Terminé
0
7
-
21
1
16:15
11/01/20
Galway Sportsground
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités0
Drops0
Champions Cup • Poule 5
  • 2nde période
  • Connacht
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Connacht
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Connacht - Toulouse
Champions Cup - 11 janvier 2020

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Connacht et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 11 janvier 2020 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Connacht et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Connacht, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN
FIN

C'est terminé à Galway, 21 à 7 ! Le Stade Toulousain s'impose au Connacht rejoint le Leinster et Clermont en quarts de finale de Champions Cup. Rencontre maîtrisée pour les "Rouge et Noir", avec une énorme activité du paquet d'avants. Les joueurs d'Ugo Mola peuvent même déjà penser à un quart à domicile après cette cinquième victoire en cinq matches.

80e 

Baroud d'honneur du Connacht. La province irlandaise est sur les 22 mètres adverses avec un ballon porté. On joue après le temps réglementaire.

79e 

Le lancer est perdu ! Le Stade Toulousain ne signera sans doute pas de bonus offensif sur la pelouse du Connacht. Plutôt anecdotique, car les "Rouge et Noir" foncent vers un quart de finale à domicile.

78e 

Troisième puis quatrième pénalité consécutive pour les Stadistes. Le Connacht n'y est plus et se retrouve sur ses cinq derniers mètres. Lancer Peato Mauvaka.

77e

Nouvelle pénalité en mêlée pour les "Rouge et Noir" au niveau de la ligne médiane. C'est le pack toulousain qui aura clairement fait la différence ce samedi. Dorian Aldegheri est récompensé.

76e

Enorme effort toulousain sur une mêlée à cinq mètres introduction Connacht ! Le ballon est perdu par les Irlandais, et Sofiane Guitoune dégage. Ouf de soulagement !

75e

CARTON ROUGE CONTRE ZACK HOLMES ! C'est sévère, mais c'est le règlement... Le demi d'ouverture du Stade Toulousain ne se baisse pas, et son épaule touche directement le cou de son adversaire. Les "Rouge et Noir" vont terminer à treize !

Champions Cup - Zack Holmes (Toulouse) reçoit un carton rouge après un plaquage dangereux à la 24ème minute contre le Racing 92
74e

Nouvelle pénalité contre le Stade Toulousain. Et encore un arbitrage vidéo demandé par Luke Pearce ! Il pourrait y avoir un nouveau carton à la suite d'un plaquage...

73e

Carton jaune contre Yoann Huget ! L'ailier stadiste ne maîtrise pas son plaquage et Tiernan O'Halloran retombe mal. Mais l'international français a la volonté de le maintenir en l'air pour éviter une blessure. L'arbitre applique le règlement avec circonstance atténuante.

72e

Un peu de tension entre Yoann Huget et Tiernan O'Halloran.... Le jeu est même arrêté par Luke Pearce, arbitrage vidéo. Le plaquage d'Huget est-il répréhensible ?

71e

A l'heure actuelle, le Stade Toulousain compte 22 points au classement et se dirige vers un quart de finale de Champions Cup à domicile.

70e 

Pénalité pour le Stade Toulousain sur la mêlée ! L'effort du pack haut-garonnais vient sans doute valider la victoire, à dix minutes du terme de la rencontre.

69e

En troisième ligne, Alban Placines remplace Selevasio Tolofua.

68e

La défense de Yoann Huget et Rory Arnold ! Les deux joueurs bloquent le porteur du ballon debout, et M. Pearce rend la mêlée aux Toulousains. Très grosse intervention.

66e

Quel choix de la part du Connacht ? Ce sera la mêlée fermée... Voilà le tournant de cette fin de match. Les Toulousains doivent tenir.

65e

Interception de Peato Mauvaka... Non ! On revient à une pénalité, pour une position de hors-jeu. C'est la deuxième faute consécutive.

64e 

Rory Arnold déjà sanctionné pour un plaquage sans ballon. Le Connacht joue la touche à cinq mètres. Attention au retour des Irlandais...

63e

Rory Arnold et Yoann Huget entrent en jeu côté toulousain. Florian Verhaeghe et Arthur Bonneval sont remplacés.

62e

Il suffit de dire cela pour assister à un superbe franchissement en plein coeur de la défense. Paul Boyle est trop court pour conclure, le jeu rebondit mais le troisième ligne Colby Fainga'a opte pour un coup de pied à deux mètres de l'en-but, et alors que le surnombre était présent. Quelle erreur...

61e 

Les Irlandais prennent désormais tous les risques dans leurs propres 22 mètres. Mais Pita Ahki veille et assure le plaquage aux chevilles. Très peu d'avancée pour des joueurs du Connacht particulièrement inoffensifs jusqu'ici.

60e 

En-avant de Selevasio Tolofua sur la passe d'Antoine Dupont. Nouvelle mêlée, au coeur d'une seconde période marquée par un faux rythme.

59e

Pita Ahki pour Cheslin Kolbe à hauteur ! L'ailier sud-africain est stoppé net ! Mais le jeu se poursuit et les "Rouge et Noir" ne sont plus qu'à dix mètres de la ligne adverse.

Champions Cup - Cheslin Kolbe (Toulouse), face à Montpellier.
58e

Alors que le gaucher du Connacht Paddy McAllister est remplacé par Denis Buckley. Première ligne toute neuve également pour le Irlandais.

57e 

Faute de main de Jarrad Butler. Dans des conditions humides, les locaux ne parviennent pas à réagir. On voit mal comment le Stade Toulousain pourrait laisser échapper cette rencontre désormais.

56e 

Et la pénalité contre le Stade Toulousain en mêlée. Dorian Aldegheri est sanctionné par l'arbitre. Le droitier remplaçant lâche la liaison.

55e

Luke Pearce rappelle à l'ordre les premières lignes. On va la faire refaire, introduction Caolin Blade.

54e 

Petit en-avant des Haut-Garonnais. On repart par une mêlée, toujours dans le camp irlandais.

53e

Nouvelle pénalité pour Toulouse ! Les joueurs d'Ugo Mola trouvent la touche sur la ligne des 22 mètres. L'objectif est clair désormais : aller chercher un bonus offensif pour se rapprocher un peu plus d'un quart à domicile.

52e

Alors que Clément Castets, Julien Marchand et Charlie Faumuina ont été remplacé par Peato Mauvaka, Rodrigue Neti et Dorian Aldegheri en première ligne.

51e 

Le grattage au sol de Jerome Kaino ! La sérénité est bien revenue dans les rangs des "Rouge et Noir", qui se dégagent tranquillement au niveau de la ligne médiane.

50e 

Pénalité pour le Connacht. Plusieurs changements ont été opérés et la province irlandaise joue déjà son va-tout après ce troisième essai encaissé.

48e
47e

Thomas Ramos transforme en coin, c'est impeccable ! Et le Stade mène 21 à 7 sur la pelouse du Connacht.

46e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Pita Ahki cette fois ! Et c'est un contre du demi-de-mêlée Antoine Dupont sur son vis-à-vis Stephen Kerins. Dupont et Ahki surgissent dans l'en-but et plongent tous les deux sur le ballon. L'essai est accordé au trois-quart centre. Quel coup du sort favorable aux "Rouge et Noir".

Champions Cup - Pita Ahki (Toulouse) marque l'essai du bonus
45e

Énorme sauvetage de Bundee Aki ! Le centre irlandais est sous pression dans son propre en-but et est chassé par Ramos. Aki s'en sort et ne concède même pas la mêlée à cinq mètres. Attention, l'action n'est pas terminée.

44e 

Dégagement des Irlandais, qui doivent impérativement arrêter de subir l'occupation des "Rouge et Noir". Antoine Dupont réplique par une chandelle par dessus.

43e

Alors que l'on revoit le superbe essai collectif conclu par Julien Marchand juste avant la mi-temps.

42e

Changement à la pause côté Connacht : Le deuxième ligne Ultan Dillane a été remplacé par Joe Maksymiw.

41e

C'est reparti à Galway ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Zack Holmes et le Stade Toulousain.

MT
MT

Et c'est la pause au Galway Sportsground ! Le Stade Toulousain mène logiquement 14 à 7, après un premier acte poussif puis maîtrisé. Les "Rouge et Noir" vont devoir garder leur sérieux au retour des vestiaires. A noter un gros travail du pack.

40e

C'est transformé par Thomas Ramos ! Le Stade Toulousain est en tête au tableau d'affichage pour la première fois du match, 14 à 7.

39e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Julien Marchand dans l'en-but ! Et voilà la récompense pour les "Rouge et Noir". Le lancer est bien géré, Pita Ahki et Sofiane Guitoune viennent épauler leurs avants. C'est finalement le talonneur Julien Marchand qui s'écroule dans l'en-but.

Champions Cup - Julien Marchand (Toulouse)
39e

71% d'occupation pour le Stade Toulousain dans cette première période. 29% pour le Connacht.

38e

Et Tiernan O'Halloran concède la touche à cinq mètres de son en-but ! Toulouse maîtrise l'occupation et s'offre une balle d'essai à quelques secondes de la pause.

37e 

La touche irlandaise est assurée. Grosse présence dans les rucks de la part des locaux. Le Stade Toulousain réplique et gratte un ballon sur sa ligne des 40 mètres. Le contre-attaque se met en place.

36e 

Stephen Kerins est lui aussi en difficulté. Le demi-de-mêlée manque de commettre un en-avant. Le Connacht avance sur du jeu à une passe puis grâce à un jeu au pied. Vent contre, Thomas Ramos lui répond.

35e 

Dixième phase de jeu, et toujours pas de progression pour les coéquipiers d'Antoine Dupont, qui dégage au pied au-dessus du ruck.

34e

Le Connacht manque une passe, qui file directement en touche. Antoine Dupont se précipite et joue rapidement ! Les "Rouge et Noir" se mettent la pression tout seuls et prennent des risques inconsidérés !

33e 

Beau contre dans les airs de Florian Verhaeghe. Le deuxième ligne progresse dans la foulée mais manque sa passe après contact sur Rynhardt Elstadt. Mêlée introduction Stephen Kerins à hauteur de ses 40 mètres.

32e

Le grattage de Tiernan O'Halloran ! Superbe intervention au sol de l'arrière du Connacht. Thomas Ramos fait la différence mais manque de soutien, Cheslin Kolbe ne parvient pas à sortir O'Halloran, et Luke Pearce récompense ce dernier.

31e 

Sortie de balle maîtrisée, Toulouse enchaîne à quelques mètres de la terre promise et doit scorer maintenant !

30e

Voilà près d'un quart d'heure que les Stadistent évoluent dans la moitié de terrain du Connacht.

29e

Antoine Dupont dans le fermé pour retrouver Arthur Bonneval... Oh c'est presque intercepté par Matt Healy ! L'ailier commet un en-avant involontaire et redonne une chance aux "Rouge et Noir". Attention à ne pas prendre trop de risques.

28e

En-avant de Stephen Kerins à quelques centimètres de son propre en-but sous la pression adverse. Le Connacht est étouffé, et le Stade Toulousain doit en profiter. Mêlée Antoine Dupont.

27e

Alors que l'on revoit la réplique toulousaine, marquée il y a quelques minutes par Jerome Kaino.

26e

LE CONTRE DE FLORIAN VERHAEGUE ! Oh le deuxième ligne est tout proche d'inscrire le deuxième essai des siens. Haut de ses 2m02, Verhaeghe contre Matt Healy, mais ne parvient pas à se saisir du ballon avec des rebonds capricieux. Grosse frayeur pour le Connacht.

Florian Verhaeghe face aux Wasps
25e 

Petite faute de main toulousaine. Le ballon est rendu aux Irlandais, toujours sous pression dans leur moitié de terrain, et encore en infériorité numérique pour quelques secondes.

24e 

Nouvelle avancée toulousaine, avec un jeu beaucoup plus maîtrisé désormais de la part des visiteurs. Antoine Dupont dynamise, mais il va falloir être patient face à la défense du Connacht.

23e

On revoit le premier essai de la rencontre, un essai de pénalité en faveur du Connacht.

22e

Thomas Ramos transforme ! Et le Stade Toulousain recolle au tableau d'affichage, sept partout (7-7).

21e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! C'est accordé au capitaine Jerome Kaino ! Le flanker des "Rouge et Noir" a trouvé la faille, en force, et sonne la révolte des Haut-Garonnais. Un essai qui vient concrétiser plusieurs minutes de domination.

Champions Cup - Jérôme Kaino (Toulouse) a tiré les siens vers la victoire
21e

Arbitrage vidéo demandé par Luke Pearce ! L'arbitre de la rencontre est formel : le ballon a bien été aplati sur la ligne. Jerome Kaino a-t-il marqué dans le même temps ?

20e 

Cette fois, le lancer est bien capté, et le Stade Toulousain appuie dans l'axe grâce à ses avants. Nouveau bras tendu de Luke Pearce...

19e 

Nouvelle pénalité contre le Connacht et Bundee Aki. C'est Toulouse qui fait le jeu depuis l'essai irlandais. Et encore une fois, Zack Holmes prend la touche !

18e

Pénalité pour le Stade Toulousain. Les "Rouge et Noir" font le choix audacieux de la touche à cinq mètres de l'en-but adverse. Mais l'alignement est contré ! Quel dommage, avce ce temps fort laissé en route.

17e

Carton jaune contre Colby Fainga'a ! Circonstance atténuante pour la flanker du Connacht, puisque Sofiane Guitoune va vers le sol au moment de l'impact. Mais l'épaule est armée au niveau de la tête. Le rouge n'était pas loin.

16e

M. Pearce demande l'arbitrage vidéo à la suite du choc sur Sofiane Guitoune. Il y a aura finalement un carton. Reste à connaître la couleur. Colby Fainga'a avait-il l'épaule armée ?

16e 

En-avant de Julien Marchand, juste avant de franchir la ligne des 22 mètres. Après plusieurs séquences de jeu stériles, les joueurs de Mola s'étaient mis dans l'avancée, mais une petite approximation vient annihiler cette occasion.

15e 

Oh le choc sur Sofiane Guitoune ! Le centre tergiverse et se fait remuer par Colby Fainga'a. Pas de faute selon M. Pearce, le jeu se poursuit. Le ballon est dans les mains des Toulousains.

14e 

La touche est maîtrisée. Pita Ahki fait une première différence mais les Irlandais sont rudes sur chaque impact. Dans des conditions humides, les "Rouge et Noir" n'y arrivent pas pour l'instant.

13e

Les Toulousains encore contrés ! La passe est dans le vide et le Connacht se nourrit parfaitement bien de la moindre opportunité. Tiernan O'Halloran prolonge au pied mais est trop court face à Thomas Ramos, qui se saisit du ballon avant de dégager son camp.

12e

Double peine contre le Stade Toulousain. Le deuxième ligne Joe Tekori écope d'un carton et paye la succéssion de fautes de ses coéquipiers.

Iosefa Tekori (Toulouse) - 25 mars 2017
11e

ESSAI POUR LE CONNACHT ! Essai de pénalité ! On s'y attendait, et c'est logiquement que Luke Pearce va sous les perches. Le Stade Toulousain était en souffrance depuis plusieurs minutes et a commis trop de fautes sur sa ligne d'en-but. 7 à 0 pour la province irlandaise.

10e 

Nouvelle pénaltouche, lancer Tom McCartney. Et c'est encore capté dans les airs par Gavin Thornbury. Attention danger.

9e 

Le lancer est assuré. Le Connacht multiplie les pick-and-go et bénéficie d'un nouvel avantage... Attention à l'indiscipline toulousaine. C'est Jerome Kaino qui s'est mis à la faute ici.

8e 

Deuxième pénalité en faveur du Connacht, alors que l'on surveille Paul Boyle, au sol. Le flanker se relève et va tenir sa place. Bis repetita, c'est un lancer à cinq mètres pour Tom McCartney.

7e

Pénalité sur la mêlée pour le Connacht ! Sans pression, les coéquipiers de Jarrad Butler prennent la touche...

6e

Oh le contre de Niyi Adeolokun ! A la suite d'un mauvais coup de pied de Zack Holmes, l'ailier du Connacht prolonge au pied et est tout proche d'inscrire le premier essai de la rencontre. Il faut un superbe retour défensif de Cheslin Kolbe !

5e 

Mais le Connacht gère bien sa défense et finit par bénéficier d'un turn-over. L'arrière Tiernan O'Halloran dégage son camp.

4e 

Premier ballon pour Cheslin Kolbe en bord de touche. Déjà le danger apporté par l'ailier champion du monde. Les Toulousains cherchetn les espaces.

3e

Gros plaquage de Clément Castets ! Les visiteurs enchaînent les temps de jeu après une récupération, il y a de l'avancée sur cette première séquence... En-avant irlandais à la suite d'un plaquage. C'était bien fait, avec une percée de Florian Verhaeghe notamment.

2e 

Les "Rouge et Noir" sont directement mis sous pression par l'occupation des Irlandais. Antoine Dupont est sollicité avec un jeu au pied par dessus le ruck.

1re

Et c'est parti pour cette rencontre de la 5e journée de Champions Cup ! Jack Carty donne le coup d'envoi.

16:15

Les deux équipes se sont déjà affrontées en Coupe d'Europe. Le Stade Toulousain s'était imposé en 2011 et 2013 sur cette pelouse du Galway Sportsground, mais s'était incliné en 2016 (23-21).

16:14

L'arbitre de la rencontre sera l'Anglais Luke Pearce. Il sera assisté sur les touches par ses compatriotes Ian Tempest et Simon McConnell.

16:13
" « Après s’être inclinés en Top 14 face au Stade Français, retour à la Champions Cup pour les toulousains d’Ugo Mola. Avec un bilan de 4 victoires en 4 matchs, le Stade Toulousain se déplace en Irlande dans le but de continuer sa campagne européenne pour le moment, réussie. Avec 18 points obtenus en 4 rencontres, les rouges et noirs sont pour le moment dans les clous d’une réception à Ernest Wallon pour les quarts de finale, privilège réservé aux 4 meilleures premiers des phases de poules. Un déplacement important pour Toulouse qui fera face aux verts et noirs du Connacht, qui quant à eux, peuvent encore espérer une qualification en terminant dans les 3 meilleurs deuxièmes. Notre pronostic : … »"
16:12
16:11 

Le XV de départ du Connacht : 15. O'Halloran; 14. Adeolokun, 13. Aki, 12. Robb, 11. Healy ; 10. Carty, 9. Kerins ; 7. Fainga'a, 8. Butler (cap.) , 6. Boyle ; 5. Thornbury, 4. Dillane; 3. Bealham, 2. McCartney, 1. Mcallister.

Remplaçants : 16. Heffernan, 17. Buckley, 18. R'son-McCoy, 19. Maksymiw, 20. Mckeon, 21. Blade, 22. Horwitz, 23. Porch.

16:10
16:09 

Le XV de départ de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Bonneval, 13. Guitoune, 12. Ahki, 11. Kolbe ; 10. Holmes, 9. Dupont; 7. Kaino, 8. Tolofua, 6. Elstadt ; 5. Tekori, 4. Verhaeghe ; 3. Faumuina, 2. J. Marchand (cap), 1. Castets.

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Aldegheri, 19. Arnold, 20. Placines, 21.Bézy, 22. Ntamack, 23. Huget.

16:06 

Place désormais aux compositions d’équipe…

16:04
16:03

En face aujourd’hui, le Connacht n’a plus rien à jouer dans cette Champions Cup. Première moitié de saison difficile pour la province irlandaise, qui reste de son côté sur trois défaites de rang en Pro 14, battus par ses voisins, le Munster (14-19), l’Ulster (35-3) puis le Leinster (54-7) la semaine dernière.

Pro 14 - Peter Robb (Connacht) contre les Ospreys
16:03

Simples accidents ou mal récurrent ? Le Stade toulousain encaisse trop de points avant et après la mi-temps actuellement. Attention à la pause citron alors que se dresse l’intransigeante Coupe d’Europe.

16:02

Ce déplacement au Connacht est bien plus qu’un simple match pour la qualification. Malmené en Top 14 ces semaines passées, le Stade Toulousain est en quête de certitudes après deux matchs sans victoire, dont cette nette défaite sur la pelouse du Stade Français dimanche dernier.

Julien Marchand Stade Toulousain
16:01

Le classement de la poule 5 :

1 - Stade Toulousain (18 pts)

2 - Gloucester (9 pts)

3 - Connacht (8 pts)

4 - Montpellier (5 pts)

16:00
15:59 

Focus sur la poule 5, celle du Stade Toulousain. Le club haut-garonnais est tout prêt de valider son billet pour les quarts de finale de la Champions Cup : Un seul point est nécéssaire pour les « Rouge et Noir » lors des deux dernières journées, mais après un parcours sans-faute jusqu’ici, l’objectif est bien évidemment de s’offrir un quart à domicile.

15:57 

Clermont-Ulster, Connacht-Toulouse, Racing 92-Munster, Leinster-Lyon… Ce week-end en Champions Cup, pas moins de 4 confrontations franco-irlandaises sont au programme.

15:56

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 5e journée de Champions Cup entre le Connacht (Irlande) et le Stade Toulousain (France).

Contenus sponsorisés