Terminé
0
21
-
22
1
16:15
31/03/19
Paris La Défense Arena
2Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Quart de finale
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Toulouse
Champions Cup - 31 mars 2019

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 31 mars 2019 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21-22
21-22

C'est terminé ! Le Stade Toulousain s'impose au terme d'un match complètement dingue, 22 à 21 score final ! Même réduits à quatorze pendant près d'une heure, les "Rouge et Noir" sont imbattables. Quel match, quel premier acte très ouvert, quelle seconde période à suspense... Ce quart de finale a bien tenu toutes ses promesses, et il a finalement souri aux hommes d'Ugo Mola, qui retrouveront le Leinster à Dublin en demi-finale dans trois semaines.

80e

Plus que trente secondes à jouer. Les 30 000 spectateurs de l'Arena retiennent leur souffre : OH LE PLAQUAGE DE RICHIE GRAY ! Le ballon est récupéré !

79e 

Dernière possession francilienne. C'est la balle de match, et il y a soixante mètre à remonter. Aucun essai dans cette seconde période. Une pénalité tentable suffirait aux coéquipiers de Maxime Machenaud dans cette fin de match.

79e

ESSAI REFUSE ! Sur le lancer précédent, Leone Nakarawa a touché le bras de Richie Arnold. C'est donc une pénalité en faveur du Stade Toulousain. Incroyable scénario.

Top 14 - Leone Nakarawa (Racing 92) contre Toulouse
78e

LEONE NAKARAWA DANS L'EN-BUT ! Arbitrage vidéo demandé par M. Pearce ! Le deuxième ligne du Racing 92 a bien aplati, mais l'arbitre de la rencontre demande à vérifier le lancer précédent, perdu par les Toulousains...

78e

Retour de Imhoff sur la pelouse après son carton jaune. Sortie de Finn Russell également, remplacé par Antoine Gibert.

77e

Quelle fin de match ! Les Francilines donnent tout ballon en main, le Stade Toulousain est héroïque de défense, réduit à 14 depuis la première période. Et c'est Virimi Vakatawa qui fait le festival avec un énorme raffut. Oh le trois-quart centre qui termine sa course en touche. QUE C'EST CHAUD !

Virimi Vakatawa face à Toulon
76e

TRANSFORMATION MANQUEE ! En coin, Maxime Machenaud ne trouve pas la cible. Le Stade Toulousain est toujours en tête : 22 à 21 !

75e

ESSAI DU RACING 92 ! L'opportunisme de Camille Chat ! Le lancer du talonneur francilien est manqué mais le rebond lui profite finalement. L'international tricolore fait ensuite parler sa puissance et se rachète en s'effondrant dans l'en-but. 22 à 21, transformation à suivre !

Camille Chat (Racing)
75e 

Pénalité en faveur du Racing 92 sur la ligne médiane. Et désormais, il n'y a plus beaucoup de solutions : Les coéquipiers de Maxime Machenaud doivent jouer en touche.

74e

Le dernier changement toulousain, avec la sortie de celui qui a tenu la barraque, le jeune talonneur Peato Mauvaka. Entrée de Guillaume Marchand.

73e 

Grattage d'Henry Chavancy dans ses propres 22 mètres ! Sur une nouvelle chevauchée toulousaines, conduite par Ahki, Guitoune et Kolbe, le trois-quart centre du Racing est le premier au sol pour récupérer une pénalité.

72e

Bernard Le Roux cède sa place à Wenceslas Lauret dans les rangs du Racing 92.

71e 

Sébastien Bézy calme le jeu de son équipe. Le Stade doit repartir de zéro avec du jeu dans l'axe et à une passe. Lucas Tauzin met la pression derrière un coup de pied rasant mais la couverture francilienne est bonne. Ce sera un renvoi aux 22 mètres.

70e

Grosse pression à la course de Kolbe ! Le Stade Toulousain veut planter l'estocade et provoque le dégagement en catastrophe de Maxime Machenaud. Touche lancer haut-garonnais à trente mères de l'en-but adverse.

69e

Ca passe pour Thomas Ramos ! Il ne tremble pas et débloque le score de son équipe en seconde période. Toulouse mène 22 à 16 à un peu plus de dix minutes du terme de la rencontre.

Thomas Ramos (Toulouse) s'apprête à buter face à Toulon
68e

CARTON JAUNE CONTRE JUAN IMHOFF ! Les deux formations à quatorze pour cette fin de match. Et en l'espace d'une action, le Stade Toulousain a peut-être sauvé sa peau.

Juan Imhoff (Racing 92) - août 2017
67e

Interception toulousaine ! Lucas Tauzin et Sofiane Guitoune affolent les compteurs et mettent à mal la défense du Racing. Les Franciliens se mettent à la faute et c'est un acte d'anti-jeu estime l'arbitre de la rencontre... Oh attention !

66e 

C'est l'heure de vérité. Le Racing mène 6 à 0 depuis le retour des vestiaires et accentue encore sa pression sur la défense du Stade Toulousain.

65e 

Leone Nakarawa tente de passer les bras, en vain. Les Racingmen alternent bien comme il faut et le jeu au pied à suivre de Juan Imhoff vient mettre la pression à Thomas Ramos qui doit concéder la touche à l'entrée de ses 22 mètres.

64e

Teddy Thomas blessé ! Sur une perte d'appuis, l'ailier du Racing 92, auteur du seul essai de sa formation jusqu'ici, a été touché à la cheville vraisemblablement et doit céder sa place. Entrée en jeu de Ben Volavola.

XV de France - Teddy Thomas contre l'Afrique du Sud
63e 

Camille Chat progresse. Le talonneur est isolé et le ballon est même arraché au duel ! Mais Selevasio Tolofua est coupable d'un en-avant sur son intervention.

62e 

Perte de balle de Clément Castets ! Le pilier gauche commet à son tour un en-avant. L'occasion pour le Racing 92 de contre-attaquer de son propre camp.

61e 

Lancement de jeu interessant des Racingmen, mais un en-avant vient entâcher cette nouvelle offensive des Franciliens. Nouvelle introduction, en faveur de Sébastien Bézy et des "Rouge et Noir" cette fois.

60e 

Le chrono tourne avec des mêlées qui se succèdent depuis quelques minutes. M. Pearce appelle même les premières lignes pour remettre de l'ordre. On va entrer dans le money-time, la tension devrait monter d'un cran supplémentaire.

59e

Maks Van Dyk, Selevasio Tolofua et Piula Faasalele entrent également en jeu. Ce dernier passe capitaine à la place de Jérôme Kaino, légèrement touché.

Top 14 - Jerome Kaino (Toulouse)
58e

Le match s'emballe ! Perte de balle de Vakatawa, dégagement de Ramos qui suit et met la pression sur Thomas. Mais l'ailier du Racing 92 nous offre un superbe coup de la toupie et se fait la belle. Les Franciliens, dans l'avancée, récoltent une nouvelle pénalité légèrement dans le camp toulousain.

57e 

Le renvoi de Romain Ntamack est directement en touche ! Le Stade Toulousain s'écroule depuis le début de la seconde période. Aucun point marqué par les "Rouge et Noir", en souffrance clairement.

56e

Enfin les premiers changements tactiques pour le Stade Toulousain : Clément Castets, Thomas Ramos, Pita Ahki viennent d'entrer en jeu.

55e

Ca passe pour Maxime Machenaud ! Revoilà le Racing 92, qui ne compte plus que trois longueurs de retard. 19 à 16.

Maxime Machenaud (Racing 92) vs Munster
54e

Interception d'Antoine Dupont ! Il vient sauver son camp à quelques centimètres de la ligne médiane. Il y avait un avantage en faveur du Racing 92. Et on va revenir à la pénalité. Pénalité que va tenter Maxime Machenaud.

Antoine Dupont (Toulouse) face au Racing.
53e 

Nouveau turnover pour le Racing 92. Les "Ciel et Blanc" pénètrent les 22 mètres adverses une nouvelle fois. Gros temps faible des Toulousains depuis le retour des vestiaires.

52e 

Très bonne sortie de balle dans le fermé, Teddy Thomas est servi mais l'ailier international passe par le touche. Thomas avait prolongé au pied et il semble finalement qu'il s'était déchargé du ballon avant de passer en touche. Mais M. Pearce ne peut pas revenir en arrière désormais.

51e

Arbitrage vidéo demandé pour un éventuel plaquage sans ballon de Guitoune sur Zebo. Rien n'est décidé par M. Pearce. On repart sur une mêlée à hauteur de la ligne médiane en faveur du Racing.

50e 

Et ce n'est clairement plus les mêmes équipes qui sont revenues sur la pelouse ! Le Racing 92 trouve les espaces avec Cedate Gomes Sa qui profite des espaces. Le jeu est arrêté et le juge de touche parle avec son arbitre central...

49e

Maxime Machenaud ne tremble pas ! Plus que six points d'écart entre les deux équipes, Toulouse est toujours devant, 19 à 13.

Maxime Machenaud (Racing 92) contre Clermont
48e 

Laurent Travers et Laurent Labit demandent les trois points à leur demi-de-mêlée Maxime Machenaud, passé capitaine on le rappelle.

47e 

Le Racing 92 repart à l'assaut des 22 mètres adverses. Avantage en cours, qui ne profite finalement pas aux Franciliens. On va surveiller le choix de ces derniers.

46e

La valse des changements au Racing 92 ! Camille Chat Eddy, Ben Arous, Cedate Gomes Sa et Boris Palu entrent en jeu. On notera que les Franciliens ont mis six avants sur le banc ce dimanche.

45e 

Mais c'est un en-avant de passe sur le grand côté ! La chaude offensive du Racing 92 ne donne rien. Le Stade Toulousain est averti.

44e

La passe de Virimi Vakatawa pour Teddy Thomas ! Le Racing 92 franchit et met le feu à la défense de Toulouse, en danger sur ses dix derniers mètres. Les Franciliens sont bien décidés à renverser le cours de cette rencontre.

43e 

Zebo propre dans les airs. Le Racing 92 est dans son propre camp et décide de jouer à la main avec du jeu dans l'axe pour le moment. On cherche à épuiser un adversaire en infériorité numérique devant.

42e 

Et un petit en-avant d'emblée commis par Dimitri Szarzewski. Il n'a pas échappé au juge de touche qui a rappelé à l'ordre M. Pearce.

41e

C'est reparti à la Paris La Défense Arena ! Finn Russell et le Racing 92 donnent le coup de pied de renvoi de la seconde période. 19-10, pour l'heure, c'est le Stade Toulousain qui est en demi-finale.

Top 14 - Finn Russell (Racing 92) contre Clermont
MT : 10-19

Et puis il y a eu ce chef d'oeuvre du Stade Toulousain peu avant la pause... Un essai hallucinant. Admirez par vous-même !

MT : 10-19

Revivez les deux grands faits de match de cette première période. Avec pour commence le carton rouge adressé à l'encontre de Zack Holmes.

MT : 10-19
MT : 10-19

C'est la pause à la Paris La Défense Arena ! Toulouse bascule en tête 19 à 10 malgré le carton rouge encaissé par Zack Holmes ! Cette première période a tenu toutes ses promesses, et les "Rouge et Noir" ont déjà inscrit trois essais. Le Racing 92, beaucoup trop à réaction jusqu'ici, doit impérativement réagir en seconde période.

40e 

En-avant de Juan Imhoff, lancé en plein coeur de la défense. Le Racing 92 n'y arrive plus depuis le carton rouge encaissé par le Stade Toulousain...

39e

Le Racing 92 a l'occasion d'avoir le dernier mot avant de retourner aux vestiaires. Malgré l'avancée francilienne, l'arbitre du match ne donne pas la pénalité aux coéquipiers de Dimitri Szarzewski et va la faire refaire.

38e

C'est transformé par Romain Ntamack ! Le Stade Toulousain prend le large avant la pause, 19 à 10 !

37e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Antoine Dupont le phénomène ! Il est insaississable l'international français, repositionné au poste de demi d'ouverture on le rappelle. Après l'effort de ses avants, Antoine Dupont se charge de finir le travail avec ses appuis et sa vivacité pour aller inscrire la troisième réalisation des siens, sa deuxième sur le plan personnel aujourd'hui.

Champions Cup - Antoine Dupont (Toulouse) contre les Wasps
36e 

Le ballon sort tant bien que mal pour les "Rouge et Noir". Ce sont les avants qui font l'effort dans un premier temps.

35e

C'est complètement fou ! COMPLETEMENT FOU ! Malgré leur belle avancée, les avants du Racing 92 ne sortent pas le ballon de la mêlée et c'est un Toulousain qui s'en saisit le premier. Derrière, les trois-quarts haut-garonnais mettent le feu sur plus de trente mètres, avec un coup de pied à suivre qui oblige Virimi Vakatawa à concéder une mêlée à cinq. 90 mètres plus loin, le scénario de cette fin de première période vient de basculer !

34e 

L'essai est bien refusé ! Les images ne permettent pas d'en avoir la certitude. Ce sera une mêlée francilienne à cinq mètres.

33e

Le Racing tente de réagir comme en début de match et est tout proche d'inscrire un essai. L'arbitrage vidéo est même demandé par l'arbitre de la rencontre ! Les Franciliens disent aavoir aplati.

32e 

La transformation est manquée par Romain Ntamack ! Mais le Stade Toulousain reprend les commandes, 12 à 10 !

31e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Maxime Médard à la conclusion d'un véritable chef d'oeuvre ! Incroyable passe sautée de Ntamack pour Tauzin, et puis quelle chistera à destination de Sofiane Guitoune en bout de ligne. Le trois-centre crochette et revient intérieur pour se défaire de plusieurs défenseurs avant de servir Médard. Lancé, l'ailier international profite de son impulsion pour s'écrouler dans l'en-but.

Champions Cup - Maxime Médard (Toulouse) contre le Leinster
30e 

Le lancer n'est pas bien assuré par les Toulousains ! L'introduction est rendue aux Franciliens, qui sont toujours sous pression à quelques mètres de leur en-but. Dégagement de Machenaud, directement dans les bras de Kolbe qui relance...

29e

CARTON JAUNE CONTRE TEDDY THOMAS ! Le Racing à quatorze également pendant dix minutes. Deux fautes succéssives sur une zone de vérité, et l'ailier du Racing est logiquement sanctionné. Choix fort des Toulousains, qui prennent la tohce à cinq mètres.

Teddy Thomas (Racing 92)
28e

Nouvel avantage pour le Stade Toulousain ! Et une deuxième faute dans la foulée du Racing, à cinq mètres de leur propre en-but. Le rouge n'a pas démobilisé les hommes d'Ugo Mola. C'est le Racing 92 qui est en danger.

27e

Pénalité pour le Stade Toulousain en mêlée ! Malgré la sortie de Cros, le pack haut-garonnais ne faiblit pas. Les "Rouge et Noir" investissent les 22 mètres franciliens.

26e 

Dans la foulée, Maxime Machenaud manque son premier coup de pied sur la pénalité. On en reste sur ce score de 10 à 7 en faveur du Racing.

25e

Ugo Mola et son staff se questionnent et tranchent : Ils vont faire sortir un avant et c'est François Cros qui en paye les conséquences... Malheureux, le troisième ligne est remplacé par Sébastien Bezy. Antoine Dupont passe numéro 10. Sofiane Guitoune épaulera le paquet d'avants pour les mêlées.

24e

CARTON ROUGE CONTRE ZACK HOLMES ! Luke Pearce et l'arbitre vidéo appliquent la règle ! Plaquage haut et au niveau de la gorge de la part du demi d'ouverture du Stade Toulousain. Il n'y avait pas de mauvaise intention, mais de la vitesse et de la force. C'est dur pour les "Rouge et Noir", mais c'est une sanction logique. Et c'est en tout cas le gros tournant de ce quart de finale.

HOLMES_TOULOUSE
23e

Les images sont analysées par l'arbitrage vidéo... Le bras armé de Zack Holmes a heurté la gorge de Juan Imhoff à pleine vitesse.

23e

Oh le festival de Simon Zebo sur l'aile ! L'ailier franco-irlandais se défait de Ntamack et passe après contact. Derrière... c'est un plaquage haut de Zack Holmes sur Juan Imhoff. L'arbitrage vidéo est demandé par Luke Pearce !

22e 

Cette interception va-t-elle faire mal au moral des Toulousains ? En tout cas, ce premier coup du sort vient de lancer véritablement le Racing 92 dans ce quart de finale.

21e

C'est transformé en coin par Maxime Machenaud ! Et pour la première fois de la rencontre, le Racing 92 est devant au score, 10 à 7 !

20e

ESSAI DU RACING 92 ! Teddy Thomas au bout d'une interception assassine ! C'est Finn Russell qui a intercepté la passe de son homologue Zack Holmes. Derrière, l'ouvreur écossais allonge jusqu'à la ligne médiane et prolonge au pied pour son ailier, qui se montre le plus rapide.

Top 14 - Teddy Thomas (Racing 92) contre La Rochelle
19e 

Charge de Charlie Faumuina et des avants toulousains. Nous sommes à l'entrée des 22 mètres...

18e 

Le lancer est manqué par Dimitri Szarzewski qui trouve directement le talonneur adverse Peato Mauvaka. Et attention, car le Stade est bien décidé à contre-attaquer sur tous les ballons.

17e 

Mais les Stadistes repartent à l'attaque après le renvoi aux 22 mètres. Le jeu est ralenti et le Racing 92 est même récompensé au sol après un bon contest de Virimi Vakatawa. Les Franciliens se dégagent par Zebo sur cette pénal-touche.

16e

C'est manqué pour Zack Holmes, à quarante mètres des perches ! Premier échec pour l'ancien joueur de La Rochelle. On rappelle que Thomas Ramos est sur le banc aujourd'hui.

15e 

Pénalité pour Toulouse ! Encore au grattage, Henry Chavancy se met cette fois à la faute. L'occasion pour Zack Holmes de répondre à Machenaud.

14e 

Long renvoi de Zack Holmes qui oblige Finn Russell à dégager de ses dix derniers mètrs. Belle touchée trouvée néanmoins par le magicien écossais.

13e

Maxime Machenaud débloque le compteur de sa formation avec cette pénalité. Toulouse ne mène plus que 7 à 3 !

Maxime Machenaud - Racing 92
12e

La réplique du Racing ! Virimi Vakatawa s'échappe sur l'aile et provoque le hors-jeu de ligne de la défense adverse. Très beau renversement de la part des trois-quart franciliens. Thomas est plaqué en bout de ligne et le jeu ne peut pas être bonifié.

11e 

La mêlée tarde à se faire et M. Luke Pearce réitére ses commandements.

10e 

Et bien voilà ! Ce quart de finale est bel et bien lancé, et de quelle manière. Le Racing 92 est privé de ballons dans ces dix premières minutes. Une nouvelle fois, les joueurs du duo Travers-Labit rendent une introduction à leurs adversaires.

9e

C'est logiquement transformé par Zack Holmes. Le Stade Toulousain plante le premier et mène 7 à 0 !

8e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Antoine Dupont pour son premier quart de finale européen ! Et encore, encore ce diable de Maxime Médard qui relance le ballon sur le dégagement francilien. Jeu de passes exceptionnel des "Rouge et Noir" dans les petits espaces à l'entrée des 22 mètres, avec une remise intérieure décisive de Médard pour Dupont qui conclut entre les perches.

Top 14 - Antoine Dupont (Toulouse) contre La Rochelle
7e

Richie Gray pour Maxime Médard dans les 22 mètres ! Première occasion chaude dans cette rencontre, et il faut un sauvetage de Simon Zebo avec une cuillère... Ballon gratté au sol par Chavancy, le Racing se dégage !

6e 

Coup-franc contre la mêlée du Racing 92 ! Le talonneur Dimitri Szarzewski est sanctionné car il n'a pas talonné correctement. Et ce bras-cassé est rapidement joué par les Toulousain ! Un peu de rythme voilà !

5e 

Premières minutes très crispées de part et d'autre. L'enjeu de cette rencontre est tellement grand que les deux équipes n'ont pas encore mis en place leur jeu.

4e 

Premier ballon de Lucas Tauzin, qui on le rappelle, a remplacé au pied levé Yoann Huget, forfait. En-avant de Romain Ntamack sur le temps de jeu suivant, qui ne profite pas aux Franciliens. Nouvelle mêlée.

4e

Le talonneur et capitaine, qui fête son 150e match sous les couleurs du Racing aujourd'hui, va rester sur la pelouse. On repart avec une nouvelle mêlée introduction Antoine Dupont, suite à l'en-avant de Dimitri Szarzewski.

Top 14 - Dimitri Szarzewski (Racing 92)
3e

Le ballon est sorti proprement et le Racing 92 tente d'enchaîner dans le camp adverse. Le jeu est très vite arrêté car la tête du capitaine Dimitri Szarzewski heurte la pelouse dure de l'Arena et semble sonné.

2e

Première mêlée de la rencontre au centre de la pelouse. Leger avantage en terme de poids pour le pack toulousain, 934 kilos contre 925 du côté du Racing.

1re

Et c'est parti pour ce dernier quart de finale de Champions Cup entre le Racing 92 et le Stade Toulousain ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Zack Holmes et les "Rouge et Noir".

Zack Holmes (Toulouse)
16:16 

L'Arena de Nanterre a fait le plein ce dimanche pour ce quart de finale franco-français. 30 000 spectateurs sont attendus dans les tribunes !

16:15 

Avant cette rencontre, une minute d'applaudissement vient célébrer la mémoire de René Fontes, ancien président de Clermont, disparu ce mois-ci.

René Fontès (Ancien Président de l'ASM Clermont Auvergne)
16:15 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Paris La Défense Arena de Nanterre !

16:13

L’arbitre de la rencontre sera lui Anglais. Luke Pearce sera au centre du terrain, épaulé sur les touches par ses compatriotes Matthew Carley et Tom Foley.

Arbitre Luke Pearce - carton jaune - Paul Gabrillagues - France (Nouvelle-Zélande-France)
16:13

Il y a deux semaines et demi, et en prévision du premier match couperet de son aventure française qu’il disputera dimanche au Racing 92, le double champion du monde a accepté de se confier sur son nouveau rôle de leader de Toulouse, sa relation avec Thierry Dusautoir ou sa soif de gagner enfin un titre en club. Quand un All Black à 81 sélections se livre, il n’y a qu’à savourer.

16:11 

Le XV du Stade Toulousain : 15. Kolbe ; 14. Tauzin, 13. Guitoune, 12. Ntamack, 11. Médard ; 10. Holmes, 9. Dupont ; 7. Cros, 8. Kaino, 6. Elstadt ; 5.Gray, 4.Arnold ; 3.Faumuina, 2.Mauvaka, 1.Baille.

Les remplaçants : G.Marchand, Castets, Van Dyk, Tolofua, Faasalele, Bézy, Ramos, Ahki.

16:11

FORFAIT DE DERNIERE MINUTE  ! Yoann Huget ne disputera pas ce quart de finale. L'international français est remplacé par Lucas Tauzin, qui ne faisait pas partie du groupe des 23 en amont de ce match.

Top 14 - Yoann Huget (Toulouse) contre La Rochelle
16:10
16:08

14 essais pour Imhoff cette saison, 14 également pour Vakatawa, 13 pour Zebo, 7 pour Thomas… les trois-quarts titulaires du Racing 92 cet après-midi affichent des statistiques personnelles complètement folles. Ce quatuor est attendu bien sûr une nouvelle fois cet après-midi.

Champions Cup - Virimi Vakatawa (Racing 92) contre l'Ulster
16:08
16:07 

Le XV du Racing : 15. Zebo ; 14. Thomas, 13. Vakatawa, 12. Chavancy ; 11. Imhoff ; 10. Russell, 9. Machenaud ; 7. Le Roux, 8. Claassen, 6. Chouzenoux ; 5. Nakarawa, 4. Ryan ; 3. Tameifuna, 2. Szarsewski (cap.), 1. Gogichasvili.

Les remplaçants : Chat, Ben Arous, Gomes Sa, Bird, Palu, Gibert, Volavola, Lauret.

16:06 

Place désormais aux compositions d’équipes…

16:05

Le saviez-vous également ? Le Stade Toulousain a toujours remporté ses quarts de finale franco-français en Coupe d’Europe ! Contre Dax en 1996, Clermont en 2000, le Stade Français en 2010 et Biarritz après prolongations en 2011. Voilà un chiffre qui devrait rassurer les « Rouge et Noir ».

16:04

Le Stade Toulousain depuis cinq ans :

► 2014 : Quart de finaliste

► 2015 : Éliminé en poule

► 2016 : Éliminé en poule

► 2017 : Quart de finaliste

► 2018 : Challenge Cup, éliminé en poule

16:03 

Un Stade Toulousain qui retrouve les quarts de finale après une année de disette en Challenge Cup. En tout cas, les « Rouge et Noir » n’ont pas eu de réussite en Coupe d’Europe ces dernières années.

16:02

Prudence sur ces chiffres toutefois car le Stade Toulousain n’a pas eu tout à fait le même visage en Champions Cup cette saison. Seulement 16 essais marqués par les « Rouge et Noir » durant la phase de poule, soit une moyenne de 2,6 par rencontre. Le deuxième moins bon ratio parmi les qualifiés en quarts de finale. Seul le Munster a fait moins bien offensivement (14 essais).

16:02 

Spectaculaire sur le plan offensif et efficace dans son organisation défensive, le Stade Toulousain se présente dans les Hauts-de-Seine avec d’importantes certitudes dans son jeu. Entre puissance, défense et jeu au pied, les Toulousains ont de nombreux atouts à faire valoir. La preuve en chiffres.

16:01 

Opposé au Leinster, champion d'Europe en titre, et à deux clubs anglais (Bath, Wasps)… retour en vidéo sur leur parcours du Stade Toulousain cette saison en Champions Cup.

16:00

Le Stade Toulousain en Champions Cup cette saison :

► 2e de la poule 1

► 21 pts (5V, 1D)

► Attaque : 25 points et 2,6 essais marqués (par match)

► Défense : 23 points et 2,5 essais encaissés (par match)

15:58 

Le Stade Toulousain impressionne par la qualité de son jeu et surtout de ses jeunes. Michel Marfaing, directeur du centre de formation de Toulouse a vu évoluer cette génération dorée du centre de formation jusqu’à la tant convoité équipe première.

15:58

Mais en face, on le sait, c’est le Stade Toulousain qui se présente en face ce dimanche. Les Haut-Garonnais restent sur une série de 14 victoires de rang en Top 14 et n’ont perdu qu’une seule fois ces six derniers mois. C’était sur la pelouse du Leinster en Champions Cup justement.

Pita Ahki  (Toulouse) lors de Racing 92-Stade Toulousain / Top 14
15:58
15:58 

On vous le disait, le Racing 92 est devenu un grand d’Europe ces dernières saisons avec deux finales et un quart de finale notamment. Les hommes duo Travers-Labit ont l’habitude de cette compétition européenne.

15:55

Le Racing 92 depuis cinq ans en Champions Cup :

► 2014 : Éliminé en poule

► 2015 : Quart de finaliste

► 2016 : Finaliste

► 2017 : Éliminé en poule

► 2018 : Finaliste

15:53 

Les Franciliens présentent la deuxième meilleure attaque de la compétition sur l’ensemble de la phase de poules. Seul le Leinster est devant avec un petit essai supplémentaire inscrit. C’est dire si le Racing 92 fait de cette compétition une priorité dans sa saison. On rappelle que les « Ciel et Blanc » ont accédé à la finale de la Coupe d’Europe par deux fois ces dernière années, en 2016 et 2018.

15:49

Le Racing 92 en Champions Cup cette saison :

► 1er de la poule 4

► 26 pts (5V, 1D)

► Attaque : 33 points et 4,3 essais marqués (par match)

► Défense : 20 points et 2,5 essais encaissés (par match)

15:45

Un discours qui n’est pas forcément partagé par le Stade Toulousain. De retour avec son club après presque deux mois d'absence (en raison de sa participation au Tournoi des 6 Nations avec le XV de France), le demi de mêlée Antoine Dupont, qui s’apprête à vivre le premier quart de finale européen de sa jeune carrière, se satisferait d’un match étriqué. Tant que la victoire est au bout.

15:43

Place justement à cette rencontre tant attendue. Le Racing 92, premier de sa poule, s’est offert l’avantage du terrain face à un Stade Toulousain deuxième de son groupe derrière le Leinster justement. Si les Franciliens peuvent profiter de l’avantage du terrain, l’état de forme actuel des « Rouge et Noir » a considérablement équilibré la balance.

Top 14 - Maxime Medard (Stade Toulousain) contre le Racing 92
15:42
15:41

Petite précision d’ailleurs. Si le Racing 92 s’impose aujourd’hui, la demi-finale contre le Leinster aura lieu à Nanterre. Dans le cas où le Stade Toulousain se qualifie, c’est en Irlande que se jouera le prochain tour.

15:40 

Le Leinster sera le prochain adversaire du Racing 92 ou du Stade Toulousain. Au terme d’un match de titans à l'Aviva Stadium de Dublin, le Leinster est venu à bout de l'Ulster (21-18) dans ce choc entre les deux provinces irlandaises.

15:37 

On connaît déjà les trois premiers qualifiés européens pour les demi-finales. Le Munster, les Saracens et le Leinster se sont imposés hier et feront partie du dernier carré.

15:36

https://video.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/tontons-flankers-jerome-thion-on-espere-tous-un-feu-d-artifice_vid1180092/video.shtml

15:35
Top 14 - Les joueurs de Toulouse qui se congratulent après leur victoire sur la pelouse du Racing 92
15:34 

C’est le choc franco-français que tout le monde attend depuis l’annonce du tableau final dans cette Champions Cup ! Deux équipes très joueuses du Top 14 qui se retrouver ce dimanche à la Paris La Défense Arena pour, on l’espère, un très beau match de rugby.

15:17

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ le dernier quart de finale de Champions Cup entre le Racing 92 et le Stade Toulousain.

Champions Cup - Le logo sur un drapeau de touche
0 commentaire
Contenus sponsorisés