Icon Sport

Le week-end des revanches... Voici les enjeux de cette 4e journée

Le week-end des revanches... Voici les enjeux de cette 4e journée
Par Rugbyrama

Le 11/12/2019 à 14:35Mis à jour Le 11/12/2019 à 18:38

Champions Cup - Clermont, Toulouse et le Racing pour se rapprocher d'une qualification, Lyon peut gagner une première fois à l'extérieur... Découvrez les enjeux de cette 4e journée qui s'annonce intense.

Poule 1 : Victoire bonifiée obligatoire pour Lyon

Le classement : 1. Leinster 14 points ; 2. Northampton 9 points ; 3. Lyon 6 points ; 4. Benetton 2 points.

Après sa première victoire historique en Champions Cup la semaine dernière (28-0), Lyon doit de nouveau s'imposer pour continuer à espérer. Dans cette poule largement dominée par les Irlandais du Leinster, les hommes de Pierre Mignoni n'ont pas d'autres choix que d'enchaîner une autre belle performance sur le terrain de Trévise. Il faudra réaliser un match plein et inscrire les quatre essais pour revenir dans la course à la qualification. Ces deux formations s'affrontent en Italie samedi à 13h45.

Poule 2 : Pas d'enjeux pour La Rochelle

Le classement : 1. Exeter 14 points ; 2. Glasgow 8 points ; 3. Sale 6 points ; 4. La Rochelle 1 point.

Ce match à Glasgow n'a pas d'importance pour La Rochelle. Après les trois défaites lors des trois premiers matches les Rochelais sont d'ores et déjà éliminés. Nul doute que Jono Gibbs va procéder à une rotation dans son effectif pour cette rencontre. Des jeunes et des joueurs en manque de temps de jeu devraient avoir une chance de se montrer.

Poule 3 : Clermont doit confirmer

Le classement : 1. Ulster 12 points ; 2. Clermont 11 points ; 3. Harlequins 5 points ; 4. Bath 2 points.

Fort de sa belle victoire bonifiée à Bath la semaine dernière, Clermont va vouloir confirmer devant son public dimanche à 16h15. Le match de la semaine dernière a été long à se décanter pour les Jaunards qui ont pu compter sur un grand Samuel Ezeala pour aller deux fois dans l'en-but et creuser l'écart au score en deuxième mi-temps. Ce week-end, Franck Azema va vouloir voir ses joueurs maîtriser cette rencontre de bout en bout et marquer au moins les quatre essais d'une victoire bonifiée.

Champions Cup - Samuel Ezeala (Clermont) contre Bath

Champions Cup - Samuel Ezeala (Clermont) contre BathIcon Sport

Poule 4 : Le Racing veut prendre le large

Le classement : 1. Racing 92 12 points ; 2. Munster 11 points ; Saracens 6 points ; 4. Ospreys 0 point.

Sur son terrain de Paris-La Défense Aréna, les joueurs du Racing 92 vont vouloir capitaliser sur sa victoire chez les Gallois des Ospreys la semaine dernière. Premier de sa poule, le Racing pourrait prendre le large en cas de victoire vendredi à 20h45. Une défaite du Munster au Saracens dans l'autre match de la poule donnerait un bel avantage aux Franciliens dans l'optique d'une qualification pour les phases finales de la Champions Cup.

Poule 5 : Montpellier pour recoller

Le classement : 1. Toulouse 13 points ; 2. Gloucester 7 points ; 3. Montpellier 5 points ; 4. Connacht 4 points.

Cette rencontre franco-française a tourné pour les Toulousains la semaine dernière. Cette fois, ce match est d'une importance capitale pour Montpellier. En cas de défaite, les Héraultais feraient une croix sur la qualification. Ils vont devoir réaliser un match plein contre un Stade Toulousain, qui en cas d'une nouvelle victoire, serait quasiment qualifié pour les quarts de finale.

Par Damien Souillé

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0