Terminé
0
29
-
10
0
18:30
20/10/18
Allianz Park
4Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 3
  • 2nde période
  • Saracens
  • Lyon LOU
  • 1ère période
  • Saracens
  • Lyon LOU
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Saracens - Lyon LOU
Champions Cup - 20 octobre 2018

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Saracens et Lyon LOU. Ce match se déroule le 20 octobre 2018 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Saracens et Lyon LOU ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Saracens, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FT : 29-10

C'est fini à l'Allianz Park ! Les Saracens s'imposent aisément, 29 à 10, bonus offensif en prime. Le LOU a presque dit adieu à ses chances de qualification en quarts de finale de Champions Cup. Une semaine après sa défaite à domicile contre Cardiff, Lyon n'a pas réalisé l'exploit de s'imposer sur la pelouse des doubles champions d'Europe.

80e 

La dernière munition de cette rencontre sera lyonnaise. Plus que quelques secondes avant la sirène après cette ultime mêlée.

79e 

Le poteau pour Owen Farrell sur la transformation ! On va en reste sur ce score de 29 à 10. Sans doute le score final.

78e

ESSAI DES SARACENS ! Alex Lewington pour le bonus offensif, enfin ! La défense du LOU manque de renforts au large, et Alex Lewington accélère pour signer la quatrième réalisation de son équipe au terme d'une longue course en travers, 29 à 10.

Premiership - Alex Lewington (Saracens) contre Northampton Saints
77e 

Mêlée introduction Richard Wigglesworth, à l'entrée des 22 mètres lyonnais. C'est l'ultime chance anglaise de signer un succès bonifié.

76e

Sortie sur blessure de Richard Choirat, qui doit céder sa place à Quentin Delord.

75e 

Pénalité lyonnaise sur la mêlée ! Quel caractère de cette équipe qui malgré la défaite qui se profile, ne baisse pas les bras. Le LOU se dégage encore.

74e

Owen Farrell encore ! Nouveau franchissement des Sarries, avec un départ tonitruant de Maro Itoje. Mais encore une fois, les Anglais sont arrêtés à quelques mètres de l'en-but.

73e

Alex Goode qui franchit ! Piqués au vif, les Saracens n'ont plus du tout le même visage et veulent à tout prix inscrire l'essai du bonus. Énorme pression dans les rangs lyonnais. Mais la défense rhodanienne tient bon !

71e

Entrées en jeu de Marcelo Bosch et d'Alex Lewington chez les Sarries.

70e

Transformation réussie ! Lyon n'est plus mené que 24 à 10 par les Saracens.

69e

ESSAI DE LYON ! Signé Virgile Lacombe ! Voilà les Lyonnais pour l'honneur, et c'est mérité. Superbe boulot de Jean-Marc Doussain qui se joue de plusieurs défenseurs dans l'axe. Trop juste, le demi-de-mêlée libère son ballon et c'est Virgile Lacombe qui avait bien suivi pour s'écrouler sous les perches.

Virgile Lacombe (Lyon) vs La Rochelle
68e

Légèrement touché, Toby Arnold cède sa place à Xavier Mignot.

67e 

Adrien Seguret est croqué, peut-être un peu haut par Schalk Burger. Ce sera bien sûr une pénalité en faveur des Rhodaniens, qui investissent les 22 mètres.

66e 

Et Lyon accélère ! Ballon de contre-attaque avec les avants sur la ligne médiane... Les contacts sont sévères et le LOU a toujours autant de mal à franchir la ligne adverse.

65e 

Turnover anglais, Richard Wigglesworth sert Owen Farrell pour un coup de pied de dégagement. Voilà, les Saracens ne prennent pas le moindre risque.

64e 

L'intensité a clairement baissé dans cette seconde période. On en vient à se demander si les Saracens ont envie, ou sont du moins capables d'aller inscrire l'essai du bonus offensif. Lyon, en face, ne se résigne pas et joue tous les ballons.

63e 

Pénalité pour Lyon sur la mêlée ! Lionel Beauxis dégage son camp, les Lyonnais peuvent souffler. Leur engagement est à saluer ce samedi.

62e

Alors que le Français et ancien joueur du Stade Toulousain Christopher Tolofua fait son entrée sur la pelouse. Il remplace Jamie George au talon.

Premiership - Christopher Tolofua (Saracens) contre Sale
61e

Et ça ne passe pas ! Superbe défense de Lyon sur son en-but. Le ballon est injouable au sol et M. Clancy rend logiquement l'introduction aux joueurs de Pierre Mignoni.

60e 

Encore une pénalité anglaise sur le secteur de la mêlée. Cette fois, les Sarries sont dans les 22 mètres de Lyon, et sont en quête d'un quatrième essai synonyme de bonus offensif.

59e
58e 

Et le nouveau coup de sifflet de M. Clancy ! C'est la mêlée qui vascille désormais du côté du LOU. Gros coup de pied de Farrell qui réinvestit la moitié de terrain française.

57e 

Mais quand ça ne veut pas... Encore une approximation des Lyonnais qui rendent très vite, trop vite le ballon à leurs adversaires. Mêlée Ben Spencer.

56e

Carl Fearns remplace Deon Fourie côté lyonnais.

55e 

Pénalité à suivre pour Lyon ! Comme en première période, les Saracens sont entrés dans un temps faible ou plutôt de gestion. Et le LOU en profite pour essayer de sauver l'honneur.

53e 

Mêlée très disputée, qui va finalement profiter aux Rhodaniens. Les Sarries ne parviennent pas à contrôler la sortie et commettent un en-avant.

52e

Encore une magnifique occasion pour le LOU ! mais la malchance est au rendez-vous. Le coup de pied à suivre est la bonne option, le Sarries n'assurent pas le deuxième rideau mais c'est le rebond qui trompe et fait perdre un temps précieux à Toby Arnold. L'ailier du LOU est rattrapé par le meute.

Toby Arnold (Lyon LOU)
51e

Et du côté des Sarries, c'est Schalk Burger qui entre à la place de Will Skelton.

50e

Virgile Lacombe, Albertus Buckle et Richard Choirat font leur entrée dans les rangs lyonnais. Du sang neuf pour limiter la casser dans cette dernière demi-heure.

49e

Jean-Marcellin Buttin en bout de ligne... L'arrière manque la dernière passe et le ballon file en touche. Nouvelle munition gâchée par le LOU, alors que Buttin avait gagné plusieurs dizaine de mètres sur son aile.

48e

Transformation excentrée d'Owen Farrell ! Les Saracens s'envolent, 24 à 3 !

47e

ESSAI DES SARACENS ! Il est finalement validé et est accordé au trois-quart centre Brad Barritt ! C'est lui qui détenait ce ballon derrière la cocotte des ses avants. Essai implacable pour Lyon, qui est sanctionné dès l'entame de cette seconde période.

Brad Barritt
46e

Arbitrage vidéo ! C'est tout le paquet d'avants des Saracens qui s'écroule dans l'en-but. M. Clancy n'arrive pas à voir si le ballon a été aplati et demande à revoir les images.

45e

Le coup de pied en diagonale ne donne rien, mais l'arbitre de la rencontre revient à une pénalité anglaise. Et ce sera la pénaltouche choisie par les Sarries !

44e 

Ballon conservé timidement par les Anglais. Pas de grandes envolées pour l'instant, mais les Sarries tentent de trouver la faille.

43e 

Le ballon n'est par sorti. M. Clancy estime que les deux premières lignes se sont relevées. Bis repetita.

42e

Le LOU occupe la moitié de terrain adverse mais les Sarries n'hésitent pas à jouer. Sean Maitland accélère en bout de ligne, tape à suivre... et oblige Jean-Marcellin Buttin à concéder la mêlée à cinq mètres de son en-but.

41e

C'est reparti à l'Allianz Park ! Lionel Beauxis et le LOU donnent le coup d'envoi de cette seconde période. Il faudra un exploit pour les Lyonnais dans ces quarante prochaines minutes.

Lionel Beauxis (Lyon)
MT : 17-3

C'est la pause à Londres ! Les Saracens basculent en tête, 17 à 3. Au prix d'une entame de match tonitruante, les Sarries ont imposé leur loi face au LOU. Impuissants offensivement, les hommes de Pierre Mignoni ont craqué par deux fois en défense. Après quarante minutes, et même si les Anglais se sont montrés plus gestionnaires par la suite, il y a clairement une classe d'écart entre les deux équipes.

40e 

Ultime mêlée à l'Allianz Park, avant de retourner aux vestiaires. Les Saracens vont sans doute gérer le chrono jusqu'à la sirène.

39e 

C'est l'une des dernière munitions de cette première période. Elle est en faveur du LOU, mais les visiteurs concèdent un énième turnover. Que c'est dur de mettre son jeu en place pour Lyon.

38e 

Série d'en-avants de chaque côté, Dylan Cretin ne peut pas se saisir du ballon pour s'en aller à l'essai seul. Il y avait également une faute de main lyonnaise juste avant. Retour au jeu avec une nouvelle introduction.

37e 

Le lancer de Jamie George est mal assuré et les Sarries sont coupables d'un en-avant. Mêlée Jean-Marc Doussain au même endroit, alors que nous sommes à quelques minutes de la mi-temps.

36e 

Le coup de patte de Farrell ne trouve pas la touche. Les joueurs de Pierre Mignoni, eux, parviennent à se dégager. Lancer anglais à hauteur de la ligne médiane.

35e

Alexis Palisson en bout de ligne, avec un coup de pied par dessus... Oh c'est trop long ! Alex Goode est à la couverture. C'était bien tenté de la part de l'ailier lyonnais.

Alexis Palisson (LOU) face à Oyonnax - Top 14 (28 octobre 2017)
34e 

Et on enchaîne côté lyonnais, avec Dylan Cretin et Deon Fourie. Les avants font l'effort, à l'image d'Hamza Kaabèche dans un troisième temps et de Felix Lambey ensuite. Pas beaucoup de progression néanmoins.

33e 

Les Sarries sont coupables d'un en-avant à la réception. Nouvelle mêlée introduction Doussain, à vingt mètres de l'en-but adverse.

32e

Wow Rudi Wulf qui trouve la première brèche lyonnaise ! C'est dommage car le trois-quart centre du LOU manque de soutiens après avoir écarté Nick Tompkins.

31e 

Fort heureusement pour le LOU, ce sera un en-avant anglais quelques temps de jeu plus tard. Mêlée introduction Jean-Marc Doussain.

30e 

Sean Maitland à l'offensive. Les trois-quarts anglais ne trouvent pas de solution et optent pour la chandelle... Mais c'est un joueur des Saracens qui est le premier dessus. Liam Williams règne dans les airs !

29e

Ca passe pour Lionel Beauxis ! Lyon score et se fait du bien au moral. 17 à 3 en faveur des Sarries.

Lionel Beauxis
28e 

La passe dans le dos de Lionel Beauxis n'est pas assurée. Manque de cohésion sur cette attaque. Mais M. Clancy revient à la pénalité lyonnaise sur la mêlée. Le LOU va tenter de débloquer son compteur.

27e 

A l'image de ce coup de pied trop lointain d'Alex Goode. Le ballon sort en ballon mort, et offre un renvoi aux 22 mètres à Lyon.

26e 

Mêlée assurée par les Saracens. Gestionnaires, les hommes de Mark McCall accélèrent par intermittence. Avec déjà deux essais inscrits, les Anglais prennent moins de risques

25e

Arrêt du temps demandé. Un joueur lyonnais est aux soins, visiblement touché aux côtes. C'est Etienne Oosthuizen, qui reprend sa place.

24e 

Les Sarries calment le jeu et font jouer leurs avants. Vincent Koch dans l'axe... et le ballon récupéré par la défense de Lyon. Dégagement du LOU qui peut, cette fois-ci, respirer un coup.

23e

Nick Tompkins ! Encore de l'incertitude. Ca va vite, trop vite pour Lyon dès que les Saracens accélèrent. Revoilà déjà les Anglais dans les 22 mètres adverses.

22e 

Coup de pied par dessus de Ben Spencer, bien assuré par le LOU. Clément Ric et les Rhodaniens tentent de mettre leur jeu en place mais optent trop rapidement pour le jeu au pied.

21e 

La réaction lyonnaisse derrière ce groupé-pénétrant ? Il y a de l'avancé, enfin. Et ce ballon qui est conservé... Non c'est perdu dans un deuxième temps. Défense intraitable.

20e

Transformé par Owen Farrell ! Les Sarries font le break, 17 à 0. Quel début de match compliqué pour Lyon.

19e

ESSAI DES SARACENS ! Sean Maitland opportuniste ! Grosse erreur défensive de Jean-Marc Doussain qui, sous pression après ce coup de pied rasant, ne capte pas la balle au sol et offre l'essai à l'ailier des Saracens. C'était très bien joué encore une fois, rien à dire. 15 à 0.

Sean Maitland (Saracens)
18e 

Chandelle d'Alex Goode, un peu bousculé... et c'est Liam Williams à la réception ! Lyon n'est clairement pas dans cette rencontre et va devoir réagir très rapidement sous peine d'être emporté par la vague anglaise.

17e 

Et encore et toujours, Lyon court derrière la possession du ballon. Les Rhodaniens sont surtout acculés dans leur propre moitié de terrain. Coup de pied précieux de Farrell qui fait reculer les visiteurs.

16e
15e

Owen Farrell transforme ! Les Saracens mènent 10 à 0 désormais après cette action individuelle de Maro Itoje.

14e

ESSAI DES SARACENS ! Le contre assassin signé Maro Itoje ! Quel exploit personnel pour le troisième ligne international. C'est lui qui vient prendre le ballon des moins d'Etienne Oosthuizen, et c'est lui qui conclut quarante mètres plus loin au terme d'une superbe course. Lyon est puni, les Sarries creusent l'écart !

Maro Itoje (Saracens)
13e 

Et la passe hasardeuse de Brad Barritt, qui atterrit directement en touche. Première approximation des Sarries. Lyon peut venir jouer dans le camp adverse.

12e 

Mais Lyon passe son temps à défendre dans ce premier quart d'heure. Sur ce rare ballon, Jean-Marc Doussain opte pour le pied mais c'est trop profond. Arrêt de volée tranquille de Liam Williams.

11e

Pénalité pour Lyon ! Superbe défense du LOU, fidèle à lui-même dans ce secteur de jeu. Très beau travail de Patrick Sobela dans le ruck. Les joueurs de Mignoni vont pouvoir souffler.

10e

Oh le maul des Saracens ! Les Anglais sont bien refoulés par la défense héroïque du LOU. Mais que c'est dur pour Lyon qui est tout proche d'encaisser son premier essai...

9e 

Et la pénalité, la troisième contre Lyon ! Les Français sont sanctionnés sur cette mêlée et offrent une nouvelle bonne munition aux Sarries.

8e 

Des problèmes de liaison de part et d'autres. On va la refaire faire. L'occasion de rappeler qu'en dépit de sa première participation à la Champions Cup, le LOU compte 27 joueurs ayant déjà connu le niveau européen.

7e 

En-avant lyonnais sur la tentative de groupé-pénétrant. Les Lyonnais ont été gênés par Maro Itoje. Première mêlée de la rencontre, introduction Ben Spencer.

6e 

Nouveau coup de sifflet de l'arbitre irlandais, mais cette fois ce sont les Lyonnais qui sont récompensés à quelques mètres de leur en-but. Deon Fourie est sur ses appuis et se rachète. Jean-Marc Doussain trouve la touche.

5e 

Dès le renvoi, le jeu d'occupation des doubles champions d'Europe est efficace. Liam Williams trouve la touche dans les 22 mètres adverses.

4e

Owen Farrell convertit sans problème ! Les Saracens ouvrent le score dès les premières minutes. 3 à 0.

Owen Farrell (Angleterre) vs Italie le 04/02/2018
3e 

Les Saracens se mettent en ordre de marche. Nous sommes à l'entrée des 22 mètres de Lyon. Grosse entame des Anglais, qui récupèrent une deuxième pénalité coup sur coup. Deon Fourie est fautif au sol.

2e 

Coup de sifflet de M. Clancy, le premier de cette rencontre. Et c'est une pénalité contre Lyon et Alexis Palisson. L'ailier du LOU est coupable d'un plaquage à retardement sur son vis-à-vis Liam Williams.

1e

C'est parti à Londres ! Coup d'envoi de la rencontre donné par les Sarries et Owen Farrell.

Owen Farrell (Saracens)
18:30 

Et voilà l'entrée des joueurs sur la pelouse de l'Allianz Park !

18:29

Un bref rappel des deux XV de départ à quelques secondes du coup d’envoi.

18:28

L’arbitre de la rencontre sera M. George Clancy (Irlande).

18:27

Le vote des internautes sur rugbyrama.fr :

► Victoire des Saracens : 84%

► Victoire de Lyon : 15%

► Match nul : 1%

18:26
" Pour leur première en Champions Cup, le LOU a fini par craquer face au récent champion de la Challenge Cup. Les lyonnais font face ce week-end à un défi encore plus grand. Aller battre les Sarries à l'Allianz Park, une mission bien trop compliquée poir les joueurs de Mignoni."
"Notre pronostic : Victoire et Bonus Offensif pour les Saracens"
18:26 

Les deux équipes se ne sont jamais affrontées ! C’est la première rencontre de l’histoire entre les Sarries et le LOU.

18:25

Le parcours européen de Lyon ces dernières saisons :

► 2017-18 : Chall. Cup, éliminé en poule

► 2016-17 : Chall. Cup, éliminé en poule

► 2015-16 : Non qualifié

► 2014-15 : Chall. Cup, éliminé en poule

► 2013-14 : Non qualifié

Xavier Mignot (Lyon LOU)
18:24

Le parcours européen des Saracens ces dernières saisons :

► 2017-18 : Champ. Cup, quart de finaliste

2016-17 : Champ. Cup, vainqueur

2015-16 : Champ. Cup, vainqueur

► 2014-15 : Champ. Cup, demi-finaliste

► 2013-14 : Champ. Cup, finaliste

18:22

Le XV du LOU : 15. Buttin ; 14. Mignot, 13. Barassi, 12. Ngatai, 11. Palisson ; 10. Beauxis, 9. Delord, 7. Sobela, 8. Goujon, 6. Cretin (cap.) ; 5. Oosthuizen, 4. Lambey, 3. Ric, 2. Maurouard, 1. Chaume.

Les Remplaçants : 16. Lacombe, 17. Menini, 18. Choirat, 19. Van der Merwe, 20. Fourie, 21. Doussain, 22. Regard, 23. Nakaitaci

18:22 

En face, Pierre Mignoni a décidé de procéder à 10 changements par rapport à l'équipe battue à domicile la semaine dernière face à Cardiff. Buttin, Fourie, Palisson et Toby Arnold font notamment leurs retours.

18:21

C’est l’homme en forme de ce début de saison chez les Saracens. Titulaire cet après-midi, l’international gallois Liam Williams a déjà inscrit 6 essais cette saison. L’ailier de 27 ans a surtout planté… deux triplés, contre Bristol puis face à Bath fin septembre !

Liam Williams (Saracens)
18:20

Le XV des Saracens : 15. Goode ; 14.Williams , 13. Tompkins, 12. Barritt (cap.), 11. Maitland ; 10. Farrell, 9. Spencer ; 7. Rhodes, 8. Wray, 6. Itoje ; 5. Kruis, 4. Skelton ; 3. Koch, 2. George, 1. Barrington.

Les Remplaçants : 16. Tolofua, 17. Thompson-Stringer, 18. Lamositele, 19. Earl, 20. Burger, 21. Wigglesworth, 22. Bosch, 23. Lewington

18:17

Pour ce qu’il en est d’une qualification en quarts de finale. Bien entendu, Lyon n’a plus le choix après une défaite initiale à domicile. La victoire chez les Saracens est impérative ce soir. Mais le LOU a t-il vraiment l’ambition ainsi que les capacités de réaliser cet exploit ?

Xavier Mignot (Lyon) vs Montpellier Hérault Rugby
18:16
18:13

En France, le LOU est la meilleure défense du Top 14. Un point fort que les Rhodaniens devront impérativement employer ce samedi. Car en face, rappelons que les Saracens caracolent avec une moyenne de 38 points marqués par match.

18:12

La saison de Lyon en Top 14 :

► 3ème au classement

► 21 pts (4V, 1N, 2D, 3 bonus)

► 25 points marqués, 16 points encaissés (par match)

► 2,5 essais marqués, 1,4 essais encaissés (par match)

18:11 

En face, et après un début de saison contrasté, le LOU se montre particulièrement rodé en championnat. C’est un début de saison très satisfaisant pour les joueurs de Pierre Mignoni sur la scène française.

18:09

C’est simple, les Anglais restent sur 13 victoires consécutives depuis la fin de la saison dernière. Leurs dernière défaite remonte à avril dernier, c’était lors du quart de finale de Champions Cup face au futur vainqueur, le Leinster (30-19). Après un long passage à vide en 2017 et début 2018, les Sarries sont redevenus intraitables.

18:08

La saison des Saracens en Premeirship :

► 2ème au classement

► 29 pts (6V, 0D, 5 bonus)

► 38 points marqués, 22 points encaissés (par match)

► 4,8 essais marqués, 2,5 essais encaissés (par match)

18:07

La début de saison des Anglais est juste incroyable. Invaincus en Angleterre, les Saracens ont déjà creusé une large avance sur le reste du championnat. Seul les Chiefs d’Exeter parviennent à suivre le rythme effréné des Sarries. Et derrière cette série, les coéquipiers d’Owen Farrell ont décroché un précieux succès en terres écossaises contre Glasgow la semaine dernière (3-13).

Premiership - Christopher Tolofua (Saracens) contre Sale
18:06

Les résultats de la première journée de la Poule 3 :

► Glasgow 3-13 Saracens

Lyon 21-30 Cardiff Blues

18:05 

Deux autres équipes françaises vont être sur le pont dans moins d’une demi-heure, le Racing 92, qui réçoit l’Ulster (Poule 4), et Lyon qui se déplace à l’Allianz Park, l’antre des Saracens (Poule 3).

18:02 

Deuxième journée sur la scène européenne ce week-end ! Les six clubs français ont connu des fortunes diverses pour l’heure. Rappelons les premiers résultats.

18:01

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 2e journée de Champions Cup entre les Saracens (Angleterre) et le Lyon OU (France).

0 commentaire
Contenus sponsorisés