Champions Cup : plainte de l'EPCR contre le manager de Sale

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Steve Diamond (Sale Sharks).
    Champions Cup - Steve Diamond (Sale Sharks).
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - L'EPCR, l'organisme organisateur des coupes européennes de rugby, a déposé une plainte contre le directeur sportif du club anglais de Sale Steve Diamond, pour des propos insultants envers les arbitres français du match de Coupe d'Europe face à Exeter le 8 décembre.

"Il semblerait que lors de ses interviews d'après-match avec les médias, Steve Diamond ait fait des remarques qui pourraient avoir été insultantes, désobligeantes ou critiques à l'encontre des officiels de match, et que ces remarques soient susceptibles de nuire à la réputation du rugby, de la Champions Cup et/ou de l'EPCR", a annoncé l'EPCR dans un communiqué.

"Une commission de discipline indépendante sera formée et la date de l'audience sera annoncée dès que possible", précise l'EPCR.

Trois jours après le match, la direction française de l'arbitrage (DNA), qui avait affirmé que Steve Diamond avait insulté l'arbitre français de la rencontre Mathieu Raynal, avait réagi dans un communiqué, estimant qu'il n'était "pas admissible de s'attaquer publiquement à la dignité d'officiels au travers de propos publics insultants et injurieux".

La DNA avait alors annoncé avoir saisi l'EPCR (...) "pour manifester sa vive émotion et son mécontentement face à de tels propos".

Sale avait perdu à domicile contre Exeter (20-22) lors de la 3e journée de la poule 2 de la Coupe d'Europe, le 8 décembre dernier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?