Terminé
0
25
-
22
0
13:45
14/12/19
Stadio Comunale di Mongo
3Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 1
  • 2nde période
  • Benetton Rugby Treviso
  • Lyon LOU
  • 1ère période
  • Benetton Rugby Treviso
  • Lyon LOU
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Benetton Rugby Treviso - Lyon LOU
Champions Cup - 14 décembre 2019

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Benetton Rugby Treviso et Lyon LOU. Ce match se déroule le 14 décembre 2019 et débute à 13:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Benetton Rugby Treviso et Lyon LOU ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Benetton Rugby Treviso, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci de votre présence sur Rugbyrama.fr pour suivre cette rencontre !

Fin

Dans un duel où chaque équipe aura marqué 3 essais, la mauvaise entame des Lyonnais et surtout leur indiscipline ainsi que leurs soucis en touche, auront eu raison des ambitions. Les Italiens se sont arrachés, avec envie et détermination, pour signer un premier succès depuis 2015 dans cette compétition ! Le LOU, leader du Top 14 et avec une équipe remaniée, n'a pas franchement brillé...

80'+1

FIN DU MATCH ! Le LOU s'incline en Italie, défaite 25-22 face au Benetton Rugby.

80'+1 

Le ballon perdu par les Lyonnais sur la touche...

80' 

Sur le gong, pénalité obtenue au sol par les Lyonnais qui se donnent donc une ultime possibilité d'y croire et d'éviter la défaite. Ils vont d'abord aller rejouer dans le camp adverse.

79' 

La possession est maintenant pour les Italiens, qui s'attachent à occuper d'abord, puis à conserver.

78' 

Le contre en touche de Bruni ! Lyon veut se donner de l'espoir, sauf qu'il perd de suite le cuir et se fait pénaliser au sol, sur la médiane...

77' 

Et Trévise se donne de l'air suite à cette pénalité.

76' 

Justement, il y avait une possibilté dans les 22m adverses mais Halaifonua se rend coupable d'un plaquage haut et se fait pénaliser. Le LOU venait pourtant de faire un effort intéressant.

75' 

Lyon est vraiment chahuté dans cette fin de rencontre, et subi, n'arrivant pas à pousser pour tenter de repasser devant. Le temps presse...

74'

Notons que c'est le centre italien, Morisi, qui vient d'être élu homme du match.

73'

La transformation est réussie par Rizzi, le Benetton Rugby se replace. 25-22

72'

L'ESSAI DE TREVISE ! MARCO LAZZARONI ! C'est une concrétisation d'un long temps fort, devant les 22m et derrière une mêlée. Le franchissement se fait dans l'axe, au ras d'un regroupement, pour une course ensuite dans le dos de la défense et une finition sous les perches. 23-22

71'

Alors que l'on bascule dans les 10 dernières minutes du match, Lyon doit résister à la pression de Trévise qui pousse pour recoller et surtout tenter d'aller décrocher son premier succès en Champions Cup depuis presque 5 ans !

70'

Notons que Ric, sorti sur blessure à la 31e minute, est actuellement sur le bord du terrain avec des béquilles. Le pilier lyonnais est touché à la cheville gauche.

69' 

Cette longue action du Benetton Rugby se termine sur un en-avant ! La défense du LOU a tenu bon.

68' 

Mais attention à la réponse des Italiens qui reprennent du poil de la bête sur une grosse séquence derrière les avants, et avec l'appui de leur public. Les "Lions de Trévise" poussent dans les 22 derniers mètres.

67'

Le LOU n'est plus qu'à un essai du point de bonus offensif.

66'

En coin sur la droite, Wisniewski manque la transformation. Mais Lyon est repassé devant. 18-22

65'

L'ESSAI POUR LE LOU ! PIERRE-LOUIS BARASSI ! Voilà une initiative récompensée, avec des temps de jeu dans les 22m et une avancée côté droit, avec les trois-quarts. Tout part d'un ballon récupéré en touche sur lancer italien, et cela se termine sur l'autre aile, avec le travail de Maurouard ou Wulf sur l'action. 18-22

62'

On a l'impression que les deux équipes ont du mal à trouver ce fameux second souffle pour pouvoir prendre vraiment le jeu à leur compte et faire basculer ce duel.

61' 

Enorme séquence du LOU mais pas de progression, malgré les avancées de Barassi ou Fernandez. Et finalement des passes mal ajustées qui font reculer, et poussent à la perte de balle.

60' 

Les cellules avec les avants se succèdent, et pourtant pas d'avancée. Les Italiens défendent de manière agressive et font reculer le bloc lyonnais.

59' 

Lyon s'organise bien, avance dans les impacts et construit une attaque.

58' 

Récupération des Lyonnais dans le camp adverse, sous une chandelle. Et la belle activité du pilier Kaabèche. Le LOU se réorganise dans les 30 derniers mètres.

57'

Depuis les 25m, dans l'axe des perches, Keatley prend la pénalité. Et le buteur irlandais fait mouche. 18-17

56' 

Les Italiens profitent de ce ballon récupéré pour venir attaquer sur un grand côté, aile droite. Devant les 22m, ils se réorganisent et obtiennent une faute au sol. C'est Bruni qui est sanctionné.

55' 

Encore un ballon perdu en touche par Lyon !

54' 

Le LOU est en plus un peu sous pression, avec Buttin et Pélissié qui négocient bien cette situation, pouvant d'abord récupérer le cuir, et le dégager malgré le danger.

53'

On notera que le coaching s'intensifie, Lyon a fait entrer du sang frais devant.

52'

Ce duel ne se dispute pas sur un énorme rythme. La rencontre est hachée en raison des nombreuses maladresses.

51'

Mêlée en faveur des Lyonnais, sur la médiane, et les commandements devancés ce qui débouche sur un bras cassé en faveur des Italiens.

50' 

Oh le renvoi direct en touche des Italiens, de Keatley, qui vient d'enchainer deux erreurs !

49'

Face aux poteaux, Fernandez prend cette pénalité. Et le buteur lyonnais remet le LOU devant. 15-17

49' 

Suite à un en-avant volontaire de Keatley sur ses 22m, pénalité en faveur du LOU dans une bonne position.

48'

Pendant ce temps là, les supporters du LOU donne de la voix

47' 

Ballon récupéré par le Benetton ! C'est gratté par Morisi, puis Keatley dégage en touche.

46' 

Les Lyonnais veulent réagir de suite, et se montrent actifs dans les 22m adverses après avoir récupéré le ballon après le renvoi. Les ballons sont lents à jouer pour Pélissié.

45'

Et retour du chrono...

45'

Face aux poteaux, Keatley prend logiquement les points. Le buteur du Benetton redonne l'avantage aux siens. 15-14

 

Suite à une position de hors-jeu, pénalité en faveur des Italiens face au 22m.

44'

Pour information, panne du chrono...

43' 

Très bonne défense de Buttin sur un jeu au pied de pression des Italiens, en contre. Devant leur ligne, les Lyonnais ont certes perdu beaucoup de terrain mais n'ont pas cédé.

42' 

Le LOU tient le ballon dans ces premiers instants, mais n'arrivent pas à gagner du terrain.

41'

LE JEU REPREND !

40'+1

MI-TEMPS ! Les Italiens dégagent en touche, ils sont menés 12-14 par le LOU.

40' 

Malgré une grosse poussée du LOU en mêlée, 5m devant l'en-but italien, Trévise conserve. Mais est sous pression.

39'

On notera que la possession est italienne dans ce premier acte, avec 56%.

38' 

Le plaquage de Ioane sur Wulf, alors que le LOU avait de l'espace sur son côté droit, dans les derniers mètres ! Cela met fin à l'action lyonnaise. Et après le passage au sol, Buttin cherche à relever le ballon mais se fait coffrer.

37' 

L'activité du LOU malgré tout, qui tient le ballon, fait circuler et cherche à mettre de la vitesse sur la largeur. L'on peut aussi ressortir la patience dans la construction. Et l'avancée de Gill !

36' 

Mais le contre des Italiens sur le lancer de Maurouard !

36'

Et mêlée lyonnaise qui débouche sur une pénalité en faveur du LOU !

35' 

Le lancer de Faiva et le LOU qui vient chahuter l'alignement adverse, le poussant à la faute de main. Mêlée à suivre...

34' 

Au tour des Lyonnais de venir occuper, grâce à une perte de balle italienne rapidement exploitée par du jeu au pied de Fernandez pour trouver à son tour une touche.

33' 

Une mêlée introduite pour le Benetton, dans son camp, et cette fois la stabilité au rendez-vous. C'est ressorti proprement, et le jeu au pied d'occupation des Italiens pour trouver la touche.

32' 

Mais les Lyonnais récupèrent la possession, avancent dans l'axe, et tombent le cuir au contact. En-avant suite à une légère précipitation dans ce mouvement offensif.

31' 

Sauf que le LOU ne trouve pas la touche...

30' 

En défense, Lyon a clairement réglé la mire. Grosse activité au plaquage, et pour venir gratter, avec Sobela qui récupère la pénalité dans sa moitié de terrain.

29' 

Ballon perdu en touche par les Lyonnais, côté droit, alors qu'il y avait une séquence d'attaque à négocier. Tout n'est pas encore rentré dans l'ordre.

28'

Rappel à l'ordre général de M.Carley suite à des soucis récurrents en mêlée fermée depuis le coup d'envoi. C'est surtout le Benetton Rugby qui est dans le colimateur.

26'

100% de réalisme pour cette équipe lyonnaise, deux intrusions dans les 22m adverses et deux essais marqués.

25'

La transformation est réussie sous les perches par Fernandez, le LOU prend les commandes. 12-14

24'

L'ESSAI DU LOU POUR RUDI WULF ! Mouvement côté ouvert, après une fixation de la défense par l'axe. C'est surtout un exploit individuel du centre qui vient prendre l'intervalle pour percer, aile droite, et filer dans le dos de la défense pour conclure. 12-12

22' 

A l'inverse, il y a encore quelques passes hasardeuses en phase offensive qui cassent parfois l'élan, alors qu'il y a des intentions.

21' 

Une manière supplémentaire d'illustrer ce réveil du LOU, les attitudes en défense avec des montées plus dynamiques, à l'image d'un plaquage engagé de Sobela.

20'

Les joueurs de Pierre Mignoni se sont repris, avec cette première réalisation sur leur première attaque.

19'

La transformation est réussie par Fernandez, Lyon lance son match. 12-7

18'

L'ESSAI DU LOU ! LIAM GILL ! La pénaltouche est choisie, et le lancer de Maurouard est ajusté pour permettre un ballon porté et la conclusion, derrière le travail des avants, du troisième ligne. 12-5

17'

Mêlée à 5m tout de même pour le LOU, et la pénalité en faveur des Gones.

17'

Pas d'essai pour le LOU et Barassi !

17'

La voilà l'action lyonnaise, derrière une chevauchée de Pélissié dans l'axe. Le soutien arrive vite pour orienter côté droit, et Barassi vient au duel et termine dans l'en-but. Il voit Morisi revenir sur lui, et ce dernier semble bien empêcher que le cuir ne soit aplati. La vidéo est demandée.

16'

Clairement, le LOU manque totalement cette entame de match, avec 2 essais encaissés et surtout AUCUN ballon à jouer.

15'

Cette fois, Keatley passe la transformation. Le Benetton Rugby fait le break. 12-0

14'

LE NOUVEL ESSAI DU BENETTON ! MONTY IOANE ! Trop facile pour les Italiens de percer la défense adverse, avec un ballon qui sort d'un maul côté gauche, une prise d'intervalle et des passes qui s'enchainent bien pour conclure, avec des soutiens présents. 10-0

12' 

Justement, voilà la première possession rhodanienne devant les 40 derniers mètres. Et une pénalité contre Oosthuizen, signalée par l'arbitre vidéo, pour un plaquage au dessus des épaules.

11'

Choix donc payant du Benetton que d'aller en touche, et cet essai vient confirmer une domination très nette sur les 10 premières minutes. Lyon ne touche pas le ballon.

10'

La transformation de Keatley est manquée, le buteur italien tape trop à droite. 5-0

10'

LE PREMIER ESSAI DU BENETTON ! LEONARDO SARTO ! Lancer à 5m, côté droit, de Faiva qui trouve Snyman. Et un ballon qui sort du maul, vers le fermé, avec une différence en force sur un 1 contre 1. 5-0

9' 

Encore une fois, le Benetton fait le choix de la pénaltouche.

8'

Nouvelle mêlée, introduite cette fois par les Gones. Et cela s'écroule en 1ère ligne, Devisme est sanctionné et c'est une pénalité en faveur de Treviso.

7' 

Suite à un en-avant de passe en voulant viser Steyn, en bout de ligne côté droit, mêlée à suivre dans leur moitié de terrain.

6' 

Mais les Italiens, d'une touche côté droit à 40m, lancent rapidement et viennent à nouveau porter le danger devant les 22m. Il y a du rythme et de l'activité.

5'

Première épreuve de force, et des commandements devancés avec donc un coup franc en faveur du LOU. Lyon peut repousser le danger.

4' 

Le lancer de Faiva, et le mouvement italien dans les derniers mètres. C'est finalement arraché par Fernandez devant sa ligne, et le ballon n'est pas maitrisé, puis est aplati par Buttin dans son en-but. Mêlée à 5m en faveur du Benetton.

3' 

Avantage pour une position de hors-jeu, et le Benetton obtient la pénalité. Il est fait le choix de la pénaltouche.

2'

Franchissement de Traoré qui passe le premier rideau défensif, et permet au Benetton de venir jouer dans les 40 derniers mètres. Bel enchainement, et Morisi lance une autre offensive dans l'axe, avant que Steyn ne porte le danger à moins de 5m, côté gauche. QUELLE PREMIERE SEQUENCE POUR LES ITALIENS.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au Stadio Comunale di Monigo, Keatley engage pour les Italiens.

 

Depuis 2011, le bilan de Trévise en Coupe d'Europe est de 2 victoires pour 35 défaites et la dernière remonte à la saison 2014-2015 contre les Ospreys...

 

Les conditions de jeu sont parfaites en Italie, à l'Ouest de Venise, avec un superbe soleil au dessus de Trévise. Et il fait 8°.

 

C'est l'Anglais Matthew Carley qui dirigera cette rencontre.

 

On notera la présence de supporters lyonnais !

 

Quant à Sam Hidalgo-Clyne, joker médical de Jean-Marc Doussain, le demi de mêlée débutera sur le banc, lui qui est arrivé en début de semaine et qui est qualifié pour ce rendez-vous.

 

Le XV lyonnais : Buttin - Dumortier, Barassi, Wulf, Nakaitaci - (o) Fernandez, (m) Pélissié - Goujon, Gill, Sobela - Oosthuizen, Geraci - Ric, Maurouard, Devisme.

 

Le XV italien : Hayward - Sarto, Ratuva, Morisi, Ioane - (o) Keatley, (m) Duvenage - Steyn, Pettinelli, Negri - Snyman, Herbst - Pasquali, Faiva, Traore.

 

Dans cette Poule 1, le LOU est 3e avec 6 points, à 3 unités de Northampton qui se déplace sur le terrain du leader, le Leinster. Les Lyonnais ont donc un bon coup à faire, s'ils parviennent à faire le plein de points en Italie. Mais attention à ne pas sous-estimer cette formation du Benetton Treviso.

 

La semaine dernière, au Matmut Stadium Gerland, le LOU s'était imposé 28 à 0 face aux Italiens, décrochant par la même occasion son premier succès dans la compétition, accompagné du point de bonus offensif.

Champions Cup - Jean-Marcellin Buttin (Lyon) contre Trévise Benetton
13:00

Bonjour à tous, et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre, EN DIRECT, la suite de la 4ème journée de Champions Cup. Nous allons vivre le duel entre Benetton Rugby et le Lyon Olympique Universitaire. Le coup d'envoi sera donné à 13h45 au Stadio Comunale di Mongo.

Champions Cup logo
Contenus sponsorisés