Terminé
0
17
-
25
0
16:00
19/09/20
Aviva Stadium
2Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités6
Drops0
Champions Cup • Quart de finale
  • 2nde période
  • Leinster
  • Saracens
  • 1ère période
  • Leinster
  • Saracens
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Leinster - Saracens
Champions Cup - 19 septembre 2020

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Leinster et Saracens. Ce match se déroule le 19 septembre 2020 et débute à 16:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Leinster et Saracens ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Leinster, ainsi que celle pour Saracens. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
17:59

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr, les quarts de Champions et Challenge Cup continuent sur notre site. Bon week-end rugby !

17:58

Etouffé par une grosse défense et une énorme mêlée anglaise, le Leinster n'a jamais réussi à inverser la tendance en deuxième période malgré deux essais de Porter (50e) puis Larmour (61e). La province irlandaise n'ira pas chercher un cinquième titre européen et s'incline après 23 victoires de suite. Leur dernière défaite remontait à la finale de Champions Cup 2019 face aux... Saracens !

80e

Les Sarries tapent en touche et c'est terminé ! Les Saracens s'imposent sur la pelouse du Leinster (17-25) et se qualifient pour les demi-finales de Champions Cup !

80e 

La chandelle anglaise après le renvoi, en-avant irlandais à la réception ! Ultime mêlée pour les Saracens dans leurs 40m.

79e

Goode passe la pénalité (5/6), 17-25 pour les Saracens qui ont un pied en demi-finale !

77e 

Superbe lancement anglais avec deux leurres au centre du terrain et les passes dans le dos mais ça glisse bien côté irlandais. Mr Gauzère revient à une faute au départ de l'action sur mêlée... La septième pour les Saracens dans ce secteur.

76e 

Et le Leinster termine par cafouiller en bout de ligne, en-avant de passe. Mêlée pour les Saracens.

75e 

Le Leinster a récupéré le renvoi aux 22m encore une fois mais la défense des Sarries contient les Irlandais dans leur camp.

74e

Daly manque la pénalité (2/4), toujours 17-22 pour les Saracens qui n'arrivent pas à se mettre à l'abri d'un essai transformé.

73e

Et encore une grosse mêlée anglaise, sixième pénalité dans ce secteur pour les Saracens.

73e

Clark remplace Rhodes pour les Saracens.

72e 

Renvoi récupéré par Keenan pour le Leinster. Les Irlandais remontent le ballon à la main avec un jeu déployé jusqu'à Larmour. L'arrière attaque la ligne et tente la chistera au contact pour Van Der Flier. Mais en-avant du troisième-ligne irlandais. Mêlée pour les Saracens.

71e

Goode manque complètement la pénalité (4/5), toujours 17-22 pour les Saracens !

69e 

La chandelle de Goode qui trouve Larmour dans ses 22m, il relance à la main avant le dégagement de Gibson-Park. Mais c'est trop court, le Leinster n'avance pas, énorme défense anglaise à la retombée et ballon gardé au sol. Pénalité pour les Saracens.

69e

Mako Vunipola et Wigglesworth cèdent leur place à Barrington et Davies pour les Saracens.

68e 

Et le soutien irlandais qui est en retard, Rhodes gratte ce ballon et récupère la pénalité. Goode trouve la touche dans les 30m du Leinster.

67e 

Wigglesworth se dégage derrière cette mêlée mais Keenan récupère la balle sur les 40m anglais.

66e 

Encore une grosse défense sur maul des Saracens et le ballon enterré par le Leinster. Mêlée pour les Sarries.

65e

Byrne et O'Loughlin remplacent Sexton et Henshaw pour le Leinster.

64e 

Bon contre-ruck irlandais et turnover finalement pour le Leinster. Sexton monte une chandelle et c'est récupéré par un coéquipier. Nouvelle occupation au pied de Gibson-Park avec le rebond qui piège Wigglesworth dans ses 22m. Il est poussé en touche.

63e 

Taylor récupère le ballon sur le renvoi, turnover pour les Saracens sur les 22m irlandais.

63e

Sexton transforme (3/3), 17-22 pour les Saracens !

62e 

Lancement parfait après touche des Irlandais ! La passe dans le dos pour Sexton qui décale son arrière sorti de nulle part, deuxième essai pour le Leinster qui revient dans la partie. 15-22 avant la transformation.

62e

ESSAI DE JORDAN LARMOUR POUR LE LEINSTER !

62e

McGrath cède sa place à Gibson-Park pour le Leinster.

61e 

Pénalité finalement pour le Leinster suite à ce plaquage trop haut de Rhodes. Sexton trouve la touche dans les 22m anglais.

61e

Et cette très longue séquence qui se termine sur un nouveau grattage anglais ! Pénalité pour les Sarries. Mr Gauzère demande tout de même l'arbitrage vidéo pour le plaquage de Rhodes sur Sexton.

60e 

Gros plaquage de Rhodes sur Sexton qui reste au sol mais le Leinster attaque à 14, 28e temps de jeu des Irlandais qui progressent timidement.

59e 

15e temps de jeu irlandais mais le Leinster bute sur un mur anglais !

58e 

Lancement parfait du Leinster jusqu'à Lowe stoppé à l'entrée des 22m anglais. McGrath enchaîne dans l'axe mais la défense anglaise circule bien sur la largeur.

57e 

Le lancement anglais manque de vitesse et bon grattage de Baird sur Vunipola. Pénalité pour le Leinster qui s'installe sur les 40m des Sarries.

57e

Healy cède sa place à Byrne pour le Leinster.

56e 

Le jeu au pied décroisé de Goode pour Maitland mais cela sort en touche. Mr Gauzère revient à un maul écroulé par le Leinster. Daly trouve la touche dans les 30m irlandais.

55e 

Goode trouve la touche dans ses 30m.

54e

Et cinquième pénalité en mêlée pour les Sarries !

52e 

Le maul se forme puis McGrath alterne entre avants et trois-quarts. Mais la défense anglaise est encore dominante. Ballon enterré au sol par le Leinster. Mêlée pour les Saracens.

51e 

Le Leinster se réveille enfin et les contacts sont très solides avec un Maro Itoje affamé en défense. Les Saracens qui se mettent à la faute au sol, Wray n'avait pas la bonne attitude au grattage. Pénalité pour les Irlandais dans les 40m adverses. Sexton trouve la touche dans les 22m anglais.

49e

Transformation réussie par Sexton (2/2), 10-22 pour les Saracens !

49e

ESSAI D'ANDREW PORTER POUR LE LEINSTER !

48e

Gros temps fort des Irlandais qui balayent le terrain de droite à gauche avant de resserrer dans l'axe. Et les avants du Leinster vont sous les perches anglaises ! ARBITRAGE VIDEO.

47e 

Premier franchissement irlandais après un joli lancement et une remise intérieur sur Sexton qui accélère et se fait reprendre sur les 22m anglais. Faute au sol des Sarries. Pénalité pour le Leinster qui prend la touche.

46e 

Mais il y avait un en-avant de Daly sur le duel en l'air juste avant ce dégagement. Mêlée pour le Leinster juste à la sortie de ses 22m.

46e 

Encore une chandelle de Wigglesworth après la touche, Sexton récupère et dégage plein axe. Le ballon sort en touche sur les 22m anglais.

45e 

Après plusieurs échanges au pied, Daly tente le drop depuis la ligne médiane mais c'est manqué. Larmour dégage son camp, lancer anglais dans les 30m adverses.

42e

Double changement côté irlandais : Toner et Cronin sont remplacés par Baird et Kelleher.

41e 

Après plusieurs temps de jeu dans l'axe dans les 22m anglais, nouveau contest d'Itoje et nouvelle pénalité pour les Saracens qui se dégagent.

40e 

En-avant repris devant des Saracens sur la réception du renvoi, pénalité pour le Leinster qui prend la touche.

17:05

Jonny Sexton donne le coup d'envoi de la deuxième période.

40e+1

C'est la mi-temps à l'Aviva Stadium et ce sont les Saracens qui dominent largement le Leinster (3-22) grâce à un essai transformé de Goode (36e) et un quasi 100% des buteurs anglais (6/7). Les Sarries ont éteint les Irlandais avec une défense très haute et une mêlée conquérante (4 pénalités). Pour le moment, le Leinster est asphyxié. Le deuxième acte s'annonce musclé.

40e+1

Daly manque la pénalité, il était trop court (2/3), 3-22 pour les Saracens !

40e

Quatrième pénalité en mêlée pour les Saracens ! Koch met Porter au supplice.

39e 

En-avant irlandais après le renvoi, mêlée pour les Saracens dans leurs 40m.

38e

Goode transforme (4/4), 3-22 pour les Saracens !

37e 

Le lancement avec Barritt qui attaque le centre du terrain puis cela enchaîne au large. Le jeu dans le dos d'une cellule d'avant puis le 1-2 avec Taylor et l'accélération de l'ouvreur anglais dans l'intervalle ouvert par son centre. Il résiste au retour de Keenan pour marquer le premier essai de la partie. 3-20 avant la transformation.

36e

ESSAI D'ALEX GOODE POUR LES SARACENS !

35e 

Hors-jeu irlandais sur maul ! Pénalité pour les Saracens qui reviennent dans le camp du Leinster.

34e

Troisième pénalité en mêlée pour les Saracens ! Le Leinster est dans le dur face à de solides Sarries. Goode trouve la touche au niveau de ses 30m.

33e 

Troisième maul de suite pour le Leinster mais cette fois, le ballon est enterré. Mêlée pour les Saracens qui sont récompensés de leurs efforts défensifs.

32e 

Le maul est écroulé par les Saracens, pénalité pour le Leinster.

30e 

Encore une grosse montée défensive des anglais mais ils se mettent hors-jeu, nouvelle pénalité pour le Leinster qui s'installe cette fois à 5m de l'en-but...

29e 

Le lancement irlandais jusqu'à Lowe en bout de ligne mais il passe la balle au contact à Goode. Mr Gauzère revient à une faute de Vunipola sur la mêlée. Sexton trouve la touche dans les 22m anglais.

28e 

En-avant anglais sur une nouvelle chandelle irlandaise, mêlée pour le Leinster.

27e

Trois minutes après, rebelote pour Daly, pénalité réussie depuis la ligne médiane (2/2), 3-15 pour les Saracens !

26e

Encore une mêlée conquérante des Sarries qui récupèrent la pénalité.

25e 

Renvoi directement en touche de Sexton, mêlée au milieu du terrain pour les Saracens.

24e

Daly passe la pénalité depuis la ligne médiane, 3-12 pour les Saracens qui font le premier break !

23e

Grosse poussée anglaise et pénalité pour les Saracens.

22e 

Après un nouvel échange au pied, en-avant de Larmour en l'air. Mêlée pour les Saracens sur la ligne médiane.

21e 

La "rush" défense des Saracens pose de gros soucis aux trois-quarts irlandais qui sont obligés de jouer leur duel à chaque fois. Sexton tape encore une chandelle, nouveau turnover pour les Sarries.

19e 

Nouvelle chandelle irlandaise et turnover pour les Sarries dans leurs 30m. Les deux formations ne prennent pas de risque ballon en main (hélàs), beaucoup d'occupation au pied. Et nouveau ballon rendu au Leinster par Wigglesworth.

18e 

En-avant de Porter sur un plaquage de Taylor et Barritt, mêlée pour les Saracens.

17e 

La chandelle de Sexton après l'attaque de ligne de Lowe sur le lancement. Larmour récupère la balle en l'air sur la ligne médiane. Nouvelle longue séquence irlandaise mais la défense anglaise est en place.

15e 

Nouvelle occupation au pied derrière le maul de Wigglesworth et en-avant anglais à la réception. Mêlée irlandaise dans les 40m du Leinster.

14e 

Lowe est décalé en bout de ligne et il se fait envoyer en touche à l'entrée des 22m anglais. Lancer pour les Saracens.

14e 

Interception de Maro Itoje puis le dégagement de Goode avec la pression sur Larmour dans les 40m anglais. Quel effort défensif des Sarries !

14e 

La montée défensive des Saracens est très haute, le Leinster peine à avancer mais multiplie les temps de jeu dans l'axe.

13e 

Coup-franc pour le Leinster, les Anglais étaient un de plus dans l'alignement. McGrath joue vite à la main.

12e 

Faute des Saracens au sol après le dégagement de Wigglesworth. Swinson a traîné dans le ruck. Pénalité pour le Leinster. Sexton installe le jeu sur les 22m anglais avec une touche.

11e

Nouvelle pénalité réussie par Goode (3/3), 3-9 pour les Saracens !

9e 

Les deux formations cherchent à occuper au pied dans un premier temps. On opte pour le jeu au pied rasant dans le 2e rideau pour les Saracens mais c'est récupéré par Lowe dans ses 22m et l'énorme pression défensive anglaise. Gros contest de Koch et pénalité pour les Sarries !

8e

Nouvelle pénalité réussie par Alex Goode (2/2), 3-6 pour les Saracens qui repassent devant !

7e 

Faute irlandaise, c'est Sexton qui est assistant plaqueur et n'a pas relâché le porteur de balle au sol. Pénalité pour les Saracens.

6e 

Sexton trouve une touche dans ses 40m après le renvoi, lancer pour George.

5e

Sexton passe la pénalité et égalise, 3-3 !

3e 

Wigglesworth dégage son camp après le renvoi et c'est Maitland qui le récupère en l'air sur ses 40m. Mais il garde le ballon au sol, bon contest de Porter cette fois. Pénalité pour le Leinster.

3e

Goode passe la pénalité et ouvre le score, 0-3 pour les Saracens !

2e 

Porter en position de plaqueur empêche la libération d'un ballon dans un ruck, pénalité pour les Saracens.

1ère 

Première séquence en zone de marque pour les Sarries qui enchaînent les temps de jeu dans l'axe avec les avants.

1ère 

En-avant irlandais sur la réception du renvoi, première mêlée anglaise dans les 22m adverses.

16:02

Le coup d'envoi est donné par Alex Goode pour les Saracens !

16:00

Les joueurs entrent sur la pelouse.

15:56

Pascal Gauzère sera au sifflet pour ce duel entre Irlandais et Anglais.

15:55

Remplaçant la semaine dernière en finale de Ligue Celte, Jonny Sexton retrouve le numéro 10 pour le Leinster. Du côté des Saracens, l’ouvreur Owen Farrell sera le grand absent de ce quart pour cause de suspension. En revanche, le pilier Mako Vunipola tient bien sa place.

15:52

Cette affiche n’est autre que le remake de la dernière finale de Champions Cup en 2019 remportée par les Saracens (20-10). Le Leinster avait gagné l’édition 2018 après avoir éliminé les Sarries en quart de finale (30-19). C’est donc la troisième confrontation en trois ans (et en match à élimination directe) pour les deux formations, ça sent la belle !

Champions Cup - Will Skelton (Saracens) contre le Leinster
15:50

Malgré une relégation en deuxième division anglaise actée pour le prochain exercice et une deuxième place en poule derrière le Racing 92, les Saracens n’ont écopé que d’une amende sur la scène européenne et peuvent disputer leur neuvième quart de finale consécutif. Le club anglais a remporté 3 fois la coupe d'Europe en 4 ans (2016,2017 et 2019) et reste le champion en titre.

15:48

Les joueurs Irlandais sont en pleine confiance et partent favoris car ils ont remporté leur troisième titre consécutif en Pro 14 la semaine dernière face à l’Ulster (27-5). Ils sont même invaincus cette saison (23 victoires en autant de rencontres…) toutes compétitions confondues.

15:47

Leader de sa poule, le Leinster n'a pas laissé de place au suspense avec 6 victoires, dont 4 avec le bonus offensif. En inscrivant 28 essais, la province irlandaise possède logiquement la meilleure attaque de cette édition 2019/2020 et son ailier Garry Ringrose est pour le moment le meilleur marqueur (6 essais), à égalité avec Teddy Thomas (Racing 92) et Sam Simmonds (Exeter Chiefs).

15:45

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce quart de finale de Champions Cup entre le Leinster et les Saracens. Coup d’envoi à 16h00 à l’Aviva Stadium de Dublin.

Contenus sponsorisés