Terminé
0
6
-
13
0
16:15
23/11/19
Matmut Stadium Gerland
0Essais
0Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule 1
  • 2nde période
  • Lyon LOU
  • Leinster
  • 1ère période
  • Lyon LOU
  • Leinster
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - Leinster
Champions Cup - 23 novembre 2019

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Leinster. Ce match se déroule le 23 novembre 2019 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lyon LOU et Leinster ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Leinster. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:14 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! N'oubliez pas la suite de la compétition avec le duel Munster-Racing 92 à 18h30 !

18:13 

Succès à l'économie mais l'essentiel est assuré pour la province irlandaise avec ce deuxième succès dans cette poule 1. Les lyonnais généreux n'ont jamais pu bonifier leurs multiples opportunités et se consoleront avec le premier point de l'histoire du club dans cette compétition. Un moindre mal après les efforts déployés.

80e

C'est terminé à Lyon ! Victoire du Leinster 13-6 !

79e

Wisniewski permet à Lyon de revenir dans les clous du bonus défensif ! 13-6 pour le Leinster.

78e 

Pénalité pour Lyon, hors-jeu de position sur un ballon récupéré dans les airs qui file dans les mains irlandaises. Wisniewski va tenter de réduire l'écart.

77e

Le demi d'ouverture Sexton est remplacé par R.Byrne pour les Irlandais.

76e

Sexton passe la pénalité ! 13-3 pour le Leinster.

75e

Sexton file à l'essai ! Obstruction vérifiée sur Nakaitaci qui ne peut défendre sur l'irlandais. La vidéo annule l'essai et on revient sur un avantage.

74e 

Larmour tout proche de l'essai, il est plaqué illicitement par un lyonnais revenu désespérement. Tout en gestion, les irlandais travaillent au près pour tenter de porter l'estocade défintive.

73e

Porter remplace Furlong à droite de la mêlée du Leinster.

72e 

Nouvelle épreuve de force pour le Leinster, Gibson-Park souhaite éjecter rapidement mais Monsieur Pearce revient à une faute initiale pour les irlandais.

71e 

Le choix du jeu au pied dans le dos de la défense n'est pas payant, Kearney idéalement placé récupère ce ballon sur le couloir des 5 mètres.

70e

Toner commet la faute de main, sur l'arrachage auprès de Gomez-Kodela, le seconde ligne ne parvient à conserver le ballon. Mêlée à suivre pour les lyonnas sur les 40 mètres du Leinster.

69e 

Bientôt les 10 dernières minutes de ce duel, les hommes de Pierre Mignoni avec un peu plus de maîtrise dans la dernière passe ou dans la construction, vont-ils pouvoir renverser l'ogre irlandais ?

68e 

Sexron propose une chandelle sur la moitié de terrain du LOU. Le jeu s'emballe et les turn-overs se multiplient des deux côtés. Le Matmut Stadium exulte.

67e

Wisniewski passe les premiers points de Lyon ! 10-3 pour le Leinster.

Top 14 - Jonathan WISNIEWSKI (Lyon), face à Clermont.
66e 

Nouvelle sanction contre les visiteurs après la touche disputée. Le choix de la tentative de pénalité s'avère judicieux pour bonifier ces temps de jeu conséquents.

65e 

Sortie de camp irlandaise au pied, le jeu se cantonne dans les 22 mètres du Leinster. Lyon n'aura plus le choix, le chronomètre défile...

64e 

Le Leinster est diaboliquement efficace au sol, le ballon est injouable, l'avancée n'est pas présente, mêlée pour les visiteurs.

63e 

Monsieur Pearce rappelle le capitaine Sexton, le carton jaune n'est plus très loin alors que l'essai semblait tout proche. Wisniewski tape en pénaltouche.

62e 

Ballon porté écroulé par les irlandais, les lyonnais veulent forcer la décision en allant en pénaltouche à 5 mètres de la terre promise.

61e

Le demi de mêlée Gibson-Park pour le Leinster fait son apparition à la place de Mc Grath. Changement pour les visiteurs, la rentrée de Tracy au talon à la place de Kelleher.

60e 

L'effort du pack lyonnais qui récolte la pénalité ! De quoi revenir mettre le danger sur les épaules du Leinster, où le rythme baisse clairement d'intensité depuis ce deuxième acte.

59e 

Beaucoup de déchets de part et d'autre sur les dernières minutes, la main sera lyonnaise sur une erreur dans la tentative de Kearney dans les airs au détriment de Nakaitaci.

58e 

Superbe dégagement de Ngatai qui ouvre son pied, le centre néo-zélandais soulage sa formation en trouvant une touche au-delà de la ligne médiane.

57e 

Introduction pour Pélissié sur ses 30 mètres, le rapport de force semble s'inverser sur la conquête directe, les efforts fournis commençant peut-être à ravager les rangs des locaux.

56e 

Pénalité pour le Leinster, pénaltouche pour les irlandais mais Mignot sur le temps de jeu suivant parvient à gratter un ballon précieux.

55e

Le talonneur Ivaldi cède sa place à Maurouard pour Lyon. Entrée du demi de mêlée Pélissié pour les locaux à la place de Couilloud.

54e

Les irlandais démontrent une grande capacité défensive ce soir. Une prestation majuscule dans ce secteur assurément.

53e

Arbitrage vidéo, Ivaldi donnant une charge sur Sexton sans ballon. Monsieur Pearce accorde une simple pénalité en faveur du Leinster.

52e 

Ryan récupère un ballon au sol, l'avantage étant joué pour Lyon. Un avantage numérique se dessine mais le seconde ligne irlandais tergiverse dans sa transmission.

51e 

Fearns tape fort après un service de Ngatai, Couilloud tente de faire jouer dans le petit périmètre alors qu'un avantage est signalé.

50e 

Gill prolonge au pied un turn-over favorable à sa formation, Kearney sauve en catastrophe sur ses 22 mètres.

49e 

La bataille de la mêlée fermée fait rage, le banc lyonnais apportant les mêmes garanties visiblement sur la dernière disputée. Monsieur Pearce décide de refaire cette épreuve de force sur les 40 mètres du LOU.

48e

Belle prestation du jeune pilier droit international. Il est d'ailleurs remplacé par Gomez-Kodela. Le pilier gauche Chiocci sort aussi de l'aire de jeu, il est remplacé par Chaume pour le LOU.

47e 

Couilloud tente d'éclairer le jeu par une chandelle, Kearny monte tout droit, les transmissions sont rapides et les irlandais sont de retour dans le camp lyonnais.

46e 

Retour sur les 40 mètres du Leinster pour les lyonnais. On préfère utiliser un jeu au pied qui sera inefficace puisque Larmour se saisit de l'offrande et mène le contre.

45e 

Van Der Flier gratte le ballon sur un départ en solitaire de Bamba. McGrath ne s'embarrasse pas et tape au loin pour inverser la pression.

44e 

Pénalité pour Lyon, nouvelle faute récoltée sur un ballon porté. Pénalotuche sur les 15 mètres du Leinster, et nouvelle opportunité pour tenter d'inscrire les premiers points des locaux.

43e 

Échange de coups de pieds respectifs, Larmour trouve finalement la touche sur ses 40 mètres après un jeu au pied judicieux de Regard dans le troisième rideau.

42e

Nakaitaci chasse Kearney sur cette réception de chandelle tapée par Wisniewski. L'ailier international est récompensé, la main sera rendue au LOU sur la ligne médiane.

41ème

Retour des joueurs sur le pré ! Sexton tape le coup d'envoi de cette deuxième période à Lyon. Puricelli ne fera pas son retour sur le terrain.

17:06
40e + 1

Énorme séquence du LOU dans le camp irlandais, malgré plusieurs duels gagnés l'action s'arrête à 5 mètres de la ligne ! C'est la pause, le Leinster mène 10-0.

40e 

Roodt parvient à gratter un ballon au sol et obtient la pénalité sur ses 22 mètres. Wisniewski parvient à trouver la touche sur les 30 mètres irlandais.

39e 

Touche pour les lyonnais légèrement dans le camp irlandais, dernière possession pour les locaux pour tenter de marquer des points avant la fin de cette première période.

38e

63 % de possession pour le LOU, mais toujours ce score de 10-0 pour le Leinster hyper efficace dans ce premier acte.

37e 

Que d'efforts sans parvenir à concrétiser pour les lyonnais, omniprésents sur les 22 mètres irlandais mais qui butent inlassablement sur un rideau défensif du Leinster hermétique pour le moment.

36e 

Wisniewski tente de s'infiltrer dans l'axe, Goujon au soutien poursuit l'action. Sur le renversement, Nakaitaci est sollicité mais une faute de main avorte cette opportunité.

35e 

Les troupes de Leo Cullen, acculés sur leur ligne d'essai sont encore fautifs. Monsieur Pearce prévient le captaine Sexton qu'à la prochaine incartade, il n'hésiterait à sortir un nouveau carton jaune.

34e 

Pénaltouche pour les lyonnais à 5 mètres de la ligne du Leinster, un scénario qui se répète et qui pourrait permettre aux locaux de relancer totalement les débats.

33e 

Maul proposé par les lyonnais qui vont bénéficier d'un avantage, néanmoins la défense irlandaise veille au grain et le jeu ne peut se prolonger.

32e 

Les irlandais perdent une muntion en touche, fait plutôt rarissime. Couilloud tape au pied et propulse Kearney en touche à une dizaine de mètres de l'en-but du Leinster.

31e 

Pénaltouche à suivre pour le Leinster sur les 22 mètres du LOU, les visiteurs gèrent parfaitement leur infériorité numérique.

30e 

Ryan capte le ballon sur cette touche, ballon porté de qualité qui s'organise, Monsieur Pearce sanctionne les lyonnais fautifs sur cette action dans les 40 mètres irlandais.

29e 

La mêlée du Leinster rectifie le tir, les avants irlandais obtiennent la pénalité sur cette poussée collective et vont pouvoir se dégager.

28e

Lyon manque de précision sur les moments forts. Puricelli sort sur protocole commotion après la dernière percussion. Il est remplacé par Goujon.

28e 

Fearns part au ras tout en force mais Puricelli commet la faute de main dans la transmission, une munition gâchée par les lyonnais tout proche de l'essai.

27e 

On redemande la mêlée côté lyonnais à 5 mètres de la ligne du Leinster ! Peut-être déjà un tournant dans cette rencontre...

26e

Mêlée favorable au Leinster, le bon comportement du pack lyonnais qui permet à Couilloud de partir en contre ! Larmour commet une faute intentionnelle et se voit sanctionner d'un carton jaune.

25e

Sexton transforme l'essai en moyenne position (2/3) ! 10-0 pour le Leinster.

24e 

La sanction est immédiate, le jeu se poursuit rapidement dans le même sens, les avants irlandais travaillent au près de la ligne et le troisième ligne est propulsé derrière la ligne. Du classique. 8-0 pour le Leinster.

23e

ESSAI POUR LE LEINSTER DE DEEGAN !!

22e 

Van Der Flier s'échappe sur plusieurs dizaines de mètres ! Nakaitaci le rattrape de justesse mais le désordre est crée, l'essai est tout proche pour les irlandais.

21e 

Bruni manque de précisions sur un ballon d'attaque plein axe, en oubliant sur sa droite Bamba. Les irlandais contrent et repartent sur les 22 mètres du LOU.

20e 

Sexton allonge son coup de pied et trouve la touche sur la ligne médiane. Kelleher se fait subtiliser le ballon par Bruni dans les airs, action à suivre pour les lyonnais.

19e 

Ivaldi trouve Puricelli sur son alignement, Furlong amène le troisième ligne au sol immédiatement. Fardy est plus prompt au contest et se voit accorder la pénalité.

18e

Mêlée sur les 40 mètres du Leinster, favorable aux locaux. L'effort lyonnais est récompensé avec la pénalité obtenue ! Wisniewski tape en pénaltouche.

17e 

Couilloud propose une chandelle, récupération des lyonnas sur la ligne médiane mais un excès de précipitation dans la transformation du jeu annihile l'action.

16e 

Les irlandais de retour aux affaires, Henshaw traverse la défense du LOU, séquence à suivre sur les 22 mètres lyonnais. Le jeu au pied dans l'en-but n'est pas la bonne solution puisqu'Arnold aplatit en ballon mort.

15e 

Jeu de pression du LOU au pied, Lowe capte ce ballon dans les airs sur ses 22 mètres amené au sol par Mignot. Turn-ouver favorable aux lyonnais qui emballent les débats.

14e

Belle affluence au Matmut Stadium de Gerland !

13e 

Sexton trouve le montant droit sur cette deuxième tentative (1/2) ! Mignot dégage sa formation au pied à la réception.

12e 

Sexton sur les 30 mètres complètement en coin va la tenter, les irlandais imposent déjà leur loi en conquête directe sur ces premières minutes.

11e 

Sexton renvoit le jeu sur les 45 mètres du LOU, le Leinster enclenche un ballon porté, avantage en cours pour les irlandais qui progressent considérablement dans l'axe.

10e 

Jeu par dessus de Wisniewski, Ngatai volleye le ballon vers les extérieurs mais Puricelli ne parvient pas à poursuivre l'action. Bamba est sanctionné sur le temps de jeu suivant.

9e 

Réception de Larmour sur le renvoi, McGrath assure la sortie au camp dans les bras de Nakaitaci impérial dans les airs pour amorcer la relance.

8e

Sexton ouvre le compteur de sa formation ! 3-0 pour le Leinster.

Jonathan Sexton (Leinster)
7e 

Ruddock récupère un ballon dans l'avancée sur les 40 mètres du LOU, Sexton sert Kelleher dans la continuité pour obtenir au final une pénalité réalisable en vue d'ouvrir le tableau d'affichage.

6e 

Contre mis en place par les irlandais, Ngatai se saisit du ballon pour dégager les siens à la hauteur de la ligne médiane. Ryhtme soutenu en ce début de rencontre.

5e

Drop de Wisniewski qui file sur la droite des poteaux sur les 30 mètres. Première organisation offensive de qualité sans parvenir toutefois à concrétiser.

4e 

Couilloud alerte Wisniewki, Ngatai est servi comme point d'ancrage dans l'axe. Longue séquence des lyonnais sur les 22 mètres irlandais.

3e 

L'épreuve de force démontre une domination des lyonnais sur l'impact, pas suffisant pour Monsieur Pearce pour accorder une éventuelle pénalité qui redemande à la disputer.

2e

McGrath ne maîtrise pas le ballon dans les airs sur une chandelle de Wisniewski avec la pression de Nakaitaci. Mêlée en faveur du LOU sur les 15 mètres du Leinster.

1ère

Coup d'envoi à Lyon ! Wisniewski tape un coup de pied sur les 22 mètres, réception de Lowe pour le premier point de fixation.

16:12

Météo humide sur Lyon toute la journée, la température ne dépassera pas les 10 degrés au Matmut Stadium de Gerland.

16:09 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Luke Pearce (Angleterre) assisté aux touches de Mr Hamish Smales (Angleterre) et Mr Tim Wigglesworth (Angleterre). L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Graham Hugues (Angleterre).

Arbitre Luke Pearce - carton jaune - Paul Gabrillagues - France (Nouvelle-Zélande-France)
16:06

169. Le nombre de rencontres européennes disputées par la province irlandaise, un record en la matière pour le tenant du titre 2018. Le plus impressionnant reste le ratio de victoires obtenues (114 succès soit 67 %), quatre trophées soulevés pouvant aisément expliquer une telle réussite.

16:03

Quelques absences notables pour les Irlandais, Sean Cronin (liché) et Caelan Doris notamment. Rory O'Loughlin et Joe Tomane l'ancien Montpelliérain, complètent l'infirmerie. La province Irlandaise présente son meilleur profil avec ses nombreux internationaux.

Champions Cup - Sean Cronin (Leinster) contre les Saracens
16:00 

Le banc des Irlandais : 16. Tracy, 17. E.Byrne, 18. Porter, 19. Toner, 20. Murphy, 21. Gibson-Park, 22. R.Byrne, 23. D.Kearney.

15:58 

Leo Cullen et son staff ont choisi leurs hommes : 15. R.Kearney; 14. Larmour (photo), 13. Ringrose, 12. Henshaw, 11. Lowe; 10. Sexton (cap.), 9. Mc Grath; 8. Deegan, 7. Van Der Flier, 6. Ruddock; 5. Ryan, 4. Fardy; 3. Furlong, 2. Kelleher, 1. Healy.

Champions Cup - Jordan Larmour (Leinster)
15:55

0. Toujours aucune victoire pour le LOU en Champions Cup, ni aucun point inscrit en deux participations. Un défi de taille pour les Lyonnais qui viseront un succès prestigieux dans cette opposition face à un cador de la compétition.

15:53

Pierre-Louis Barassi, Josua Tuisova, Jean-Marc Doussain, Alexis Palisson et Clément Laporte sont les principaux absents du groupe pour affronter les Irlandais. Cretin, Lambey (cliché), Sobela et Ric sont toujours indisponibles.

Top 14 - Félix Lambey (Lyon) contre Brive
15:51 

Le banc des Français : 16. Maurouard, 17. Chaume, 18. Kodela, 19. Oosthuizen, 20. Goujon, 21. Pélissié, 22. Butin, 23. Wulf.

15:49 

Pierre Mignoni et David Gerard ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Arnold, 14. Nakaitaci, 13. Ngatai, 12. Regard, 11. Mignot (photo); 10. Wisniewski, 9. Couilloud (cap.); 8. Fearns, 7. Gill, 6. Puricelli; 5. Roodt, 4. Bruni; 3. Bamba, 2. Ivaldi, 1. Chiocci.

Top 14 - Xavier Mignot (Lyon) contre Brive
15:41 

Le Leinster affiche une forme remarquable, après un automne bien digéré, malgré l'absence de plusieurs internationaux durant la Coupe du Monde. Invaincus en Guinness Pro14 avec six victoires en autant de rencontres, les Irlandais ont bien négocié le premier rendez-vous en Champions Cup en s'assurant le bonus offensif face aux valeureux Italiens du Benetton (33-19). Lyon est prévenu, les Irlandais seront redoutables.

Le Leinster
15:38 

Les Lyonnais sont toujours bien installés en tête du Top 14, seulement vaincus par Clermont (24-15) dans la compétition domestique. De quoi s'appuyer sur quelques certitudes, même si les débuts en Coupe d'Europe furent mitigés avec une défaite sèche à Northampton en ouverture (25-14). Le LOU voit se dresser un défi de taille, pour ouvrir son compteur mais aussi écrire son histoire

Champions Cup - Charlie Ngatai (Lyon)
15:35 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Lyon et le Leinster concernant la deuxième journée de la Champions Cup dans la Poule 1. Coup d’envoi à 16h15 au Matmut Stadium de Gerland.

Matmut Stade Gerland (Lou)
0 commentaire
Contenus sponsorisés