Terminé
0
28
-
0
0
14:00
07/12/19
Matmut Stadium Gerland
4Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Champions Cup • Poule 1
  • 2nde période
  • Lyon LOU
  • Benetton Rugby Treviso
  • 1ère période
  • Lyon LOU
  • Benetton Rugby Treviso
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - Benetton Rugby Treviso
Champions Cup - 7 décembre 2019

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Benetton Rugby Treviso. Ce match se déroule le 7 décembre 2019 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lyon LOU et Benetton Rugby Treviso ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Benetton Rugby Treviso. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN
FIN

C'est terminé au Matmut Stadium ! Victoire lyonnaise, 28 à 0 ! Premier succès en Champions Cup pour le LOU. Après une entame de match maîtrisée, les joueurs de Pierre Mignoni ont traversé un trou d'air de plus de quarante minutes. Le bonus offensif a toutefois été assuré sur la fin de match.

81e 

Mickael Ivaldi puis Xavier Chiocci font parler leur puissane. Lyon veut son cinquième essai et insiste. Mais Bemba perd le ballon au duel. Trévise relance à son tour et veut sauver l'honneur.

80e 

Faute grotesque de Giovanni Pettinelli au sol. La pénal-touche est trouvée à cinq mètres, ce sera la dernière action de la rencontre.

79e 

Trévise récupère le ballon mais est toujours acculé dans ses 22 mètres. Pato Fernandez est à la réception d'une chandelle. L'ouvreur relance et trouve ses coéquipiers.

78e 

Trévise encore sous pression ! Pratiquement la même action qu'il y a quelques secondes, avec des Italiens sans solution devant leur propre en-but. Le Benetton se dégage très timidement.

77e 

C'est fait, Lyon détient sa victoire bonifiée. On espère que les Rhodaniens vont jouer décomplexés dans ces dernières minutes.

76e 

Pato Fernandez manque la transformation à son tour. Toujours 28 à 0.

75e

ESSAI DE LYON ! Le bonus offensif, enfin, signé Liam Gill ! Ce n'est pas trop tôt pour le LOU, qui aura insisté pendant plus de quarante minutes. Le troisième ligne s'échappe du ruck et défie Charly Trussardi. Le demi-de-mêlée ne fait pas le poids et cède sous la puissance de Gill, 28 à 0 !

Liam Gill (Lyon) a marqué un essai contre Montpellier - 4 août 2017
74e

Et l'erreur de Tommaso Benvenuti ! Le centre international est sous pression à la suite d'un coup de pied, avant de rentrer dans son propre en-but avec le ballon. L'ancien joueur de Perpignan est sans solution et concède la touche à cinq mètres.

73e 

Les Italiens se trouvent sur le lancer mais le ballon est perdu sur la première passe. Turnover lyonnais...

72e

Trévise prend la touche, mais perd le lancer à cinq mètres de l'en-but adverse ! Jean-Marcellin Buttin dégage comme il peut au-delà des vingt deux.

71e 

Trois pénalités pénalités consécutives commises par les Rhodaniens ! Mais que se passe-t-il, alors que Trévise ne porte pas réellement le danger ? Avertissement verbal donné par M. Dickson. Liam Gill est passé proche du jaune.

70e
69e

Pato Fernandez assure de son côté les trois points. Lyon mène 23 à 0 et vient de mettre fin à un trou d'air de quarante minutes.

Top 14 - Patricio Fernandez (Lyon)
68e

Incroyable décision des Lyonnais ! Le LOU décide de tenter la pénalité au lieu d'insister pour aller chercher le bonus offensif. Pierre Mignoni et David Gérard ne semblent pas approuver.

67e

En-avant de Dylan Cretin sur la passe de Jonathan Pélissié. Mais M. Dickson revient au précédent avantage, et met la main à la poche : carton jaune contre Marco Barbini !

66e 

Ballon capté. Le LOU s'organise autour d'un maul et de Mickael Ivaldi. Plus que cinq mètres...

65e 

Encore un bon grattage au sol des Lyonnais. Celui-ci est signé Loann Goujon, qui obtient la pénalité. Lancer à suivre pour Mickael Ivaldi dans la zone de vérité adverse.

64e

Baptiste Couilloud est remplacé par Jonathan Pélissié au poste de demi-de-mêlée. Marco Barbini remplace Toa Halafihi à Trévise.

63e

Ballon arraché par Demba Bamba ! Oh le contre mené par le pilier droit international, qui progresse puis transmet. Lyon est déjà sur les 22 mètres italiens... En-avant rhodanien ! Quel dommage !

Top 14 - Demba Bamba (Lyon)
62e 

Le choix est rapidement pris du côté du Benetton. Ce sera une nouvelle pénal-touche à cinq mètres trouvée par Ian McKinley.

61e 

Lancer Hame Faiva dans les bras du deuxième ligne Niccolò Cannone. Nouvel avantage en cours pour Trévise, lequel ne profite pas.

60e 

Deux pénalité consécutives contre Lyon. Ian McKinley trouve la touche dans les 22 mètres du LOU. Que de fautes évitables concédées par les joueurs de Mignoni.

59e

Lyon n'a plus marqué le moindre point depuis la 29e minute.

58e

Bras-cassé contre la mêlée lyonnaise, incroyable ! Quel manque de réalisme pour le LOU dans cette seconde période. Trévise se donne de l'air.

57e 

Mésentente encore entre Jean-Marcellin Buttin et Toby Arnold sur une passe sautée de l'arrière. Lyon peine à se trouver, mais bénéficiait d'un avantage sur la mêlée.

56e

Le commandements ne sont pas respectés. M. Karl Dickson refait faire la mêlée...

55e

Oh Baptiste Couilloud ! Le demi-de-mêlée et capitaine affole les compteurs dans l'axe en jouant une pénalité rapidement. Trévise se met à la faute à cinq mètres. Mignoni demande la mêlée, alors que le pack du LOU vient de tordre son vis-à-vis.

54e

Rudi Wulf et Loann Goujon ont également remplacé Charlie Ngatai et Carl Fearns. Ian McKinley fait également son entrée sur la pelouse côté Trévise.

53e 

Pénalité contre la mêlée lyonnaise ! Trévise peut se donner de l'air, mais Rizzi manque la touche sur son coup de pied. Le LOU enchaîne sur la ligne médiane.

52e

Entrées en jeu de Mickael Ivaldi, Xavier Chiocci, Demba Bamba et Pato Fernandez côté lyonnais. A Trévise, Luca Morisi remplace Angelo Esposito.

51e 

Dylan Cretin pour Charlie Ngatai en bout de ligne... En-avant ! Lyon ne trouve pas les surnombres et manque de confiance au moment de conclure. La défense de Trévise est à applaudir après cette longue séquence.

50e 

La défense du Benetton commence à voir le jour et se montre solide sur sa ligne des 22 mètres. Lyon doit repasser dans l'axe grâce à ses avants, ce n'est pas terminé...

49e 

Trévise est à l'agonie ! Lyon enchaîne une nouvelle fois dans les dix derniers mètres. Il n'est pas possible que le LOU ne marque pas dans les minutes à venir.

48e

Pénalité contre Lyon ! Encore un groupé-pénétrant gâché ! Le huit de devant partait dans l'en-but, et M. Dickson siffle finalement contre Dylan Cretin. Le flanker commet un écran.

47e 

Le deuxième ligne Federico Ruzza est sanctionné pour un plaquage haut. Deuxième chance pour le LOU dans les 22 mètres italiens.

46e

Essai refusé à Carl Fearns ! Quelle occasion pour Lyon ! Alors que le maul du LOU partait dans l'en-but, le troisième ligne s'est précipité et s'est écroulé trop vite pour aplatir. Sauf que la ligne d'en-but était quelques centimètres plus loin. Carl Fearns sanctionné pour avoir rampé et marqué en deux temps. Le bonus offensif attendra.

45e

Gros contest de Jeremie Maurouard ! Pénalité lyonnaise... Et on prend la touche à cinq mètres de l'en-but.

44e 

Les Rhodaniens préfèrent jouer au pied... Il y a peut-être mieux à faire, alors que l'adversaire paraît abordable aujourd'hui. Le LOU pourrait jouer un peu plus au ballon, mais est pris dans ce faux-rythme pour le moment.

43e 

Coup de pied de dégagement d'Antonio Rizzi. Le ballon ne sort pas des limites du terrain et Lyon peut s'offrir une bonne munition.

42e

Changement complet de première ligne côté Trévise à la pause : Hame Faiva, Cherif Traore et Marco Riccioni sont entrés en jeu.

41e

C'est reparti à Lyon avec le coup d'envoi de la seconde période donné par Jonathan Wisniewski et les "Rouge et Noir".

MT
MT

C'est la pause au Matmut Stadium ! Lyon mène largement 20 à 0 ! Premier acte très bien maîtrisé par le LOU, qui n'est pas inquiété par une formation italienne plutôt remaniée cet après-midi. Objectif bonus offensif désormais pour les hommes de Pierre Mignoni.

40e 

Chandelle de Jonathan Wisniewski... Dans les bras de Luca Sperandio, solide dans les airs. Il reste quelques secondes avant la pause.

39e 

Pénalité pour Lyon. La mêlée rhodaniennen est impériale. Raphael Chaume met une grosse pression sur Tiziano Pasquali notamment.

38e 

Oh l'en-avant sur la formation du maul ! Bonne défense d'Hendrik Roodt au passage, venu dans l'axe. Introduction Baptiste Couilloud sous pression.

37e 

Tito Tebaldi expédie le ballon en touche. Les Italiens veulent débloquer leur compteur et surtout inscrire leur premier essai.

36e

Le départ au rack du ruck de Federico Zani ! Trévise est à cinq mètres, avantage en cours ! M. Dickson revient à la pénalité, les Lyonnais sont hors-jeu.

35e 

Killian Geraci fixe. Chandelle de Charlie Ngatai... Et l'en-avant de Jean-Marcellin Buttin à la réception. L'avantage profite au Benetton, qui récupère ensuite une pénalité suite à une faute au sol de Jeremie Maurouard. Le talonneur n'est pas resté sur ses appuis.

34e 

En-avant d'Angelo Esposito au contact. Nouveau ballon de contre pour Lyon, qui joue dans sa propre moitié de terrain.

33e

Arrêt du temps. Un joueur italien est resté au sol. Le medecin italien intervient, mais Federico Zani va pouvoir reprendre sa place.

32e 

Jeu un petit peu brouillon et désorganisé. Le LOU est en quête d'un quatrième essai et joue tous les ballons. Thibaut Regard calme tout ça avec une touche trouvée.

31e 

Pas d'en-avant de Leonardo Sarto. Le ballon est bien gagné par les Italiens, mais ces derniers s'en débarrassent rapidement encore une fois.

30e 

En coin, Jonathan Wisniewski manque son deuxième coup de pied de l'après-midi. Lyon s'envole toutefois, et n'est plus qu'à un essai du bonus offensif. 20 à 0.

29e

ESSAI DE LYON ! Xavier Mignot pour le troisième ! Parfaite redoublée dans le dos là encore entre Charlie Ngatai et Thibaut Regard. Dylan Cretin est au relais sur l'aile et retrouve Mignot qui s'en va dans l'en-but. 20 à 0 !

Xavier Mignot (Lyon) - 4 août 2017
28e

La redoublée avec Baptiste Couilloud au coeur de jeu. Point de fixation sur les quarante mètres. Lyon enchaîne et met à mal ma défense adverse. Ca chauffe encore !

27e

Oh l'avancée lyonnaise, sur plus de cinq mètres et avec le ballon au chaud dans les pieds de Carl Fearns. Couilloud éjecte, le LOU tente de profiter de l'avantage, en vain. Les locaux vont pouvoir jouer dans le camp adverse.

26e 

Les premières lignes anticipent l'introduction. M. Karl Dickson va la faire refaire.

25e 

Oh le plaquage offensif de Jean-Marcellin Buttin ! L'arrière fait reculer son vis-à-vis et l'avancée lyonnaise sur le déblayage collectif permet aux locaux de récupérer une introduction.

24e 

Ballon capté par Niccolò Cannone. Trévise s'organise autour d'un groupé-pénétrant mais tombe sur un mur. Le LOU ne concède pas le moindre centimètre.

23e 

Plaquage haut de Jeremie Maurouard. Un peu sévère, étant donné que le porteur du ballon se dirigeait vers le sol. Les Italiens prennent la pénal-touche à cinq mètres de la terre promise.

22e

Ballon perdu dans le ruck un peu bêtement de la part des Lyonnais. Trévise décide de relancer et c'est Angelo Esposito qui s'échappe sur l'aile avant de poursuivre au pied. Antonio Rizzi est trop court, c'est Jean-Marcellin Buttin qui se couche sur le ballon.

21e

Pénalité obtenue par le pack rhodanien sur la mêlée ! Jonathan Wisniewski trouve une très bonne touche. Lancer Jeremie Maurouard...

20e 

En-avant de passe entre Tito Tebaldi et Alberto Sgarbi. Lyon n'est pas du tout inquiété et récupère l'introduction.

19e

Oh la passe au pied croisée de Jonathan Wisniewski à l'intérieur de ses 22 mètres ! C'est un poil trop court et Xavier Mignot ne peut s'en saisir. Touche à suivre lancer Zani.

18e

Une formalité pour Jonathan Wisniewski ! Lyon veut sécuriser son avance et mène désormais 15 à 0.

17e 

Lyon veut mettre du rythme et Trévise se met à la faute à l'entrée de ses 22 mètres. Quel choix de la part des coéquipiers de Baptiste Couilloud ? Ce sera les trois points.

16e 

Mêlée assurée. Antonio Rizzi tente le coup de pied croisé mais ce dernier sort directement en touche, laquelle est vite jouée par le LOU !

15e 

En-avant de Xavier Mignot sous la chandelle. Le Benetton Rugby ne profite pas de l'avantage et M. Karl Dickson ordonne la mêlée au centre du terrain toujours.

14e 

L'en-avant de passe à destination de Carl Fearns. Jonathan Wisniewski a manqué son geste dans les 22 mètres italiens. Trévise peut souffler.

13e

Grosse pression lyonnaise ! La défense fait reculer Trévise sur quelques mètres avant de gratter le ballon dans le ruck. C'est un nouveau turnover interessant, avec Patrick Sobela en fer de lance.

12e 

Les deux équipes se répondent à cinq reprises sur des coups de pied d'occupation. Le public du Matmut Stadium s'agace et Jean-Marcellin Buttin trouve finalement la touche sur les quarante adverses.

11e 

Jeu au pied par dessus de Tito Tebaldi. C'est encore sécurisé par la défense lyonnaise, irréprochable. Sans solution, le Benetton se débarrasse du ballon.

10e

Cette fois, Jonathan Wisniewski transforme ! Lyon fait le break, 12 à 0.

9e

ESSAI DE LYON ! Charlie Ngatai pour la deuxième réalisation ! Gros sur-nombre lyonnais dans le fermé. Patrick Sobela retrouve Jean-Marcellin Buttin qui navigue et met le feu à la défense italienne avant de servir sur un plateau son centre. Ca va trop vite pour Trevise.

Top 14 - Charlie Ngatai (Lyon LOU) échappe au plaquage d'Antoine Gibert (Racing 92)
8e

Occupation de Baptiste Couilloud, bien couvert par Leonardo Sarto. Lyon décidé de relancer à la main, et ça va vite...

7e 

Antonio Rizzi dans le fermé. Peu de progression pour les Italiens sur une première attaque au niveau de la ligne médiane. Coup de pied... Sécurisé par Ngatai à la réception.

6e 

Nouveau turnover dans le ruck pour Lyon ! Trévise n'a toujours pas vu la couleur du ballon dans cette entame. Les hommes de Mignoni manquent une combinaison sur la contre-attaque et commettent un en-avant.

5e 

Excentré, Jonathan Wisniewski manque la transformation. Lyon mène toutefois 5 à 0 après seulement quelques minutes de jeu.

4e

ESSAI DE LYON ! Jean-Marcellin Buttin déjà dans l'en-but ! Les Rhodaniens bénéficient d'un avantage derrière la mêlée et éjectent le ballon. Lancement de jeu en première main, et l'arrière trouve l'intervalle assez facilement. 5 à 0.

Champions Cup - Jean Marcellin Buttin (Lyon)
3e 

La défense lyonnaise bloque le porteur du ballon en haut et récupère l'introduction. Première mêlée du match pour le capitaine Baptiste Couilloud. Sérieuse munition pour le LOU.

2e 

Très beau coup de pied d'occupation de Jonathan Wisniewski dans le dos d'Antonio Rizzi. L'ouvreur italien accompagne le ballon hors des limites du terrain. Touche lancer Federico Zani sous pression.

1re

C'est parti à Lyon ! Trévise et Antonio Rizzi donnent le coup d'envoi de la rencontre. Le LOU va-t-il décrocher sa première victoire en Champions Cup ?

13:59

Rappel des compositions, alors que les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Matmut Stadium.

13:58

Il s’agit du premier match entre Lyon et Trévise ! Les deux formations ne se sont jamais affrontées.

13:58

L’arbitre de la rencontre sera l'Anglais Karl Dickson. Il sera assisté d'Andrew Jackson et Wayne Falla.

13:57

La charnière type Duvenage-Allan a été laissée au repos. On retrouvera notamment sur le banc l’ancien joueur de Clermont et de Béziers, Charly Trussardi. Le demi-de-mêlée franco-italien n’a joué que trois rencontres et quarante minutes depuis le début de la saison avec le Benetton.

Pro D2 - Trussardi
13:56

Quatorze joueurs sur XV de départ défait contre Cardiff il y a une semaine ont été changés.

13:55 

Le XV de départ de Benetton : 15. Sperandio, 14. Esposito, 13. Benvenuti, 12. Sgarbi (c), 11. Sarto, 10. Rizzi, 9. Tebaldi, 8. Halafihi, 7. Pettinelli, 6. Negri, 5. Ruzza, 4. Cannone, 3. Pasquali, 2. Zani, 1. Quaglio.

Les remplaçants : 16. Faiva, 17. Traore, 18. Riccioni, 19. Snyman, 20. Barbini, 21. Trussardi, 22. McKinley, 23. Morisi.

13:54 

Alors que le LOU vient de concéder ses quatre premières défaites de la saison lors des cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues, un besoin de relance se fait sentir. Face à cette recherche de solutions nouvelles, la forme peu à peu retrouvée de l’ouvreur Patricio Fernandez pourrait être un élément détonateur.

13:53
13:52 

Le XV de départ de Lyon : 15. Buttin ; 14. Arnold, 13. Regard, 12. Ngatai, 11. Mignot, 10. Wisniewski, 9. Couilloud (cap.), 7. Sobela, 8. Fearns, 6. Cretin ; 5. Geraci, 4. Roodt, 3. Ric, 2. Maurouard, 1. Chaume.

Les remplaçants : 16. Ivaldi, 17. Chiocci, 18. Bamba, 19. Goujon, 20. Gill, 21. Pélissié, 22. Fernandez, 23. Wulf.

13:50 

Face à Trévise, le LOU tentera de décrocher enfin sa première victoire en Coupe d'Europe. Pour cela, les Lyonnais pourront compter sur le retour de Toby Arnold, blessé depuis plusieurs semaines, quand la traditionnelle charnière Couilloud (capitaine) et Wisniewski mènera le jeu rhodanien.

13:48 

Place désormais aux compositions d’équipes…

13:46

Si Lyon essuie une série de quatre défaites en cinq matches, le Benetton Rugby n’est pas au mieux de sa forme non plus. Toutes compétitions confondues, les coéquipiers de Sgarbi restent sur quatre revers de rang, dont deux à domicile. Il est à noter aussi, que Trévise n’a plus gagné hors d’Italie depuis janvier 2019, à Grenoble en Challenge Cup (7-39).

13:44

En face justement, Trévise peut s’en vouloir d’avoir laissé échapper la victoire contre Northampton lors de la 2e journée. Le club italien ne verra sans doute pas les quarts de finale européens cette saison, mais détient de sérieuses armes dans son effectif pour venir inquiéter le LOU. De quoi nous promettre une match intéressant à suivre.

Pro 14 - Tommaso Allan (Trevise)
13:42

Et puis on rappelle cette terrible statistique. Huit matches de Champions Cup pour Lyon… huit défaites. Le LOU espère enfin débloquer son compteur aujourd’hui, dans un match qui parait beaucoup plus abordable que les précédents.

13:40

Lyon n'a déjà plus grand chose à espérer sur la scène européenne. Battu à deux reprises lors des deux premières journées, le leader du Top 14 n'est pas au mieux depuis un mois. Les joueurs de Pierre Mignoni doivent notamment oublier leur non-match réalisé à Montpellier la semaine passée.

Top 14 - Pierre Mignoni (Lyon LOU)
13:38 

Place à la poule 1, une poule logiquement dominée par le Leinster et Northampton. Les deux formations s’affrontent ce week-end en Angleterre et figurent de favoris pour se qualifier. En face, Lyon et Trévise n’ont toujours pas gagné et devront créer l’exploit pour inverser la suprématie.

13:34
13:32
13:30

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 3e journée de Champions Cup entre Lyon (France) et le Benetton Rugby Trévise (Italie).

0 commentaire
Contenus sponsorisés