Terminé
0
36
-
26
0
16:15
09/12/18
Paris La Défense Arena
5Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations3
Pénalités0
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Leicester Tigers
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Leicester Tigers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Leicester Tigers
Champions Cup - 9 décembre 2018

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Leicester Tigers. Ce match se déroule le 9 décembre 2018 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Leicester Tigers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Leicester Tigers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce duel et ce week-end européen sur Rugbyrama.fr, très bonne fin de journée à tous.

Fin

Très gros match des Franciliens sur le plan offensif, et un bonus offensif au rendez-vous. Il y a eu quelques erreurs sur le plan défensif, laissant les Anglais dans le coup. Mais l'essentiel est là pour le Racing qui conforte sa place de leader de la Poule 4.

80'

FIN DU MATCH ! Le Racing s'impose face à Leicester et signe sa troisième victoire en autant de journées dans cette Champions Cup. Score final, 36 à 26.

Champions Cup - Racing 92 contre Leicester
79' 

Alors que Leicester met de la vitesse sur un contre, avec Ford à la manette et des passes sur un pas autour de lui pour conserver cette dynamique, l'en-avant vient stopper l'attaque.

78' 

Du coup, le maximum de temps possible est pris pour effectuer cette pénalité et revenir jouer dans le camp adverse. Les Franciliens tiennent le bon bout.

77' 

La grosse défense de Lauret pour le Racing et ainsi obtenir la pénalité ! Ce contest au sol soulage un bon coup sur cette offensive.

76' 

Leicester a monté son rythme d'un cran, et les entrants font des différences en parvenant à trouver des espaces. Le premier rideau défensif est perforé, ce qui permet à l'adversaire de venir mettre le danger dans les 30 derniers mètres.

75' 

Et ces mêmes Franciliens sont maintenant à devoir négocier une phase défensive, et c'est grâce à un contre en touche qu'ils peuvent repousser le danger.

73' 

Les Racingmen sont moins précis et alors qu'ils obtiennent une pénalité quasiment au milieu de terrain, la touche n'est pas trouvée... Ils restent donc exposés.

72'

Il y a à nouveau 10 points d'écart entre le Racing et Leicester, ce qui laisse du suspens dans ce final.

71'

La transformation a été passée dans la foulée en drop, et les Tigers veulent s'offrir la possibilité de repartir avec un double bonus... 36-26

70'

ET C'EST L'ESSAI DE LEICESTER ! ADAM THOMPSTONE ! Alors que les Français étaient à l'attaque avec notamment Gibert et Russell, le cuir est perdu, le contre des Anglais lancé, et Ford qui peut viser la profondeur. La touche est trouvée à 20m de l'en-but, sur la droite, par l'ouvreur qui la joue vite et sert son centre qui finit sans opposition. 36-24

69' 

L'épreuve de force est disputée devant les 22m du Racing, rapidement dans une position de pouvoir se dégager au pied.

68' 

Voilà donc Leicester à l'offensive, à l'entrée des 22m. Sauf que la précision n'est pas au rendez-vous dans les transmissions et c'est un en-avant.

67' 

Mais l'énorme travail de Genge qui soigne son retour sur le pré après son carton, et fait progresser les Tigers sur plus de 30m, côté droit !

66'

Encore beaucoup de temps qui s'écoule pour une mêlée qui s'écroule... Bras cassé en faveur de Leicester.

65' 

Le dernier quart d'heure débute et les Racingmen cherchent maitenant à occuper en tenant moins le ballon et en cherchant surtout à faire reculer l'adversaire.

64'

Sur cette action, l'Anglais Matt Smith s'est gravement blessé au coude droit... Il doit quitter la pelouse.

64' 

Les esprits s'échauffent un peu entre Dupichot et Tuilagi, obligeant M.Owens à calmer tout le monde.

62'

On peut souligner le très bon match de Finn Russell, dans tous les bons coups de son équipe. L'ouvreur du Racing livre surement l'une des meilleures copies depuis son arrivée en France.

Top 14 - Finn Russell (Racing 92) contre Clermont
61'

En bord de touche, à gauche, Russell peut transformer. Le Racing se constitue à nouveau un bon matelas. 36-19

60'

LE CINQUIEME ESSAI POUR LE RACING ! OLIVIER KLEMENCZAK ! C'est depuis leur camp que les Franciliens sont à la relance, et c'est Russell qui est à l'initative pour une course croisée sur 25m. Vakatawa est trouvé sur la gauche, vient fixer pour porter le danger à 5m. Puis au soutien, on retrouve le centre qui termine l'action. 34-19

59'
58' 

Les maladresses sont un peu plus fréquentes, du fait certainement de la fatigue. Le coaching s'est intensifié et l'on attend un second souffle de la part des deux formations.

57'

D'ailleurs, ce second acte se dispute clairement sur un faux rythme.

56'

Du temps pour disputer cette mêlée devant l'en-but de Leicester, ce qui casse le rythme.

55' 

Imhoff, en bout de ligne, porte le danger à environ 10m de l'en-but. L'on repasse par l'axe et c'est Vakatawa qui avance sur 5m ! Les Franciliens sont sous les poteaux, jusqu'à l'en-avant de Iribaren sur la libération. Dommage pour le Racing.

54' 

Les Racingmen reviennent à l'offensive d'un bon ballon porté sur leur côté droit, et cherchent à fixer au coeur sur cette séquence. Puis c'est à nouveau orienté sur les extérieurs afin de mettre de la vitesse.

53'

Mêlée pour les Tigers, 10m devant leur en-but. Et celle-ci voit Kalamafoni relever le cuir, puis c'est Ford qui dégage ses troupes.

52'

PAS D'ESSAI POUR LE RACING ! Il y a bien en-avant...

52'

LE NOUVEL ESSAI DU RACING ?! La vidéo est à nouveau demandée par M.Owens car après une course d'Iribaren couloir droit, une remise intérieure vers Nakarawa, le demi de mêlée tente de reprendre le long de la ligne de touche et vient aplatir. Sauf que le deuxième ligne semble faire en-avant au moment de sa passe.

52' 

Le jeu proposé par les deux équipes est clairement aéré, ce qui permet de profiter de chaque espace mais expose aussi aux contres.

51' 

Voilà un ballon de contre à disputer pour les Franciliens, avec Claassen en dynamiteur. Et puis du pied dans la profondeur par Russell, puis Dulin qui tente de récupérer dans les 22m mais qui se heurte à May. Les Tigers s'en sortent.

50'

Et les Racingmen sont en supériorité numérique, eux qui viennent donc de réagir après un début de seconde période difficile.

49'

La pénalité sous les poteaux est donc une formalité pour Russell, le Racing prend 10 points d'avance. 29-19

48'

Alors que l'on disputait une mêlée pour les Franciliens, la faute est concédée par le pilier anglais Ellis Genge, coupable d'une "faute cynique" dans le jeu au sol. C'est un jaune pour lui !

48'

Touché aux cervicales sur cette action, le talonneur et capitaine du Racing Dimitri Szarzewski doit quitter le terrain.

Top 14 - Dimitri Szarzewski (Racing 92)
48' 

Sur les extérieurs, avec Dulin, le Racing ne parvient pas encore à franchir car il était en sous-nombre. Il s'agissait néanmoins d'une situation d'avantage pour les Franciliens, à l'attaque sur une séquence de 2 minutes. LE RACING POUSSE.

47' 

Voilà une situation d'avantage, avec à son tour Vakatawa qui tente de déborder, sans succès. La pénalité est finalement jouée vite à la main par Russell et le danger est porté à moins de 5m de l'en-but !

46' 

Derrière une mêlée, Iribaren démarre sur le fermé et trouve Zebo qui déborde dans le couloir droit. Les Racingmen sont ainsi dans l'avancée, dans les 22m adverses.

45'

La blessure de Ben Arous a cassé le rythme et a peut-être eu un impact sur la concentration des Racingmen, cueillis à froid.

44'

C'est donc Ford qui peut tenter cette transformation, en coin sur la droite. Et le buteur anglais tape trop à gauche, c'est son premier échec. 26-19

43'

ESSAI POUR LE LEICESTER ! MANU TUILAGI ! Derrière une mêlée dans leur camp, tout le terrain est remonté par un jeu de passes sur la largeur. On a vu May sur la gauche progresser, puis le centre pour déborder en bout de ligne sur le côté droit. Nakarawa est trop court sur le dernier plaquage. 26-19

42'

Le chrono est arrêté depuis quelques minutes pour permettre l'évacuation de Eddy Ben Arous dans les meilleures conditions.

42'

Du coup, c'est Guram Gogichashvili qui fait son entrée pour le Racing. Lors de la présentation de ce duel, on vous expliquait qu'il ambitionnait de devenir l'un des meilleurs du monde à son poste.

Top 14 - Guram Gogichashvili (Racing 92)
42'

Lancé, Eddy Ben Arous vient percuter l'épaule de son adversaire ce qui le met KO... Le pilier du Racing reste au sol.

42'

Bien que dominés, les Anglais sont toujours dans le coup. Il va falloir que les Racingmen restent bien concentrés.

41'

C'EST REPARTI ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par le Racing et Russell.

MT

Cette première période est presque parfaite pour les Racingmen car si sur le plan offensif, tout fonctionne en optimisant les ballons de récupération et avec quatre essais marqués, des points ont été concédés. En défense, il y a eu quelques plaquages manqués et voilà pourquoi les Tigers sont encore en vie, marquant deux essais.

40'+1

MI-TEMPS ! Les équipes regagnent les vestiaires de Paris La Défense Arena, où le Racing mène 26 à 14.

40'+1

Juste avant la pause, cette ultime pénalité pour Russell depuis les 22m, sur la gauche. Mais le buteur du Racing tape trop à droite ! 26-14

40'

Dernière minute de jeu et mêlée à disputer à l'entrée des 22m anglais. Légèrement sur la gauche, le pack français prend de suite le dessus et obtient la pénalité.

39'

Que dire si ce n'est que le Racing et Leicester sont focalisés sur l'attaque ce qui offre un spectacle plus que plaisant. #TotaleRégalade

38'

Sur la gauche, Ford poursuit son sans-faute au pied et transforme. Les Tigers restent en vie. 26-14

37'

L'ESSAI POUR LEICESTER ! SIONE KALAMAFONI ! Ballon porté des Tigers après un dégagement court en touche des Racingmen, sur le renvoi. Et l'avancée est là sur l'aile droite. Leicester se réorganise, ressort et parvient à maintenir le danger dans les 5 derniers mètres. Côté gauche, le troisième ligne franchit derrière un ruck. 26-12

36'

Les Français sont dominateurs dans tous les compartiments du jeu et cet avantage au tableau d'affichage est-il déjà fatal aux Anglais ?

35'

La transformation est à nouveau passée par Russell, le Racing est dans le bonus offensif. 26-7

34'

LE VOILA L'ESSAI DU BONUS ! PAR BAPTISTE CHOUZENOUX ! Le troisième ligne était au départ avec un ballon arraché, et dans la poursuite de l'action, il y a un numéro de Nakarawa pour porter le danger quasiment sur la ligne d'essai. La réorganisation est rapide, comme la libération pour s'arracher. 24-7

33'

Pas le temps de respirer depuis le coup d'envoi, c'est vraiment un duel plaisant.

32'

PAS D'ESSAI POUR LE RACING ! Et renvoi aux 22m pour les Tigers. La décision est logique car le toucher à terre n'est pas bon.

31'

LE NOUVEL ESSAI DU RACING EN CONTRE ?! La vidéo est demandée par M.Owens, alors que Leicester était à l'offensive, profitant de plaquages manqués. Le contre est initié et depuis la médiane, il y a une recherche de la profondeur dans le dos d'une défense pas replacée par Imhoff qui suit, conduit le ballon au pied et cherche à aplatir au fond de l'en-but.

30' 

Derrière ce turnover, les Franciliens peuvent repousser le danger et se donner de l'air.

29' 

Mine de rien, c'est quand même une phase un peu plus intéressante pour Leicester. Le ballon est tenu et il y a de la patience sur cet enchainement au delà de la ligne des 10m. En défense, le Racing est plus que serein avec Klemenczak qui arrache le cuir.

28' 

Il est fait le choix de la pénaltouche et sur le lancer de Polota-Nau, le Racing est là pour réaliser le contre !

28'

Pendant ce temps, les Anglais réagissent dans le domaine de la mêlée en récupérant une pénalité à l'entrée des 22m, côté gauche. Après un bel effort.

27'

Du coup c'est Matt Smith qui remplace le marqueur d'essai des Tigers.

27'

On notera ce protocole commotion pour l'arrière de Leicester, Jonah Holmes, obligé de quitter le terrain.

27'

Clairement, les Racingmen régalent depuis le coup d'envoi. Laurent Travers demande un peu plus de patience au micro de France 2, mais cela reste plus que performant.

Champions Cup - Laurent Travers (Racing 92) contre les Scarlets
26'

Encore 1 essai, et ce sera déjà le point de bonus offensif pour le Racing 92, ultra-dominateur.

25'

Et l'on retrouve Russell pour transformer sous les perches, le Racing se détache à nouveau. 19-7

24'

VOILA LE NOUVEL ESSAI DU RACING ! SIMON ZEBO ! Le Racing insiste avec ses avants pour chercher à fixer la défense, ce qui permet déjà de franchir les 22m. Puis la différence de Russell qui réalise un cad-deb pour franchir et donner en chistera à son ailier. SUBLIME. 17-7

23' 

Les Français sont infatigables et attaquent sans cesse la ligne d'avantage. Les assauts sont constants, et l'on enchaine les phases dans les 30 derniers mètres.

21' 

Les Anglais sont parvenus à se dégager et cherchent maintenant à retrouver la maitrise du ballon au delà de la médiane. Ils se heurtent à la défense de Nakarawa qui vient gratter et récupérer une pénalité dans le jeu au sol.

20' 

Mêlée pour les Franciliens à l'entrée des 22m adverses, légèrement sur la gauche. Iribaren récupère et oriente côté ouvert. Les trois quarts font circuler, jusqu'à la passe vers Zebo qui tente de déborder et se fait pousser en touche quasiment au moment d'aplatir. ENCORE UNE BELLE ATTAQUE.

19'

L'on notera que les deux formations sont à nouveau à 15 contre 15 avec le retour de Tuilagi pour Leicester.

18'

QUEL MATCH ! WHAT A GAME ! Déjà trois essais depuis le coup d'envoi, pas de temps mort et deux équipes joueuses.

17'

Pour Ford, sous les poteaux, la transformation est une formalité. Les Tigers reviennent dans le coup. 12-7

16'

L'ESSAI POUR LEICESTER ! JONAH HOLMES ! Voilà la réaction derrière une mêlée à l'entrée des 22m, un ballon éjecté sur la droite et la différence en solitaire de l'arrière qui échappe au plaquage de Claassen et termine derrière la ligne. 12-5

15'

Vraiment pas le temps de s'ennuyer dans ce premier quart d'heure clairement à sens unique et à l'avantage du Racing 92.

14'

La transformation en coin, sur la gauche, est plus difficile pour Russell et le buteur francilien concède son premier échec. 12-0

13'

LE NOUVEL ESSAI DU RACING ! JUAN IMHOFF ! Une conclusion en première main sur le côté gauche, par l'ailier argentin. D'abord un lancer à une trentaine de mètres sur le côté droit, Nakarawa qui vient fixer dans l'axe et une ligne d'attaque mobile sur la largeur pour prendre les espaces sur les extérieurs. 12-0

12' 

Lauret vient gratter, et le Racing récupère encore un bon ballon d'attaque. La vitesse dans le jeu des Franciliens est un supplice pour la défense de Leicester. Des temps de jeu s'enchainent dans les 10 derniers mètres, avant une passe compliquée tentée, à une main, par Nakarawa qui ne trouve pas de partenaire.

11' 

OH ENCORE L'OFFENSIVE DU RACING ! Sur la renvoi de Leicester, combinaison sur le couloir gauche entre trois joueurs dont le dernier, Imhoff, peut déborder sur l'aile et tenter le coup de pied à suivre dans le couloir des 5m. Sauf que l'Argentin passe en touche sur cet exploit individuel...

10'

La transformation est une formalité pour Russell, le Racing confirme sa bonne entame. 7-0

9'

ESSAI DU RACING ! VIRIMI VAKATAWA ! Il a été fait le choix de la pénaltouche après la pénalité, avec un lancer à 5m côté droit. Un maul se forme autour de Chouzenoux, après le lancer de Szarzewski. Le jeu se réorganise, cela ressort et le centre est trouvé, lancé, pour terminer en puissance. 5-0

8'

Pour ce geste le centre de Leicester, Manu Tuilagi, écope d'un carton jaune.

8' 

Le Racing également tranchant défensivement, un bon grattage pour permettre le turnover dans sa moitié de terain et l'avancée sur l'aile droite. L'avantage en cours après un plaquage haut sur Gomes Sa est joué, et cette fois un en-avant volontaire des Tigers par Tuilagi !

7' 

Voilà un enchainement sur la médiane, une combinaison sur la largeur et le franchissement de Klemenczak après un service de Russell. Cela fait encore progresser sur le couloir gauche sauf que l'en-avant est concédé une fois sur les 22m, et l'avantage en cours était terminé. Le Racing est à l'offensive.

6' 

Première offensive du Racing sur le côté gauche avec Klemenczak et Szarzewski après une bonne combinaison en touche, sur la médiane. Voilà qui maintient cette vitesse dans la construction. Et les Racingmen alternent avec le pied d'Iribaren pour viser le dos de la défense.

5' 

Il y a du rythme pour l'instant, les Anglais sont joueurs. Aux Racingmen de s'adapter.

4' 

Nouvelle touche pour Polota-Nau, et toujours un alignement propre pour Leicester. Très vite, de l'alternance dans le jeu pour chercher les espaces au pied. Sans pour autant y parvenir. Le Racing répond à ces attaques en cherchant à se donner de l'air le plus rapidement possible.

3' 

Les Anglais se distinguent dans ces premiers instants avec un lancement consécutif à une touche, quelques temps de jeu et une occupation du terrain par le pied de Ford, ce qui met en difficulté Dulin. Mais les Français parviennent à se dégager.

2'

Un changement de dernière minute sur le banc du Racing, Ben Tameifuna est blessé et remplacé par Georges-Henri Colombe.

Ben Tameifuna
1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Paris La Défense Arena, les Tigers engagent avec Ford.

 

Dans les confrontations directes, le Racing 92 mène 4 à 1 face aux Leicester Tigers. Les deux formations étaient dans la même poule la saison dernière, avec une victoire (20-23) des Français au Welford Road Stadium mais un succès (18-22) des Anglais à Colombes.

 

C'est le Gallois Nigel Owens qui arbitrera cette rencontre.

 

Le XV de Leicester : Holmes - Thompstone, Tuilagi, To'omua, May - (o) Ford, (m) White - Kalafamoni, O'Connor, Fitzgerald - Wells, Spencer - Cole, Polota-Nau, Genge.

 

Du côté des Anglais, à l'arrière il manque Telusa Veainu, blessé à un pied depuis octobre, au même titre que le talonneur Tom Youngs. Le centre Kyle Eastmond est quant à lui suspendu pour un plaquage dangereux effectué en championnat.

Telusa Veainu (Leicester Tigers) contre Bath
 

Le XV du Racing : Dulin - Zebo, Vakatawa, Klemenczak, Imhoff - (o) Russell, (m) Iribaren - Claassen, Chouzenoux, Lauret - Nakarawa, Le Roux - Gomes Sa, Szarzewski, Ben Arous.

 

Après un mois sans jouer, le deuxième ligne Bernard Le Roux fait son retour dans l'équipe. Le centre Henry Chavancy est toujours à un biceps et est préservé, tandis que l'on note également les absences du talonneur Camille Chat et du deuxième ligne Donnacha Ryan.

Champions Cup - Bernard Le Roux (Racing 92)
 

Dans l'autre match du groupe, la province de l'Ulster est allée s'imposer chez les Llanelli Scarlets, 25 à 24. Ce qui signifie que les Irlandais sont revenus à hauteur du Racing en tête de cette Poule 4, avec 9 points, tandis que les Gallois pointent au dernier rang avec 2 unités. Il y a ainsi un très bon coup à jouer pour le Racing 92, qui conforterait sa place de leader en cas de succès et ferait un pas important dans la course à la qualification. Les Anglais, troisièmes avec 5 points, présentent un bilan d'une victoire (Scarlets) pour une défaite (Ulster).

Champions Cup - Racing 92 contre Scarlets
15:15

Bienvenue à ceux qui nous rejoignent sur Rugbyrama.fr pour la suite et la fin de cette 3ème journée de Champions Cup. Nous allons suivre EN DIRECT ce duel entre le Racing 92 et les Leicester Tigers. Le coup d'envoi sera donné à 16h15 à la Paris La Défense Arena.

La UArena du Racing 92
0 commentaire
Contenus sponsorisés