Terminé
0
29
-
6
0
18:30
11/01/20
Kingsholm Stadium
4Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule 5
  • 2nde période
  • Gloucester Rugby
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Gloucester Rugby
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Gloucester Rugby - Montpellier
Champions Cup - 11 janvier 2020

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Gloucester Rugby et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 11 janvier 2020 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Gloucester Rugby et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Gloucester Rugby, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:16 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! N'oubliez pas la suite de la compétition dès demain avec à 14h00 Leinster-Lyon et à 16h15 Racing 92-Munster pour clôturer la journée !

20:15 

Succès bonifié de Gloucester qui reste en vie dans la compétition. Montpellier généreux en défense, finit par craquer et n'arrive toujours pas à glaner un succès loin du GGL Stadium cette saison.

80e

C'est terminé ! Victoire de Gloucester 29-6 face à Montpellier !

79e 

Gloucester file en pénaltouche à quelques mètres de la ligne. Une dernière munition pour faire plaisir aux supporters et clôturer une belle soirée pour les Cherry and Whites.

78e 

Louis Rees-Zammit élu logiquement homme du match, passeur décisif sur le premier assai et auteur du troisième essai par la suite.

77e 

Mêlée pour Gloucester qui récupère la pénalité, Williams va pouvoir dégager sa formation.

76e 

Montpellier est installé sur les 22 mètres des anglais, mais une énième faute de main vient stopper l'avancée du MHR.

75e 

Willemse est de retour après son carton jaune pour les dernières minutes de la rencontre. Walker effectue un lancer en touche sur ses 30 mètres, Gloucester ne parvient pas à se dégager dans l'immédiat.

74e

Simpson est resté au sol, il reprend sa place alors qu'il venait tout juste de remplacer Heinz pour Gloucester.

73e

Hohneck pour les Anglais remplace Knight à la droite de la mêlée.

72e 

Thorley s'échappe sur son aile, il est repris par Du Plessis dans son couloir. La fin du match s'annonce très longue pour les héraultais.

71e

Le talonneur Gleave cède sa place à Walker pour Gloucester.

70e 

Séquence en faveur du MHR, le soutien tarde à se présenter pour les héraultais et Monsieur Murphy sanctionne les visiteurs sur ce dernier ballon au sol.

69e

Le pilier gauche Rapava-Ruskin sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Seville pour les Anglais.Tcheishvili cède sa place à Azariashvili pour les Montpelliérains à la gauche de la mêlée.

68e

Twelvetrees passe cette nouvelle transformation (4/5) ! 29-6 pour Gloucester.

67e 

Ballon porté d'école en faveur des locaux, Montpellier cède sur les coups de butoirs des cherry and whites et le talonneur Gleave passe derrière la ligne. 27-6 pour Gloucester.

66e

ESSAI DE GLOUCESTER CELUI DU BONUS OFFENSIF INSCRIT PAR GLEAVE !!

65e

Carton jaune pour Willemse tout juste entré sur la pelouse, fautes successives du MHR qui déplaisent à Monsieur Murphy.

64e 

Plaquage à retardement du côté de Montpellier, Williams tape en touche, les anglais désirant récupérer un essai supplémentaire pour acquérir un bonus offensif.

63e

Mêlée favorable aux Cherry and Whites, 40 mètres plein axe dans le camp du MHR. De quoi donner plusieurs options pour la suite pour Willi Heinz et ses coéquipiers.

62e 

Le second acte est fatal au MHR, acculé dans son camp face à des anglais réalistes et plus appliqués dans l'utilisation du ballon.

61e

Changement pour les Cistes, la rentrée de Delhommel au talon à la place de Giudicelli.

60e

Twelvetrees ajuste la transformation en moyenne position (3/4) ! 22-6 pour Gloucester.

59e 

Gloucester récite son rugby, les avants anglais gagnent leurs duels et le troisième ligne centre passe en force pour le 3 ème essai de la soirée. 20-6 pour les locaux.

Ben Morgan (Gloucester) face au Munster
58e

ESSAI POUR GLOUCESTER INSCRIT PAR MORGAN !!

57e 

Thorley alerté sur son aile, avantage en cours pour Gloucester et un plaquage jugé dangereux. Kingsholm Stadium donne de la voix.

56e 

Gloucester reprend les choses en main, Morgan gagne du terrain par l'axe, sur les 22 mètres du MHR, les anglais sont en position de force.

55e

Thomas Darmon ajuste la pénalité ! 15-6 pour Gloucester.

Thomas Darmon (France -20) - 4 février 2017
54e 

Ackermann fautif au sol, pénalité pour Montpellier sur les 40 mètres des locaux. Darmon se présente pour tenter de réduire l'écart au score.

53e 

Darmon propice sur un rebond après un jeu au pied anglais, décide de jouer au pied à son tour dans le couloir. Ackermann assure la couverture et parvient à récupérer le ballon sur son repli défensif.

52e 

Twelvetrees trouve le montant droit sur la tentative de transformation en coin (2/3) ! 15-3 pour les anglais.

51e 

Lancement idéal de Gloucester, le ballon vit dans les mains anglaises pour aboutir sur l'aile opposée à l'ailier qui d'une astucieuse glissade pointe à l'essai. 15-3 pour Gloucester.

50e

ESSAI DE REES-ZAMMIT POUR GLOUCESTER !!

49e 

Twelvetrees attaque la ligne d'avantage, la défense du MHR est encore à la faute. Les Cherry and Whites insistent et foncent en pénaltouche à quelques mètres de la ligne.

48e 

Nouvelle sanction contre Montpellier, les anglais vont investir dans la foulée le camp du MHR avec une pénaltouche en leur faveur dans les 22 mètres des Cistes.

47e 

Fotuali'i se sort de justesse d'une situation compliquée, Gloucester est à la faute sur le dernier ruck permettant à Montpellier de se dégager de l'ornière.

46e 

Gleave assure sa touche sur Mostert, les avants anglais sont contrés sur la tentative de maul jugée improductive par Monsieur Murphy.

45e 

Grattage illicite des héraultais au sol, les fautes se multiplient pour les visiteurs qui ont du mal dans cette entame de seconde période.

44e 

Libération rapide de Heinz au centre du terrain, Williams tape une chandelle récupérée au rebond par Fotuali'i.

43e

Twelvetress passe la pénalité suite à une position de hors-jeu des héraultais sur l'action, 10-3 pour Gloucester.

42e

La percée magistrale de Thorley ! Sur le renvoi, il progresse en solitaire d'une soixantaine de mètres, Steyn le rattrape de justesse sur ses 22 mètres.

41ème

Retour des joueurs sur le pré ! Darmon effectue le coup d'envoi de la deuxième période !

19:15 

Une recontre au final plutôt fermée, où les défenses hermétiques prennent le dessus sur les intentions. Néanmoins c'est bien les anglais qui mènent la danse avec l'essai de Heinz bonifiant un joli travail de Rees-Zammit. Le MHR doit oser un peu plus pour espérer un autre résultat.

40e

C'est la pause au Kingsholm Stadium ! Gloucester mène 7-3 face à Montpellier.

39e 

Dernière occasion pour Gloucester, Thorley ne parvient pas à se saisir du ballon sur un service au pied sur le côté droit. Montpellier déroule le chronomètre pour assurer la sortie de camp avant la pause.

38e 

Montpellier tente une réplique, longue possession au final stérile pour les troupes de Xavier Garbajosa qui rendent le ballon sur la dernière percussion.

37e

Seillé remplace Guillamon à droite de la mêlée du MHR.

36e

Twelvetrees passe la transformation entre les poteaux ! 7-3 pour les anglais.

35e 

Ress-Zammit perce à nouveau, il capte l'attention de deux défenseurs pour servir idéalement son demi de mêlée qui file à l'essai. 5-3 pour Gloucester.

Willi Heinz - Match Gloucester-Saints - 07/10/2017
34e

ESSAI DE HEINZ POUR GLOUCESTER !!

33e 

Rees-Zammit parvient à franchir et faire jouer derrière lui, la transformation du jeu n'est pas idéale face à la montée défensive de bon usage des héraultais.

32e

La mêlée héraultaise est sanctionnée, dommage pour les montpelliérains en situation favorable sur les 30 mètres des cherry and whites.

31e

Immelman est blessé et semble touché à la cuisse, Layglon le remplace numériquement pour Montpellier.

30e 

Steyn fait admirer sa puissance au pied pour tenter d'inverser la pression. Twelvetrees récupère ce ballon et tente de relancer à la main.

29e 

Darmon bénéficie d'un bras cassé, la mêlée anglaise fautive sur la dernière introduction. Touche trouvée sur les 40 m de Gloucester.

28e

La pluie s'invite au Kingsholm Stadium !

27e

Galletier se relève avec quelques difficultés, le capitaine du MHR retrouve sa place après que les soigneurs se soient occupés de sa situation.

26e 

Échange de passes entre Woodward et Williams, Gloucester retrouve les 40 m du MHR, combinaison multiple jusqu'à Ludlow éjecté en touche au final.

25e 

Gleave trouve à nouveau Mostert sur la touche, Williams tape un coup de pied rasant démontrant l'incapacité actuelle de Gloucester à trouver la faille au centre du terrain.

24e 

Rythme cadenassé, jeu d'occupation privilégié, le round d'observation s'éternise mais reste favorable aux français en ce début de rencontre.

23e 

Immelman sert Du Plessis sur une relance, Steyn choisit le jeu au pied avec justesse puisque l'arrière du MHR trouve la touche sur les 40 m anglais.

22e 

Montpellier reste toujours campé dans sa moitié de terrain, Gleave lance une touche captée par Mostert, Heinz décide d'éjecter vers Twelvetrees.

21e 

Début d'explication en règle entre les protagonistes, Monsieur Murphy met fin à cette petite échauffourée.

20e

François Steyn ouvre le score pour Montpellier des 40 m ! 3-0 pour le MHR.

Francois Steyn (Montpellier) - octobre 2016
19e 

Interception de Gloucester sur la touche, Heinz alerte sa ligne de trois-quarts, Williams fait face à une défense montpelliéraine en place qui récupère la pénalité.

18e 

Ballon porté mis en place par le MHR sur les 30 m des anglais, Mikautadze appelle le ballon et percute dans la défense. Turn-over toutefois favorable aux locaux qui peuvent se dégager.

17e 

Hors-jeu de ligne de la défense anglaise, Monsieur Murphy sanctionne cette montée grossière en faveur du MHR. Darmon tape en touche sur les 30 m de Gloucester.

16e

Williams trouve la touche sur la ligne médiane, débat plutôt équilibré entre deux formations qui se neutralisent sur les fondamentaux notamment.

15e 

Serfontein auteur d'un plaquage offensif, poursuite au pied jusqu'au 22 m mais Giudicelli commet une faute de goût en étant sanctionné en position de hors-jeu sur le dernier ruck.

14e 

Montpellier acculé sur ses 22 m, Fotuali'i temporise et dégage les siens avec succès sur ses propres 40 m.

13e

L'ouvreur Cipriani, blessé et boitant bas, cède sa place pour les Cherry and Whites, Williams pénétre sur l'aire de jeu.

12e 

Les avants anglais conservent ce ballon dans le petit périmètre, Heinz tape au pied et la réception de Darmon n'est pas idéale puisqu'il comment la faute de main à la réception.

11e 

Darmon opte pour une chandelle, Woodward plus prompt dans les airs, capte ce ballon. Gloucester amorce immédiatement la contre-attaque du fond de terrain.

10e 

Faute de Gloucester, deux joueurs se téléscopent sur la tentative de ballon porté. Le MHR est de retour dans le camp des locaux avec une touche à suivre.

9e 

Sauvetage de Randle sur ses 22 m suite à un prolongement au pied de Ress-Zammit. Sous pression, Montpellier tarde à sécuriser le ballon et Fotuali'i trouve une modeste touche sur ses 22 m.

8e 

Touche délicate pour les visiteurs, Giudicelli et son alignement sont bousculés à la réception du ballon. Mêlée favorable aux cherry and whites sur les 40 m de Montpellier.

7e 

Action pour Montpellier, après une jolie séquence Fotuali'i opte pour un jeu au pied dans le dos de la défense de Gloucester. Woodward assure la couverture et tape au loin.

6e 

Lancement de jeu anglais autour de Morgan, plein axe Gloucester tente de monopoliser au maximum la défense héraultaise qui gratte un ballon précieux au sol.

5e 

Fotuali'i est contré sur un jeu d'occupation, Le Devedec est sanctionné dans le ruck sur les 40 mètres anglais. Cipriani tape en touche sur les 30 mètres du MHR.

4e

Première mêlée de la rencontre, ballon bien digéré par les avants du MHR. Immelman sollicité sur l'aile parvient à conserver le ballon à proximité de la ligne médiane.

3e 

Rees-Zammit fait déjà parler de lui, premier franchissement de l'ailier gallois mais la transmission sur Twelvetrees est jugée en avant sur la ligne médiane.

2e 

Gleave se fait intercepter son lancer, les héraultais décident de combiner avec les avants sur leur moitié de terrain. Fotuali'i tape au loin dans les bras de Ress-Zammit.

1ère

Coup d'envoi au Kingsholm Stadium ! Cipriani tape en direction des 22 m du MHR, Immelman capte le ballon et Darmon assure la sortie de camp au pied.

18:27 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Frank Murphy (Irlande) assisté aux touches de Mr Andrew Brace (Irlande) et Mr O'Sullivan (Irlande). L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Hodges (Irlande).

18:24

32. En terme de turnovers gagnés, Montpellier mène la danse dans cette Champions Cup, une relative consolation pour une formation déjà éliminée de la compétition mais qui démontre la capacité de récupération des Héraultais sans parvenir toutefois à concrétiser.

18:22

Large revue d'effectif pratiqué par Xavier Garbajosa avec de nombreux espoirs appelés en renfort. Premières titularisations pour Tcheishvili et Randle. Premières feuilles de match pour Azariashvili, Seillé et Layglon. Guirado, Picamoles, Paillaugue (cliché) et Nadolo sont à l'infirmerie.

Benoit Paillaugue - Montpellier
18:20 

Le banc des visiteurs : 16. Delhommel, 17. Azariashvili, 18. Seillé, 19. Kornath, 20. Aprasidze, 21. Pollard, 22. Layglon, 23. Willemse.

18:18 

Xavier Garbajosa et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Steyn; 14. Randle, 13. Goosen, 12. Serfontein, 11. Immelman; 10. Darmon (photo), 9. Fotuali'i; 8. J.Du Plessis, 7. Bardy, 6. Galletier (cap.); 5. Mikautadze, 4. Le Devedec; 3. Guillamon, 2. Giudicelli, 1. Tcheishvili.

Thomas Darmon - Montpellier
18:16
18:15

726. Le nombre de passes effectuées par les Cherry and Whites dans la compétition, situant les Anglais en pôle position dans cette catégorie. Une statistique qui ne trompe pas, l'appétit offensif de Gloucester n'étant plus à prouver notamment en Premiership.

18:12

Plusieurs absences notables pour Gloucester, Balmain, Dreyer, Fourie, Hanson, Polledri (cliché), Sharples, Banahan, Slater et Trinder seront indisponibles pour ce duel.

Jake Polledri - Gloucester Rugby-London Irish - Aviva Premiership 2017/2018 - Getty Images
18:09 

Le banc des locaux : 16. Walker, 17. Seville, 18. Hohneck, 19. Craig, 20. Clarke, 21. Simpson, 22. Atkinson, 23. Williams.

18:07 

Johan Ackermann et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Woodward, 14. Rees-Zammit, 13. Harris, 12. Twelvetrees (photo), 11. Thorley; 10. Cipriani, 9. Heinz (cap.); 8. Morgan, 7. Ludlow, 6. Ackermann; 5. Mostert, 4. Grobler; 3. Knight, 2. Gleave, 1. Rapava-Ruskin.

Billy Twelvetrees et Gloucester ont fini meilleurs premiers de la phase de poules
17:59 

Les Cistes s'étaient imposés au GGL Stadium lors de la deuxième journée de l'édition (30-27). Succès étriqué face à la folle envie de Gloucester, sur la recherche d'espaces et des extérieurs à outrance. Malgré l'exclusion définitive de Jacques Du Plessis (55 ème), le MHR avait assuré l'essentiel grâce notamment à trois essais inscrits par Jan Serfontein, Caleb Timu et Nemani Nadolo.

Champions Cup - Nemani Nadolo (Montpellier) contre Gloucester
17:56 

Montpellier est éliminé depuis la perte du duel franco-français face à Toulouse dans cette poule 5. Avec seulement cinq unités à son compteur, le MHR n'aura d'autres ambitions que de s'étalonner face à une jolie armada offensive, avant de conclure cette malheureuse campagne européenne avec la réception du Connacht la semaine prochaine.

Top 14 - Handré Pollard (Montpellier) célébre son premier essai marqué avec ses nouvelles couleurs contre le Stade Français
17:53 

Les Cherry and Whites ont encore l'opportunité de se glisser parmi les qualifiables, placés en seconde position avec 9 points. Pour parvenir à un tel scénario, Gloucester devra vaincre les Français avec le bonus offensif dès ce soir, puis aller chercher un succès sur les terres de Toulouse à Ernest-Wallon. Pas une mince affaire..

Premiership - Ollie Thorley (Gloucester)
17:50 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Gloucester et Montpellier concernant la cinquième journée de la Champions Cup. Coup d’envoi à 18h30 au Kingsholm Stadium.

Kingsholm Stadium - Gloucester
Contenus sponsorisés