Terminé
0
20
-
17
0
16:15
20/01/19
Stade Ernest-Wallon
2Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 1
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Bath Rugby
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Bath Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Bath Rugby
Champions Cup - 20 janvier 2019

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Bath Rugby. Ce match se déroule le 20 janvier 2019 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Bath Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Bath Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20-17
20-17
20-17

C'est fini à Ernest-Wallon ! Le Stade Toulousain s'impose 20 à 17 et affrontera le Racing 92 en quarts de finale de Champions Cup. Les Haut-Garonnais ont géré le score et n'ont pas forcé pour ne pas se rendre sur la pelouse du Leinster au prochain tour. Nous aurons donc une affiche franco-française en quarts et donc un club hexagonal en demi-finale de Coupe d'Europe.

80e 

Ca ne passe pas pour Thomas Ramos ! Le Stade Toulousain s'impose finalement 20 à 17 !

80e 

Pénalité toulousaine, et on va prendre les points du côté des Haut-Garonnais.

80e 

Ultime munition de la rencontre. Le lancer de Leonardo Ghiraldini est très important. S'il est capté, on se doute que le Stade va faire tourner le chrono jusqu'au bout.

79e 

Toulouse accélère à nouveau dans les 22 mètres adverses mais perd le ballon dans les 22 mètres ! Rhys Priestland dégage en touche.

78e

La transformation est convertie en drop ! Toulouse mène 20 à 17 mais va devoir extrêmement bien gerer sa fin de match !

77e

ESSAI DE BATH ! Zach Mercer en force dans l'en-but ! Bath va faire douter jusqu'au bout le Stade Toulousain !

76e 

Max Clark est stoppé par Romain Ntamack. Les Anglais insistent mais le rideau de fer des "Rouge et Noir" ne rompt pas...

75e

Bath ne prend pas les points et opte pour la mêlée à cinq mètres de la terre promise. Chaude alerte pour Toulouse.

74e

Mais Bath n'a pas dit son dernier mot et es tout proche d'inscrire un deuxième essai ! Pénalité en faveur des Anglais à la suite d'un hors-jeu de ligne. Ce jeu de gestion cause de belles frayeurs au banc haut-garonnais...

73e

Il pleut de plus en plus et les "Rouge et Noir" sont coupable d'un en-avant à la sortie de leur 22 mètres. Mêlée introduction Bath.

72e

Alban Placines entre en jeu du côté du Stade Toulousain.

72e 

Cette fois, on peut dire que le Stade Toulousain devrait s'imposer et défier le Racing 92 en quart de finale de Champions Cup.

70e

Thomas Ramos ne tremble pas ! Toulouse reprend dix longueurs d'avance et consolide son succès. 20 à 10.

Top 14 - Thomas Ramos (Toulouse) contre le Stade Français
68e 

Les conditions profitent au Stade Toulousain qui ralentit le jeu depuis le retour aux vestiaires. Les "Rouge et Noir" récoltent même une pénalité et vont prendre les points.

67e 

Ballon récupéré ! Et la contre-attaque toulousaine ! Ballon poursuivi au pied qui vient mettre la pression à l'arrière garde anglaise. Huget pousse son adversaire à concéder la touche.

66e

Bath n'est plus qu'à quelques mètres de l'en-but ! Le Stade Toulousain est mis sous pression et doit impérativement se réveiller !

65e

Alors que la pluie est de retour sur la pelouse d'Ernest-Wallon.

64e

Pénalité pour Bath ! Et les Anglais vont bénéficier d'une touche très interessante à quelques mètres de l'en-but. Attention à ne pas se faire surprendre !

63e

Un point qualification ! En cas de match nul au terme de la rencontre, et bien le Stade Toulousain se rendrait chez les Saracens ! Pour l'instant, les "Rouge et Noir" gèrent le match et affronteront le Racing 92.

62e

La transformation passe entre les perches ! Le Stade Toulousain ne mène plus que 17 à 10 !

61e

ESSAI DE BATH ! Semesa Rokoduguni relance tout ! Et c'est Antoine Dupont qui se trompe sur sa couverture. Le demi-de-mêlée se manque totalement à cinq mètres de son en-but et l'ailier fidjien en profite pour inscrire cet essai casquette. 17 à 8 !

Semesa Rokoduguni (Angleterre) - 19 novembre 2016
60e 

Entrée en jeu de Sébastien Bézy du côté de Toulouse.

59e
58e 

Mais Luke Charteris est impérial dans le maul et coffre Leonardo Ghiraldini. Ballon rapidement rendu aux Anglais.

57e 

Choix très curieux des Toulousains ! William Servat aurait demandé les trois points à ses joueurs mais Max Médard expédie le ballon en touche. Lancer capté par les "Rouge et Noir" dans les 22 mètres de Bath.

56e 

On va refaire cette mêlée au centre de la pelouse. Introduction Antoine Dupont... et la pénalité toulousaine sur l'impact !

55e

Changement de première ligne à Bath avec les entrées en jeu de Tom Dunn, Max Lahiff et Henry Thomas. Au Stade Toulousain, Leonardo Ghiraldini remplace le capitaine Julien Marchand, en partance pour Marcoussis ce soir.

54e

Bath tente de se nourrir des ballons de récupération mais le défense française est en place. Toujours aucun point marqué dans cette seconde période.

53e 

Et encore une fois, le Stade Toulousain ne met aucun rythme dans les 22 mètres de Bath. Les Anglais finissent par récupérer le ballon.

52e

Du côté du Stade Toulousain, c'est Selevasio Tolofua qui fait son entrée en jeu.

51e

Des changements de chaque côté. Jonathan Joseph, qui faisait son retour de blessure, cède sa place à Max Wright. Chris Cook est également remplacé par Alex Davies.

50e
49e

On sent tout de même que les Toulousains ne font pas d'efforts superflux pour décrocher une victoire bonifiée. Alors que le Leinster gagne 20 à 0 aux Wasps, le Stade se rendrait sur la pelouse du Racing 92 en quarts de finale.

48e 

Ballons contrariés, libération lentes... Toulouse enchaîne les pick-and-go et du jeu à zéro passe. Pas d'avancée et une perte de balle même pour les Haut-Garonnais !

47e 

Pénalité en faveur des Haut-Garonnais. Maxime Médard expédie ce ballon en touche. A moins de dix mètres de l'en-but, les Toulousains ont une occasion d'inscrire leur troisième essai.

46e 

Et encore une faute de main dans l'alignement toulousain ! Le lancer de Jack Walker est contré dans les airs par Louis-Benoît Madaule.

45e 

En face, Bath détient le ballon et joue au pied sur Kolbe. L'ailier crochette dans un petit espace et remet les siens dans l'avancée.

44e

On scrute désormais le comportement des "Rouge et Noir" : En cas de victoire bonifiée, le Stade se rendrait au Leinster, sinon ce sera le Racing 92. Un casse-tête pour Ugo Mola et les Toulousain.

43e 

Approximation des Anglais à la suite d'un lancement en touche. Le ballon sort en faveur des Toulousains qui cafouillent à leur tour sur le lancement.

42e

Des changements à la pause côté Toulouse ! Cyril Baille et Dorian Aldegheri sont entrés en première ligne à la place de Clément Castets et Charlie Faumuina.

41e

Et c'est reparti à Ernest-Wallon ! Rhys Priestland et Bath donnent le coup d'envoi de cette seconde période.

Champions Cup - Rhys Priestland (Bath) v Jerome Kaino (Toulouse)
MT : 17-3
MT : 17-3
MT : 17-3

C'est la mi-temps à Ernest-Wallon (17-3) ! Toulouse domine largement et devrait s'imposer cet après-midi. Dans l'autre match de la poule, le Leinster atomise déjà les Wasps. On aurait alors un Racing-Toulouse en quarts de finale à l'heure actuelle. Sauf si le Stade prend le bonus offensif, dans un pareil cas, les Haut-Garonnais se déplaceraient au Leinster !

40e 

Dégagement de Rhys Priestland, en-avant toulousain sur la contre-attaque. Rynhardt Elstadt ne capte pas cette passe de Dupont. Dernière mêlée avant la pause.

39e 

Introduction Antoine Dupont. M. Clancy accorde un bras cassé aux Toulousains. De quoi faire couler le temps, avant que Holmes ne livre un gros coup de pied plein champ.

38e 

Pénalité contre Clément Castets ! Le gaucher toulousain subit l'impact d'Anthony Perenise. Bath trouve la touche dans les 22 mètres... mais ce lancer n'est pas droit de la part de Jack Walker.

37e 

Ballon tombé, et la mêlée introduction Chris Cook à venir. Nous sommes sur les 40 mètres anglais.

36e 

Le Stade s'en sort et vient jouer dans la moitié adverse. Bath est innoffensif dans les 22 mètres adverses et n'inquiètent pas plus que ça les "Rouge et Noir.

35e 

Jonathan Joseph est plaqué aux chevilles... le ballon gicle et c'est Yoann Huget le premier dessus. Malheureusement pour les Toulousains, Bath obtient une pénalité au sol.

34e

Dave Attwood ! Terrible charge de l'ancien joueur de Toulon ! Bath réagit immédiatement et s'offre une sérieuse munition derrière l'impulsion de son deuxième ligne.

33e

Essai transformé en coin par Zack Holmes ! Le Stade Toulousain est recompensé et fait le break dans cette première période, 17-3.

32e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Antoine Dupont finalement à la conclusion ! Ca va trop vite pour Bath. Malgré un cafouillage en bout de ligne, Jonathan Joseph remet le ballon en jeu et Antoine Dupont a bien suivi pour se montrer le plus opportuniste. 15 à 3 !

Top 14 - Essai Gedimat : Antoine Dupont
31e 

Les "Rouge et Noir" dictent leur jeu très clairement à l'image de cette nouvelle percée d'Antoine Dupont ! La défense anglais va craquer...

30e 

Oh Charlie Faumuina qui est innaretable ! Bath subit énormément en défense et Toulouse est à nouveau dans la zone de vérité adverse. Ballon finalement récupéré par Cook qui dégage par dessus son ruck.

Charlie Faumuina - Toulouse
29e

Essai refusé, à juste titre ! Malgré cette superbe séquence, Huget manquait d'espace pour aplatir convenablement. Retour salvateur du dernier rempart de Bath, et une touche sous pression à venir pour les Anglais.

28e

Et l'arbitre irlandais revient finalement sur sa décision ! Il vient de voir sur les écrans du stade que Yoann Huget grignotte la ligne de touche sur son plongeon...

27e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Yoann Huget en bout de ligne ! Et M. Clancy accorde directement l'essai sans visionner la vidéo !

26e 

Maxime Médard se relève et prend en charge la pénal-touche ! C'est une indication intéressante qaunt aux ambitions des Haut-Garonnais aujourd'hui.

25e

Charge irrégulière de Darren Atkins sur Médard dans les airs ! Pénalité logique à la suite de ce plaquage en retard et dangereux. Le sauveur du match aller reste au sol et grimace.

24e

Et ça passe pour Rhys Priestland ! Bath inscrit ses trois premiers points. 10 à 3 en faveur de Toulouse.

23e 

L'avantage ne profite pas au final. Position de hors-jeu des "Haut-Garonnais. En face, Bath va tenter de débloquer son compteur.

22e 

Avantage en cours pour Bath. Dave Attwood défie Holmes. Cook inverse au large, passe acrobatique vers Semesa Rokoduguni... C'est décousu mais le ballon vit toujours.

21e 

Lancer anglais au centre de la pelouse. Bath joue les coups à fond et trouve des espaces. La défense haut-garonnaise est pour le moment solide malgré les intentions de Joseph et Cook.

20e

Un petit point qualification : Le Leinster domine les Wasps après vingt minutes (0-10). A l'heure actuelle, nous aurions un Racing 92-Toulouse en quarts de finale.

19e

Ca passe pour Zack Holmes à quarante mètres des poteaux ! 10 à 0 en faveur des "Rouge et Noir" !

Zack Holmes de Toulouse
18e 

Pénalité pour Toulouse ! Charlie Faumuina indomptable au sol ! Après un précieux jeu au pied d'occupation, les avants font l'effort et parviennent à gratter le ballon. On va prendre les points.

17e

Et Zach Mercer on le retrouve avec cet énorme franchissement en plein coeur de la défense haut-garonnais ! Le flanker est stoppé à quelques mètres de l'en-but. Chaude alerte pour le Stade qui parvient à se réorganiser et à dégager.

16e

Le jeu est arrêté sur le renvoi alors que l'arcade de Zach Mercer est en sang. On soigne le troisième ligne anglais, qui devrait reprendre sa place.

15e

Zack Holmes transforme sans problème. Et après un peu moins d'un quart d'heure de jeu, le Stade Toulousain mène 7 à 0.

14e

ESSAI DE TOULOUSE ! Joe Tekori libère Ernest-Wallon ! En force, les avants "Rouge et Noir" parviennent à s'organise autour d'un maul dynamique. Gros travail de Jerome Kaino à l'initiative de ce dernier, et c'est Tekori qui s'écroule dans l'en-but.

Champions Cup - Joe Tekori (Toulouse) contre les Wasps
13e 

Dupont et Kolbe sont repris in extremis. Les Toulousains tentent de se réorganiser pour faire craquer le rideau anglais.

12e

Et c'est donc une nouvelle mêlée à cinq mètres pour le Stade Toulousain ! M. Clancy reprend à l'ordre les premières lignes avant cette épreuve de force importante.

11e 

Maxime Médard encore dans les 22 mètres ! Et encore un essai manqué pour quelques centimètres. L'arrière navigue bien dans la défense et livre un petit coup de pied rasant. Tom Homer est le premier dessus mais est plaqué par Médard. L'arrière a entré le ballon dans son en-but...

10e 

Pénalité pour le Stade Toulousain à la suite d'une obstruction ! Malgré la combinaison avec Semesa Rokoduguni, Bath s'emmele les pinceaux et rend directement la possession aux "Rouge et Noir".

9e 

Pour la première fois de la rencontre, les coéquipiers de Luke Charteris vont évoluer dans la moitié de terrain de Toulouse.

8e 

Et la pénalité pour Bath au sol ! Sous la chandelle, les Anglais se montrent les plus prompt dans la zone de ruck et vont pouvoir souffler grâce à cette intervention.

7e

Zack Holmes avec Cheslin Kolbe ! Ca va trop vite pour Bath qui récupère le ballon par miracle dans ses 22 mètres. Les hommes d'Ugo Mola ne laisse aucun répit à leurs adversaires.

6e

Coup de pied rasant de Médard... c'est trop long à destination de Cheslin Kolbe ! Première grosse munition toulousaine effacée par la défense de Bath. Touche anglaise, toujours dans les 22 mètres.

Maxime Médard (Stade toulousain)
5e

Et la belle pression de Romain Ntamack ! Après le coup de pied par dessus d'Antoine Dupont, Chris Cook rentre le ballon dans on propre en-but et concède la mêlée à cinq mètres sous la montée de Ntamack.

4e 

Dégagement de Chris Cook. Lancer pour le capitaine toulousain Julien Marchand. C'est bien capté dans les airs et les "Rouge et Noir" s'organisent autour d'une cocotte à l'entrée des 22 mètres.

3e 

Superbe défense du Stade sur ce ballon de récupération de Bath. Les Anglais sont acculés sur leurs cinq derniers mètres !

2e 

Première mêlée de la rencontre après un en-avant anglais. Introduction Antoine Dupont.

CE

C'est parti à Toulouse ! Zack Holmes et le Stade donnent le coup d'envoi de cette rencontre décisive dans la suite de la destinée européenne des "Rouge et Noir".

Zack Holmes (Toulouse)
16:15

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse d'Ernest-Wallon ! Il a beaucoup plus en début d'après-midi sur Toulouse. Des conditions humides donc pour cette rencontre.

16:14

L’arbitre du jour sera M. George Clancy (Irlande).

16:13

Mais tout d’abord, place à cette rencontre face à Bath ! Les deux formations font leur entrée sur la pelouse d’Ernest-Wallon !

16:13 

Dans les hypothèses les plus probables, les joueurs d’Ugo Mola devrait retrouver soit le Leinster, soit le Racing 92 en quarts de finale.

16:13 

Pour être précis, voici les adversaires du Stade Toulousain en quarts de finale selon les scenarii :

► À domicile contre le Munster si victoire bonifiée et défaite du Leinster

► Au Leinster si victoire bonifiée de Toulouse et match nul/victoire du Leinster aux Wasps

► Au Racing si victoire sans bonus de Toulouse et si le Leinster prend au moins un point aux Wasps

► Au Munster si victoire sans bonus de Toulouse et de défaite sans bonus du Leinster

► Aux Saracens si défaite/match nul de Toulouse

16:12

Place aux prévisions ! Rugbyrama vous révèle tous les cas de figure possible cet après-midi pour Toulouse…

16:09

Et puis comment parler de Toulouse-Bath sans évoquer l'action du match aller : ce sauvetage de Maxime Médard qui a permis aux "Rouge et Noir" de s'imposer.

Freddie Burns - Maxime Médard (Bath v Stade Toulousain)
16:09

Côté confrontations, les deux équipes se livrent à un duel plutôt anodin ! Sur les 4 dernières rencontres entre Bath et le Stade Toulousain, l’équipe évoluant à domicile ne s’est jamais imposée ! Les « Rouge et Noir » vont devoir contredire ce chiffre.

16:08

Jonathan Joseph, c’est lui qui avait mis le feu à Ernest-Wallon lors de la victoire de Bath en terres toulousaines en 2015. Les Anglais avaient surclassé le Stade sur sa pelouse, 35 à 18.

Jonathan Joseph (Bath), décisif face à Worcester
16:08

C’est le grand retour à la compétition de Jonathan Joseph ! Après neuf mois sans jouer, l’international anglais (40 sélections) va disputer son premier match de la saison et sera titulaire au centre de l’attaque de Bath cet après-midi.

16:05

Le XV de départ de Bath : 15.Homer ; 14.Rokoduguni ; 13.Joseph ; 12.Clark ; 11.Atkins ; 10.Priestland ; 9.Cook ; 8.Mercer ; 7.Bayliss ; 6.Louw ; 5.Charteris (cap) ; 4.Attwood ; 3.Perenise ; 2.Walker ; 1.Van Rooyen

Remplaçants : 16.Dunn ; 17.Lahiff ; 18.Thomas ; 19.Stooke ; 20.Van Vuuren ; 21.Fotuali'i ; 22.Davies ; 23.Wrigh

16:04

Le XV de départ du Stade Toulousain : 15.Médard ; 14.Huget ; 13.Guitoune ; 12.N'Tamack ; 11.Kolbe ; 10.Holmes ; 9.Dupont ; 8.Kaino ; 7.Elstadt ; 6.Madaule ; 5.Tekori ; 4.Arnold ; 3.Faumuina ; 2.Marchand (cap) ; 1.Castets

Remplaçants : 16.Ghiraldini ; 17.Baille ; 18.Aldegheri ; 19.Faasalele ; 20.Placines ; 21.Tolofua ; 22.Bezy ; 23.Ramos

16:03 

En attendant le coup d’envoi de la rencontre, place aux compositions d’équipes…

16:03 

Bousculés et détrônés par le Leinster samedi dernier, les Toulousains n'ont pas perdu de vue leur objectif initial : se qualifier pour les quarts. Une victoire si possible bonifiée contre Bath irait dans ce sens. Mais pour cela, les Rouge et Noir vont devoir livrer un gros combat face à des Anglais toujours difficiles à manoeuvrer.

16:02

Bath reste sur une dynamique plutôt positive avec trois victoires lors des quatre derniers matchs toutes compétitions confondues.

16:00

Le parcours de Bath en Champions Cup :

► 3e de la poule 1

► 9 pts (1 victoire, 1 nul, 3 défaites)

► Attaque : 20 points et 2,4 essais marqués (par match)

► Défense : 26 points et 3,4 essais encaissés (par match)

15:59

En face, Bath n’a plus rien à jouer sur la scène continentale et a envoyé une équipe remaniée cet après-midi à Ernest-Wallon. Dans l’optique de se reprendre en Premiership, les Anglais vont jouer sans pression.

Champions Cup - Bath contre Toulouse
15:58

Après une série de dix matchs sans défaite, le Stade Toulousain a été battu la semaine dernière au Leinster. Un revers qui, on l’espère, n’a pas affecté la confiance des « Rouge et Noir », très en forme depuis plusieurs mois en Champions Cup comme en Top 14.

15:56

Le parcours de Toulouse en Champions Cup :

► 2e de la poule 1

► 17 pts (4 victoires, 1 défaite)

► Attaque : 26 points et 2,8 essais marqués (par match)

► Défense : 24 points et 2,6 essais encaissés (par match)

15:54

Reste à savoir où le Stade Toulousain jouera son quart de finale ! C’est le résultats des Haut-Garonnais contre Bath, combiné à celui du Leinster chez les London Wasps qui va déterminer le destin des « Rouge et Noir ». On vous dit tout dans quelques minutes, mais les joueurs d’Ugo Mola doivent gagner face aux Anglais.

Le Stade Toulousain renverse le champion !
15:52

Les huit qualifiés pour les quarts de finale de Champions Cup :

• Leinster, Ulster, Munster (Irlande)

• Édimbourg, Glasgow (Écosse)

• Racing 92, Stade Toulousain (France)

• Saracens (Angleterre)

15:52 

C’est le dernier week-end de la phase de poules ! Les journées de vendredi et samedi ont livré leur verdict. Nous connaissons les huit qualifiés pour les quarts de finale !

15:51

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 6e journée de Champions Cup entre le Stade Toulousain (France) et Bath (Angleterre).

Freddie Burns - Maxime Médard (Bath v Stade Toulousain)
0 commentaire
Contenus sponsorisés