Terminé
0
20
-
25
0
20:45
15/11/19
Kingsholm Stadium
2Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités5
Drops1
Champions Cup • Poule 5
  • 2nde période
  • Gloucester Rugby
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Gloucester Rugby
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Gloucester Rugby - Toulouse
Champions Cup - 15 novembre 2019

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Gloucester Rugby et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 15 novembre 2019 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Gloucester Rugby et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Gloucester Rugby, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr, très bonne fin de soirée à tous.

Fin

Oh quel match au Kingsholm Stadium, à l'arrachée pour des Toulousains qui se sont totalement métamorphosés au retour des vestiaires avec notamment le repositionnement de Ntamack à l'ouverture. Simpson avait breaké par deux fois dans le premier acte, mais les Anglais n'ont pas réussi à porter l'estocade, après s'être longtemps nourri des erreurs adverses. Le jeu et l'ambition ont été récompensés.

80'+1

FIN DU MATCH ! VICTOIRE DU STADE TOULOUSAIN !

80'+1 

Dernière offensive de Gloucester, à 40m de l'en-but toulousain. Mais c'est un en-avant anglais !

80' 

Oh le ballon perdu par les Toulousains à 5 secondes de la fin !

80' 

C'est un final stressant et haletant, et Toulouse a repris la maitrise du ballon pour maintenant enchainer les temps de jeu en attendant la sirène.

79'

La pénaltouche est logiquement choisie par les Anglais, mais le ballon est volé dans les airs, 5m devant leur en-but, par les Toulousains sur le lancer de Fourie. Le geste décisif de Elstadt !

78'

La pénalité en faveur de Gloucester sur la mêlée !

78'

Sous la pluie désormais, et toujours dans le froid et le vent, la fin de duel est dantesque !

77' 

En-avant des Gloustermen !

76' 

Si Toulouse met la pression, Gloucester sort encore à temps le ballon et progresse dans l'axe du terrain avec les trois-quarts. La défense a cédé quelques mètres, et craque encore un peu sur la nouvelle relance.

75'

On a du mal à disputer une mêlée dans cette fin de rencontre, preuve d'une certaine tension sur le pré dans cette fin de duel.

74' 

La défense toulousaine tient bon, et en plus fait l'effort de ne pas se mettre à la faute pour finalement récupérer la possession et parvenir à inverser la pression.

73' 

Gloucester tape en touche, et revient dans le camp de Toulouse. C'est un contre sur le premier lancer de Fourie, sauf que cela ressort à nouveau en dehors des limites et c'est nouvelle chance pour les locaux qui visent ensuite Atkinson dans le fond de touche.

72' 

On retrouve les Toulousains plus que jamais à l'attaque, sauf qu'il y a peut-être un peu de précipitation derrière une charge de Bézy. Le ballon n'a pas été libéré à temps et c'est une pénalité. Les soutiens ne sont pas venus assez vite.

71'

Grosse poussée de la mêlée toulousaine, et les Anglais qui sortent le précieux à temps, avant de se dégager d'un long coup de pied qui reste sur le terrain.

70'

PAS D'ESSAI POUR TOULOUSE ! Huget a perdu la maitrise au moment de conclure, et c'est donc un en-avant qui est concédé. Tout est allé très vite sur cette situation, preuve que le coup de massue est possible.

70'

L'ESSAI TOULOUSAIN ?! Très grande progression de Tolofua dans l'axe ! Et les Toulousains qui orientent ensuite sur le côté droit, avec les trois-quarts. Huget vient aplatir en bout de ligne, mais les Anglais ont-ils poussé l'ailier en touche avant le toucher à terre ?

69'

La pénalité est pour Ramos à presque 40m dans l'axe, cette fois sous les sifflets. Le buteur toulousain ne tremble pas. 20-25

68' 

Toulouse insiste sur le petit côté, et gagne quelques mètres. Ramos, en bout de ligne, cherche ensuite à pousser au pied mais se heurte à un mur. Le Stade conserve, et Ntamack cherche à son tour l'alternance. M.Whitehouse intervient pour une faute sur Kaino, une obstruction de Atkinson.

67' 

Un coup de pied direct en touche de Cipriani démontre que Gloucester est cette fois un peu dans le doute. Les Stadistes peuvent ainsi lancer le jeu à 40m, côté gauche. C'est propre après le geste de Mauvaka.

66' 

Les Haut-Garonnais sont sur le rythme et l'élan de leur essai, et cherchent plus que jamais à emballer cette fin de rencontre.

65'

Le passage de Ntamack à l'ouverture a fait beaucoup de bien au jeu toulousain.

Top 14 - Romain Ntamack (Toulouse) contre Bordeaux
64'

L'action de l'essai toulousain aura duré 2'50" !

63'

La transformation est en plus réussie par Ramos, Toulouse prend l'avantage ! 20-22

62'

L'ESSAI POUR TOULOUSE ! SEBASTIEN BEZY ! Sur cette très longue phase et après de multiples charges, c'est Bézy qui récupère après avoir arraché le cuir des mains de ses "gros", suite à un bon nettoyage de Mauvaka, et peut aplatir. 20-20

61'

On dépasse la dizaine de phases, alors que le public de Gloucester donne de la voix. Mais Toulouse insiste dans ces derniers mètres. Dans ce petit périmètre, des "pick and go" pour tenter de finir en force sous les poteaux.

61' 

Placines progresse sur le côté droit, et voilà l'en-but à 5m !

60' 

Nouvelle touche pour Mauvaka à 30m sur la droite, et ce maul pénétrant. Bézy qui ressort et permet une fixation dans l'axe, et surtout une entrée dans les 22m. Voilà une belle action d'essai pour les Toulousains.

59' 

Lancer propre de Mauvaka, et ballon porté côté gauche. Puis le renversement, et Toulouse qui profite de la course de Huget dans le couloir des 5m. Et l'ailier qui tape à suivre... Il était sur un 1 contre 1, et c'est contré par un Anglais qui dévie le cuir en touche.

58' 

Une nouvelle mêlée rapidement exécutée, et Simpson qui recupère après l'introduction pour venir ensuite déclencher le coup de pied depuis le côté fermé, et trouver la touche devant les 22m toulousains.

57'

De petits soucis en mêlée fermée dans le camp anglais, et M.Whitehouse qui discute avec les deux packs.

56'

Le coaching s'intensifie du côté toulousain, et le sang frais semble redonner de l'énergie. Mais ça ne permet pour autant pas de faire de véritables différences.

55' 

Ballon gagné par les Toulousains, dans la foulée d'un bon plaquage de Castets. Sauf que l'imprécision qui en découle permet aux Anglais de venir jouer en contre, par leur côté droit où les espaces étaient prononcés. Un plaquage haut sur Tekori, de Ford-Robinson, "sauve" le Stade au niveau de ses 22m. Pénalité !

54' 

Un peu d'avancée des Stadistes, sauf qu'ils sont encore dans leur moitié de terrain. Et finalement la chandelle de Bézy... c'est assez symptomatique.

53' 

Les appuis et les différences de Woodward sur le côté droit de l'attaque de Gloucester, mais faute de trouver des soutiens, les Toulousains peuvent reprendre la possession.

52'

Des 20m quasiment sur la droite des perches, Ramos reprend le but. Et passe la pénalité. Mine de rien, Toulouse est toujours là ! 20-15

51' 

Tout ce travail des Toulousains, beaucoup d'efforts pour essayer de mettre l'adversaire à la faute ou pour gagner le moindre mètre. Finalement, une pénalité est signalée mais que c'est dur sur chaque possession.

50'

Il faut souligner le gros travail défensif des joueurs du Gloucestershire, en place, agressifs dans le bon sens du terme et qui ne laissent aucun espace.

49' 

Encore un ballon perdu par les Toulousains en phase offensive... les Cherries and Whites lancent le contre.

48' 

Les joueurs d'Ugo Mola repartent de leur moitié de terrain, et cherchent à renverser pour tenter de prendre des espaces sur le grand côté. Bézy est bloqué peu avant la médiane, une pénalité est signalée et elle est jouée vite, toujours dans le but de prendre la défense adverse à revers.

47' 

Preuve avec du terrain de perdu, la faute à des libérations un peu plus lentes et une pression intense des Anglais.

46' 

Le Stade fait circuler, n'arrive pas à franchir et cède même du terrain face à une montée en pointe de la défense de Gloucester. Cela manque aussi parfois de précision dans les transmissions, ce qui démontre que la confiance n'est pas non plus revenue d'un seul coup.

45' 

Des coups de pied qui se succèdent mais pas de touches trouvées, et finalement Gloucester qui parvient à trouver la touche dans le camp adverse. Et c'est joué vite par Toulouse qui veut emballer.

44'

La sortie de Holmes à la pause n'était pas une surprise, l'ouvreur toulousain était vraiment en difficulté dans le premier acte.

Champions Cup - Zack Holmes (Toulouse) contre Bath
43'

Ntamack prend le but sur cette situation, et le buteur toulousain réduit l'écart des 20m sur la gauche des poteaux sur pénalité. Le Stade redémarre très bien. 20-12

43' 

Ludlow a été sanctionné d'une position de hors-jeu, côté Gloucester. Et il est fait le choix des points par Toulouse.

42'

Dès l'entame de la seconde période, l'on retrouve se jeu toulousain avec de la vitesse et Guitoune qui s'échappe sur le côté gauche avant de se faire reprendre à 5m. Les soutiens sont là, cela s'organise et c'est un avantage en cours. TOULOUSE REVIENT BIEN.

41'

Déjà du changement côté toulousain, avec l'entrée de Tauzin à la place de Holmes. Du coup c'est une ligne de trois-quarts qui se réorganise. Ntamack passe à l'ouverture.

41'

C'EST REPARTI !

40'+3

MI-TEMPS ! C'est la pause au Kingsholm Stadium, Gloucester mène 20 à 9 face au Stade toulousain.

40'+3

L'arbitre vidéo veut revoir une altercation entre Ackermann et Elstadt sur la situation, rien de méchant, et juste une manière de calmer tout le monde.

40'+2 

Gloucester a fait le choix de la pénaltouche, et progresse sur son côté gauche après le lancer, suite à un porté. Nouvelle intervention de l'arbitre, pour cette fois pénaliser les Anglais qui concèdent la même faute que les Français sur l'action précédente.

40'+1 

Sur le lancer de Marchand, Verhaeghe capte dans les airs, un maul se forme mais Elstadt est devant le porteur du ballon. Toulouse est à nouveau pénalisé.

40' 

Des coups de pied font passer d'un camp à l'autre, et Cipriani trouve une touche dans le camp toulousain, histoire de repousser au maximum tout danger.

39'

Des 25m sur la gauche des perches, encore une pénalité pour Cipriani. Le buteur anglais tape trop à gauche, c'est son premier échec sur 5 tentatives. 20-9

38'

Grosse pression mise par les avants anglais en mêlée fermée, et Faumuina est pénalisé pour avoir subi la pression dans l'épreuve de force.

38' 

Le contre Cros sur le lancer de Marais, un maul se forme, et malheureusement Gloucester coffre le porteur, récupérant ainsi la mêlée. Les Cherries and Whites ont la réussite.

37' 

Suite à un coup de pied dans la profondeur, réalisé par les Anglais, Holmes se couche sur le ballon dans ses 22m mais termine en touche à cause de l'élan. Les Français cèdent du terrain.

36'

Dans la foulée, le renvoi de Holmes est trop court. Voilà un signe qui démontre que les Toulousains ont un peu mal à la tête et doutent.

35'

Depuis les 25m sur la gauche des perches, Cipriani passe la pénalité. Gloucester poursuit son réalisme. 20-9

34' 

Des libérations plus rapides par Simpson dans les 22m adverses, en situation d'avantage, ce qui permet à Cipriani de tenter un coup de pied pour tenter de déborder la défense. Ce n'est pas réussi mais l'arbitre revient à la faute de Tekori au départ de l'action. Toulouse a été asphyxié sur cette séquence.

34' 

Gloucester remet la pression et se rapproche de l'en-but !

33' 

Relance de Woodward qui prend un intervalle sur un rythme peu soutenu et qui peut ensuite accélérer dans le dos de la défense toulousaine, tentant le coup de pied par dessus pour éliminer le dernier rideau défensif. Toulouse se replace dans ses 22m et récupère, mais vient de se faire transpercer sur quasiment toute la longueur du terrain...

32'

On peut souligner le fait que Gloucester se nourrit essentiellement - et avec réussite - des erreurs d'un Stade toulousain qui a beaucoup tenté et qui se montre désormais plus pragmatique.

31'

Voilà pourquoi dans cette situation, face aux perches et à une trentaine de mètres, Ramos tente et passe cette pénalité. Toulouse reste vivant, et réagit comme il peut. 17-9

30' 

Un ballon récupéré par le Stade, et l'occasion de venir remettre la pression. Très vite, Gloucester est à la faute au sol de Morgan qui gêne la libération adverse. C'était dans l'axe, 30m devant son en-but.

29' 

On note que les locaux tiennent davantage le ballon, et cherchent à leur tour à emballer quelque peu, à l'image d'une relance à la main depuis leur propre 22m. Les Toulousains laissent d'ailleurs quelques espaces en défense.

28'

En position idéale, Cipriani en profite pour réduire l'écart sur pénalité. Gloucester creuse l'écart. 17-6

27' 

La pénalité jouée vite par Cipriani qui tente de surprendre tout son monde, et encore une faute des Toulousains. Cette fois c'est Tekori qui se met à la faute en venant sur le côté d'un maul, devant son en-but. Attention car les Anglais mettent une grosse pression.

26' 

C'est rude cette mêlée ! Mais les Anglais font l'effort de vite ressortir ce ballon et de déclencher une attaque côté gauche. Mais la faute des Toulousains, encore une fois, en raison de la faute de Elstadt qui ne lâche pas son vis-à-vis.

25' 

La faute de main de Elstadt sur la réception du renvoi... pas forcément bien propulsé dans les airs par Cros. Et donc une mêlée en faveur de Gloucester, sur les 22m de Toulouse.

25'

Depuis les 40m, légèrement sur la droite, Ramos prend cette pénalité. Et le buteur toulousain réduit l'écart. 14-6

24' 

Une faute de Ludlow en position de hors-jeu et déjà la quatrième pénalité contre Gloucester, sur ses 40m. Cette fois, Toulouse fait le choix de tenter les points.

23'

Quel match en tout cas ! Toulouse a de grosses intentions mais la malice de Gloucester, dans une ambiance sublime, offre une confrontation enthousiasmante.

22'

Après usage de la vidéo, l'essai est validé et Cipriani transforme. Gloucester fait donc le break. 14-3

21'

L'ESSAI EN CONTRE DE JOE SIMPSON POUR GLOUCESTER ! Encore une course folle du demi de mêlée qui récupère ce cuir dans ses 22m. C'est un cuir tombé par Holmes au contact, et donc un turnover qui profite aux Anglais. 12-3

21' 

Le contre toulousain en touche ! Et nouvelle offensive à suivre, au départ des 40m et avec de suite un changement d'aile. C'est souvent ce que cherchent à faire les Toulousains, à vite étirer la défense adverse pour viser le surnombre sur les extérieurs.

20' 

Dans les 22m adverses, les Haut-Garonnais s'organisent autour des avants qui enchainent plusieurs cellules, permettant de conserver. La progression est au rendez-vous, jusqu'à la perte de balle de Verhaeghe alors que l'on était sur des libérations rapides. Les Anglais ont pu gratter le cuir et récupérer la pénalité.

19' 

Lancer de Marchand en font de touche, un renversement et un coup de pied de Holmes qui vise la profondeur après avoir subi - mine de rien - un gros tampon. Les Toulousains occupent le camp anglais.

18' 

Mêlée introduite par SImpson devant son en-but, relevée par Morgan. Puis ce coup de pied des Cherries and Whites qui se donnent de l'air par Cipriani.

17' 

Cette fois, Marchand est à 5m sur la droite pour son lancer propre et efficace. Le porté progresse jusqu'à l'intervention de l'arbitre en raison d'un contact entre Toulousains détachés du porté, et donc en position de hors-jeu... Voilà une occasion qui passe sous le nez des Toulousains.

16' 

Nouvelle pénaltouche à suivre !

15' 

Lancer de Marchand à 15m, côté droit, et prise en milieu d'alignement. Tentative ensuite de porté, et Bézy qui regarde le boulot de ses avants. Le demi de mêlée ressort ensuite sur le côté ouvert, côté gauche, pour tenter de négocier un surnombre qui ne vient pas. En-avant... et retour à la pénalité contre les Anglais sur le maul. Ackermann est venu sur le côté.

14' 

La faute des Anglais et de Ackermann qui ne lache pas son vis-à-vis après un plaquage, au niveau de ses 40m, dans l'axe. Les Toulousains font le choix de la pénaltouche.

13'

La transformation, décalée sur la droite, est réussie par Cipriani. Gloucester prend les commandes alors que l'équipe était dominée. 7-3

11'

OH L'ESSAI DE GLOUCESTER ! JOE SIMPSON ! Une course incroyable du demi de mêlée qui s'arrache. Tout part d'un ballon récupéré par les Anglais dans leur camp sur un lancer toulousain, un intervalle trouvé sur la première phase de contact, et puis un terrain remonté par le côté droit, en slalomant dans la défense. 5-3

11' 

Au tour de Cipriani d'user de la même tactique, pour Gloucester, et de lui aussi viser la touche depuis la médiane mais tapant directement...

10' 

Des initiatives, des courses dans les espaces et des soutiens qui viennent rapidement. Toulouse réussit (presque) tout, car Holmes rate son premier coup de pied depuis la ligne médiane, visant le côté droit mais trouvant directement la touche...

9'

Déjà 21 plaquages réalisés par Gloucester, preuve du jeu d'attaque de Toulouse !

9' 

Cette vitesse mise en place par Toulouse permet de repartir à l'offensive, et encore un coup de pied de Ramos pour tenter de jouer dans le dos de la défense, visant Médard. Cela sort en touche sur les 22m adverses.

8' 

C'est vraiment un Stade toulousain qui prend le jeu à son compte et qui emballe depuis le coup d'envoi. De l'alternance aussi pour chercher à mettre la pression, avec du jeu au pied. Cela combine parfaitement, c'est plaisant.

7' 

Pas mal de jeux au pied qui font passer d'un camp à l'autre, avec une volonté de mettre la pression sur l'adversaire, jusqu'à la touche trouvée par Gloucester dans le camp de Toulouse.

6'

Une mêlée introduite par les Anglais devant leur ligne des 22m, une épreuve de force stable et un coup de pied pour dégager les troupes signé Cipriani.

5' 

Ballon pris dans les airs par Verhaeghe, et Toulouse qui attaque sur le côté ouvert. Un changement d'aile qui voit Huget tenter de pousser au pied. De la réussite, et l'action se poursuit avec les avants à l'entrée des 22m, jusqu'à une remise intérieure de Bézy jugée en-avant. De belles intentions malgré tout.

4' 

La faute des Anglais sur le renvoi, avec une obstruction de Marshall sur Médard qui n'avait pas le ballon. Toulouse bénéficie de la pénalité pour revenir jouer dans le camp adverse.

3'

Première grosse séquence des Rouge et Noir, cette fois à l'entrée des 22m et une possession de presque 2 minutes. Les temps de jeu s'enchainent, jusqu'à ce drop de Holmes depuis les 30m, dans l'axe ! Les Toulousains ouvrent le score. 0-3

2' 

Premier lancer pour Marais et Gloucester qui attaque par son côté droit, à l'entrée des 40 derniers mètres, avant de fixer dans l'axe. Mais rapidement Toulouse qui remet la main sur la gonfle et joue en contre. De suite, on sent cette envie de mettre du rythme et d'accélérer le jeu.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au Kingsholm Stadium, Cipriani engage pour les Cherries and Whites.

 
 

L'arbitre de la rencontre sera le Gallois Ben Whitehouse.

 

Le XV de départ du Stade toulousain : Ramos - Huget, Guitoune, Ntamack, Médard - (o) Holmes, (m) Bézy - Kaino, Elstadt, Cros - Tekori, Verhaeghe - Faumuina, Marchand, Baille.

 

Le XV de départ de Gloucester : Woodward - Marshall, Harris, Atkinson, Banahan - (o) Cipriani, (m) Simpson - Morgan, Ludlow, Ackermann - Grobler, Clarke - Ford-Robinson, Marais, Ruskin.

 

Gloucester et Toulouse sont déjà affrontés à 2 reprises, c'était lors de la saison 2011-2012. Chacune des deux formations s'était imposée à domicile, ce qui donne donc un bilan d'un succès de chaque côté. Sur ce même terrain, le Stade s'était ainsi incliné 34 à 24 le 20 janvier 2012.

2012 Gloucester-Toulouse Heineken Cup
 

Ce premier duel de l'édition 2019-2020 - qui marque le 25e anniversaire de la Champions Cup - concerne la Poule 5, composée également du Connacht et de Montpellier. Les Toulousains pointent au 8e rang dans le Top 14 après 9 journées tandis que les Anglais sont 5e de Premiership après 4 matchs disputés.

20:00

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour le grand retour de la Champions Cup ! C'est le début de la 1ère journée de la phase de poules et c'est le Champion de France en titre, le Stade toulousain, qui ouvre le bal des clubs français sur la pelouse de Gloucester Rugby. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 (HF) au Kingsholm Stadium.

Champions Cup logo
0 commentaire
Contenus sponsorisés