Terminé
0
29
-
13
0
14:00
11/01/20
Stade Marcel-Michelin
2Essais
2Transformations
4Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule 3
  • 2nde période
  • ASM Clermont
  • Ulster
  • 1ère période
  • ASM Clermont
  • Ulster
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
ASM Clermont - Ulster
Champions Cup - 11 janvier 2020

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant ASM Clermont et Ulster. Ce match se déroule le 11 janvier 2020 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre ASM Clermont et Ulster ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour ASM Clermont, ainsi que celle pour Ulster. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
15:54

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr, la 5e journée de Champions Cup continue sur notre site avec le duel Connacht-Toulouse à 16h15 ! Bon après-midi rugby.

80e

Victoire de Clermont face à l'Ulster (29-13) ! L'ASM a été bousculée en début de partie mais a su trouver les ressources pour revenir et dérouler en deuxième période grâce à des essais de Raka (49e) puis Moala (78e). Un succès qui permet aux Auvergnats de prendre la tête de la poule 3 à trois points de l'Ulster qui manque le bonus défensif. Surtout, les joueurs de Franck Azéma sont qualifiés pour les quarts de finale même si la dernière journée de phase régulière décidera si ce sera à domicile ou non.

80e 

En-avant irlandais sur la contre-attaque de l'Ulster et c'est terminé au Michelin !

80e 

Solide baroud d'honneur des joueurs Irlandais qui multiplient les temps de jeu dans l'axe, plus que 5m avant l'en-but auvergnat et ballon échappé. L'ASM dégage plein axe.

79e 

L'Ulster récupère le renvoi et s'installe dans les 22m de l'ASM.

78e

Une Marseillaise grimpe même en tribunes, l'ASM se dirige vers un précieux succès pour la qualification en quart de finale !

77e

Laidlaw transforme (2/2), 29-13 pour Clermont !

76e 

Magnifique lancement après touche de l'ASM jusqu'à Moala qui va tout droit et casse tout sur son passage, deuxième essai de Clermont, 27-13 avant la transformation.

76e

ESSAI DE GEORGE MOALA POUR CLERMONT !

75e 

L'Ulster se dégage finalement à hauteur de ses 30m, lancer pour Clermont.

74e 

Gros temps fort auvergnat sous les perches de l'Ulster mais ballon perdu au sol, turnover pour les Irlandais.

73e 

Lopez amène le jeu dans les 22m irlandais.

73e 

La séquence irlandaise ne donne rien, ça manque de vitesse et encore un bon contest de Fischer qui récupère la pénalité pour l'ASM !

72e 

Laidlaw alterne au pied après le renvoi et Stockdale récupère malgré encore un gros plaquage de Raka.

71e

Laidlaw passe la pénalité, 22-13 pour Clermont !

70e

Faute irlandaise sur la mêlée, pénalité pour Clermont.

69e

Grosse occasion pour Clermont avec le jeu déployé jusqu'à Toeava qui délivre un superbe offload en chistera à son ailier. Damian Penaud prolonge au pied et Cooney en repli rentre le ballon dans son en-but avant qu'il ne sorte en touche d'en-but. Mêlée à 5m pour Clermont.

68e 

Grosse défense de Raka qui a stoppé net Marshall après le dégagement auvergnat et en-avant irlandais, mêlée pour l'ASM sur la ligne médiane.

67e

Laidlaw remplace Parra pour Clermont.

66e

Parra passe la pénalité (4/5), 19-13 pour Clermont !

65e 

Les Clermontois récupèrent la possession après le renvoi, ils insistent dans les 30m irlandais et ça paye. Faute au sol de l'Ulster, pénalité pour l'ASM.

64e

Slimani, Falgoux, Ulugia et Abendanon sont remplacés par Uhila, Falatea, Beheregaray et Naqalevu pour Clermont. Toeava glisse à l'arrière.

63e

Cooney passe la pénalité (3/3), 16-13 pour Clermont !

63e 

Pénalité pour l'Ulster, la séquence ne donne rien pour les Irlandais, grosse défense auvergnate.

62e 

Hors-jeu de l'ASM, avantage en cours pour les Irlandais qui multiplient les temps de jeu dans l'axe mais ça ne passe pas.

61e 

On repart sur une mêlée à 5m de l'en-but auvergnat pour l'Ulster.

60e

Gros temps fort irlandais mais Mr Carley arrête le jeu car Moala et Parra restent au sol... Ils reprennent finalement leurs places.

59e 

Le jeu pénétrant des Ulstermen à une passe, ça progresse et l'Ulster entre dans les 22m clermontois.

58e 

Hors-jeu clermontois après un dégagement derrière le ruck de Parra, pénalité pour l'Ulster. Burns trouve la touche sur les 22m de l'ASM.

57e 

Très grosse séquence de domination irlandaise avec Marshall décalé en bout de ligne, il est repris avant les 22m auvergnats. Grosse défense aussi de l'ASM avec un ballon arraché par Fischer, turnover pour Clermont.

56e

Pénalité pour Clermont sur la mêlée, Lopez ne trouve pas la touche, turnover pour l'Ulster.

55e 

O'Connor déchire le premier rideau et remet à Marshall qui échappe la balle au sol, en-avant et mêlée pour Clermont devant ses 22m.

54e 

Bonne défense clermontoise et l'Ulster peine à progresser même si ça conserve.

53e 

Gros démarrage de Coetzee après cette mêlée, Cooney enchaîne dans l'axe avec ses avants.

51e 

Burns tape la chandelle mais c'est court et récupéré par Raka, turnover pour l'ASM. Parra alterne au pied et cela sort en ballon mort. Mêlée sur la ligne médiane pour l'Ulster.

50e 

Parra trouve la touche sur la ligne médiane après le renvoi, lancer irlandais.

49e

Parra transforme (3/4), 16-10 pour Clermont qui mène pour la première fois !

48e

ESSAI ACCORDE A ALIVERETI RAKA POUR CLERMONT ! 14-10 avant la transformation.

48e

La percée de Moala repris à 1m de l'en-but, Raka ramasse et tente d'aplatir en coin. ARBITRAGE VIDEO POUR CET ESSAI, as-t-il aplati avant la ligne ?

47e 

Lopez attaque la ligne et passe les bras pour Jedrasiak stoppé à 10m de l'en-but irlandais. Temps fort de l'ASM.

46e

Grosse poussée auvergnate et pénalité pour Clermont sur cette mêlée ! Lopez amène le jeu dans les 22m irlandais.

44e 

Un en-avant de Parra met fin à cette séquence, mêlée pour l'Ulster.

43e 

L'ASM multiplie les temps de jeu après le renvoi aux 22m mais pas de solution dans le premier rideau irlandais, c'est conservé mais ça ne progresse pas sur la ligne médiane.

42e

Parra manque la pénalité (2/3), toujours 9-10 pour l'Ulster !

41e 

Grosse pression clermontoise sur Cooney en sortie de mêlée et Fischer qui vient encore gratter ce ballon au sol. Pénalité pour l'ASM.

41e

Timani a remplacé Lee pour Clermont. Vahaamahina glisse en troisième ligne.

40e 

Le dégagement des Ulstermen jusqu'à Jedrasiak qui enterre le ballon au sol, mêlée pour les Irlandais sur leurs 40m.

15:01

Camille Lopez donne le coup d'envoi de la deuxième période.

40e+1

C'est la mi-temps à Marcel-Michelin, l'Ulster mène en Auvergne (9-10) grâce notamment à un essai de Cooney (8e). Après avoir été bousculé pendant vingt minutes avec ces dix points encaissés rapidement, Clermont a réagi avec un drop de Lopez (7e) puis solidement fait le dos rond en infériorité numérique après un carton jaune pour Parra (21e). Le demi de mêlée auvergnat a tout de même permis a son équipe de revenir quasiment au score avec deux pénalités. Comme prévu, c'est un véritable 8e de finale et rien n'est encore joué.

40e+1

Parra passe la pénalité (2/2), 9-10 pour l'Ulster !

40e 

Hors-jeu irlandais après le lancement, pénalité pour Clermont.

39e 

Plaquage trop haut sur Toeava lors du lancement clermontois. Pénalité pour l'ASM. Lopez installe le jeu dans les 22m adverses.

38e 

Bon grattage de Fischer au sol après le lancement irlandais, pénalité pour Clermont ! Lopez trouve la touche sur la ligne médiane.

37e 

Les Irlandais prennent encore la touche et pas les points, le maul se forme sur Henderson dans les 22m de l'ASM.

36e 

Gros travail de Coetzee qui a écrasé Abendanon au contact, très grosse percussion. L'action ne profite pas finalement au solide numéro huit de l'Ulster, Mr Carley revient à un avantage en cours, plaquage haut clermontois. Pénalité pour les Ulstermen.

35e 

Ballon récupéré par l'Ulster après la touche, les Irlandais mettent du rythme au niveau de la ligne médiane.

34e 

Le retour intérieur pour Jedrasiak qui s'échappe, il est repris dans les 22m irlandais et c'est gratté au sol par l'Ulster. Cooney dégage et trouve la touche sur ses 40m.

32e 

Cooney trouve la touche sur ses 40m et Parra revient en jeu. Clermont est de nouveau à 15, l'ASM a tenu en infériorité numérique car le score n'a pas bougé. On sent même que les Auvergnats se sont réveillés depuis quelques minutes après une entame compliquée.

31e

Cooney récupère et tape derrière le ruck mais Raka est en couverture, il peut contre-attaquer. Et quelle relance auvergnate ! La percée de Lapandry qui retrouve Penaud puis le 1-2 avec Lopez pour le 2 contre 1 en bout de ligne jusqu'à Moala. Mais il se fait envoyer en touche à 5m de l'en-but irlandais.

30e 

Bonne séquence auvergnate avec la percussion de Raka qui couche Burns. Abendanon en position de demi de mêlée enchaîne dans l'axe.

30e 

Bon contre-ruck auvergnat, turnover sur la ligne médiane pour l'ASM.

29e 

En l'absence de son demi de mêlée, l'ASM ne joue pas dans son camp et occupe au pied mais Lopez trouve les bras de Stockdale. Contre-attaque irlandaise.

27e 

La chandelle de Lopez après deux temps dans l'axe, c'est récupéré par Addison dans ses 30m. Cooney temporise dans l'axe avec ses avants avant de dégager au pied.

26e 

Henderson prend Vahaamahina en l'air sur la touche, pénalité pour Clermont. Lopez trouve la touche sur la ligne médiane.

25e 

Le maul se met en marche mais Cooney sort la balle dans le côté fermé pour Stockdale qui est isolé. Il est envoyé en touche, lancer pour Clermont.

24e 

En-avant de Lee sur le plaquage lors du lancement irlandais, Mr Carley estime que c'est volontaire. Pénalité pour l'Ulster qui reprend la touche.

23e 

Le lanceur lobe son sauteur, Lee récupère en fond de touche puis Toeava se dégage à hauteur de ses 22m.

22e 

Les Irlandais prennent la touche à 5m de l'en-but, ce premier acte est très très compliqué pour le moment du côté auvergnat.

22e

Iturria sort sur blessure à l'épaule, Fischer le remplace.

21e

CARTON JAUNE POUR MORGAN PARRA, le demi de mêlée clermontois est venu taper sur le ballon de son vis-à-vis, acte d'anti jeu en zone de marque. L'ASM est à 14 contre 15 pendant dix minutes.

21e 

Pénalité pour les Irlandais, hors-jeu clermontois.

21e 

Après plusieurs temps dans l'axe, Cooney tape par dessus le ruck et Abendanon prend la foudre dans ses 22m. Turnover pour l'Ulster à 5m de l'en-but.

20e 

Les deux équipes cherchent à occuper au pied, les turnovers s'enchaînent.

19e 

Turnover pour l'ASM, Parra dégage plein axe et nouveau ballon de contre-attaque pour l'Ulster dans ses 40m.

19e 

Lopez ne trouve pas la touche après le renvoi, contre-attaque pour Addison.

18e

Parra passe la pénalité, 6-10 pour l'Ulster !

17e 

Bon lancement clermontois en force au centre du terrain mais Lee se fait gratter la balle au contact. Finalement, bon contre-ruck auvergnat avec une entrée sur le côté du ruck de Murphy, pénalité pour l'ASM.

16e 

Cooney dévisse son jeu au pied après maul, c'est direct en touche. Lancer au même endroit mais pour Clermont.

15e 

Lopez a le dernier mot depuis ses 22m, touche irlandaise sur la ligne médiane.

14e 

Nouveau coup-franc en mêlée pour l'Ulster, poussée anticipée de Falgoux. Burns tape plein axe dans le camp auvergnat.

13e 

En-avant clermontois sur le ballon porté, mêlée pour l'Ulster.

12e 

Longue séquence irlandaise mais bonne défense auvergnate avec le grattage de Falgoux dans ses 30m. Le pilier récupère la pénalité. Lopez amène le jeu sur les 22m irlandais.

10e 

Coup-franc pour l'Ulster sur cette mêlée, c'est joué vite par Cooney.

9e 

Renvoi directement en touche de Lopez, mêlée au milieu du terrain pour les Irlandais.

8e

C'est transformé par Cooney (2/2), 3-10 pour l'Ulster !

7e 

C'était trop facile sur cette action pour les Ulstermen, une relance avec les avants, la passe intérieur pour Moore puis l'offload du pilier pour son demi de mêlée, premier essai du match, 3-8 avant la transformation.

7e 

Et la bagarre qui éclate après un chambrage irlandais suite à cet essai... Clermont perd déjà son sang-froid.

7e

ESSAI DE JOHN COONEY POUR L'ULSTER !

7e 

Bonne touche trouvée par l'ASM après le renvoi sur ses 40m. Lancer pour l'Ulster.

6e

Le drop de Camille Lopez ! Clermont égalise, 3-3 !

5e 

Iturria capte bien le ballon et le maul se forme sur lui mais ça ne progresse pas. Parra insiste dans l'axe.

4e 

Stockdale rend finalement le ballon au pied à Abendanon pour la contre-attaque à la main. Plaquage haut de l'Ulster, pénalité pour l'ASM. Lopez installe le jeu dans les 22m irlandais.

4e 

Cooney dégage derrière le ruck après le renvoi, Parra récupère et tape à son tour.

3e

Cooney ouvre le score sur pénalité, 0-3 pour l'Ulster !

2e 

Il ne fallait pas être en retard, quelle première séquence des Ulstermen mais la défense clermontoise tient bon. Faute au sol finalement de Lee qui empêche la libération dans un ruck, pénalité pour l'Ulster.

1ère 

Ballon mal dégagé par l'ASM qui ne trouve pas la touche, Stockdale contre-attaque et se fait reprendre à 5m de l'en-but auvergnat. Premier temps fort irlandais.

14:00

Le coup d'envoi est donné par John Cooney pour l'Ulster.

13:59

Les joueurs entrent sur la pelouse.

13:57

Le Michelin affiche complet, la rencontre va se jouer à guichets fermés ! De quoi bien fêter la 250e cape du demi de mêlée, Morgan Parra, avec l'ASM.

13:52

Matthew Carley sera au sifflet pour ce duel entre Clermontois et Irlandais.

13:50
13:46

Clermont s’est incliné lors des trois dernières confrontations face à l’Ulster dont une en Auvergne (19-38 en décembre 2016). Il y a donc un petit goût de revanche.

Champions Cup - Luke Marshall (Ulster) face à George Moala (Clermont)
13:45

Deuxième de poule à un point derrière l’Ulster, l’ASM peut se qualifier en cas de succès. Inconstants en Top 14, les Clermontois voudront encore une fois montrer leur bon profil pour passer en quart de finale.

13:44

Voici le classement de la poule 3, ce match est déjà une finale pour Clermont face au leader de son groupe !

13:42

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 5e journée de Champions Cup entre Clermont et l’Ulster. Coup d’envoi à 14h00 au stade Marcel-Michelin.

0 commentaire
Contenus sponsorisés