Terminé
0
46
-
33
0
16:15
19/01/19
Paris La Défense Arena
6Essais
5Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités4
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Scarlets
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Scarlets
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Scarlets
Champions Cup - 19 janvier 2019

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Scarlets. Ce match se déroule le 19 janvier 2019 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Scarlets ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Scarlets. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
46-33

C'est terminé à la Paris la Défense Arena, 46-33 ! Après avoir souffert pendant cinquante minutes, le Racing 92 s'est finalement imposé avec le bonus offensif. Les Franciliens joueront leur quart de finale à domicile, ainsi que leur potentielle demi-finale à la maison également.

80e 

Teddy Iribaren décide de prendre les points et scelle le score de cette rencontre, 46-33 !

79e 

Pénalité pour le Racing 92 sur la mêlée. L'avantage ne profite pas aux Franciliens qui vont avoir l'ultime munition de la rencontre dans les 22 mètres gallois.

77e

Transformation réussie ! 43 à 33 pour le Racing dans cette renconte décidément très prolifique !

76e

ESSAI DES SCARLETS ! Johnny McNicholl pour un doublé également ! Les Scarlets sont fidèles à eux-mêmes et font le jeu jusqu'au bout. Troisième essai des Gallois ce soir, 43-31.

Johnny McNicholl (Scarlets) - 2016
74e 

Après s'être fait une grosse frayeur, le Racing 92 a inscrit 4 essais en seconde période.

72e

Finn Russell ne manque pas la transformation ! 43 à 26 en faveur des Franciliens !

71e

ESSAI DU RACING 92 ! Simon Zebo pour le doublé personnel ! L'ailier est au bout de ce coup de pied en diagonale et marque sans trop de résistance. Les Scarlets ont abdiqué, 41 à 26.

Champions Cup -  Simon Zebo (Racing 92) plaqué par  Jonah Homes and Jonny May (Leicester)
69e 

Et fort heureusement que le Racing 92 a réagi car l'Ulster est repassé devant sur la pelouse de Leicester.

68e

C'est transformé ! Le Racing 92 mène de dix longueurs, 36-26 !

67e

ESSAI DU RACING 92 ! Teddy Iribaren tout juste entré en jeu ! Le demi-de-mêlée s'échappe au ras et valide le coaching payant du staff francilien. Les "Ciel et Blanc" s'envolent désormais vers un succès bonifié.

65e 

Touche pas droite du côté des Scarlets. Dans les 22 mètres adverses, le Racing opte pour la mêlée. Voilà une belle rampe de lancement pour les locaux.

63e 

Le Racing 92 doit désormais assurer cette victoire bonifiée sous peine d'essuyer quelques sueurs froids d'ici la fin de match. On rappelle l'enjeu : s'offrir l'avantage du terrain lors des phases finales, puisque les Franciliens sont déjà qualfiiés.

62e

Changements au Racing : Olivier Klemenczak et Teddy Iribaren entrent en jeu.

61e

Incroyable manqué de Dan Jones face aux perches ! Alors que le buteur gallois était auteur d'un sans-faute jusqu'ici, ce dernier manque le ballon de l'égalisation !

60e 

Pénalité contre le Racing ! Eddy Ben Arous est sanctionné pour un hors-jeu. On va surveiller le choix des Gallois... ce sera les points.

58e

Ballon enterré dans l'en-but ! Ouf de soulagemet du côté du Racing ! On repart avec une mêlée à cinq mètres en faveur des Gallois...

57e 

Mais attention aux Gallois qui n'ont pas dit leur dernier mot et jouent rapidement une pénalité dans les 22 mètres adverses. C'est défensivement que les joueurs du duo Labit-Travers doivent faire l'effort désormais.

56e

En l'espace de quelques minutes, le Racing 92 a renversé les Scarlets ! A l'heure actuelle, et grâce à cette provisoire victoire bonifiée, les Franciliens joueraient leur quart de finale et leur demi-finale à domicile !

55e

Maxime Machenaud transforme ! Le Racing mène 29 à 26 !

54e

ESSAI DU RACING 92 ! Le bonus offensif avec Virimi Vakatawa ! Tel un avant, l'international français y va tout en puissance et parvient à faire craquer le rideau défensif des Gallois. Les Franciliens repassent en tête, 27 à 26 !

Champions Cup - Virimi Vakatawa (Racing 92) contre l'Ulster
53e 

Et cette rencontre qui part désormais à une allure hallucinante. Les deux équipes sont débridées. On rappelle que le Racing n'est qu'à un essai du bonus offensif et pourrait s'offrir une voie royale en phase finale...

52e

Dan Jones poursuit son sans-faute. Quatre longueurs d'avance pour les Gallois, 26 à 22.

Scarlets logo
51e 

D'autant que les Gallois récoltent une pénalité très rapidement dans le camp francilien et n'hésitent pas à prendre les points.

49e

Transformation réussie par Maxime Machenaud en coin ! 23 à 22 pour les Scarlets ! Nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

48e

ESSAI DU RACING 92 ! La réaction immédiate signée Simon Zebo ! Voilà du caractère dans cette équipe qui fait mal d'entrée à son adversaire. Russell éjecte rapidement avec une passe sautée, Henry Chavancy est au relais et sert Zebo en bout de ligne. 23 à 20 dans ce match dingue !

Top 14 - Simon Zebo (Racing 92) marquant le 5ème essai contre Perpignan
47e

Transformation de Dan Jones ! Les Scarlets mènent 23 à 15 et calment la Paris La Défense Arena !

46e

ESSAI DES SCARLETS ! Mais quel essai conclu in extremis par Johnny McNicholl ! L'alternance encore une fois payante avec une longue passe de Davies sur les extérieurs puis un superbe coup de pied rasant... Dulin est en couverture mais se fait dépasser dans son propre en-but par l'arrière gallois. 21 à 15 !

45e 

Le coup de pied gallois vient mettre Maxime Machenaud sous pression et les Scarlets en profitent pour contre-attaquer...

44e 

On joue dans le fermé derrière cette mêlée. Ballon conservé par les visiteurs qui progressent grâce à leur ailier Steff Evans.

43e 

Et déjà un premier ballon rendu aux Gallois au sol. Introduction pour Gareth Davies et les Scarlets sur leurs propres 40 mètres.

42e

Changement à la pause du côté des Scarlets, le pilier gauche Rob Evans cède sa place à Wyn Jones.

41e

C'est reparti à La Défense ! Finn Russell est le Racing 92 donne le coup d'envoi de cette seconde période très incertaine.

MT : 15-16

Malgré le score, le Racing 92 est tout de même provisoirement qualifié pour les quarts de finale car l'Ulster est en train de perdre sur la pelouse de Leicester (10-0).

MT : 15-16

C'est la mi-temps à la Paris La Défense Arena, 15 à 16 pour les Scarlets ! Malgré ses deux essais, le Racing n'arrive pas à se défaire de cette formation galloise très en place et dominatrice sur les fondamentaux. Les Franciliens vont devoir réagir au retour des vestiaires.

40e

Ca passe pour Dan Jones ! Les Scarlets virent en tête à la pause !

40e 

Et la pénalité récoltée par les Scarlets ! L'opportunité de repasse en tête sur cet ultime coup de pied.

39e 

Dernière mêlée avant la pause. Introduction galloise dans les 22 mètres franciliens...

38e

Et des images rassurantes pour Le Roux, qui a subi un choc genou contre genou. Aucune torsion, même si l'international français doit faire sa sortie en grimaçant. Fabien Sanconnie entre.

Champions Cup - Bernard Le Roux (Racing 92)
37e

Ballon récupéré au sol par le Racing 92 ! Voilà va faire du bien aux Franciliens, en infériorité numérique sur cette action.

36e

Alors que Bernard Le Roux ! Le troisième ligne international reste au sol et est sévèrement touché au genou !

35e 

Les Gallois insistent encore mais trouve beaucoup moins d'espaces qu'en début de match. La défense du Racing semble avoir repris l'ascendant.

34e

Impeccable Maxime Machenaud à quarante mètres ! Le Racing 92 reprend les devants, 15 à 13 !

Maxime Machenaud - Racing 92
33e

Pénalité pour le Racing ! Superbe démonstration de force de la mêlée des "Ciel et Blanc" qui inverse les compteurs dans ce secteur de jeu, et peut-être même avec la pénalité à venir de Machenaud...

32e

Perte de balle francilienne juste après avoir récupéré le ballon. L'introduction est une nouvelle fois rendue à Gareth Davies et aux Scarlets.

31e 

La mêlée tarde à être ordonée par M. Brace. Les Gallois sortent ce ballon et n'hésitent pas à relancer de leur propre moitié de terrain !

30e 

Leone Nakarawa se laisse aller à une passe hasardeuse et perd le ballon. Dommage sur cette nouvelle munition française à l'entrée des 22 mètres. Mêlée galloise.

29e

Maxime Machenaud ne tremble pas ! Les Scarlets ne mènent plus que 13 à 12 après ce deuxième essai du Racing.

28e

ESSAI DU RACING 92 ! Le choix payant avec Henry Chavancy au position de talonneur ! Après cette touche captée par Lauret, c'est tout le pack francilien qui s'organise pour finir sa course dans l'en-but. Au milieu, Chavancy était venu épauler ses "gros" et termine le travail dans l'en-but. Superbe réaction, 13 à 10 !

Henry Chavancy (Racing 92)
27e

La vidéo est demandée pour un éventuel plaquage haut sur le temps de jeu précédent. Et en effet, Guram Gogichashvili a été plaqué à la gorge. Ce sera une pénalité pour le Racing... Les "Ciel et Blanc" prennent la touche !

26e

Le offload de Leone Nakarawa... Oh Juan Imhoff tout proche d'inscrire le deuxième essai du Racing ! Le geste du deuxième ligne fidjien était nickel, mais Imhoff pose le pied en tout sous la pression de deux défenseurs.

Patricio Fernandez (Clermont) et Juan Imhoff (Racing)
25e

Belle réaction des Franciliens qui sont dans les 22 mètres gallois. Piqués au vif, les joueurs du duo Labit-Travers, et ça se sent !

23e

Dans la foulée, Dan Jones ajuste une nouvelle fois la mire et permet à son équipe de prendre huit longueur d'avance. 13 à 5 !

22e

ESSAI DES SCARLETS ! Steff Evans en bout de ligne ! Les Gallois enchaînent les temps de jeu et profitent d'un décalage pour jouer parfaitement un deux contre un. L'ailier international est servi sur son aile et n'a plus personne en face de lui. Zebo ne parvient pas à le reprendre, 11 à 5 !

Steff Evans (Pays de Galles) vs Ecosse le 03/02/2018
21e 

Nouvelle pénalité pour les Scarlets ! Le Racing est mis à mal sur les phases de ruck et concèdent cette faute quelques secondes après le renvoi.

20e

Pendant ce temps, Dan Jones ne tremble pas face aux perches et permet aux siens de repasser en tête au tableau d'affichage, 6 à 5 !

Scarlets logo
19e

Mauvaise nouvelle pour le Racing 92. Census Johnston sort sur blessure. Le pilier droit est remplacé par Georges Henri Colombe.

19e

Oh la superbe défense de Simon Zebo sur Hadleigh Parkes ! Le trois-quart centre fait exploser Maxime Machenaud au duel et c'est Zebo qui revient pour expulser son adversaire en touche. L'essai des Scarlets était tout proche.

Top 14 - Simon Zebo (Racing 92)
18e 

Avantage en cours pour les Scarlets qui sont proches de marque un premier essai à leur tour...

17e

Pas de faute du Racing 92, et un ballon conservé par les Gallois. Les tentatives de grattage des Franciliens ne donnent rien. Steff Evans est plaqué aux chevilles et manque de franchir le rideau adverse. Ca chauffe pour le Racing !

16e 

Jonathan Davies est arrêté in extremis en bout de ligne après un beau lancement de jeu. Revoilà les Gallois dans les 22 mètres du Racing.

15e

Les Scarlets récoltent une pénalité sur la première mêlée de la rencontre. Les piliers franciliens sont fautifs dès l'impact. Dan Jones expédie le ballon dans les quarante mètres "Ciel et Blanc".

14e 

Il vient faire énormément de bien cet essai dans les rangs du Racing ! Les Franciliens sont débridés et trouvent davantage d'espace dès le coup de pied de renvoi.

13e

En coin, Maxime Machenaud trouve le poteau sur la transformation. On en reste à 5-3.

12e

ESSAI DU RACING ! Juan Imhoff à la conclusion ! Superbe lecture du jeu de Finn Russell sur ce ballon de récupération. Le demi d'ouverture opte pour le jeu au pied rasant. Henry Chavancy est trop court mais choisit lui aussi de prolonger au pied. Le ballon reste dans l'aire de jeu et arrive dans le couloir de Juan Imhoff qui n'a plus qu'à aplatir, 5 à 3 !

Top 14 - Juan Imhoff (Racing 92)
11e 

La formation des Scarlets ne se consomme pas beaucoup dans les phases de ruck. Et le Racing a pour l'instant du mal à franchir cette défense bien étirée.

10e 

Finn Russell manque sa passe après contact et le ballon est perdu. Pire, Antonie Claassen est sanctionné sur le ruck et offre une pénalité aux Gallois.

9e 

Dimitri Szarzewski s'échappe du maul ! Antonie Claassen est stoppé et Maxime Machenaud fait appel à ses avants pour remettre de l'ordre dans cette séquence...

8e 

Pénalité pour le Racing ! Le sauteur Bernard Le Roux a été pris dans les airs par David Bulbring. Finn Russell trouve la pénal-touche à hauteur de la ligne médiane.

7e 

Si on doutait de leurs ambitions, les Gallois répondent par cette entame tonitruante. Touche en faveur du Racing 92 sur les 22 mètres Franciliens.

6e 

Les Scarlets sont de retour dans le camp adverse et enchaînent les temps de jeu au large.

5e 

Et la première offensive du Racing 92 avec Virimi Vakatawa en progression. Leone Nakarawa est lui aussi mis au sol mais la défense galloise est en place dans les rucks. Pénalité pour la défense. Dan Jones dégage les siens.

4e

Une formalité pour Dan Jones ! Après cette grosse première séquence, Llanelli inscrit les premiers points de la rencontre, 3 à 0.

3e 

Nouvelle pénalité contre Antonie Claassen. On va surveiller le choix des visiteurs... qui vont finalement prendre les points face aux perches. Le Racing peut souffler.

2e

Terrible première épreuve de force pour Le Racing, acculé sur ses cinq derniers mètres. Avantage en cours, série de pick-and-go des Gallois...

CE

Coup d'envoi de la rencontre donné par Dan Jones et les Scarlets ! Ce sont ces derniers qui récupèrent directement le ballon dans les airs. Ca va très vite d'emblée !

16:15 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Paris la Défense Arena !

16:15

Côté confrontations, le Racing 92 reste sur 3 victoires de rang face aux Scarlets. Au match aller notamment, les Franciliens l’avaient emporté en terres galloises, 14 à 13 ! Prudence toutefois car en 2014, ces derniers étaient parvenus à gagner les « Ciel et Blanc » à Colombes, 29-12.

16:14
" Leader de sa poule avant la réception des Gallois des Scarlets, le Racing n'a pas le droit à l'erreur à la Paris La Défense Arena. Une victoire bonifiée enverraient les joueurs du duo Labit-Travers directement vers un quart de finale à domicile. Intraitable à domicile (2 victoires avec le bonus, en marquant 5 essais à chaque fois), les Racingmen devraient s'en sortir et terminer aisément premier leur poule. Notre pronostic…"
16:12

L’arbitre de la rencontre sera M. Andrew Brace (Irlande).

16:10

Et puis c’est Jonathan Davies qui honorera, en tant que capitaine, son 50e match européen cet après-midi.

16:09

Auteur de 7 essais toutes compétitions confondues cette saison. L’arrière Johnny McNicholl sera à surveiller cet après-midi et offrira un beau duel face à Brice Dulin.

Mathieu Bastareaud (Toulon) et Johnny McNicholl (Scarlets) lors de RCT - Scarlets / Champions Cup
16:09

Le XV de départ des Scarlets : 15.McNicholl ; 14.Prydie ; 13.J.Davies (cap) ; 12.Parkes ; 11.S.Evans ; 10.D.Jones ; 9.G.Davies ; 8.Macleod ; 7.R.Davis ; 6.Kennedy ; 5.Bulbring ; 4.Helps ; 3.Lee ; 2.Elias ; 1.R.Evans

Remplaçants : 16.M.Jones ; 17.W.Jones ; 18.Gardiner ; 19.Price ; 20.D.Hughes ; 21.Hidalgo-Clyne ; 22.S.Hughes ; 23.Asquith

16:07
16:07

Et puis cette semaine, Midi Olympique a relevé Patrick Lambie, qui a repris le chemin de l’entraînement envisage de mettre fin à sa carrière. Le joueur, qui a subi plusieurs commotions cérébrales, ces derniers mois, se poserait pas mal de questions sur son avenir et sa santé.

16:06

Le XV de départ du Racing 92 : 15.Dulin ; 14.Zebo ; 13.Vakatawa ; 12.Chavancy ; 11.Imhoff ; 10.Russell ; 9.Machenaud ; 8.Claassen ; 7.Le Roux ; 6.Lauret ; 5.Nakarawa ; 4.Palu ; 3.Johnston ; 2.Szarzewski ; 1.Gogichashvili

Remplaçants : 16.Baubigny ; 17.Ben Arous ; 18.Colombe-Reazel ; 19.Bird ; 20.Sanconnie ; 21.Iribaren ; 22.Klemenczak ; 23.Volavola

16:05 

En attendant le coup d’envoi de la rencontre, place aux compositions d’équipes…

16:02

Reste à savoir s’ils mettront un maximum d’intensité ce samedi, alors qu’un déplacement au Leinster est au programme la semaine prochaine en Pro 14.

Champions Cup - Simon Zebo ( Racing 92) contre Wyn Jones  Edinburgh et Hadleigh Parkes (Scarlets)
16:02 

Les Gallois vont mieux depuis le début de l’année. Fin 2018, les Scarlets avaient connu cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues, et ont repris des couleurs depuis.

16:01

Le parcours des Scarlets en Champions Cup :

► 3e de la poule 4

► 7 pts (1 victoire, 4 défaites)

► Attaque : 22 points et 3 essais marqués (par match)

► Défense : 25 points et 3,4 essais encaissés (par match)

16:01

En face, les Scarlets de Llanelli n’ont plus rien à espérer cette saison sur la scène européenne. C’est donc sans trop d’ambitions que les Gallois abordent leur dernier déplacement à l’Arena.

Champions Cup - Olivier Klemenczak (Racing 92) contre les Scarlets
16:00

Pour être précis, le Racing se qualifiera en quarts de finale de Champions Cup si :

► Il s’impose face aux Scarlets

► Il ne gagne pas et que l’Ulster ne gagne pas à Leicester

► Il ne gagne pas, que l’Ulster gagne mais que Glasgow et, Toulouse ou le Leinster perdent

16:00 

Déjà virtuellement qualifié pour les quarts de finale de la Champions Cup, le Racing 92 vise encore plus haut. Une victoire bonifiée ce samedi contre les Scarlets lui assurerait de recevoir son quart… et éventuellement sa demie.

15:56

Avec 20 essais marqués en cinq rencontres, les Franciliens font figure de deuxième meilleure attaque de la compétition derrière le Leinster.

15:54

Le parcours du Racing 92 en Champions Cup :

►1er de la poule 4

► 21 pts (4 victoires, 1 défaite)

► Attaque : 30 points et 4 essais marqués (par match)

► Défense : 18 points et 2,4 essais encaissés (par match)

15:54 

Sauf catastrophe, le Racing 92 devrait profiter de ce dernier match de la phase aller face aux Scarlets pour valider un bon début de saison et accrocher un quart de finale à domicile. Gare au péché d'orgueil, toutefois…

15:54

Place à la plus grande chance de qualification française. Défait en Ulster la semaine passée (26-22), le Racing 92 a manqué de valider mathématiquement les quarts de finales. Mais les Franciliens ont de très grandes chances de poursuivre leur aventure européenne. Pour cela, ils doivent battre les Scarlets ce samedi à la Paris La Défense Arena.

Champions Cup - Simon Zebo (Racing 92) contre les Tigers
15:52 

Cette dernière journée de la phase de poules a débuté par la défaite de Montpellier hier à Édimbourg (19-10). Le MHR est éliminé de la Champions Cup. A l'instant, Lyon, qui n’a plus rien à jouer, a encaissé une sixième défaite en autant de matchs sur la pelouse de Cardiff.

15:52

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 6e journée de Champions Cup entre le Racing 92 et les Scarlets.

Logo Rugbyrama
0 commentaire
Contenus sponsorisés