGL Stadium, 21 à 21 ! Grosse surprise après quarante minutes, où Montpellier et le Connacht sont dos à dos. Le MHR a mené 21 à 0 dans cette rencontre, et va devoir se remettre dedans.

40e

Jack Carty transforme ! Après avoir été mené 21 à 0, le Connacht revient à égalité.

40e

ESSAI DU CONNACHT ! Kieran Marmion fait craquer la défense du MHR ! Après près deux minutes de domination, le demi-de-mêlée trouve la porte sur une remise intérieur. Incroyable fin de première période.

39e

Oh le troisième essai en trois minutes peut-être pour le Connacht ?! Montpellier n'y est clairement plus dans cette fin de première période. Et après un nouveau jeu au pied à suivre irlandais, Kyle Godwin est à la lutte avec Johan Goosen pour aplatir. L'arrière du MHR sauve finalement son camp.

38e

Totalement en coin, Jack Carty transforme ! Et le Connacht relance tout dans cette rencontre : 21 à 14.

37e

ESSAI DU CONNACHT ! Le deuxième en deux minutes ! Montpellier est intercepté par Eoghan Masterson. Le ballon est ensuite bonifié au large, et en bout de ligne, l'ailier John Porch flirte avec le poteau de coin pour aller aplatir le ballon dans l'en-but, avec un superbe plongeon !

36e

Jack Carty transforme. Montpellier ne mène plus que 21-7 à quelques minutes de la sirène.

35e

ESSAI DU CONNACHT ! Matt Healy débloque le compteur de son équipe ! Après un gros travail dans l'axe, les Irlandais concentrent la défense du MHR. Les joueurs héraultais sont pris sur le renversement dans le fermé, et l'ailier Matt Healy inscrit le premier essai de son équipe. 21 à 5.

Matt Healy (Connacht) plaqué par Tom Marshall (Gloucester)
34e 

Le Héraultais doivent maintenant répondre défensivement, alors que leurs adversaires insistent à cinq mètres. Gros volume déployé par les avants du MHR.

33e 

Montpellier est contré sur un dégagement et se met sous pression dans ses 22 mètres. Les Héraultais concèdent deux pénalités coup sur coup, le Connacht va logiquement prendre la touche.

32e 

Première période à sens unique. Le MHR se fait plaisir et retrouve de la confiance. Beaucoup d'alternance de la part des coéquipiers de Kelian Galletier.

30e

Handré Pollard transforme encore ! Et Montpellier s'envole déjà à la demi-heure de jeu : 21 à 0.

29e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Le doublé en cinq minutes pour Gabriel N'gandebe ! Sublime passe au pied croisée d'Handré Pollard. Yvan Reilhac est à la réception et a le temps, in extremis, de prolonger lui aussi au pied. Johan Goosen est à la lutte à cinq mètres et se saisit du ballon. Le jeu est écarté, Ngandebe profite des espaces pour s'arracher et y aller tout seul.

Top 14 - Gabriel Ngandebe (Montpellier) contre Toulouse
28e 

Le Connacht n'y arrive pas et se heurte au rideau défensif adversaire. L'introduction est rendue à Benoit Paillaugue et au MHR.

27e

Grosse frayeur d'ailleurs autour de Benoit Paillaugue. Le numéro neuf grimace sur un plaquage, sa cheville est restée bloquée. Mais le demi-de-mêlée peut finalement reprendre sa place. Plus de peur que de mal.

26e 

Le MHR est déchaîné. Les espaces s'ouvrent pour les locaux qui veulent insister, avant une nouvelle faute de main de Benoit Paillaugue sur Levan Chilachava.

25e

Handré Pollard transforme facilement. Et Montpellier fait un premier break, 14 à 0.

24e

ESSAI DE MONTPELLIER ! L'exploit de Gabriel N'gandebe ! Le nouvel appelé en équipe de France fait parle ses appuis dans les petits espaes et élimine pas moins de trois défenseurs avant de conclure sous les perches. Sublime réalisation de l'ailier montpelliérain.

Top 14 - Gabriel Ngandebe (Montpellier) contre Bordeaux
23e 

Le lancer est bien maîtrisé par le MHR. Encore un maul dans l'avancée, cette fois pas de faute irlandaise. Les joueurs de Xavier Garbajosa subissent un nouveau turnover, avant de remettre la main sur le ballon.

22e

Gros groupé-pénétrant des Héraultais. La marque de fabrique du MHR provoque l'indiscipline adverse. L'avantage ne profite pas à hauteur de la ligne médiane. Mais la touche n'est pas trouvée ! Et le Connacht gagne du terrain sur le dégagement.

20e 

Montpellier ne trouve pas la faille. Handré Pollard opte pour une chandelle haute, mais les Irlandais sont les plus forts dans les airs.

19e 

Pénalité pour le MHR ! L'arbitre assistant cible le gaucher du Connacht Paddy McAllister, fautif face à la pression de Levan Chilachava.

18e

Les premières lignes vont directement au sol. L'arbitre anglais M. Carley va la faire refaire...

17e 

En-avant héraultais sur la contre-attaque. L'introduction est rendue au Connacht et à Kieran Marmion.

16e 

Nouvelle occasion irlandaise dans les 22 mètres. Bundee Aki est très utilisé, tout comme Colby Fainga'a qui trouve du répondant. Le ballon est finalement perdu par le Connacht.

15e 

Benoit Paillaugue est contré ! Beaucoup de jeu au pied dans cet entame de match. Cette fois, c'était le mauvais choix pour le demi-de-mêlée héraultais.

14e 

Kieran Marmion dans le fermé, avec encore un jeu au pied. L'impuissance du Connacht, qui trouve néanmoins la solution avec un superbe coup de pate indirect de Jack Carty. Touche pour Montpellier sur ses dix derniers mètres.

13e 

Pénalité contre Kelian Galletier. Le capitaine montpelliérain a commis une obstruction sur un joueur adverse après une chandelle. Revoilà le Connacht dans la moitié du MHR.

12e 

Ce sera finalement un nouveau jeu au pied par dessus, bien assuré à la réception par Kyle Godwin. Les Irlandais relancent de leurs 22 mètres, toujours sous pression.

11e 

Montpellier peut enchaîner. Handré Pollard joue au pied mais est contré ! Le rebond est favorable aux Héraultais. Il faut repartir dans l'axe.

9e 

Lancer maîtrisé par les visiteurs. Colby Fainga'a en premier attaquant. Là voilà la réplique irlandaise, mais les gratteurs du MHR son intraitables au sol ! C'est une pénalité à hauteur de la ligne médiane.

8e 

Le Connacht récupère la possession. Bundee Aki joue dans sa propre moitié de terrain et provoque la faute héraultaise. C'est rapidement joué !

7e 

Et encore un frisson, avec le coup de pied à suivre de Jan Serfontein. Le centre sud-africain permet à Arthur Vincent d'être à la lutte, mais le rebond n'est pas favorable.

6e 

Mêlée pour le MHR, après un coup de pied de renvoi directement en touche.

5e

Handré Pollard transforme ! Montpellier débute parfaitement cette rencontre, 7 à 0.

4e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Levan Chilachava sous les perches ! Quelle séquence, mais quelle séquence de jeu. Le Connacht n'a pas vu le ballon depuis le coup d'envoi, et craque logiquement après quatre minutes. C'est le pilier droit Levan Chilachava qui s'échappe au ras et passe la ligne d'en-but.

Champions Cup - Kelian Galletier, Francois Steyn et Levan Chilachava (Montpellier)
3e 

Et cette séquence n'est toujours pas terminé. Les Héraultais sont sur les 22 mètres adverses. Quelle précision dans les transmissions, et quelle puissance dégagée par les avants. Le Connacht en souffrance.

2e 

Dégagement irlandais. Le MHR joue directement à la main. Beaucoup de rythme imprimé sur cette première munition.

1re

C'est parti au GGL Stadium ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Handré Pollard et Montpellier.

Top 14 - Handré Pollard (Montpellier) contre le Racing 92 lors de son 1er match avec le club héraultais
16:15

Côté confrontations, les deux formations ne se sont affrontées qu’une seule fois, c’était au match aller. Et le Connacht s’était imposé de justesse, 23 à 20.

16:14

L’arbitre de la rencontre sera l’Anglais Matthew Carley. Il sera assisté, sur les touches, par ses compatriotes Tom Foley et Hamish Smales.

16:13
16:12 

Le XV de départ du Connacht : 15. O’halloran; 14. Porch; 13. Godwin; 12. Aki; 11. Healy; 10. Carty; 9. Marmion; 7. Fainga’a; 8. Butler (c); 6. Materson; 5. Thornbury; 4. Maksyliw; 3. Robertson; 2. Heffernan; 1. McAllister

Remplaçants : 16. Murphy; 17. Buckley; 18. Kenny; 19. Murray; 20. McKeon; 21. Blade; 22. Fitzgerald; 23. Daly

16:11
16:10 

Le XV de départ de Montpellier : 15. Goosen; 14. Ngandebe; 13. Vincent; 12. Serfontein; 11. Reilhac; 10. Pollard; 9. Paillaugue; 7. Camara; 8. Galletier ©, 6. Ouedraogo ; 5. Van Rensburg; 4. Willemse; 3. Chilachava; 2. B. du Plessis; 1. Tsheishvili

Remplaçants : 16. Giudicelli; 17. Nariashvili; 18. Haouas; 19. Devergie; 20. Fotualii; 21. Bouthier; 22. Darmon; 23. Mikautadze.

16:09 

Sans véritable enjeu pour les Héraultais et les Irlandais, ce match semble promis a du jeu. Montpellier sort tout de même une équipe sans surprise avec tous ses titulaires et un Johan Goosen replacé à l'arrière. Anthony Bouthier retrouve une place sur la feuille de match mais sur le banc des remplaçants. Bundee Aki encore titulaire avec le Connacht.

16:08 

Place désormais aux compositions d’équipes…

16:07

En face, la province irlandaise du Connacht n’est également pas au mieux. Quatrième de sa conférence en Pro 14, les joueurs d’Andy Friend n’ont rivalisé en Champions Cup. Ils restent, par ailleurs, sur quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues.

Pro 14 - Peter Robb (Connacht) contre les Ospreys
16:05

Les Montpelliérains peuvent profiter de cette rencontre pour retrouver de la confiance. Une seule victoire, toutes compétitions confondues, lors des six derniers matches pour le MHR.

16:04

Vous l’auriez compris, le MHR n’a plus rien à espérer en Champions Cup. Les Héraultais passent une nouvelle fois à côté de leur campagne européenne, dans une poule largement dominée par le Stade Toulousain. Montpellier tentera de sauver l’honneur cet après-midi face au Connacht.

TOP 14 - Handré Pollard (Montpellier) pour sa première à la Défense Arena
16:02 

Le classement de la poule 5 :

1 (Q) - Stade Toulousain / 22 pts

2 - Gloucester / 14 pts

3 - Connacht / 8 pts

4 - Montpellier / 5 pts

16:01 

Place à la poule 5, et aux toutes dernières rencontres de cette phase de poule. Alors que le Stade Toulousain reçoit Gloucester, Montpellier accueille le Connacht.

15:57

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ la rencontre de la 6e journée et dernière journée de Champions Cup entre Montpellier (France) et le Connacht (Irlande).

Contenus sponsorisés