Icon Sport

Leinster se balade à Northampton... Voici les autres résultats de cette 3e journée

Leinster se balade à Northampton... Voici les autres résultats de cette 3e journée
Par Rugbyrama

Le 09/12/2019 à 13:19

CHAMPIONS CUP - Pour cette troisième journée, cinq rencontres ne concernaient pas d'équipes françaises. Leinster s'est baladé à l'extérieur, tout comme Exeter. Les autres matches ont vu des victoires à domicile.

Northampton – Leinster

Sur un petit nuage depuis le début de la saison en Premiership, invaincu en Champions Cup, les Anglais sont violemment retombés sur terre contre le Leinster. Les Irlandais, eux aussi invaincus, ont passé la bagatelle de sept essais aux Saints qui ont tenu une demi-heure avant de totalement craquer. Une belle victoire bonifiée pour Leinster à l'extérieur qui compte désormais cinq points d'avance sur Nothampton.

Ulster – Harlequins

Dans ce match au couteau de la poule 3, la rencontre a été serrée de bout en bout. Avec trois essais pour chaque équipe, mais une transformation ratée par le demi de mêlée Cooney du côté de l'Ulster, les Harlequins ont longtemps cru à un exploit à l'extérieur. Mais un plaquage sans ballon de Cavubati donne une opportunité en or au buteur de l'Ulster qui cette fois ne tremble pas et offre la victoire à la 78e minute aux Irlandais. Cette victoire leur permet d'être seul en tête de ma poule avec un point d'avance sur Clermont.

Munster – Saracens

Ce match ressemblait à l'affiche de cette troisième journée. Seulement les conditions climatiques en ont décidé autrement. Un vent violent et de nombreuses averses n'ont pas permis de grandes envolées. Les défenses ont pris le pas sur les attaques et les nombreuses fautes de main ont souvent conclu des actions trop rarement dangereuses. Avec le vent dans le dos en première mi-temps, les locaux ont su prendre le score avec dans un premier temps une pénalité de Hanrahan avant que le capitaine montre l'exemple en allant inscrire le seul essai de ce match à la 32e minute. Un essai transformé par Hanrahan. Les Saries inscrivent trois points en fin de première mi-temps grâce au pied de Spencer. Le score à la mi-temps est de 10 à 3. Cela est aussi le score de finale de ce match. Cette défaite distance les Saracens dans la poule 4. Une poule dominée par le Racing 92.

Gloucester – Connacht

Dans cette poule dominée par le Stade Toulousain, cette rencontre était important dans l'espoir de revenir un peu sur Toulouse. Après une première mi-temps serrée et menée par les visiteurs (7-10). Les locaux ont passé la vitesse supérieure en début de seconde période en inscrivant trois essais en 25 minutes permettant de prendre un avantage conséquent. Le Connacht ne s'en relèvera d'ailleurs jamais dans cette partie. Ils inscrivent quand même un essai pour sauver l'honneur en fin de match. Les Anglais s'imposent donc 26 à 17 et se relancent un peu dans cette poule 5.

Sale – Exeter

La logique a été respectée dans cette rencontre entre club anglais. Tout s'est joué dans le premier acte de ce match où Exeter a inscrit ses trois essais contre deux pour les Sharks. Les buteurs inscrivent aussi une pénalité chacun. Exeter mène alors 13 à 22 à la mi-temps. En seconde période, Sale pousse pour revenir au score, mais est longtemps repoussé. Un carton jaune côté Exeter dans les dix dernière minute relance la partie puisque Ross inscrit un essai à la 74e minute. Les Sharks reviennent à deux points (20-22). Mais ils seront repoussés jusqu'à la fin du match et donc Exeter tient sa victoire. Une victoire qui leur permet de conforter leur première place dans la poule 2.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés