Le Stade Toulousain fonce vers un quart à domicile !

  • Champions Cup - Cheslin Kolbe
    Champions Cup - Cheslin Kolbe
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Toulouse rejoint le Leinster et Clermont en quarts de finale de Champions Cup ! Le club haut-garonnais a signé une cinquième victoire en cinq matches, cet après-midi sur la pelouse du Connacht. Après avoir encaissé un essai de pénalité en début de match (11e), les "Rouge et Noir" ont réagi.

Portés par un paquet d'avants irréprochable, les joueurs d'Ugo Mola ont fait preuve de maîtrise et d'une grosse occupation face à une province irlandaise impuissante. Jerome Kaino (20e), Julien Marchand (38e) et Pita Ahki (45e) au retour des vestiaires ont inscrit les trois essais stadistes. Avec 22 points au classement, Toulouse valide son billet pour les phases finales. Les champions de France en titre peuvent même légitimement rêver d'un quart à domicile.

La Champions Cup comme thérapie. Malmené en Top 14 ces deux dernières semaines, le Stade Toulousain a confirmé, ce samedi, son amour de la scène continentale. Le club le plus victorieux à l’extérieur de l’histoire de la Coupe d’Europe a encore frappé. Face au Connacht, éliminé de la course à la qualification et privé de nombreux éléments, les "Rouge et Noir" ont fait preuve de sérieux.

Pack monstrueux, défense généreuse : Les Toulousains ont dompté Galway

Dans des conditions toujours aussi particulières et difficiles sur la pelouse du Galway Sportsground, il fallait, cet après-midi être armé d’un pack costaud, conquérant et généreux. Dans le sillage de Jerome Kaino et Julien Marchand, marqueurs, et surtout de Charlie Faumuina, élu homme du match, les Stadistes ont fait preuve d’une activité démentielle sur chaque zone d’affrontements.

Hormis un essai de pénalité inscrit au cours du premier quart d’heure, le Connacht n’a pas rivalisé. Sérénité et gestion furent les maîtres-mots des Haut-Garonnais pendant soixante minutes. En fin de match, le carton jaune contre Yoann Huget (73e) suivi du carton rouge de Zack Holmes (75e) pour plaquage dangereux ont fait planer un petit doute. Mais là encore, même à treize contre quinze, la défense toulousaine s’est montrée impériale. Pour la deuxième saison consécutive, le Stade fera partie des huit meilleurs équipes européennes. Mais à l’inverse de l’an passé, Toulouse est bien lancée pour recevoir un quart de finale au Stadium.

Toulouse se fait peur mais gagne au Connacht ! ?

Le film du match > https://t.co/Ff1olUHJdJ pic.twitter.com/SP0k82FfrK

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) January 11, 2020



Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?